[Espace IV] Initiale avec jantes 18 pouces : chainage ?
Modérateur : Equipe du site
[Espace IV] Initiale avec jantes 18 pouces : chainage ?
Salut,
J'ai trouve une belle occasion : un Espace IV Initiale, superbement entretenue, faible kilometrage, toit ouvrant, 175 BVA, etc...
Mais des jantes 18 pouces... J'ai lu dans la brochure Renault qu'elles ne sont pas chainables.
Comment fait-on pour aller au ski ? Des pneus d'hiver sont-ils la seule solution (couteuse) ? Ou des chaussettes ?
Je me souviens il y a 2 ans, heureusement que j'avais des chaines sur ma Laguna : je m'etais gare devant un magasin dans une pente : impossible de repartir sans faire un gros carambolage.
Les chaussettes sont moins efficaces que les chaines. Les pneus hiver c'est surement mieux que les chaussettes, mais je pense moins adherents quand meme que les chaines, et super cher, non ?
Comment resoudriez-vous ce probleme ? Je serais decu de ne pas profiter de cette occasion pour qque chose d'aussi "bete"...
Merci de votre aide,
J'ai trouve une belle occasion : un Espace IV Initiale, superbement entretenue, faible kilometrage, toit ouvrant, 175 BVA, etc...
Mais des jantes 18 pouces... J'ai lu dans la brochure Renault qu'elles ne sont pas chainables.
Comment fait-on pour aller au ski ? Des pneus d'hiver sont-ils la seule solution (couteuse) ? Ou des chaussettes ?
Je me souviens il y a 2 ans, heureusement que j'avais des chaines sur ma Laguna : je m'etais gare devant un magasin dans une pente : impossible de repartir sans faire un gros carambolage.
Les chaussettes sont moins efficaces que les chaines. Les pneus hiver c'est surement mieux que les chaussettes, mais je pense moins adherents quand meme que les chaines, et super cher, non ?
Comment resoudriez-vous ce probleme ? Je serais decu de ne pas profiter de cette occasion pour qque chose d'aussi "bete"...
Merci de votre aide,
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour
Tu auras la choix :
- Chaussettes
- Pneus hiver
- Prendre une autre taille de pneus homologués pour ta motorisation en 16p ou 17p pour y monter des chaines ... car impossible de monter des chaines sur du 18 sur le IV ... pneu à taille trop basse et tes jantes ne vont pas aimer le contact avec les chaines
@+
Tu auras la choix :
- Chaussettes
- Pneus hiver
- Prendre une autre taille de pneus homologués pour ta motorisation en 16p ou 17p pour y monter des chaines ... car impossible de monter des chaines sur du 18 sur le IV ... pneu à taille trop basse et tes jantes ne vont pas aimer le contact avec les chaines
@+
à priori, les chaines Konig K-Summit K44 se montent sur l'espace en 18". J'ai le même modèle pour mes 17", c'est relativement cher mais cela vaut le coup question qualité et rapidité de montage...
http://www.konig.it/SchedaProd.aspx?ID=941
http://www.konig.it/SchedaProd.aspx?ID=941
Espace IV ph2 Initiale V6 3.5 - 2006 - 40 000km (au 08/2010)
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/298853.html][img]http://images.spritmonitor.de/298853_5.png[/img][/url]
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/298853.html][img]http://images.spritmonitor.de/298853_5.png[/img][/url]
Ah super zegato, merci. J'ai regardé, ça vaut dans les 300 euros. Pas donné, mais faut ce qu'il faut !
Quant à la solution d'acheter des jantes tôles avec (ou pas) pneus neige, etc... Non seulement ça risque de faire plus cher, mais en plus il faut avoir le matériel pour se changer ses jantes et faire le ré-équilibrage. Ca fera peut-être rire les férus de l'automobile, mais je n'ai ni le matériel ni l'expérience pour faire ça dans les meilleures conditions.
Merci en tout cas pour vos suggestions !
Ya-t-il d'autres modèles de chaînes qui se montent sur les 245/45-18 de l'Espace 18 pouces, juste pour savoir si la concurrence joue ?
Merci !
Quant à la solution d'acheter des jantes tôles avec (ou pas) pneus neige, etc... Non seulement ça risque de faire plus cher, mais en plus il faut avoir le matériel pour se changer ses jantes et faire le ré-équilibrage. Ca fera peut-être rire les férus de l'automobile, mais je n'ai ni le matériel ni l'expérience pour faire ça dans les meilleures conditions.
Merci en tout cas pour vos suggestions !
Ya-t-il d'autres modèles de chaînes qui se montent sur les 245/45-18 de l'Espace 18 pouces, juste pour savoir si la concurrence joue ?
Merci !
Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Initiale 2007
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
je roule en pneus neige en hivers. Cela permet de passer dans certaines situations où les pneus été abandonnent et procure une marge de sécurité en hivers, mais cela ne remplace pas les chaines quand il faut par exemple monter en station après une bonne chute de neige.
Les chaussettes sont une bonne solution mais cela m'a l'air fragile.
les chaines konig sont franchement top... IL faut juste prendre le temps de bien les régler avant de partir.
ps: pour le pneus hivers, je n'ai pas de jantes tole, je fais monter les pneus en lieu et place des été sur les jantes alu (et inversement au printemps). cela permet également de ne pas perdre l'usage des capteurs de pression.
Les chaussettes sont une bonne solution mais cela m'a l'air fragile.
les chaines konig sont franchement top... IL faut juste prendre le temps de bien les régler avant de partir.
ps: pour le pneus hivers, je n'ai pas de jantes tole, je fais monter les pneus en lieu et place des été sur les jantes alu (et inversement au printemps). cela permet également de ne pas perdre l'usage des capteurs de pression.
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
[quote="aymelis";p="129985"]Quant à la solution d'acheter des jantes tôles avec (ou pas) pneus neige, etc... Non seulement ça risque de faire plus cher, mais en plus il faut avoir le matériel pour se changer ses jantes et faire le ré-équilibrage. Ca fera peut-être rire les férus de l'automobile, mais je n'ai ni le matériel ni l'expérience pour faire ça dans les meilleures conditions.[/quote]
euh la c'est un poil de mauvaise fois... tu as un cric et la manivelle donc tu peut les changer toi même !
Et l'équilibrage de toute façons un pro te le fera avec le montage du pneu sur la jante et ensuite plus besoin d'y toucher donc oui tu peut le faire
Chainer des 18" tu risque de frotter dans l'aile et l'adhérence d'un pneu si large ne sera pas bonne de toute façons.
La solution des chaussettes, c'est bien sans trop de neige mais ça ne remplacera jamais un jeu de bonne chaine en condition dure.
C'est sur que jante + pneu neige + chaine ça coute cher mais c'est encore le meilleur moyens de rouler en sécurité avec un camion aussi lourd et peu maniable sur route glissante.
euh la c'est un poil de mauvaise fois... tu as un cric et la manivelle donc tu peut les changer toi même !
Et l'équilibrage de toute façons un pro te le fera avec le montage du pneu sur la jante et ensuite plus besoin d'y toucher donc oui tu peut le faire

Chainer des 18" tu risque de frotter dans l'aile et l'adhérence d'un pneu si large ne sera pas bonne de toute façons.
La solution des chaussettes, c'est bien sans trop de neige mais ça ne remplacera jamais un jeu de bonne chaine en condition dure.
C'est sur que jante + pneu neige + chaine ça coute cher mais c'est encore le meilleur moyens de rouler en sécurité avec un camion aussi lourd et peu maniable sur route glissante.

Re: [Espace IV] Initiale avec jantes 18 pouces : chainage ?
Bonjour Jedge,
De la mauvaise foi, non
... Ce que je voulais dire c'est que je ne me vois pas défaire les pneus de leurs jantes dans un sens, et remettre les pneus sur les autres jantes dans l'autre.
Quant à changer une roue comme pour une crevaison, ça oui, je sais faire
Qu'est-ce que tu penses des chaines Konig K-Summit K44 ?
Merci, A+
- Régis
De la mauvaise foi, non

Merci, A+
- Régis
-
- Sur la nationale
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
[quote="aymelis";p="130054"]Bonjour Jedge,
De la mauvaise foi, non
... Ce que je voulais dire c'est que je ne me vois pas défaire les pneus de leurs jantes dans un sens, et remettre les pneus sur les autres jantes dans l'autre.
Merci, A+
- Régis[/quote]
Bonsoir !
Non en faite on parle de train de pneus, au total tu as 8 jantes : 4 roues monté été, et quand vient l'hivers, tu mets ta voiture sur chandelle (entre 20 et 30€) que tu leveras au préalable avec un cric hydrolique (30-50€) tu remplaceras tes roues été par les roue hivers. Pratique très rependu dans ma région, les chaines, on les laisse aux touristes
De la mauvaise foi, non

Merci, A+
- Régis[/quote]
Bonsoir !
Non en faite on parle de train de pneus, au total tu as 8 jantes : 4 roues monté été, et quand vient l'hivers, tu mets ta voiture sur chandelle (entre 20 et 30€) que tu leveras au préalable avec un cric hydrolique (30-50€) tu remplaceras tes roues été par les roue hivers. Pratique très rependu dans ma région, les chaines, on les laisse aux touristes

- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Salut MeepMeep74,
Je comprends. Mais a l'arrivee de certaines stations de ski, les chaines sont obligatoires, et les gendarmes controlent : crois-tu que des pneus hiver sont autorises dans ces conditions ?
Sinon, pour la vie de tous les jours l'hiver, dans ma region, c'est pas courant d'avoir de la neige, donc les pneus ete suffisent.
Merci en tout cas, A+
Je comprends. Mais a l'arrivee de certaines stations de ski, les chaines sont obligatoires, et les gendarmes controlent : crois-tu que des pneus hiver sont autorises dans ces conditions ?
Sinon, pour la vie de tous les jours l'hiver, dans ma region, c'est pas courant d'avoir de la neige, donc les pneus ete suffisent.
Merci en tout cas, A+
-
- Sur la nationale
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
[quote="aymelis";p="130074"]Salut MeepMeep74,
Merci en tout cas, A+[/quote]
Bonjour !
Le pneus hivers ne sert pas que pour la neige contrairement aux idées reçues. Plutot qu'un long blabla je vous invite à cliquer sur ce lien qui explique très bien l'interet de monter ces pneus en hivers :
cliquez la !
Les chaines, c'est vraiment en dernier recours, et les gendarmes si ils voient que vous êtes en pneus neige, ils vous laissent passer, les chaines en générale c'est pour les pneus été.
Merci en tout cas, A+[/quote]
Bonjour !
Le pneus hivers ne sert pas que pour la neige contrairement aux idées reçues. Plutot qu'un long blabla je vous invite à cliquer sur ce lien qui explique très bien l'interet de monter ces pneus en hivers :
cliquez la !
Les chaines, c'est vraiment en dernier recours, et les gendarmes si ils voient que vous êtes en pneus neige, ils vous laissent passer, les chaines en générale c'est pour les pneus été.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
-
- Sur la nationale
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- 3ème modèle : [Autre]
Bonjour,
je voulais juste faire une petite précision : il est impossible de monter des 16" sur un 2.0dci, un 2.2dci, un 3.5V6 ou un 3.0dci, les disques de freins avant sont trop grands (320mm de mémoire).
Seuls les 2.0 essence atmos et 1.9dci peuvent avoir des 16" car disques plus petits (300mm je crois), c'est la taille d'origine, le 17" étant en option.
Donc pour résumer, sur votre 2.0dci, la monte d'origine est en 17", en option 18", pas possible de mettre du 16" attention.
je voulais juste faire une petite précision : il est impossible de monter des 16" sur un 2.0dci, un 2.2dci, un 3.5V6 ou un 3.0dci, les disques de freins avant sont trop grands (320mm de mémoire).
Seuls les 2.0 essence atmos et 1.9dci peuvent avoir des 16" car disques plus petits (300mm je crois), c'est la taille d'origine, le 17" étant en option.
Donc pour résumer, sur votre 2.0dci, la monte d'origine est en 17", en option 18", pas possible de mettre du 16" attention.
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
-
- Sur la nationale
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- 3ème modèle : [Autre]
[quote="aymelis";p="130097"]
L'espace est vendue en 17" de serie et 18" en option.
[/quote]
Vous voulez dire l'Espace 4 2.0dci, car comme je le disais les 1.9dci et 2.0 essence atmo sont en 16" de série.
L'espace est vendue en 17" de serie et 18" en option.
[/quote]
Vous voulez dire l'Espace 4 2.0dci, car comme je le disais les 1.9dci et 2.0 essence atmo sont en 16" de série.
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Pour les tailles de pneus et de disques de frein tout est dans le premier post ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13974
En plus des 2.0 16v essence et 1.9 DCI, le 2.0 DCI en 130cv est aussi en "petits" disques
Les 2.0 16v essence et 1.9 DCI sont effectivement les seuls en 16 pouces .
@+
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13974
En plus des 2.0 16v essence et 1.9 DCI, le 2.0 DCI en 130cv est aussi en "petits" disques

Les 2.0 16v essence et 1.9 DCI sont effectivement les seuls en 16 pouces .
@+
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
Moi, sur un autre véhicule, j'ai des chaînes Track c'est les meilleures je l'ai ai payées 250 euros * pour du 245-45-18 chez mon concessionnaire et pour cet hivers je vais acheté en plus un jeu de jantes d'occase sur lesquels je monterais des pneus neiges les continental Winter les meilleures la c'est le grand confort avec pneus hivers et chaînes Track dans le coffre.
J'ai un jeu de chaine neige neuf à vendre pour l'Espace IV si tu veux.
https://www.passion-espace-club.com/view ... ht=chaines
*Je me suis trompé c'était 295 euros.
Un jeu de pneus hivers ce qui coute c'est les 4 jantes d'occases a racheter en plus pour 200 à 300 euros et l'investissement d'immobilisation après c'est 40 000 km avec les pneus été et peux-être 35000 avec les pneus hivers.là..je serais tranquille un bon moment avant de racheter des pneus.
J'ai un jeu de chaine neige neuf à vendre pour l'Espace IV si tu veux.
https://www.passion-espace-club.com/view ... ht=chaines
*Je me suis trompé c'était 295 euros.
Un jeu de pneus hivers ce qui coute c'est les 4 jantes d'occases a racheter en plus pour 200 à 300 euros et l'investissement d'immobilisation après c'est 40 000 km avec les pneus été et peux-être 35000 avec les pneus hivers.là..je serais tranquille un bon moment avant de racheter des pneus.
Dernière modification par lorenzo le 01 sept. 2010, 14:07, modifié 4 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Ah super Lorenzo, merci pour le tuyau concernant les chaînes Trak. Je les ai trouvées sur le site http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige ... -d8313.htm
Pour tes chaînes à vendre, puisqu'elles sont pour des jantes de 17 pouces il me semble, je ne suis pas intéressé pour le moment, mais je garde en tête au cas où pour plus tard.
Merci !
Pour tes chaînes à vendre, puisqu'elles sont pour des jantes de 17 pouces il me semble, je ne suis pas intéressé pour le moment, mais je garde en tête au cas où pour plus tard.
Merci !
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
Je me suis trompé, je viens de regardé la facture de février 2009 c'est 295 euros ttc que j'ai payé et la référence est TR 215 NG 17 (taille des boulons de roues)
Attention il faut les commander à la taille des boulons de roues en 17 mm ou 19 mm c'est TR 215 NG 19 (ou 17)
A l'époque 123 pneus .fr les vendaient 252 euros
si tu veux l'adresse du garage à paris 16° je te donne l'adresse en MP.
Attention il faut les commander à la taille des boulons de roues en 17 mm ou 19 mm c'est TR 215 NG 19 (ou 17)
A l'époque 123 pneus .fr les vendaient 252 euros
si tu veux l'adresse du garage à paris 16° je te donne l'adresse en MP.
Dernière modification par lorenzo le 01 sept. 2010, 20:21, modifié 2 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Salut lorenzo, merci pour ta proposition concernant le garage à Paris. Mais c'est un peu loin de chez moi ; je suis sur Toulouse. Et je pense me pencher de nouveau sur le problème des chaînes l'hiver venant, et peut-être même l'hiver 2012 parce que je ne pense pas avoir la possibilité d'aller en station de ski d'ici là.
Merci aussi pour le tuyau concernant la taille des boulons : je me serai laisser prendre !
A+
Merci aussi pour le tuyau concernant la taille des boulons : je me serai laisser prendre !
A+
les trak et les k-summit sont quasiment les mêmes. Par contres les Konigs sont livrés avec des bagues pour s'adapter aux différents types d'écrous