Feux avants

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espacev6

Feux avants

Message non lu par espacev6 »

Salut, pour éviter de tomber en panne de feux avants comme un copain sur son espace II 2.2 inj, il faut simplement mettre un relais par ampoule sur les feux avants, c'est à dire 4 relais.
La puissance passe ainsi sur les relais et cela évite que la platine fusible de la boite à gand fonde :cry: :cry: .
De plus, on enlève aussi le risque d'incendie.
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pontiac
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Re: Feux avants

Message non lu par pontiac »

Salut espacev6,
Aurais tu un shema ou plan de cette manip car ça parait tout simple a faire dit comme ça... Merci
Et hop encore une doc a mettre en ligne !!!?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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romop36
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Message non lu par romop36 »

J'y pensais mais je vois qu'il y en a plus rapide que moi.
Thierry
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espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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pontiac
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Re: Feux avants

Message non lu par pontiac »

Hé Hé :lol: les grands esprits se rencontrent...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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espacev6

Re: Feux avants

Message non lu par espacev6 »

re,
je n'ai pas de schéma mais cela n'est pas très compliqué.

Méthode pour chaque relais : 1 pour le code droit, 1 pour le phare+LP droit et la même chose pour le gauche.

Vous pouvez aussi ne mettre qu'1 relais pour les codes D+G et 1 pour les phares D+G mais dans ce cas, si un fusible claque, vous ne serez pas d'où cela provient.

-1- repérer avec un voltmètre quel est le fil qui est alimenté en 12volts sur la connectique de l'ampoule concernée, quand vous passez en code ou en phare.
-2- couper le fils, raccorder le bout qui vient du faisceau sur une borne de commande de la bobine du relais et l'autre bout sur une des bornes du contact de relais.
-3- amener une masse sur l'autre borne de la bobine du relais
-4- amener un fils d'alimentation 12volts directement de la batterie, avec un fusible, sur la dernière borne du relais, c'est à dire l'autre côté du contact du relais. ATTENTION: ne pas mettre une fils trop petit car c'est ce fils qui va pomper la puissance. Mettre au minimum du 1 mm².

A chaque fois que vous passerrez en code ou en phare, vous devrez entendre un petit clic du au collage des relais.

Voilà, j'espère avoir était assez clair. Si cela ne va pas, il faudra que je fasse un petit dossier avec photos.
Avec ce montage, plus aucun problème de phare et de fils cramés.
olivier91
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Re: Feux avants

Message non lu par olivier91 »

salut
j'ai fait la même modification la semaine dernière...
le gros intérêt, c'est surtout que l'on y voit enfin clair la nuit, la différence de luminosité des phares est importante.
je n'ai pas de photos, ni de cablage de ce montage à vous proposer.
il faut:
2 relais (j'ai choisi la solution avec 1 relais croisement et 1 relais route)
2 porte fusibles (10A pour croisement, 20A pour route)
1 boite plastique pour protéger (style boite congélation et micro ondes, la plage de température est compatible avec la proximité du moteur)
du fil noir et rouge, pour la puissance j'ai pris du 2,5mm²
de la gaine de protection

j'en ai profité pour faire la même chose avec le klaxon.

Avant de me lancer la dedans, j'avais regardé les contacts dans la boite à fusibles, mais je n'ai rien vu d'abimé. pourtant le voltage aux ampoules de phares était bien inférieur à la tension batterie, preuve d'une perte, mais où?

Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
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