COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Modérateur : Equipe du site
COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Bonjour,
Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le site pour des pannes pas banales, et ici je crois que je vais encore m'amuser....
J'ai deux problèmes distincts, mais avec le GPL je me méfie,peut être ne le sont ils pas finalement ?
Le plus dangereux : Coupure moteur lancé !
Cela m'est arrivé deux fois, la première il y a 15 jours, la deuxième aujourd'hui.
En partant de bonne heure au boulot à peu prés un kilomètre après avoir démarré.
En ralentissant normalement pour prendre une intersection, le moteur cale, bien entendu plus de direction et pédale de frein hyper dure, je vous laisse imaginer la panique. Je redémarre aussitôt, sans problèmes, après plus de problèmes, je roule sans soucis ( en serrant les fesses.
Je ne sais pas si l'humidité qui joue, mais à chaque fois, c'était le matin de bonne heure et par temps de brouillard.
Deuxième sujet : la jauge GPL qui déconne
Depuis cet été, j'avais remarqué qu'après avoir fait le plein en fin de journée, ma jauge ne se remettait pas à niveau. Le lendemain matin RAS, la jauge est remplie, affaire classée.
Sauf que maintenant, elle ne se mets plus du tout à jour, la dernière barre clignote ( je ne l'avais jamais vu faire cela ) alors que je viens de faire le plein.
Question :
Est ce que les deux problèmes pourraient être liées, via le calculateur qui s'emberlificoterait les neurones ?
Une idée pour résoudre mes deux pépins ? Pour le deuxiéme, je pense qu'il faudra que je retourne voir mes "copains" de Renault, mais pour le premier des pistes ?
Merci de votre aide
Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le site pour des pannes pas banales, et ici je crois que je vais encore m'amuser....
J'ai deux problèmes distincts, mais avec le GPL je me méfie,peut être ne le sont ils pas finalement ?
Le plus dangereux : Coupure moteur lancé !
Cela m'est arrivé deux fois, la première il y a 15 jours, la deuxième aujourd'hui.
En partant de bonne heure au boulot à peu prés un kilomètre après avoir démarré.
En ralentissant normalement pour prendre une intersection, le moteur cale, bien entendu plus de direction et pédale de frein hyper dure, je vous laisse imaginer la panique. Je redémarre aussitôt, sans problèmes, après plus de problèmes, je roule sans soucis ( en serrant les fesses.
Je ne sais pas si l'humidité qui joue, mais à chaque fois, c'était le matin de bonne heure et par temps de brouillard.
Deuxième sujet : la jauge GPL qui déconne
Depuis cet été, j'avais remarqué qu'après avoir fait le plein en fin de journée, ma jauge ne se remettait pas à niveau. Le lendemain matin RAS, la jauge est remplie, affaire classée.
Sauf que maintenant, elle ne se mets plus du tout à jour, la dernière barre clignote ( je ne l'avais jamais vu faire cela ) alors que je viens de faire le plein.
Question :
Est ce que les deux problèmes pourraient être liées, via le calculateur qui s'emberlificoterait les neurones ?
Une idée pour résoudre mes deux pépins ? Pour le deuxiéme, je pense qu'il faudra que je retourne voir mes "copains" de Renault, mais pour le premier des pistes ?
Merci de votre aide
DUM72
ESPACE III GPL 1999 189000 km Monte Origine Bientot à vendre.......
ESPACE III GPL 1999 189000 km Monte Origine Bientot à vendre.......
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
..... tant que cela ne fait pas BAOUM
..... ton III il couche dehors j'espère![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
... en effet va voir Renault, mais un pro GPL ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
..... ton III il couche dehors j'espère
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Bonjour,
Pour le premier problème, je verrai peut-être un faux contact sur une électrovanne.
Pour le deuxième, essaie de faire une RAZ par la méthode bien connue sur le forum !
Pour le premier problème, je verrai peut-être un faux contact sur une électrovanne.
Pour le deuxième, essaie de faire une RAZ par la méthode bien connue sur le forum !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
![Image](http://gpl.forumeurs.fr/images/bannieregpl.png)
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Merci Tourge de ta réponse, mais difficile de trouver sur le forum le RAZ
Peux tu me donner le lien de la réponse, merci d'avance
Peux tu me donner le lien de la réponse, merci d'avance
DUM72
ESPACE III GPL 1999 189000 km Monte Origine Bientot à vendre.......
ESPACE III GPL 1999 189000 km Monte Origine Bientot à vendre.......
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Bonsoir,
En effet, difficile de trouver avec la fonction recherche qui ne trouve jamais rien (sauf à quelques rares exceptions)
Je te donne le lien Reset ou réinitialisation des calculateurs
Tu aurais pu le trouver dans "l'annuaire des réparations" qui se trouve en post-it
HS le forum rame de plus en plus, ça devient vraiment pénible /HS
En effet, difficile de trouver avec la fonction recherche qui ne trouve jamais rien (sauf à quelques rares exceptions)
Je te donne le lien Reset ou réinitialisation des calculateurs
Tu aurais pu le trouver dans "l'annuaire des réparations" qui se trouve en post-it
HS le forum rame de plus en plus, ça devient vraiment pénible /HS
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
![Image](http://gpl.forumeurs.fr/images/bannieregpl.png)
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Merci Tourge, je teste cela
Par contre pour les coupures, si c'est l'électrovanne, cela fera la troiséme fois en cinq ans que je la change, il y a un gros probléme de conception, là !![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Par contre pour les coupures, si c'est l'électrovanne, cela fera la troiséme fois en cinq ans que je la change, il y a un gros probléme de conception, là !
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
DUM72
ESPACE III GPL 1999 189000 km Monte Origine Bientot à vendre.......
ESPACE III GPL 1999 189000 km Monte Origine Bientot à vendre.......
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Bonsoir DUM72,
Je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'avais donné il y a quelque temps.
C'est un problème connu de Renault objet de la NT4059A intitulée :
"LE VÉHICULE NE FONCTIONNE PLUS OU CALE EN MODE GPL"
C'était pris en garantie mais vu l'age et le kilométrage de nos voitures, je crois que ça ne marchera plus.
La réparation consistait à mettre une bonnette étanche sur l'électrovanne pour éviter l'oxydation des contacts.
Je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'avais donné il y a quelque temps.
C'est un problème connu de Renault objet de la NT4059A intitulée :
"LE VÉHICULE NE FONCTIONNE PLUS OU CALE EN MODE GPL"
C'était pris en garantie mais vu l'age et le kilométrage de nos voitures, je crois que ça ne marchera plus.
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
La réparation consistait à mettre une bonnette étanche sur l'électrovanne pour éviter l'oxydation des contacts.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
![Image](http://gpl.forumeurs.fr/images/bannieregpl.png)
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP