et si l'espace c'était vraiment un luxe
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
[quote="pontiac";p="123803"]
Bin il est découvert... c'est un spammeur... c'est tout... en Espace 3 de 2004 [/quote]
Bin il est découvert... c'est un spammeur... c'est tout... en Espace 3 de 2004 [/quote]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 16 sept. 2009, 14:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Havre
[quote="naunau07";p="123793"]
[quote="sam007";p="78765"]C 'est génial pour faire le lèche cul en fait !
[you] est grand !
[you] est génial !
[you] est le meilleur !
[/quote]
Merci je n'en demandais pas tant.
[/quote]
Moi non plus je n'en demandais pas tant !!!
Bonne journée à tous
[quote="sam007";p="78765"]C 'est génial pour faire le lèche cul en fait !
[you] est grand !
[you] est génial !
[you] est le meilleur !
[/quote]
Merci je n'en demandais pas tant.
[/quote]
Moi non plus je n'en demandais pas tant !!!
Bonne journée à tous
Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services
Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services
Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Allez pour le luxe ont continue 212.51€ pour un échange standard d'un démarreur de 2.2dt. Evidemment pour le démontage faut compter deux bonnes heures.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7070
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
[quote="sam007";p="78765"]C 'est génial pour faire le lèche cul en fait !
[you] est grand !
[you] est génial !
[you] est le meilleur !
[/quote]
bonsoir ,
je n'ai rien compris au film
,si il y a quelqu'un pour m'expliquer,je me coucherai moin bete ce soir
si j'ai fait une erreur ,je sais ecouter aussi
merci pour vos réponses
@+dom
[you] est grand !
[you] est génial !
[you] est le meilleur !
[/quote]
bonsoir ,
je n'ai rien compris au film
,si il y a quelqu'un pour m'expliquer,je me coucherai moin bete ce soir
si j'ai fait une erreur ,je sais ecouter aussi
merci pour vos réponses
@+dom
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13180
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
T'inquiète, il n'y a rien à comprendre !
Juste un petit malin qui avait exploité une faiblesse du code HTML du site !
Juste un petit malin qui avait exploité une faiblesse du code HTML du site !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7070
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
[quote="Pilou29";p="129028"]T'inquiète, il n'y a rien à comprendre !
Juste un petit malin qui avait exploité une faiblesse du code HTML du site ![/quote]
merci pour ta réponse,pilou 29
j'étais entrain de lire le sujet et là, grosse question
@+ dom
Juste un petit malin qui avait exploité une faiblesse du code HTML du site ![/quote]
merci pour ta réponse,pilou 29
j'étais entrain de lire le sujet et là, grosse question
@+ dom
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
[quote="dom89";p="129054"][quote="Pilou29";p="129028"]T'inquiète, il n'y a rien à comprendre !
Juste un petit malin qui avait exploité une faiblesse du code HTML du site ![/quote]
merci pour ta réponse,pilou 29
j'étais entrain de lire le sujet et là, grosse question
@+ dom[/quote]
ben quoi [you] ?????
Juste un petit malin qui avait exploité une faiblesse du code HTML du site ![/quote]
merci pour ta réponse,pilou 29
j'étais entrain de lire le sujet et là, grosse question
@+ dom[/quote]
ben quoi [you] ?????
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7070
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 juin 2009, 23:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Aubérive marne
bonsoir à tous. Je reviens de vacances aucun souci avec l'espace et quelle bonheur de pouvoir partir avec tous les bagages dans le coffre et pas de coffre de toit.
Par contre je n'ai pas compris non plus l'intervention de sam007.
Sinon consommation entre 10 et 11 L en roulant bien.
ça m'étonne de consommer si peu par rapport au autre moteur.
A+
Par contre je n'ai pas compris non plus l'intervention de sam007.
Sinon consommation entre 10 et 11 L en roulant bien.
ça m'étonne de consommer si peu par rapport au autre moteur.
A+
Espace 3 v6 24s 192000km 04/2001
Audi a4 quattro cabriolet 3l v6 2003
Audi a4 quattro cabriolet 3l v6 2003
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
[quote="xtrabart";p="129100"]
Bonjour a tous !
@Oxysteph72
Tiens je viens de comprendre pourquoi on "m encensait" :
[align=center][/align]
c est pour les stats de consommation sur le site Britanno-Teuton ...! Nous sommes au moins 2 inscrits ...
[/quote]
Oui ben faudrait que je mette a jour mes stats depuis le changement d'injecteurs il boit un peu plus!!
Bonjour a tous !
@Oxysteph72
Tiens je viens de comprendre pourquoi on "m encensait" :
[align=center][/align]
c est pour les stats de consommation sur le site Britanno-Teuton ...! Nous sommes au moins 2 inscrits ...
[/quote]
Oui ben faudrait que je mette a jour mes stats depuis le changement d'injecteurs il boit un peu plus!!
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
"Renault des voitures à vivre" .....mais pas trop longtemps.....
si vous additionnez le prix de toutes les pièces de votre voiture achetées au détail.......votre voiture devient "une maison sur roue"......de fait, Renault ne gagne pas réellement sa vie en vendant des voitures, mais bien plus, en vendant des pièces détachées......Or, pourquoi faire des voitures solides et fiables lorsque l'on veut vendre des pièces détachées, du service, de l'atelier.......
Et surtout, pourquoi concevoir des véhicules "simple" lorsque l'on peut tout complexifier.....pour aggrandir la plage d'action (frein assisté, air bag, climatisation, ordinateur centrale, vanne egr, gestion electronique de l'allume cigare.....etc....) et accroitre la complexité afin que le client ne puisse "changer" la pièce de lui meme et devenir OTAGE de la technologie, de renault, le rendre "captif" !!
J'ai un renault espace 1, Ess/gpl.....je dois dire que le 3 il est beau, je l'adore, contrairement au 4 que je trouve "detestable" dans sa ligne.......je me suis penché pour acheter un 3.......mais je dois dire aussi que si y'avais la motorisation du 1 ou un principe qui y ressemble sans plus de fioriture.......j'en serais ravi.....car là, une durite lache, je me met sur le coté, j'attend, je change, je repars......meme sans avoir fait le plein de LDR.....
le 3, il reste sur le bas coté et le propriètaire attend la dépanneuse en priant qu'il n'ai rien "grillé", fait "sauter", abimé....
en clair, renault vend maintenant de la merdasse technologique fragile (car lorsque c'est fin technologiquement c'est fragile)......pour prendre en otage ses clients via le service des pièces détachées (pour les plus mécanos qui veulent du neuf), et par l'atelier en plus ......pour aller allonger l'addition...pour les moins mécanos de nous....(car je crois savoir que l'on trouve facilement des pièces équivalentes neuves moins chère que chez renault....ce qui est déjà un scandale en soit...), alors l'atelier.......
Du coup, j'ai pas confiance en Renault pour changer mon véhicule.......surtout en vous lisant et en lisant "les malheurs de l'espace 4"
si vous additionnez le prix de toutes les pièces de votre voiture achetées au détail.......votre voiture devient "une maison sur roue"......de fait, Renault ne gagne pas réellement sa vie en vendant des voitures, mais bien plus, en vendant des pièces détachées......Or, pourquoi faire des voitures solides et fiables lorsque l'on veut vendre des pièces détachées, du service, de l'atelier.......
Et surtout, pourquoi concevoir des véhicules "simple" lorsque l'on peut tout complexifier.....pour aggrandir la plage d'action (frein assisté, air bag, climatisation, ordinateur centrale, vanne egr, gestion electronique de l'allume cigare.....etc....) et accroitre la complexité afin que le client ne puisse "changer" la pièce de lui meme et devenir OTAGE de la technologie, de renault, le rendre "captif" !!
J'ai un renault espace 1, Ess/gpl.....je dois dire que le 3 il est beau, je l'adore, contrairement au 4 que je trouve "detestable" dans sa ligne.......je me suis penché pour acheter un 3.......mais je dois dire aussi que si y'avais la motorisation du 1 ou un principe qui y ressemble sans plus de fioriture.......j'en serais ravi.....car là, une durite lache, je me met sur le coté, j'attend, je change, je repars......meme sans avoir fait le plein de LDR.....
le 3, il reste sur le bas coté et le propriètaire attend la dépanneuse en priant qu'il n'ai rien "grillé", fait "sauter", abimé....
en clair, renault vend maintenant de la merdasse technologique fragile (car lorsque c'est fin technologiquement c'est fragile)......pour prendre en otage ses clients via le service des pièces détachées (pour les plus mécanos qui veulent du neuf), et par l'atelier en plus ......pour aller allonger l'addition...pour les moins mécanos de nous....(car je crois savoir que l'on trouve facilement des pièces équivalentes neuves moins chère que chez renault....ce qui est déjà un scandale en soit...), alors l'atelier.......
Du coup, j'ai pas confiance en Renault pour changer mon véhicule.......surtout en vous lisant et en lisant "les malheurs de l'espace 4"
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13180
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Intéressantes ces remarques.
Mais si tu es un peu objectif, tu pourras garder ce message si tu changes de marque, il te suffira juste de changer Renault pas XXX ..
Et oui, c'est pareil chez tous les constructeurs et pour toutes les voitures modernes , multiplexage; électronique embarquée, HPi, HDi, TPi ,des airs bags avec une durée de vie de 10 ans, ... bref tu n'as que l'embarras du choix comme thèmes de tes futurs ennuis
Mais si tu es un peu objectif, tu pourras garder ce message si tu changes de marque, il te suffira juste de changer Renault pas XXX ..
Et oui, c'est pareil chez tous les constructeurs et pour toutes les voitures modernes , multiplexage; électronique embarquée, HPi, HDi, TPi ,des airs bags avec une durée de vie de 10 ans, ... bref tu n'as que l'embarras du choix comme thèmes de tes futurs ennuis
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
emmanuel930 ce que tu dis sur l'espace "pas conçu pour durée because le commerce de la vente de pièces détachées et la mécanique sont un vrai buisness" est juste mais tu peux dire ça a propos de tout dans la vie, on sait faire des frigo solides qui fonctionnent a l'energie solaire, mais on en fait des merdique dont la durée de vie est connu a la fabrication, rien n'est fait pour durée, société de consommation de m3rde!!!
A ce propos j'en profite pour vous dire que si chaque être humains vivaient comme un américains il faudrait 7 planètes niveau ressources, et si tous vivaient comme un européèn moyen il faudrait 4 planètes!!
Un jour ça changera on reviendra a une société qui limite sa consommation,et qui partage enfin je l'espère.
Mon espace n'a jamais vu un garagiste, je n'y connais pourtant rien, mais le mien m'annonçait 300 euros pour changer une pompe a eau, fou*age de gu*ule quand on trouve des pompes a eau a 60 euros, il n'y a aucune difficultés a la changer même pour un débutant.
150 euros pour vidange+ filtre go et a air c'est de l'abus et je crois que peu importe la voiture la maintenance est toujours couteuse si on va au garage(même sans y aller ça coute un bras)
c'es horriblement cher, le jour ou j'aurais 2000 euros de fras sur mon espace il aura finit sa carrière,et partira en pièces détachées.
Sinon emmanuel nos gouts son identique, j'ai bien le 1, j'ai me un peu plus le deux, le trois est au top niveau ligne/design pour moi, bien profilé etc, mais je n'aime pas les 4 du tout niveau ligne!!! ça ne ressemble plus a un espace.
A ce propos j'en profite pour vous dire que si chaque être humains vivaient comme un américains il faudrait 7 planètes niveau ressources, et si tous vivaient comme un européèn moyen il faudrait 4 planètes!!
Un jour ça changera on reviendra a une société qui limite sa consommation,et qui partage enfin je l'espère.
Mon espace n'a jamais vu un garagiste, je n'y connais pourtant rien, mais le mien m'annonçait 300 euros pour changer une pompe a eau, fou*age de gu*ule quand on trouve des pompes a eau a 60 euros, il n'y a aucune difficultés a la changer même pour un débutant.
150 euros pour vidange+ filtre go et a air c'est de l'abus et je crois que peu importe la voiture la maintenance est toujours couteuse si on va au garage(même sans y aller ça coute un bras)
c'es horriblement cher, le jour ou j'aurais 2000 euros de fras sur mon espace il aura finit sa carrière,et partira en pièces détachées.
Sinon emmanuel nos gouts son identique, j'ai bien le 1, j'ai me un peu plus le deux, le trois est au top niveau ligne/design pour moi, bien profilé etc, mais je n'aime pas les 4 du tout niveau ligne!!! ça ne ressemble plus a un espace.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Nous ne parlons pas non plus de gratuité.....tout, à un prix et, dès que nous possedons, il faut savoir entretenir pour le voir se maintenir et durer....(ça c'est le B a-Ba)Pilou29 a écrit :Intéressantes ces remarques.
Mais si tu es un peu objectif, tu pourras garder ce message si tu changes de marque, il te suffira juste de changer Renault pas XXX ..
Et oui, c'est pareil chez tous les constructeurs et pour toutes les voitures modernes , multiplexage; électronique embarquée, HPi, HDi, TPi ,des airs bags avec une durée de vie de 10 ans, ... bref tu n'as que l'embarras du choix comme thèmes de tes futurs ennuis
Mais tout de meme, y'a beaucoup à dire, que cela soit sur la prime à la casse, sur la volonté de rendre les véhicules fragiles, les pièces détachées hors de prix, une conception inadapté à la réparation (parfois faut démonter l'aile arrière pour avoir un injecteur chez renault ).....et il y a des marques qui justement se concentre vers des objectifs contraire.....
je regarde donc les petits hyunday (ça s'écrit comme ça) ou le mitsubishi H300, bref les petits vans........ou encore le T, allemand !!
c'est pas que c'est nettement moins chère......mais c'est nettement plus "solide", fiable, parfois suivant les versions, avec moins d'electronique de gestion et aussi, conçu pour être changé rapidement en cas de panne.......
la seule chose qui me dérange c'est de moins en trouver dans les casses autos !!
je me demande bien pourquoi ???
alors que des espaces 2/3/4 meme maintenant là c'est tout pépère, y'a que l'embarra du choix ! je me redemande bien pourquoi ??
meme si nous sommes sur le marché "nationale" et qu'il est tout à fait normal de trouver dans les casses plus de françaises, l'ENORME différence en quantité, n'explique pas tout !!
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Sans parler de revenir à une "société dite".....tout simplement conserver la philo de base : "un véhicule c'est un bien durable" qui doit être solide, simple, facile à réparer.....RENAULT, c'est devenu tout le contraire......ON comprend pourquoi (il suffit de lire le forum A PARTIR de l'espace 3, c'est la catastrophe, le 4, c'est l'hécatombe)...ulysse204 a écrit :emmanuel930 ce que tu dis sur l'espace "pas conçu pour durée because le commerce de la vente de pièces détachées et la mécanique sont un vrai buisness" est juste mais tu peux dire ça a propos de tout dans la vie, on sait faire des frigo solides qui fonctionnent a l'energie solaire, mais on en fait des merdique dont la durée de vie est connu a la fabrication, rien n'est fait pour durée, société de consommation de m3rde!!!
A ce propos j'en profite pour vous dire que si chaque être humains vivaient comme un américains il faudrait 7 planètes niveau ressources, et si tous vivaient comme un européèn moyen il faudrait 4 planètes!!
Un jour ça changera on reviendra a une société qui limite sa consommation,et qui partage enfin je l'espère.
Mon espace n'a jamais vu un garagiste, je n'y connais pourtant rien, mais le mien m'annonçait 300 euros pour changer une pompe a eau, fou*age de gu*ule quand on trouve des pompes a eau a 60 euros, il n'y a aucune difficultés a la changer même pour un débutant.
150 euros pour vidange+ filtre go et a air c'est de l'abus et je crois que peu importe la voiture la maintenance est toujours couteuse si on va au garage(même sans y aller ça coute un bras)
c'es horriblement cher, le jour ou j'aurais 2000 euros de fras sur mon espace il aura finit sa carrière,et partira en pièces détachées.
Sinon emmanuel nos gouts son identique, j'ai bien le 1, j'ai me un peu plus le deux, le trois est au top niveau ligne/design pour moi, bien profilé etc, mais je n'aime pas les 4 du tout niveau ligne!!! ça ne ressemble plus a un espace.
Meme remarque qu'au dessus, je ne parle pas de gratuité......certes la main d'oeuvre à un prix, mais lorsque tout est fait pour ne pas être démonté rapidement, facilement (accessibilité, ergonomie) la "main d'oeuvre" devient vite un "bras d'oeuvre"......et on comprend pourquoi.....lorsque les pièces sont trois fois plus chère qu'ailleurs parce qu'elles sont emballés par un carton avec des petits losanges......provenant du meme sous traitant que la pièce acquises en "parallèle" trois fois moins chère......on se pose des questions....enfin, non, on comprend pourquoi il faut que l'otage revienne chez le concessionaire......
Etant tout pareil pour les réparations, la maintenance....ainsi que dans les gouts des espaces, peut être réussira t'on, de notre reflexion dans un premier temps, à adapter un '"autre bon moteur" dans un 3.......
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Pour moi l'espace permet de soulever le problème de nos sociétés qui marchent sur la tête, c'est pas seulement la conception des voiutres que j'aimerais qu'on change, je dirais même que pour moi cest archi secondaire, déjà qu'on arrive tous à manger a notre faim dans ce monde individualiste et consumériste de m3rde serait un grand pas.
Enfin bon on est pas ici pour refaire le monde, parce que la y'en a du boulot.
sinon je suis d'accord avec ta vision des choses sur les voitures en général, mal conçu, pas fait pour être réparé rapidement(suffit une fois de changer les 4 bougies de prechau pour s'en rendre compte) mais perso j'aime vraiment l'espace, le 3 surtout niveau look, mais mecaniquement les deux semble plus simple a réparer pour un novice comme moi.
Enfin bon on est pas ici pour refaire le monde, parce que la y'en a du boulot.
sinon je suis d'accord avec ta vision des choses sur les voitures en général, mal conçu, pas fait pour être réparé rapidement(suffit une fois de changer les 4 bougies de prechau pour s'en rendre compte) mais perso j'aime vraiment l'espace, le 3 surtout niveau look, mais mecaniquement les deux semble plus simple a réparer pour un novice comme moi.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
salut à tous,
alors pour rester dans les tarifs renault:
passage à la valise + remplacement câbles de leviers de vitesse (suite à rupture bien sûr).
alors une petite idée
ben 346€
alors pour rester dans les tarifs renault:
passage à la valise + remplacement câbles de leviers de vitesse (suite à rupture bien sûr).
alors une petite idée
ben 346€
[s]Espace II 2.1 TD de 11/1991 revendu à 245 000Kms[/s]
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms