[quote="oliv_77";p="131287"][quote="pontiac";p="131282"][quote="oliv_77";p="131280"]salut,
voilà ma question !
j'ai une petite remorque bagagere ( ERDE 122 ) qui me sert à chaque fois que je dois me deplacer avec des valises ( en fait à chaque fois que je me deplace pour plus d'une journée

)
on est 6 et un chien, donc plus trop de place pour tous les bagages forcément !
enfin bref !
pour ma remorque, j'ai vu qu'il existait des amortisseurs en option ( ben oui au depart, elle n'en a pas ! )
pensez vous que ça m'apporterait quelque chose d'en mettre ?
stabilité, redurction de l'usure ( mes pneux ont fait 2 ans mais ils ont fait plusieurs milliers de Kms ! ), ...
au depart, c'est pas une question de prix, il y en a pour 50 euros la paire !
aller donnez moi moi vos avis ![/quote]
Salut Olivier
Alors pour en avoir eu quelques unes déjà... ( bah ouais... j'ai tendance a les surcharger...

), je peux te donner MON avis...
Si tu met des amortisseurs, l'amortissement sera plus dur et aura tendance a moins absorber les mauvaises routes ( sautiller/dandiner... ), je l'avais fait sur une de mes 1°... Erdé justement...
Depuis j'ai fabriqué MA remorque pour les gros travaux ( essieu de 205 ) où j'ai pu mettre 1M cube de mélange béton... ( ~1500Kg... ) et une seconde qui me sert a balader les bagages et surtout aussi les grosses pièces en livraison... ( moteur, boites, etc... )
La seconde est une Portaflot ancienne génération avec roues indépendantes... système d'amortissement par anneaux caoutchouc... le meilleur système que j'ai eu à ce jour pour petite remorque bagagere...
Les remorques actuelles sont équipés d'un système de torsion... qui fini par s'user ( rapidement en charge lourde ), suffit de voir certaines avoir les roues en / \ et qui sautille au moindre défaut routier...
Bref ! garde la tienne comme elle est !... après effectivement si tu charge vraiment là tu peux la renforcer avec ressort supplémentaires...
M'enfin tu peux tout de même lui mettre quelque chose comme 300Kg de charge sans risque... elle doit faire 400Kg de PTAC de mémoire ( ? )... et vu son poids à vide... à peine 100Kg...
Compromis à choisir... entre la stabilité à vide ou peu chargée ou la stabilité en charge ( lourde )...
Dans ma Portaflot je lui ai collé un moteur/boite de 2.1TD ( ~300Kg... ) et il y avait encore de la marge...

ATTENTION

En France la vitesse avec une bagagere n'est pas limitée ( vitesse légale du véhicule ), mais dans d'autres pays limitrophes elle est règlementée !!...
La vitesse doit être inférieur de 10Km/h ( Ex: 120 au lieu de 130, etc... )[/quote]
merci pour ton avis !
je vais donc m'abstenir !
c'est vrai qu'elle est vraiment legere ! je la porte tout seul !
mais pour reprendre ce que dit miki-61, c'est surtout pour les répercutions sur ce que je transporte !
la pousette de retrouve souvent démontée en fin de parcours ! toutes les vis se barrent !
la dernière fois, je l'ai remplie de gravats et la elle bouge plus !

avec environ 300 kg dedans !

[/quote]
.... tu donnes la solution, tu lestes ta remorque en permanence et après seulement tu mets la poussette
.... sinon avez-vous essayé un gonflage à l'eau, comme sur certains