sonde temperature d'eau

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
soing
Passager(ère)
Passager(ère)

sonde temperature d'eau

Message non lu par soing »

bonjour à tous,
sur mon espace 1 phase 2 turbo d, l'indicateur de température d'eau ne fonctionne plus,(l'aiguille ne monte pas). j'ai trouvé dans le compartiment moteur, un petit fil marron clair qui est coupé.
si je le frotte à la masse mon aiguille monte en fleche, j'en conclus que c'est le bon.
mon probleme est que je ne sais pas à quoi le brancher;
j'ai bien trouvé la sonde de temperature sur le bloc moteur avec une connexion ronde en plastique, à un fil unique, lui aussi marron clair; je suppose que c'est une alerte de surchauffe.............
j'ai rien trouvé d'autre ou brancher mon fil pour faire monter mon aiguille de température;
si un heureux propriétaire d'espace 1 pouvait m'aider ce serait royal.
merci à tous .
votre obligé,
soing :lol:
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

salut,
la logique voudrait que ton fil se branche dans les parages...donc a cette sonde,qui a perdu son cable.
a+
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale

Re: sonde temperature d'eau

Message non lu par mister_under »

salut , j'ai eu le meme truc, la sonde ce trouve devans le moteur a coté du cache distri et a coté ou ce met le calorstat ( pas celle qui ce trouve en dessous de celui ci a gauche du moteur ) , bon courage pour la voir c'est le gros bordel et le pire c'est rebranché le fil !!! alors la tu doit demonté le devans si ton fil est couper :wink:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
soing
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par soing »

bonsoir et merci de vos réponses,
grace à vous j'ai trouvé, evidement je vais etre obligé de démonter l'avant, le fil est coupé au ras de la connexion.....................
encore merci,
je rest votre obligé,
soing :idea: :idea: :idea: :idea:
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par mister_under »

par chance le mien y avais un domino deja dessus, j'ai remis le fil dedans et c'etais bon :oops:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Répondre