Espace II j63705 broute a 1500t
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Espace II j63705 broute a 1500t
bonjour
alors je suis en regle,présentation et signature a jour.
bon comme le dit ma presentation,j'ai fait l'acquisition d'un espace II (P36) j63705 en bicarburation
essence et GPL,mais a 1500 tours celui broute donne des acoups lorsque j'accelere pour ce stabiliser a 2000 tours.
que ce soit en gpl ou essence idem,coté injecteur j'ai une reference 854714,je vais changer les bougies.
et de plus le moteur fait un bruit comme un moteur de coccinelle 1300,voir meme comme si il tournait sur 3 pattes.
il manque de peche,je depasse pas le 130km/h
auriez vous svp des pistes a me communiquer pour me dirigez.
je precise aussi que j'ai lu pas mal de sujet qui ressemblait a mon probleme,mais qui ne m'ont pas apporter de solution
alors je suis en regle,présentation et signature a jour.
bon comme le dit ma presentation,j'ai fait l'acquisition d'un espace II (P36) j63705 en bicarburation
essence et GPL,mais a 1500 tours celui broute donne des acoups lorsque j'accelere pour ce stabiliser a 2000 tours.
que ce soit en gpl ou essence idem,coté injecteur j'ai une reference 854714,je vais changer les bougies.
et de plus le moteur fait un bruit comme un moteur de coccinelle 1300,voir meme comme si il tournait sur 3 pattes.
il manque de peche,je depasse pas le 130km/h
auriez vous svp des pistes a me communiquer pour me dirigez.
je precise aussi que j'ai lu pas mal de sujet qui ressemblait a mon probleme,mais qui ne m'ont pas apporter de solution
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Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria
Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
jusqu'a present j'ai juste demonté les injecteurs,d'ailleur a ce propos est ce que la reference 854714 correspond au injecteur?,et je doit remplacer les bougies,j'ai acheter 4 ngk.
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t




.... surtout en bi-carburation

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
+1 pour les soupapes
voir aussi coté echappement si tout est ok> un silencieux bouché, un catalyseur hs...
les sondes je n'y crois pas, il aurait le souci surtout a l'essence, ton gpl etant je suppose un aspiré avec emulation injecteur ?
controle jeu aux soupapes > 0.15 admission et 0.25 echappement au gpl
voir aussi si la distri n'a pas sauté un cran
verifier delco meme si c'est peu probable vu que si l'allumage etait en cause, tu aurais des flash back a gogo....
dans ton cas, je pense a un echappement bouché, ou une distri décalée .
voir aussi coté echappement si tout est ok> un silencieux bouché, un catalyseur hs...
les sondes je n'y crois pas, il aurait le souci surtout a l'essence, ton gpl etant je suppose un aspiré avec emulation injecteur ?
controle jeu aux soupapes > 0.15 admission et 0.25 echappement au gpl

voir aussi si la distri n'a pas sauté un cran
verifier delco meme si c'est peu probable vu que si l'allumage etait en cause, tu aurais des flash back a gogo....
dans ton cas, je pense a un echappement bouché, ou une distri décalée .
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
merci pour toutes vos informations.
oui j'ai choisi plutot l'essence,car ce qui m'interessais avant tout c'etait le GPL,et a 0,56€ dans mon coin c'est tres correct.
pour le GPL c'est un brc,une seule durite sur les injecteurs,donc je pense qu'i est de type aspiré avec emulation injecteur (je suis pas un specialiste la dessus).
et je vais refaire la distribution,car je ne sais pas quand elle a ete faite.
par contre du coté cata,la il fa me falloir un pont ou une fosse,afin d'aller en dessous et verifier les 2 catas.
quand au soupapes,oui on m'a deja parlé que en bicarburation elle prenne du jeu,donc a verifier aussi.
voila avec ces informations,je vais pouvoir m'orienter plus precisement.
oui j'ai choisi plutot l'essence,car ce qui m'interessais avant tout c'etait le GPL,et a 0,56€ dans mon coin c'est tres correct.
pour le GPL c'est un brc,une seule durite sur les injecteurs,donc je pense qu'i est de type aspiré avec emulation injecteur (je suis pas un specialiste la dessus).
et je vais refaire la distribution,car je ne sais pas quand elle a ete faite.
par contre du coté cata,la il fa me falloir un pont ou une fosse,afin d'aller en dessous et verifier les 2 catas.
quand au soupapes,oui on m'a deja parlé que en bicarburation elle prenne du jeu,donc a verifier aussi.
voila avec ces informations,je vais pouvoir m'orienter plus precisement.
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
alors le gpl, le gouvernement veut le tuer donc helas, mauvaise pioche, cf les nouvelles regles du ct a compter du 1er janvier 2011....
pour le cata il n'y en a qu'un
pour les culbus, il ne prennent pas de jeu, bien au contraire, les queues de soupapes s'allongent au fur et a mesure (surtout l'echappement) et donc ne ferment plus entièrement, donc deconnade et a terme, vu qu'elles ne reposent plus sur leur siège, elles ne sont plus correctement refroidies, donc boum, elles cassent en 2 :

voila peu près ce que je peux te dire
quand a la distri, lors de l'achat d'un vehicule, sans facture, avec certitude du kilometrage et de l'age de la distri, je la fais, ca evite bien des soucis .
pour ton gpl, mets donc une photo je te dirais quel systeme il s'agit
mais brc, il y a 9.9 chances sur 10 que ce soit un blos, donc aspiré .


pour le cata il n'y en a qu'un

pour les culbus, il ne prennent pas de jeu, bien au contraire, les queues de soupapes s'allongent au fur et a mesure (surtout l'echappement) et donc ne ferment plus entièrement, donc deconnade et a terme, vu qu'elles ne reposent plus sur leur siège, elles ne sont plus correctement refroidies, donc boum, elles cassent en 2 :

voila peu près ce que je peux te dire
quand a la distri, lors de l'achat d'un vehicule, sans facture, avec certitude du kilometrage et de l'age de la distri, je la fais, ca evite bien des soucis .
pour ton gpl, mets donc une photo je te dirais quel systeme il s'agit
mais brc, il y a 9.9 chances sur 10 que ce soit un blos, donc aspiré .
Re: Espace II j63705 broute a 1500t
faites un voeux, qui sait, le dieu de la mecanique nous entendra peut-etre ^^
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[quote="gwenTXE";p="129104"]Mrd une soupape a 4 feuilles !!![/quote]
.... sur terre brulée, l'Irlande est bien loin .....

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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
pour la distri oui je ne sais pas quand elle a ete faite la derniere fois,donc je vais la remplacer.
je vais prendre des photos du systeme gpl,pour avoir la bonne reference,comme ca pour mes recherche se sera plus simple,et de plus sur le forum,il y a un tuto pour le vapo d'un brc at90.
en ce qui concerne mon probleme,j'ai changer aussi le filtre a air car la boite etait casser au niveau de la fixation du couvercle.
et depuis ce changement par un filtre a air type bmc,acheter a norauto a 14€95,j'ai moins de probleme d'a coup a 1500t,par contre j'ai toujour le bruit d'un moteur de cox.
je vais prendre des photos du systeme gpl,pour avoir la bonne reference,comme ca pour mes recherche se sera plus simple,et de plus sur le forum,il y a un tuto pour le vapo d'un brc at90.
en ce qui concerne mon probleme,j'ai changer aussi le filtre a air car la boite etait casser au niveau de la fixation du couvercle.
et depuis ce changement par un filtre a air type bmc,acheter a norauto a 14€95,j'ai moins de probleme d'a coup a 1500t,par contre j'ai toujour le bruit d'un moteur de cox.
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
oui je tourne sur trois pattes,et dans ce cas je m'oriente fortement sur le reglage analyse des soupapes.
ya un tuto quelque part pour le j7t?
en sachant que : controle jeu aux soupapes > 0.15 admission et 0.25 echappement au gpl
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
pour le reglage du jeu il y a une methode speciale>>> voir la rta qui est très bien faite pour ca ^^ il faut juste de bon yeux pour trouver les reperes, mais si tu fais la distri (avec calage nominal et non en te basant sur le calage actuel) profites en que tout est demonté pour regler les culbus avant de remonter la marmaille de caches
demonte le cache arrière de la poulie d'aac on y voit encore + clair 


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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
apres reception des pieces tete doigt + cable,je l'ai est remplacé aujourdh'ui
voila les ref
BERU Doigt allumeur - 0300900094 (EVL 094)
http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-03 ... 5660-691-p
BERU Jeu de fils d'allumage - 0900301056 (C 16)
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 8571-685-p
BERU Tête d'allumeur - 0330920259 (VK 359)
http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-0 ... 8883-692-p
et remplacement des bougies par des ngk BP7EFS
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9481-686-p
la tete etait completement usée,on ne voyait pratiquement plus les plots.
quand j'accellere,et quand le probleme se produit j'ai un gros trou,et a ce moment j'entend comme une detonnation dans le filtre a air
de plus j'ai une fuite d'essence sous la pipe d'admission,sur une petite durite qui vient sur un support plastique a coté d'une patte metallique et d'un ecrou de 10,sur ce support plastique se trouve une sorte de bague plastique qui se retire.
j'aurais bien fait des photos mais vu l'endroit c'est impossible sans demonter la pipe.
enfin voila un peu mes problemes,et particulierement une prise d'air mais ou??.
de plus sous la pipe d'admission j'ai remarqué qu'il y avait une fuite
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la tete etait completement usée,on ne voyait pratiquement plus les plots.
quand j'accellere,et quand le probleme se produit j'ai un gros trou,et a ce moment j'entend comme une detonnation dans le filtre a air
de plus j'ai une fuite d'essence sous la pipe d'admission,sur une petite durite qui vient sur un support plastique a coté d'une patte metallique et d'un ecrou de 10,sur ce support plastique se trouve une sorte de bague plastique qui se retire.
j'aurais bien fait des photos mais vu l'endroit c'est impossible sans demonter la pipe.
enfin voila un peu mes problemes,et particulierement une prise d'air mais ou??.
de plus sous la pipe d'admission j'ai remarqué qu'il y avait une fuite
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
[quote="koukiz";p="129578"]
quand j'accellere,et quand le probleme se produit j'ai un gros trou,et a ce moment j'entend comme une detonnation dans le filtre a air
de plus j'ai une fuite d'essence sous la pipe d'admission,sur une petite durite qui vient sur un support plastique a coté d'une patte metallique et d'un ecrou de 10,sur ce support plastique se trouve une sorte de bague plastique qui se retire.
j'aurais bien fait des photos mais vu l'endroit c'est impossible sans demonter la pipe.
enfin voila un peu mes problemes,et particulierement une prise d'air mais ou??.
de plus sous la pipe d'admission j'ai remarqué qu'il y avait une fuite[/quote]
Ta fuite d'essence ne vient pas de la petite durite... celle-ci est raccordée a l'électrovanne ( ce que tu vois.. ) de recyclage des vapeurs... 1 fissure dans la durite et prise d'air assurée !!..
La fuite d'essence doit venir d'ailleurs... cela me rappelle une panne de ce genre que j'avais eu... ( je ne sais plus ce que j'ai fait des photos... postées sur un sujet de Mopral il me semble... ), c'était sur l'un des colliers de serrage sur une durite d'arrivée ( ou retour ) d'essence... durite fissurée et collier ne serrant plus suffisamment...
Moteur en route, tu accélère progressivement et tu devrais voir gicler de l'essence ( faut bien regarder !! c'est pas énorme... )
Ou sinon essuyer TOUTES les durites, démarrer accélérer à fond, éteindre le moteur, et voir laquelle est humide...
EDIT: j'ai retrouvé la photo... durite arrivant sur la rampe...
quand j'accellere,et quand le probleme se produit j'ai un gros trou,et a ce moment j'entend comme une detonnation dans le filtre a air
de plus j'ai une fuite d'essence sous la pipe d'admission,sur une petite durite qui vient sur un support plastique a coté d'une patte metallique et d'un ecrou de 10,sur ce support plastique se trouve une sorte de bague plastique qui se retire.
j'aurais bien fait des photos mais vu l'endroit c'est impossible sans demonter la pipe.
enfin voila un peu mes problemes,et particulierement une prise d'air mais ou??.
de plus sous la pipe d'admission j'ai remarqué qu'il y avait une fuite[/quote]
Ta fuite d'essence ne vient pas de la petite durite... celle-ci est raccordée a l'électrovanne ( ce que tu vois.. ) de recyclage des vapeurs... 1 fissure dans la durite et prise d'air assurée !!..
La fuite d'essence doit venir d'ailleurs... cela me rappelle une panne de ce genre que j'avais eu... ( je ne sais plus ce que j'ai fait des photos... postées sur un sujet de Mopral il me semble... ), c'était sur l'un des colliers de serrage sur une durite d'arrivée ( ou retour ) d'essence... durite fissurée et collier ne serrant plus suffisamment...
Moteur en route, tu accélère progressivement et tu devrais voir gicler de l'essence ( faut bien regarder !! c'est pas énorme... )
Ou sinon essuyer TOUTES les durites, démarrer accélérer à fond, éteindre le moteur, et voir laquelle est humide...

EDIT: j'ai retrouvé la photo... durite arrivant sur la rampe...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
apres analyse,j'ai trouve la durite qui fuit,sous la pipe d'admission et qui part sous le chassis.
quelle est cette durite?
mon espace est equipée GPL de marque BRC le vapo detentdeur est un BRC AT90E.
sur celui ci j'ai une durite qui vient de mon filtre a air.
j'ai un probleme quand je connecte cette durite sur le vapo,quand elle est connecté j'ai comme des retour ou explosion dans le filtre a air,et quand je la deconnecte j'ai moins de trou d'air et les retour disparaisse.
n'etant pas un specialiste sur le GPL, a quoi pourrais servir cette durite?
nota : j'ai lu sur le forum le tuto pour le remplacement des joint sur ce vapo,mais rien qui stipule l'utilitée de la durite.
quelle est cette durite?
mon espace est equipée GPL de marque BRC le vapo detentdeur est un BRC AT90E.
sur celui ci j'ai une durite qui vient de mon filtre a air.
j'ai un probleme quand je connecte cette durite sur le vapo,quand elle est connecté j'ai comme des retour ou explosion dans le filtre a air,et quand je la deconnecte j'ai moins de trou d'air et les retour disparaisse.
n'etant pas un specialiste sur le GPL, a quoi pourrais servir cette durite?
nota : j'ai lu sur le forum le tuto pour le remplacement des joint sur ce vapo,mais rien qui stipule l'utilitée de la durite.
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
[quote="koukiz";p="129618"]apres analyse,j'ai trouve la durite qui fuit,sous la pipe d'admission et qui part sous le chassis.
quelle est cette durite?
mon espace est equipée GPL de marque BRC le vapo detentdeur est un BRC AT90E.
sur celui ci j'ai une durite qui vient de mon filtre a air.
j'ai un probleme quand je connecte cette durite sur le vapo,quand elle est connecté j'ai comme des retour ou explosion dans le filtre a air,et quand je la deconnecte j'ai moins de trou d'air et les retour disparaisse.
n'etant pas un specialiste sur le GPL, a quoi pourrais servir cette durite?
nota : j'ai lu sur le forum le tuto pour le remplacement des joint sur ce vapo,mais rien qui stipule l'utilitée de la durite.[/quote]
La durite fuyarde ( essence ? ) est bien directement connectée à la pipe d'admission ?
ce ne serait plutôt pas celle qui est connectée au régulateur de pression d'essence ?
Quoi qu'il en soit il faut y remédier... si tu as de la marge = la couper au niveau connection ( si la fuite est à ce niveau ) sinon la changer directement...
Les 2 seules durites souples de gros diamètre ( ~12/14mm ) a arriver de sous le châssis sont l'arrivée et le retour d'essence...
Sinon ensuite tu as celles du système anti pollution... ( ~8mm )
Qant a celle du vapo detendeur...
je ne pense que sa place soit connectée au filtre à air...
Les spécialistes GPL te diront cela... ( Tourge et f1ufp qui a réparé le sien... )
quelle est cette durite?
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j'ai un probleme quand je connecte cette durite sur le vapo,quand elle est connecté j'ai comme des retour ou explosion dans le filtre a air,et quand je la deconnecte j'ai moins de trou d'air et les retour disparaisse.
n'etant pas un specialiste sur le GPL, a quoi pourrais servir cette durite?
nota : j'ai lu sur le forum le tuto pour le remplacement des joint sur ce vapo,mais rien qui stipule l'utilitée de la durite.[/quote]
La durite fuyarde ( essence ? ) est bien directement connectée à la pipe d'admission ?

Quoi qu'il en soit il faut y remédier... si tu as de la marge = la couper au niveau connection ( si la fuite est à ce niveau ) sinon la changer directement...
Les 2 seules durites souples de gros diamètre ( ~12/14mm ) a arriver de sous le châssis sont l'arrivée et le retour d'essence...
Sinon ensuite tu as celles du système anti pollution... ( ~8mm )
Qant a celle du vapo detendeur...

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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
voila j'ai enfin trouvé la fuite sur la durite,c'est une des durite qui se trouve sur la rampe (grand merci pontiac) avec les injecteur,du coté distri il y en a une et de l'autre coté c'est celle la qui fuyait.
du coup comme la durite est assez longue,d'ailleur elle est rallongé par un tube un un autre bout de durite,je l'ai coupé au niveau du petit trou,et plus de fuite.
bon apres tout ca,j'ai repeint les barre de toit,mes essuie glace av ar,la poignnee de hayon,les pipes d'echappement,et enlever ici et la les petit point de rouille.
j'ai toujours ce petit bruit de cox,et la je pense a l'echappement.
en regardant en dessous pas de fuite a premiere vue,sauf peut etre au niveau du manchon du cata.
et au niveau du vapo detendeur,je ne sais toujours pas quelle durite vient se connecter dessus,mis a part celle qui sont deja relier au refroidissement.
un autre probleme qui etatit sans importance,j'ai lu que sur l'espace 2 la jauge de niveau d'huile au tableau de bord,donne le niveau quand on met le conatct,et redescend quand le moteur tourne.
moi j'ai n'ai pas la fonctionnalité de cette jauge.
j'ai vu qu'il fallait changer un capteur mais je ne me rappelle plus lequel,je pense au pressostat d'huile comme ici
http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 21-1818-gt
et mes ventillo de radiateur tourne en continu,des que je met le contact,j'ai verifier si il n'y avait pas de connection direct,rien,le calorstat est bien connecté,mais il y a t'il une méthode pour le tester?.
du coup comme la durite est assez longue,d'ailleur elle est rallongé par un tube un un autre bout de durite,je l'ai coupé au niveau du petit trou,et plus de fuite.
bon apres tout ca,j'ai repeint les barre de toit,mes essuie glace av ar,la poignnee de hayon,les pipes d'echappement,et enlever ici et la les petit point de rouille.
j'ai toujours ce petit bruit de cox,et la je pense a l'echappement.
en regardant en dessous pas de fuite a premiere vue,sauf peut etre au niveau du manchon du cata.
et au niveau du vapo detendeur,je ne sais toujours pas quelle durite vient se connecter dessus,mis a part celle qui sont deja relier au refroidissement.
un autre probleme qui etatit sans importance,j'ai lu que sur l'espace 2 la jauge de niveau d'huile au tableau de bord,donne le niveau quand on met le conatct,et redescend quand le moteur tourne.
moi j'ai n'ai pas la fonctionnalité de cette jauge.
j'ai vu qu'il fallait changer un capteur mais je ne me rappelle plus lequel,je pense au pressostat d'huile comme ici
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c'est la durite de sortie de GPL à l'état gazeux.
elle doit aller au diffuseur, qui se trouve souvent sous le boitier papillon ou en tre le papillon et le filtre à air
elle doit aller au diffuseur, qui se trouve souvent sous le boitier papillon ou en tre le papillon et le filtre à air

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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
dans ce cas elle est connecté,j'ai pris la photo du vapo detendeur sur le forum,et de ce coté effectivement j'ai tout de connecté,les durite refroidissement et la durite du gaz a l'entree du boitier papillon.
donc la durite doit se trouver sur l'autre face du vapo,et dans ce cas ou elle se connecte??
donc la durite doit se trouver sur l'autre face du vapo,et dans ce cas ou elle se connecte??
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[quote="koukiz";p="129644"]
un autre probleme qui etatit sans importance,j'ai lu que sur l'espace 2 la jauge de niveau d'huile au tableau de bord,donne le niveau quand on met le conatct,et redescend quand le moteur tourne.
moi j'ai n'ai pas la fonctionnalité de cette jauge.[/quote]
As tu vérifié la connection ? tu veux dire que contact mis ou moteur en route l'aiguille ne bouge pas ?
[quote="koukiz";p="129644"]mes ventillo de radiateur tourne en continu,des que je met le contact,j'ai verifier si il n'y avait pas de connection direct,rien,le calorstat est bien connecté,mais il y a t'il une méthode pour le tester?.[/quote]
euh... calorstat ? ou thermocontact sur le radiateur ?
Sur l'Alizée tu dois avoir la clim ? coupe la et les ventilos s'arrêteront ( normalement )... ils tournent dés que la clim est mise... logique...
un autre probleme qui etatit sans importance,j'ai lu que sur l'espace 2 la jauge de niveau d'huile au tableau de bord,donne le niveau quand on met le conatct,et redescend quand le moteur tourne.
moi j'ai n'ai pas la fonctionnalité de cette jauge.[/quote]
As tu vérifié la connection ? tu veux dire que contact mis ou moteur en route l'aiguille ne bouge pas ?
[quote="koukiz";p="129644"]mes ventillo de radiateur tourne en continu,des que je met le contact,j'ai verifier si il n'y avait pas de connection direct,rien,le calorstat est bien connecté,mais il y a t'il une méthode pour le tester?.[/quote]
euh... calorstat ? ou thermocontact sur le radiateur ?
Sur l'Alizée tu dois avoir la clim ? coupe la et les ventilos s'arrêteront ( normalement )... ils tournent dés que la clim est mise... logique...
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pour le détendeur, la derniere durite est celle de la dépression, un tuyau de 8 environ (comme pour l'essence) et qui va à la pipe d'admission.
il en faut une.
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace II j63705 broute a 1500t
thermocontact,mais je pensais que seule renault l'appellait calorstat (historique).
bon et bien il faut que je me fasse a l'expace2,je ne savais pas que quand la clim etait mise,les ventillos tournait meme moteur arreté.
et j'ai vérifier,effectivement les ventillos suivant la position du selecteur de clim soit 1 et 2 eme symbole,ne tourne pas moteur a l'arret.
par contre dans la position symbole clim (position 3 et 4),les ventillo de radiateur tourne en permanence,des que le contact est mis.
encore un grand merci a pontiac (si je te revoit un jour,je t'offre un verre)
bon il me reste le pressostat a changer,l'echappememnt,la courroie de distrib,et a verifier le gpl (BRC AT90E),notament cette fameuse durite qui n'est pas connecté sur la face opposé au refroidissement et a la durite d'alimentation au gaz,du coté manchon du filtre a air (sur le boitier papillon avec la bague du gpl),j'en ai une qui n'est pas connecter.
et comme la durite partant du manchon filtre a air elle se connecte pil poil avec le vapo detendeur,je pensait que c'etait sa place.
a moins que le vapo deconne??
bon et bien il faut que je me fasse a l'expace2,je ne savais pas que quand la clim etait mise,les ventillos tournait meme moteur arreté.
et j'ai vérifier,effectivement les ventillos suivant la position du selecteur de clim soit 1 et 2 eme symbole,ne tourne pas moteur a l'arret.
par contre dans la position symbole clim (position 3 et 4),les ventillo de radiateur tourne en permanence,des que le contact est mis.
encore un grand merci a pontiac (si je te revoit un jour,je t'offre un verre)
bon il me reste le pressostat a changer,l'echappememnt,la courroie de distrib,et a verifier le gpl (BRC AT90E),notament cette fameuse durite qui n'est pas connecté sur la face opposé au refroidissement et a la durite d'alimentation au gaz,du coté manchon du filtre a air (sur le boitier papillon avec la bague du gpl),j'en ai une qui n'est pas connecter.
et comme la durite partant du manchon filtre a air elle se connecte pil poil avec le vapo detendeur,je pensait que c'etait sa place.
a moins que le vapo deconne??
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria
Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria
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Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
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Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
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- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace II j63705 broute a 1500t
.... thermocontact, calorstat, pressostat,
.... quelles fonctions mets-tu derriére chaque terme 




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
