Fumée noir :(
Modérateur : Equipe du site
Fumée noir :(
Salut, j'ai des trucs a mettre au point sur mon vieille espace et je pense que vous pourrez surement m'aider.
Le pov' vieux fume bien noir et j'ai donc vérifier les durites du turbo pour voir si elles n'étaient pas craqueler ou laissaient passer de l'air et tout m'a l'air en état correcte donc je pensais aux injecteurs ou au bloc d'injection? comment vérifier?
Un autre truc c'est mon radiateur de chauffage qui perd un peu de liquide de refroidissement au niveau du plancher coté conducteur je dois regarder cela de plus pret mais je craint de devoir remplacer se dernier avez vous déjà eu le cas?
Le pov' vieux fume bien noir et j'ai donc vérifier les durites du turbo pour voir si elles n'étaient pas craqueler ou laissaient passer de l'air et tout m'a l'air en état correcte donc je pensais aux injecteurs ou au bloc d'injection? comment vérifier?
Un autre truc c'est mon radiateur de chauffage qui perd un peu de liquide de refroidissement au niveau du plancher coté conducteur je dois regarder cela de plus pret mais je craint de devoir remplacer se dernier avez vous déjà eu le cas?
Renault Espace I phase 2, 2.1 TDX de 1990 194 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fumée noir :(
[quote="wega";p="130919"] j'ai donc vérifier les durites du turbo pour voir si elles n'étaient pas craqueler ou laissaient passer de l'air et tout m'a l'air en état correcte[/quote]
Salut,
En mécanique c'est soit parfait ou soit en défaut !!..
Je le répète une énième fois...
les "çà m'a l'air" ( ou autres trucs de ce genre ) n'ont pas leur place dans un dialogue de mécanique !...
Salut,

Je le répète une énième fois...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fumée noir :(
+1
.... commences par lui faire un bon entretien classique (vidange + filtres + vérification du bon fonctionnement du circuit de refroidissement) et donnes lui un bon gasoil de pétrolier puis va faire un bon parcours sur autoroute à vitesse soutenue
.... et n'oublies pas, la fonction
doit toujours être ton amie 



.... commences par lui faire un bon entretien classique (vidange + filtres + vérification du bon fonctionnement du circuit de refroidissement) et donnes lui un bon gasoil de pétrolier puis va faire un bon parcours sur autoroute à vitesse soutenue

.... et n'oublies pas, la fonction








Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="wega";p="130998"]Désolé de vous avoir dérangé...
@modérateur, vous pouvez locké ou trashé merci[/quote]

... on attend tes futurs retours
@modérateur, vous pouvez locké ou trashé merci[/quote]


... on attend tes futurs retours

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="wega";p="130998"]Désolé de vous avoir dérangé...
@modérateur, vous pouvez locké ou trashé merci[/quote]
Modération
On a dit quoi pour demander à locker le sujet
Pontiac te demande si c'est sûr
(j'aurai même rajouter l'échangeur air/air et les joints de collecteur d'admission) car on a pas mal vu de fumée noire à cause de cette fameuse durit "apparemment" bonne mais qui sous la pression du turbo fuyait 
Je t'ai indiqué la méthode pour tester les injecteurs ... il n'y en a pas d'autres
Je t'ai recommandé de poster un problème à la fois ... c'est pour mieux résoudre ton problème , on sait par expérience que les sujets avec plusieurs problèmes se résolvent mal, et sont dur à suivre pour les recherches futures ... c'est tout
Et c'est précisé dans les "us et coutumes" du site .
The Stone évoque les différentes causes probables de ton problème ... et t'indique le moteur de recherche du site pour t'aider à trouver au plus vite une solution ...
Franchement, je ne comprends pas cette réaction
@+
@modérateur, vous pouvez locké ou trashé merci[/quote]
Modération
On a dit quoi pour demander à locker le sujet

Pontiac te demande si c'est sûr


Je t'ai indiqué la méthode pour tester les injecteurs ... il n'y en a pas d'autres

Je t'ai recommandé de poster un problème à la fois ... c'est pour mieux résoudre ton problème , on sait par expérience que les sujets avec plusieurs problèmes se résolvent mal, et sont dur à suivre pour les recherches futures ... c'est tout

The Stone évoque les différentes causes probables de ton problème ... et t'indique le moteur de recherche du site pour t'aider à trouver au plus vite une solution ...
Franchement, je ne comprends pas cette réaction

@+
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
voilà,
c'est bloqué
respect
c'est bloqué
respect

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.