freins avant coincent (Résolu)

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numerobys
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freins avant coincent (Résolu)

Message non lu par numerobys »

Bonsoir,

J'ai un soucis sur mon Espace 2.2dt de 1998. Après changement des disques et plaquettes de freins à l'avant ceux ci reste coincés. Je sens que le moteur et freiné (pas de pèche). et en pente la voiture ne bouge pas. Il y a une température forte et anormale au roue avant après 5km. J'ai nettoyé à fond le support ou glisse les plaquettes (au moins 1 mm de jeux), la purge du circuit à été faite. Quand on appuis sur le frein ça freine aussi sec et la pédale est vraiment dure.

Quelqu'un à une idée? :roll:

ps: avant le changement il n'y avait aucun problème.
Dernière modification par numerobys le 04 sept. 2010, 18:55, modifié 1 fois.
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Message non lu par pub2n »

Salut
Content de te revoir ici ... avec un III qui roule bien alors ;)
Question très bête ... as tu fait une purge du circuit :?: si oui comment :?:
As tu le voyant ABS d'allumé :?:
As tu vérifié les roues une par une (arrière comprises ) :?:
@+
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numerobys
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Re: freins avant coincent

Message non lu par numerobys »

Salut Yann, oui la bête roule à nouveau enfin pas en ce moment.

Oui la purge à été faite, de la roue arrière droite (ArD) ensuite ArG AvD et AvG mais j'ai pas mis de tuyau en sortie de la vis de purge à un bocal rempli de liquide. Je vissé lorsque la pédale été a fond (en évitant le pompage). Je pense la refaire car je vais surement vidanger le circuit (tu coup en vidange faut faire le contraire non? tu circuit le plus court au plus long?)
Maintenant au vu de la pédale tout dure je pense pas avoir de l'air dans le circuit, ou ce serait possible que mon problème vienne de là?

Aucun voyant ABS, je pense pas que ce soit le répartiteur.

En vérifiant les roues une par une je constate que la roue et libre maintenant j'ai verifié qu'une fois, c'est peut être non constant ce blocage.
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pontiac
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Re: freins avant coincent

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1

Une vidange ( ATTENTION !! BIEN vérifier qu'il y ai TOUJOURS du liquide dans le bocal !!! sinon avec l'ABS désamorcé = :cry: )
Une VRAIE purge ( circuit identique a ce que tu as fait... ET durite qui trempe dans un pot avec du liquide = pas d'air qui rentre dans le circuit !... et pareil... pas trop desserrer les vis de purge... sinon = entrée d'air !! )

Sinon comment as tu repoussé les pistons ?

- Piston repoussé de travers = bavure = il se bloque a chaque passage... ( eu le cas quand j'ai changé les pistons du Jeep.. :roll: )
- Piston qui se grippe = logement du piston avec trop de "dépôts" ( il y a enormement de crasse qui s'accumule dans ce logement :roll: et fini par s'oxyder... )

A ceux qui ont un étrier qui grippe, ouvrez le vous comprendrez... :shock:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: freins avant coincent

Message non lu par numerobys »

Voilà, le problème est résolu.

Tu a vu juste Pontiac, j'ai repoussé le piston avec une pince multi-prise et donc pas correctement. J'ai fait coulisser le piston 2 fois sans les plaquettes et le disque ensuite j'ai repoussé correctement celui ci avec un sert joint et une ancienne plaquette. C'est pas l'idéal mais sans outil spécifique faut jouer à Mac Gyver. Le piston et revenu en place et ça coince plus, ouf.

Je vous remercie pour votre aide.
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Re: freins avant coincent

Message non lu par pontiac »

[quote="numerobys";p="130881"]Voilà, le problème est résolu.

Tu a vu juste Pontiac, j'ai repoussé le piston avec une pince multi-prise et donc pas correctement. J'ai fait coulisser le piston 2 fois sans les plaquettes et le disque et repoussé correctement celui ci avec un sert joint et une ancienne plaquette. C'est pas l'idéal mais sans outil spécifique faut jouer à Mac Gyver. Le piston et revenu en place et ça coince plus, ouf.

Je vous remercie pour votre aide.[/quote]

Salut,

Bah voilà une affaire rondement menée !... Que cela serve de leçon aux prochains... :wink:
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