Déja 2 ans 2mois que je roulais sans mon tachymètre ....(coupure câble niveau jonction boîte de vitesse)
Je cherchai (sans chercher)ma pièce en occasion dans les casses environnantes mais les II sont rares dans mon secteur .
Alors du coup, je m'arrangeai avec mon avertisseur de radars(ils sont devenus nombreux).Cet avertisseur est trés précis (affichage digital et gps associate) pour rouler au km prés .De plus il est légal et m'a permis de récupérer mes 1 point.......ya pas de petits plaisirs.....j'ai quand même appris a conduire un oeil sur la route et l'autre rivé sur le compteur (mal de tête)

Pour l'aspect entretien ,sans totalisateur ,et sans compteur de kms ,je me fiais au nb de pleins.
Il y a qq jours j'ai reçu mon nouveau cable et aujourd'hui vu la meteo favorable je m'y suis mis .
Je me suis installé sous " la bête " là où il fait noir gras (sens propre) pour retirer l'ancien cable (cassé)
C'est pas pour dire mais ces blocs suinte un max .A se demander si un jour au controle .....mais là je vais tuer "la poule dans l'oeuf".
Une fois recupéré le cable hs,je l'ai comparé au nouveau qui, j'en suis sûr, est bon puisque de source sûre .Il me vient d'un spécialiste docteur es espace .Cette opération je l'ai confié à mon assistant

Au rythme ou vont les choses ,pas sûr que sur les vehicules du futur il ait les mêmes facilités .
nb : il parait que sur les espaces au diesel le cable est un chouya plus long. A verifier donc avant de se galerer

Du coup , on a remonté le nouveau cable en suivant le même chemin .
Et nous voila parti faire les essais

-coté totalisateur et compteur kilomètres c'est ok les deux s'incrementent bien de" conserve".
-par contre , coté aiguille elle monte bien jusqu'au 40 alors que je suis a 50 coté gps ,se bloque ,regrimpe de 5,se bloque,puis de regrimpe 10 finit par se bloquer ......finalement elle redescend lorsque je suis à l'arrêt .
Grace au vibrations ou en tapotant la console d'instrumentation ,elle redescend tj à zéro .
M'est avis que cette aiguille , depuis 2 ans au repos ,aurait besoin d'un coup de pouce ou d'un passage à la burette .
Pourrez vous me conseiller là dessus avant de la" scotcher"
