câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce normal???
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câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce normal???
bonjour à tous .
j'ai un espace 2 dtv 1996 diesel 2,1 l.
j'ai la pédale d'embrayage très dure,j'ai fait remplacer l'embrayage et elle est toujours aussi dure.
le câble s'est cassé (embout plastique côté pédale) plusieurs fois.
est-ce normal que cette pédale soit si dure? .
merci pour vos réponses.
mes salutations.
j'ai un espace 2 dtv 1996 diesel 2,1 l.
j'ai la pédale d'embrayage très dure,j'ai fait remplacer l'embrayage et elle est toujours aussi dure.
le câble s'est cassé (embout plastique côté pédale) plusieurs fois.
est-ce normal que cette pédale soit si dure? .
merci pour vos réponses.
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
.... sur un [b:e1177ada10]II[/b:e1177ada10] je ne sais pas, mais sur mon [b:e1177ada10]I[/b:e1177ada10] ce n'est pas dur 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
[quote:ab1f666df0="mako";p="132284"]bonjour à tous .
j'ai un espace 2 dtv 1996 diesel 2,1 l.
j'ai la pédale d'embrayage très dure,j'ai fait remplacer l'embrayage et elle est toujours aussi dure.
le câble s'est cassé (embout plastique côté pédale) plusieurs fois.
est-ce normal que cette pédale soit si dure? .
merci pour vos réponses.
mes salutations.[/quote:ab1f666df0]
Salut,
Question c*n qui me vient tout de suite à l'esprit...
Es tu certain qu'il ai était changé ? tu devrais au mois trouver une différence...
Arriver a casser plusieurs câbles c'est qu'il y a un vrai soucis quelque part !!...
Le câble c'est un "normal" ou un a rattrapage automatique ?
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j'ai la pédale d'embrayage très dure,j'ai fait remplacer l'embrayage et elle est toujours aussi dure.
le câble s'est cassé (embout plastique côté pédale) plusieurs fois.
est-ce normal que cette pédale soit si dure? .
merci pour vos réponses.
mes salutations.[/quote:ab1f666df0]
Salut,
Question c*n qui me vient tout de suite à l'esprit...
Es tu certain qu'il ai était changé ? tu devrais au mois trouver une différence...
Arriver a casser plusieurs câbles c'est qu'il y a un vrai soucis quelque part !!...
Le câble c'est un "normal" ou un a rattrapage automatique ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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oui je suis sûr qu'il a été remplacé puisque le mécano m'a rendu l'ancien avec le mécanisme complet.
d'ailleurs le disque est dans un état correct.
la pédale sans le câble est très libre,c'est vraiment l'embrayage par lui même qui est dur.
le mécano m'a dit de remettre un câble d'origine avec rattrapage automatique.
je ne pense pas que le rattrapage soit concerné car c'est juste un système qui reprend le jeu pour laisser la pédale tendue.
le câble ne s'est pas cassé c'est juste l'embout plastique qui se trouve au bout de la gaine dans lequel circule le câble.cassé du fait de la dureté et lorsque la gaine est sollicité ça casse .ce que je vais faire c'est de placer une bride sur cette gaine juste derrière la pièce en plastique pour empécher qu'elle ne se recasse.d'ailleurs cette pièces devrait être en fer comme sur les vélos et motos.
je vais tout de même demander à ceux qui ont le même véhicule pour voir si ils ont le même souci.
d'ailleurs le disque est dans un état correct.
la pédale sans le câble est très libre,c'est vraiment l'embrayage par lui même qui est dur.
le mécano m'a dit de remettre un câble d'origine avec rattrapage automatique.
je ne pense pas que le rattrapage soit concerné car c'est juste un système qui reprend le jeu pour laisser la pédale tendue.
le câble ne s'est pas cassé c'est juste l'embout plastique qui se trouve au bout de la gaine dans lequel circule le câble.cassé du fait de la dureté et lorsque la gaine est sollicité ça casse .ce que je vais faire c'est de placer une bride sur cette gaine juste derrière la pièce en plastique pour empécher qu'elle ne se recasse.d'ailleurs cette pièces devrait être en fer comme sur les vélos et motos.
je vais tout de même demander à ceux qui ont le même véhicule pour voir si ils ont le même souci.
Bonjour.seul nous ne pouvons pas accomplir grand chose,mais ensemble , avec de la bonne volonté,de l'écoute,de la tolérance et du partage, alors l'essentiel est accessible et même le reste.
Bonjour,
C'est pas normal que l'embrayage soit si dur au point de casser le câble.
Si l'embrayage a été changé,on suppose que la butée aussi.
Il faut vérifier que le levier qui commande la butée (sur le côté droit de la boite) pivote librement sur son axe.
Il arrive que l'axe devienne dur à la limite de gripper.
En attendant de démonter quoi que ce soit, je mettrai plusieurs jours de suite une dose de dégrippant sur cet axe.
C'est pas normal que l'embrayage soit si dur au point de casser le câble.
Si l'embrayage a été changé,on suppose que la butée aussi.
Il faut vérifier que le levier qui commande la butée (sur le côté droit de la boite) pivote librement sur son axe.
Il arrive que l'axe devienne dur à la limite de gripper.
En attendant de démonter quoi que ce soit, je mettrai plusieurs jours de suite une dose de dégrippant sur cet axe.
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oui c'est ce que je pense aussi car à part cela il n'y a rien d'autre.je vais essayer de pulvériser du lubrifiant pour voir s'il y a une différence.
as tu eu ce genre de grippage?
as tu eu ce genre de grippage?
Bonjour.seul nous ne pouvons pas accomplir grand chose,mais ensemble , avec de la bonne volonté,de l'écoute,de la tolérance et du partage, alors l'essentiel est accessible et même le reste.
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je viens juste à l'instant d'appeler le mécano qui est l'ami d'un ami et il me confirme que la fourchette n'était pas grippée et que le mécanisme pour lui était encore bon,ainsi que le disque ce que je vois bien.
il me conseille de placer un câble d'origine de chez Renault.
il me conseille de placer un câble d'origine de chez Renault.
Bonjour.seul nous ne pouvons pas accomplir grand chose,mais ensemble , avec de la bonne volonté,de l'écoute,de la tolérance et du partage, alors l'essentiel est accessible et même le reste.
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je suis en train de penser à quelque chose qui me semble très important.
ayant travaillé sur le moteur il y a quelque temps j'ai désolidariser la gaine qui était fixée sur les côtés du moteur ,maintenant la gaine n'est plus fixée et elle se déforme certainement lorsque j'appuie sur la pédale.demain je fais l'essai,il me tarde car cela m'angoisse de plus en plus et j'aime bien comprendre.
peut être que dans le câble à rattrapage automatique il y a un système pour donner de la souplesse??????????????
ayant travaillé sur le moteur il y a quelque temps j'ai désolidariser la gaine qui était fixée sur les côtés du moteur ,maintenant la gaine n'est plus fixée et elle se déforme certainement lorsque j'appuie sur la pédale.demain je fais l'essai,il me tarde car cela m'angoisse de plus en plus et j'aime bien comprendre.
peut être que dans le câble à rattrapage automatique il y a un système pour donner de la souplesse??????????????
Dernière modification par mako le 19 sept. 2010, 09:15, modifié 1 fois.
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
Salut,
J'ai eu le même souci. Pédale embrayage très dure, 2 câbles cassés!
Le câble à rattrapage automatique Renault ne fonctionnait pas car trop de force dessus.
J'ai changé l'embrayage moi-même et ai remarqué que l'on peut monter la butée à l'envers sans que cela se remarque.
Mais le débattement n'est pas le même du tout et cela explique la pédale très dure.
J'ai failli me tromper en montant la butée !!!
Mais bon cela s'est bien passé et la pédale est désormais tout à fait normale.
J'ai fait + de 100.000 km depuis.
Cordialement
François Massé
J'ai eu le même souci. Pédale embrayage très dure, 2 câbles cassés!
Le câble à rattrapage automatique Renault ne fonctionnait pas car trop de force dessus.
J'ai changé l'embrayage moi-même et ai remarqué que l'on peut monter la butée à l'envers sans que cela se remarque.
Mais le débattement n'est pas le même du tout et cela explique la pédale très dure.
J'ai failli me tromper en montant la butée !!!
Mais bon cela s'est bien passé et la pédale est désormais tout à fait normale.
J'ai fait + de 100.000 km depuis.
Cordialement
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
..... très intéressante cette dernière contribution 

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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
Salut,
Comme l'embrayage est neuf, je pense qu'il faut malheureusement le démonter en réutilisant le matériel actuel.
Bien manipuler l'ensemble de la butée pour déterminer le meilleur débattement. Il n'y a que 2 possibilités, c'est tout simple.
Je ne vois pas d'autre solution. Dommage car c'est du boulot sauf si on a un pont !!!!
Cordialement
François Massé
Comme l'embrayage est neuf, je pense qu'il faut malheureusement le démonter en réutilisant le matériel actuel.
Bien manipuler l'ensemble de la butée pour déterminer le meilleur débattement. Il n'y a que 2 possibilités, c'est tout simple.
Je ne vois pas d'autre solution. Dommage car c'est du boulot sauf si on a un pont !!!!
Cordialement
François Massé
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
.... j'espère que [b:9f2e5a7811]mako[/b:9f2e5a7811] va appliquer ta contribution et nous faire un retour 

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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
Bonjour
Je vous demande de m'excuser j'ai oublié de donner une réponse à mon problème de câble d'embrayage.
C'est bien le câble qui était en cause.
a) il faut impérativement remplacer le câble par l'identique ,soit ici un câble à rattrapage automatique.
b)Avant j'ai renforcé par une rondelle ,l'embout plastique côté tablier en tôle du compartiment moteur.
En effet ces câbles ont un embout plastique qui avec le temps devient plus fragile et sous la pression fini par se désintégrer.Une rondelle fendue ,glissée dans le câble,puis ressérée pour ne pas qu'elle quitte sa place ,suffit à empécher la gaine de s'enfoncer dans le trou du tablier,à chacun son astuce.
Depuis je presse la pédale avec plus de souplesse mais c'est tout de même dur sur ces véhicules.
Voila les dernières nouvelles.
Je vous salue à tous avec respect.
Je vous demande de m'excuser j'ai oublié de donner une réponse à mon problème de câble d'embrayage.
C'est bien le câble qui était en cause.
a) il faut impérativement remplacer le câble par l'identique ,soit ici un câble à rattrapage automatique.
b)Avant j'ai renforcé par une rondelle ,l'embout plastique côté tablier en tôle du compartiment moteur.
En effet ces câbles ont un embout plastique qui avec le temps devient plus fragile et sous la pression fini par se désintégrer.Une rondelle fendue ,glissée dans le câble,puis ressérée pour ne pas qu'elle quitte sa place ,suffit à empécher la gaine de s'enfoncer dans le trou du tablier,à chacun son astuce.
Depuis je presse la pédale avec plus de souplesse mais c'est tout de même dur sur ces véhicules.
Voila les dernières nouvelles.
Je vous salue à tous avec respect.
Bonjour.seul nous ne pouvons pas accomplir grand chose,mais ensemble , avec de la bonne volonté,de l'écoute,de la tolérance et du partage, alors l'essentiel est accessible et même le reste.
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
derrière cet embout j'ai également placé un petit tube en cuivre monté collé sur la gaine du câble pour que la rondelle fasse appui sur cette partie.
Bonjour.seul nous ne pouvons pas accomplir grand chose,mais ensemble , avec de la bonne volonté,de l'écoute,de la tolérance et du partage, alors l'essentiel est accessible et même le reste.
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
Bonjour à vous, et surtout à Mako.
Je suis tout nouveau et voilà mon deuxième post. Et je ne sais pas si je peux ré-ouvrir un sujet. Les modos me redirigeront si ce n'est pas le cas. Voilà, j'ai un espace 2 de 1995 2.1 TD avec 360 000km au compteur. Et il y a un mois, je me suis retrouvé coincé au feu sans pouvoir remettre une vitesse, en enfonçant ma pédale d'embrayage, cette dernière est restée sur le plancher sans remonter.
Premier réflexe (et pas des meilleurs), j'ai changé l'embrayage par un nouveau kit complet Sachs car un ami mécano m'avait dit que si la pédale ne revenait pas, c'était que la butée ou l'embrayage était mort. Alors le petit Dare a mis la main à la patte et c'est pris pour un apprenti mécano. J'ai tout changé mais rien du mécanisme, de l'embrayage et de la butée n'étaient endommagés, rouillés ou grippés. Une fois tout remonté, j'ai eu (bien sûr !!!) la surprise de voir la pédale d'embrayage toujours au plancher. Du moins, elle est montée de 2 cm
Alors je pensais au câble à rattrapage automatique qui serait mort mais Renault pense plutôt à la pédale et au ressort. Mais voilà, je tire sur le câble et il y a une grande course, alors je voudrai des détails sur la mise de la rondelle et de la gaine de cuivre. Où mettre cette rondelle exactement ? Aviez-vous changé le ressort de pédale ?
Merci amis pour votre aide.
Crodialement.
Je suis tout nouveau et voilà mon deuxième post. Et je ne sais pas si je peux ré-ouvrir un sujet. Les modos me redirigeront si ce n'est pas le cas. Voilà, j'ai un espace 2 de 1995 2.1 TD avec 360 000km au compteur. Et il y a un mois, je me suis retrouvé coincé au feu sans pouvoir remettre une vitesse, en enfonçant ma pédale d'embrayage, cette dernière est restée sur le plancher sans remonter.
Premier réflexe (et pas des meilleurs), j'ai changé l'embrayage par un nouveau kit complet Sachs car un ami mécano m'avait dit que si la pédale ne revenait pas, c'était que la butée ou l'embrayage était mort. Alors le petit Dare a mis la main à la patte et c'est pris pour un apprenti mécano. J'ai tout changé mais rien du mécanisme, de l'embrayage et de la butée n'étaient endommagés, rouillés ou grippés. Une fois tout remonté, j'ai eu (bien sûr !!!) la surprise de voir la pédale d'embrayage toujours au plancher. Du moins, elle est montée de 2 cm

Alors je pensais au câble à rattrapage automatique qui serait mort mais Renault pense plutôt à la pédale et au ressort. Mais voilà, je tire sur le câble et il y a une grande course, alors je voudrai des détails sur la mise de la rondelle et de la gaine de cuivre. Où mettre cette rondelle exactement ? Aviez-vous changé le ressort de pédale ?
Merci amis pour votre aide.
Crodialement.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses

Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
Quand la pédale d'embrayage va au plancher sans effort, sans pouvoir passer une vitesse, il faut suspecter
en premier la câble.
Il peut être cassé, mais en général c'est l'accroche sur le levier d'embrayage ou sur la pédale qui est cassé.
A 360000 km c'est un peu normal d'être en fin de vie, il faut le changer.
en premier la câble.
Il peut être cassé, mais en général c'est l'accroche sur le levier d'embrayage ou sur la pédale qui est cassé.
A 360000 km c'est un peu normal d'être en fin de vie, il faut le changer.
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
Salut,
Il y a des sujets TRÈS instructifs et donnant les réponses sur le forum... faut juste se donner la peine de chercher et surtout TOUT lire ( non pas juste survoler les textes... )
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=25
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- TheStone
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
.... c'est à direDare a écrit : .....................
Mais voilà, je tire sur le câble et il y a une grande course ...........
....................

.... du factuel, par exemple combien de centimètres avant que tu ne puisses plus le tirer

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Dare
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
Salutation, et merci pour les réponses.
J'ai une course d'au moins 5 cm mais le câble ne vient pas, c'est pour cela que j'ai pensé que le câble n'était pas en cause. Mais me v'là bien maintenant
Je suis un peu dégouté d'avoir eu à changer un embrayage qui n'avait rien pour finalement me voir changer un câble qui se change en quelques dizaines de minutes. 
Merci pour l'info. Mais j'avais lu ce sujet, mais il ne paraissait pas me concerner ma pédale est molle et je n'ai pas eu de symptômes de "broutage" avant que la pédale ne reste enfoncer au plancher et aucun soucis de dureté de pédale ou de changements de vitesses. J'ai farfouiller les sujets et j'ai pensé que celui-ci répondait plus à ma demande suite aux explications de Mako. Je voulais surtout son astuce, mais finalement, j'ai eu accès à mes pédales, et surprise... Le câble est bien la cause. Car la partie plastique qui retient le câble entre la pédale et la caisse est cassée. Pour répondre à TheStone :pontiac a écrit :Salut,
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J'ai une course d'au moins 5 cm mais le câble ne vient pas, c'est pour cela que j'ai pensé que le câble n'était pas en cause. Mais me v'là bien maintenant


Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
...
C'est vrai que le disque n'est pas trop usé... dommage...
Par contre le diaphragme lui... et bien marqué... alors pas de regrets !...
Pour le câble... c'est la butée plastique qui est passée à travers le tablier... donc HS
Cette butée ne se changeant pas seule...
câble complet neuf !... et c'est reparti pour un tour !! 
C'est vrai que le disque n'est pas trop usé... dommage...
Par contre le diaphragme lui... et bien marqué... alors pas de regrets !...
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- Dare
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
Un grand merci Ponctiac
Voilà qui me fait plaisir mais qui en même temps me laisse un gout amer car j'ai passé 6 jours à démonter et monter la voiture dans le sous sol de mon garage. Une partie de sinécure pour un néo-mécano équipé comme un parisien en vacances (passez moi l'expression).
Je vais aller à AD pour aller prendre le câble car c'est un câble à rattrapage automatique pour moins de 50 euros. Et 74 euros chez Renault.
Je vous remercie tous et je m'excuse d'avoir réouvert un post datant de 2010.
Cordialement à vous les passionnés.

Voilà qui me fait plaisir mais qui en même temps me laisse un gout amer car j'ai passé 6 jours à démonter et monter la voiture dans le sous sol de mon garage. Une partie de sinécure pour un néo-mécano équipé comme un parisien en vacances (passez moi l'expression).
Je vais aller à AD pour aller prendre le câble car c'est un câble à rattrapage automatique pour moins de 50 euros. Et 74 euros chez Renault.
Je vous remercie tous et je m'excuse d'avoir réouvert un post datant de 2010.
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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
.... tu n'as pas d'excuses à nous faire, bien au contraire
.... ta contribution donne de la valeur ajoutée au forum et c'est ça l'important
.... mais je suis vraiment désolé pour toi d'avoir fait tout ce travail pour rien
.... tu peux dire un grand merci à ton ami mécano
.... pour ma part je réfléchis beaucoup et cherche à comprendre avant d'entamer un grand chantier, en fait un peu fainéant
, mais l'expérience du passé me donne souvent raison 

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.... mais je suis vraiment désolé pour toi d'avoir fait tout ce travail pour rien

.... tu peux dire un grand merci à ton ami mécano

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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
La GRANDE différence entre un "jeune" et un "ancien" !... on réfléchi plus... longtempsTheStone a écrit :.... pour ma part je réfléchis beaucoup et cherche à comprendre avant d'entamer un grand chantier, en fait un peu fainéant, mais l'expérience du passé me donne souvent raison

Et je rajouterais... toujours se méfier des "potes mécanos"... déjà de nombreux cas de grosses erreurs sur ce forum...

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Re: câble embrayage dur sur espace 2 diesel 96 .Est-ce norma
C'est pas faux. Je me suis mis dans cette aventure sur les dires d'un "pote mécano". Alors je n'ai pas assez poussé ma réflexion. Les voyages forment la jeunesse, mais là, j'ai navigué à l'aveugle sur un vieux rafiot et je m'en suis pris plein la g***** !!!
Merci à vous tous.

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