Coût entretien 150 BVM jantes 17" versus 175 BVA jantes

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
aymelis
Passager(ère)
Passager(ère)

Coût entretien 150 BVM jantes 17" versus 175 BVA jantes

Message non lu par aymelis »

Bonjour,

A l'usage et à l'entretien, le 175ch BVA est évdiemment plus cher que le 150 dci BVM. Mais de combien ?
La conso est un vaste sujet. J'aimerais surtout me pencher sur le prix des révisions par exemple.
150 ou 175 kif-kif ? Et la BVA, ça coute cher aux révisions ? J'imagine qu'en cas de pépins c'est sensiblement
plus cherqu'un BVM. Une idée de la différence ?

De plus,avec une Espace montée sur des 18 pouces (245/45/18 ), est-ce qu'il faut les changer plus rapidment, ou au contraire moins rapidemet que les 17 pouces usuelles ? LEs 18 pouces apportent-elles un avantage technique, genre adhérence, distance de freinage ?

Merci !
zegato
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par zegato »

Sur le budget pneus, tu as environ 50 euros de plus par pneus (pour des michelin par exemple) en 18 vs 17.
Les 18 augmentent légèrement la consommation, sont plus sensibles à l'aquaplanning sur le mouillé. Sur le sec, la tenue de route est peut être un rien meilleure, mais l'espace n'est pas vraiment l'engin qui permette d'en juger...
Je ne pense pas qu'il y ait de différence coté usure. Ensuite, c'est une question de look.

Pour les révisions, je ne vois pas pourquoi le tarif serait différent entre 150 et 175 (sauf peut être si contenance d'huile différente.... mais cela va jouer pour quelques euros à la vidange).

BVA: ce sont des boites théoriquement sans entretien, pas de surcoût à la révision.

Perso, si je devrais prendre un IV diesel, ce serait un 175 BVA sans hésitation, mais en 17" :)
Espace IV ph2 Initiale V6 3.5 - 2006 - 40 000km (au 08/2010)

[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/298853.html][img]http://images.spritmonitor.de/298853_5.png[/img][/url]
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998

Message non lu par EAime »

[quote="zegato";p="129998"]Sur le budget pneus, tu as environ 50 euros de plus par pneus (pour des michelin par exemple) en 18 vs 17.
Les 18 augmentent légèrement la consommation, sont plus sensibles à l'aquaplanning sur le mouillé. Sur le sec, la tenue de route est peut être un rien meilleure, mais l'espace n'est pas vraiment l'engin qui permette d'en juger...
Je ne pense pas qu'il y ait de différence coté usure. Ensuite, c'est une question de look.

Pour les révisions, je ne vois pas pourquoi le tarif serait différent entre 150 et 175 (sauf peut être si contenance d'huile différente.... mais cela va jouer pour quelques euros à la vidange).

BVA: ce sont des boites théoriquement sans entretien, pas de surcoût à la révision.

Perso, si je devrais prendre un IV diesel, ce serait un 175 BVA sans hésitation, mais en 17" :)[/quote]

Bonjour,

Tu fais bien de le préciser !!!! Car ces boites se vidangent !!! Et heureusement, d'ailleurs, lorsque l'on voit l'état de l'huile qui en sort !!!!
Compter 170/180€ pour cette intervention très souvent refusée par le réseau (qui avoue en la matière son incompétence notoire en BVA) :x
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
aymelis
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par aymelis »

Zegato, merci pour tes eclaircissements, ca m'est tres utile, vu que je suis tres novice en voitures.

Plus d'aquaplanning ca me fait un peu peur. Est-ce pareil sur de la neige ? Mais il me semble, dans le ton de ton message, que la difference d'adherence n'a rien d'inquietant.

Ton choix, si tu devais prendre un IV diesel, se porte nettement sur les 17", pourquoi ?

EAime, si Renault refuse de vidanger les BVA, d'abord que se passe-t-il ? Risque de casse ? Au bout de combien de km ? Et cout des reparations ? Sinon, a quel moment, et de quelle facon devrais-je la faire vidanger (je precise que je ne me vois pas le faire moi-meme) ?

Merci, A+
Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Initiale 2007
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
Répondre