Attention aux écureuils
Modérateur : Equipe du site
Attention aux écureuils
Bonjour
Cet été en partant en vacances j'ai trouvé que mon Espace manquait de puissance, les 130 km/h étaient juste atteints en appuyant à fond sur l'accélérateur, et chaque fois que l'autoroute présentait une rampe de montée un peu soutenue, la vitesse chutait sensiblement, même en changeant de rapport pour monter dans les tours.
Alors arrivé à destination, un petit coup d'oeil sur le filtre à air... Et là, surprise : le conduit d'arrivée d'air au boitier du filtre à air, et la boite à air en amont du filtre, étaient pleins de noisettes ! Après avoir évacué tout ça, ça marche mieux.
Il y a un noisetier dans mon jardin, et il m'est arrivé de voir un écureuil dans les parages. Je pense que c'est lui le plaisantin : le tuyau d'admission d'air, sur le 2.0 16V, fait environ 5 cm de diamètre, juste assez pour un petit écureuil. Il a du trouver bien, pour son stockage, la chambre qui est avant le filtre à air!
Je ne sais pas depuis combien de temps les noisettes ont été rangées là, car tant que je ne suis pas allé sur une autoroute avec un peu de pente je ne me suis pas aperçu de la perte de puissance. Depuis plusieurs mois je n'ai roulé qu'en ville ou en montagne mais sans jamais demander une forte puissance au moteur. Il est bien possible que ces noisettes soient restées là pendant plusieurs mois (depuis l'automne dernier)! Le moteur respirait moins bien, mais il respirait quand même ! Comme quoi l'injection électronique, ça régule bien des problèmes...
Cet été en partant en vacances j'ai trouvé que mon Espace manquait de puissance, les 130 km/h étaient juste atteints en appuyant à fond sur l'accélérateur, et chaque fois que l'autoroute présentait une rampe de montée un peu soutenue, la vitesse chutait sensiblement, même en changeant de rapport pour monter dans les tours.
Alors arrivé à destination, un petit coup d'oeil sur le filtre à air... Et là, surprise : le conduit d'arrivée d'air au boitier du filtre à air, et la boite à air en amont du filtre, étaient pleins de noisettes ! Après avoir évacué tout ça, ça marche mieux.
Il y a un noisetier dans mon jardin, et il m'est arrivé de voir un écureuil dans les parages. Je pense que c'est lui le plaisantin : le tuyau d'admission d'air, sur le 2.0 16V, fait environ 5 cm de diamètre, juste assez pour un petit écureuil. Il a du trouver bien, pour son stockage, la chambre qui est avant le filtre à air!
Je ne sais pas depuis combien de temps les noisettes ont été rangées là, car tant que je ne suis pas allé sur une autoroute avec un peu de pente je ne me suis pas aperçu de la perte de puissance. Depuis plusieurs mois je n'ai roulé qu'en ville ou en montagne mais sans jamais demander une forte puissance au moteur. Il est bien possible que ces noisettes soient restées là pendant plusieurs mois (depuis l'automne dernier)! Le moteur respirait moins bien, mais il respirait quand même ! Comme quoi l'injection électronique, ça régule bien des problèmes...
Espace IV 2.0 16v 2007
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- coutainville
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 févr. 2010, 11:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Irlande
Re: Attention aux écureuils
Je vais faire installer un capteur de noisettes par Renault... bien sur, il sera relie au calculateur...
Cheers
Cheers
Espace IV , 2.2 DCI, Privilege year 2004.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Attention aux écureuils
pov tite bete... il va mangé quoi cet hiver
faudra que je regarde, j'ais 2 noisettiers chez moi
faudra que je regarde, j'ais 2 noisettiers chez moi
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Attention aux écureuils
salut,
je savais pour les fouines qui aimaient bien les "tuyaux" notamment des laguna, d'apres l'article d'un journal lu sur le net (et la nouvelle bravo de mon beau père!)
mais pour l'ecureil!?
quoi que un hivers, j'avais un chat dans le moteur de ma clio d qui se réchauffait et qui a parcouru 3 km avec moi...
je savais pour les fouines qui aimaient bien les "tuyaux" notamment des laguna, d'apres l'article d'un journal lu sur le net (et la nouvelle bravo de mon beau père!)
mais pour l'ecureil!?
quoi que un hivers, j'avais un chat dans le moteur de ma clio d qui se réchauffait et qui a parcouru 3 km avec moi...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Attention aux écureuils
.... change le filtre à air, tu vas peut-être y trouver la bête complétement momifiée
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures