Liquide de refroidissement sort du vase (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Totor33";p="131599"]Bonjour..

Quand on actionne la clim... les ventilos se mettent en marche.. pour refroidir l'ensemble radiateur eau et "radiateur clim" qui sont couplés.....(terme impropre je sais...) car si l'on produit de froid dans quelque part... on génère du chaud quelque part ailleur.. et il faut bien l'évacuer.. donc pour moi mettre la clim en marche rajoute plutôt une source de chaleur....

Par contre, sur les voitures sans clim en effet mettre le chauffage à fond... entraine un refroidissement du liquide...mais je ne suis pas persuadé que celà soit aussi efficace sur un véhicule avec la clim en marche... sinon avec clim coupé cela doit être "quif quif... normalement..

Boudiou... ai-je été suffisament clair?[/quote]

:lol: Bah... la question reste posée... j'arrive pas a trouver le BON raisonnement... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par Mopral »

il est tout a fait normal que ca chauffe moins clim coupée :

le condenseur (appelé a tort radiateur de clim) dissipe les calories de l'habitacle et est sous haute pression de gaz (7 a 12 bars) et plus il fait chaud, moins les calories s'évacuent donc la clim envoyant sa chaleur sur le radiateur moteur.... ca chauffe plus



Image

Un peu de lecture

voila

l'idéal étant d'éviter la clim dans les embouteillages par fortes chaleur, de toute manière elle devient quasi inefficace par 30/35°c dehors, a l'arrêt, pas assez de circulation d'air sur nos espaces, du moins sous nos capots pour dissiper autant de chaleur

radiateur eau et nez du moulin, sont bien trop près

solution (que j'envisage) est une prise d'air sur le capot mais comme je veux un truc propre et discret je cherche mais n'ait encore rien trouve
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par gus58130 »

bien répondu Mopral , j'aurais pas fait mieux
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par pontiac »

[quote="Mopral";p="131601"]il est tout a fait normal que ca chauffe moins clim coupée :

le condenseur (appelé a tort radiateur de clim) dissipe les calories de l'habitacle et est sous haute pression de gaz (7 a 12 bars) et plus il fait chaud, moins les calories s'évacuent donc la clim envoyant sa chaleur sur le radiateur moteur.... ca chauffe plus



Image

Un peu de lecture

voila

l'idéal étant d'éviter la clim dans les embouteillages par fortes chaleur, de toute manière elle devient quasi inefficace par 30/35°c dehors, a l'arrêt, pas assez de circulation d'air sur nos espaces, du moins sous nos capots pour dissiper autant de chaleur

radiateur eau et nez du moulin, sont bien trop près

solution (que j'envisage) est une prise d'air sur le capot mais comme je veux un truc propre et discret je cherche mais n'ait encore rien trouve[/quote]

MERCI Mopral !.. :wink:

Maintenant c'est plus clair... :wink:

C'est vrai qu'il ne fait pas froid sous nos capots.. :roll: une meilleure ventilation du compartiment ne serait pas un luxe... j'y avais songé aussi mais rien de bien concret ne faisant pas "Jacky 'touch" :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ Pontiac :

Image

Sérieusement , il reste la solution de l'interrupteur au TDB pour forcer le déclenchement des ventilateurs, comme pour les véhicules du tour de France par exemple ;)
Isoler l'échappement et les circuits de refroidissement allant du radiateur vers le moteur comme en compétition auto ;) ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par Mopral »

oui pub2n c'est une idée :D

@ pontiac: moi non plus rien de sobre

mais je songe aux grilles de 206 mais j'ai peur que ca soit un poil gros pour le capot de l'espace



Image
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ceux de la Twingo ne sont pas plus petit :?:
Sinon , récupérer un pare choc de 2,1 TD pour vos essences, il y a une écope d'air dans le pare choc en bas du coté passager, une gaine et un petit moto ventilateur le dedans, c'est sur réaliste ou pas :?: ( c'est une question ;) )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par Mopral »

ah la ca devient intéréssant, j'ai une grille a coté de l'anti brouillard droit mais je crois que c'est bouché derrière, c'est la grille de l'echangeur dont tu parles ?


ca pourrait etre intéréssant oui
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est bien de cette grille là que je parle, juste à coté de l'AB droit ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Toutes les idées pour améliorer le refroidissement du moteur sont bonnes
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par TheStone »

.... c'est en effet primordial pour la longévité de tout moteur et des diesel en particulier, du J8S bien sûr, mais encore plus des DCI avec vanne egr dont la recirculation des gazs d'échappement nécessiterait un meilleur refroidissement avant leur réintroduction vers l'admission :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

... un petit ajustement par rapport aux DCI ... ils chauffent bien moins que les DT et TD ... injection électronique haute pression et turbulences dans le cylindres mieux maitrisées obligent ;)
Mais +1 pour le refroidissement de l'air de l'EGR ... mais il s'encombrerait très rapidement à cause du refroidissement des suies :!: :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par TheStone »

.... oui c'est clair que c'est plus facile de réintroduire les suies directement dans l'admission pour diminuer la durée de vie des moteurs (~maladie de la vache folle :wink: ) :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
camboui59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
: : :
: : :
: : :
Localisation : Amerval (solesmes)59730

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles... Pépère est reparti pour un tour, j'attends tous de même de recevoir le bon calorstat pour remettre tout ça dans les norme;
C'est vrai qu'avec celui là l'aiguille a tendance à jouer le yoyo et venir fleurter trop souvent avec le point de démarrage des ventilos.

a plus
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
camboui59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
: : :
: : :
: : :
Localisation : Amerval (solesmes)59730

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles... Pépère est reparti pour un tour, j'attends tous de même de recevoir le bon calorstat pour remettre tout ça dans les norme;
C'est vrai qu'avec celui là l'aiguille a tendance à jouer le yoyo et venir fleurter trop souvent avec le point de démarrage des ventilos.

a plus
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
camboui59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
: : :
: : :
: : :
Localisation : Amerval (solesmes)59730

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles... Pépère est reparti pour un tour, j'attends tous de même de recevoir le bon calorstat pour remettre tout ça dans les norme;
C'est vrai qu'avec celui là l'aiguille a tendance à jouer le yoyo et venir fleurter trop souvent avec le point de démarrage des ventilos.

a plus
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par TheStone »

.... l'important c'est que la régulation se fasse bien par le déclenchement des ventilos :wink:
.... mais quelle utilisation fais-tu de ton II pour avoir ce yoyo de la t° et le déclenchement fréquent des ventilos :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
camboui59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
: : :
: : :
: : :
Localisation : Amerval (solesmes)59730

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par camboui59 »

Salut the stone

Comme dit précédemment je n'ai pas eu le bon calorstat chez renault.
Donc à priori 82°aiguille entre zone2 et 3. ca chauffe jusqu'à 88°, le carlorstat s'ouvre et l'aiguille redescend à 82. le calorstat se referme et rebelote d'où le yoyo de l'aiguille.

La pièce arrive aujourd'hui. Donc devrait plus jouer longtemp ce petit jeu.
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par TheStone »

.... merci pour le retour .... et tiens nous au courant des résultats de ton changement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
camboui59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
: : :
: : :
: : :
Localisation : Amerval (solesmes)59730

Re: Liquide de refroidissement sort du vase

Message non lu par camboui59 »

Suite et fin de mes histoires de fuite...

Le calorstat Quivasbien est en place, repurge et maintenant l'aiguille de température d'eau oscille gentillement entre le dernier quart du deuxième cran, et la limite entre 2ème et 3ème cran. :D

Merci à tous pour votre soutient
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
espace voyageur
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2010, 16:21

Re: Liquide de refroidissement sort du vase (résolu)

Message non lu par espace voyageur »

salut ,j'amène un pet de lecture

J'ai trouvé ce post interessant (les deux trous ,non quatre du calorstat ) et le choix niveau temp de la sonde pour le declenchement du ventilo.
Pour ma part ,sur mon essence , losque ça chauffe je n'hesite pas à:

1 mettre la clim (demarrage des ventilo clim ) là deja ça baisse .Ils sont surdimensionnés ces ventilos
Les concepteurs "thermiciens"ont du réaliser que le moteur est un peu trop encapsulé .

2mettre la clim a fond (thermostat dans le rouge ou il fait chaud )(ainsi moins de compression ........)

3 du coup vu qu'e tout le monsde commence à transpirer dands le "solarium ",mettre la ventilation d'habitacle et toutes les trappes ouvertes ,

temps mort : c'est pas croyable comment ce compact disc est brulant quand je le sors du lecteur .
c'est pas croyable comment ces lecteurs piounnir rino sont solides tellement l'electronique est soumise à rude épreuve du chaud

4 ET SURTOUT, surtout ouvrir les fenêtres pour evacuer .....la fournaise

Aux occupants de l'espace ,je leur dis que c'est le moteur qui chauffe (ce qui est un peut vrai)
et qui y a queça pour être sur d'arriver à bon port . :lol:

a+
espace II 2.2i J63725 VER grand écran/suspension hydropneumatique :oops: 04/95 ES95 / 320000kms (moteur 195000km)
opel vectra TYPE1 2.0i 06/90 ES98 / 255000Kms
espace voyager 1 HN5K 09/92 ES95 / 165000Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Liquide de refroidissement sort du vase (résolu)

Message non lu par pub2n »

[quote="espace voyageur";p="132552"]
2mettre la clim a fond (thermostat dans le rouge ou il fait chaud )(ainsi moins de compression ........)
[/quote]
Cela serait vrai si tu avais un compresseur volumétrique pour clim régulée dernier cri ... et c'est loin d'être le cas pour mon III , alors que dire du II :!:
Tu évacues plus de chaleur grace à l'aérotherme de chauffage qui est exposé à un maximum d'air, c'est tout ;)


En tout cas, merci du retour ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Liquide de refroidissement sort du vase (résolu)

Message non lu par pontiac »

Salut,

Comme quoi il suffit de pas grand chose parfois... :roll:

[quote="espace voyageur";p="132552"]J'ai trouvé ce post interessant (les deux trous ,non quatre du calorstat ) et le choix niveau temp de la sonde pour le declenchement du ventilo.[/quote]

J'ai édité ma réponse... je m'étais plutôt mal exprimé... c'est 1 trou de "2" de chaque coté donc bien 2 trous..
Tel que c'était ecrit c'est vrai que cela faisait penser a 4 trous... :roll:


[quote="espace voyageur";p="132552"]Aux occupants de l'espace ,je leur dis que c'est le moteur qui chauffe (ce qui est un peut vrai) et qui y a queça pour être sur d'arriver à bon port . :lol:[/quote]

Ok mais quand tu dis çà... c'est parce que tu as des personnes que tu ne veut plus emmener à bord... :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre