jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
Modérateur : Equipe du site
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
salut à tous
apres avoir été privé d'espace pendant plus d'un mois (madame ayant décidé de le conduire), je l'ai repris cette semaine et je constate un jeu dans la direction (jeu qui m'a été signalé au CT (bon toutes les rotules sont neuves +W> enfin presque mais moins de 12 mois et - de 20 000)
sauf que y a des moment j'ai l'impression que y a du jeu, d'autres pas.......(oui je suis blond)
j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé => je reste persuadé qu'un jour j'ai lu que l'on pouvait réglé le jeu d'un direction d'espace (mais y a rien sur la RTA).
j'ai fumé ou pas ?
la question : le jeu peut il se regler ou pas ?
merci de vos réponses
apres avoir été privé d'espace pendant plus d'un mois (madame ayant décidé de le conduire), je l'ai repris cette semaine et je constate un jeu dans la direction (jeu qui m'a été signalé au CT (bon toutes les rotules sont neuves +W> enfin presque mais moins de 12 mois et - de 20 000)
sauf que y a des moment j'ai l'impression que y a du jeu, d'autres pas.......(oui je suis blond)
j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé => je reste persuadé qu'un jour j'ai lu que l'on pouvait réglé le jeu d'un direction d'espace (mais y a rien sur la RTA).
j'ai fumé ou pas ?
la question : le jeu peut il se regler ou pas ?
merci de vos réponses
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
salut
ca depend d'ou vient le jeu
s'il vient de la cremaillaire et du pignon , il y a une "vis" de reglage
elle se trouve en face du pignon
tu peux la regler avec une clé alen de 10
a+
cb
ca depend d'ou vient le jeu
s'il vient de la cremaillaire et du pignon , il y a une "vis" de reglage
elle se trouve en face du pignon
tu peux la regler avec une clé alen de 10
a+
cb
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
[quote="cb";p="131944"]salut
ca depend d'ou vient le jeu
s'il vient de la cremaillaire et du pignon , il y a une "vis" de reglage
elle se trouve en face du pignon
tu peux la regler avec une clé alen de 10
a+
cb[/quote]
yesssssssssssss
j'vais pas fumé.
le jeu je n'en sais rien
euh c quel pignon ?
faut tomber le master vac ?
ca depend d'ou vient le jeu
s'il vient de la cremaillaire et du pignon , il y a une "vis" de reglage
elle se trouve en face du pignon
tu peux la regler avec une clé alen de 10
a+
cb[/quote]
yesssssssssssss
j'vais pas fumé.
le jeu je n'en sais rien
euh c quel pignon ?
faut tomber le master vac ?
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
Salut,
Oui on en avait parlé mais ya déjà bien longtemps et pas attardés dessus...
Tu aurais investi dans la BONNE revue tu aurais eu çà...
Quand je dis que la meilleure c'est l'E.A. !!...
Oui on en avait parlé mais ya déjà bien longtemps et pas attardés dessus...
Tu aurais investi dans la BONNE revue tu aurais eu çà...
Quand je dis que la meilleure c'est l'E.A. !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
je crois qu'avec un peu de patience, ca se fait cremaillère en place, a première vue il y a l'acces
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
[quote="pontiac";p="131950"]Salut,
Oui on en avait parlé mais ya déjà bien longtemps et pas attardés dessus...
Tu aurais investi dans la BONNE revue tu aurais eu çà...
Quand je dis que la meilleure c'est l'E.A. !!...[/quote]
j'ai bien ca dans ma RTA mais la ca parle d'un claquement et moi je n'ai pas de claquement. d'ou ma confusion
eA => expert automobile non ? j'ai bien celle la..........
Oui on en avait parlé mais ya déjà bien longtemps et pas attardés dessus...
Tu aurais investi dans la BONNE revue tu aurais eu çà...
Quand je dis que la meilleure c'est l'E.A. !!...[/quote]
j'ai bien ca dans ma RTA mais la ca parle d'un claquement et moi je n'ai pas de claquement. d'ou ma confusion
eA => expert automobile non ? j'ai bien celle la..........
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
[quote="Mopral";p="131955"]je crois qu'avec un peu de patience, ca se fait cremaillère en place, a première vue il y a l'acces [/quote]
je ragraderais si c'ets jouable
je ferais remonter le topic au fur et à mesure
je vais partir du volant et descendre, sait on jamais qu'il y ait du jeu sur la colonne ............
je ragraderais si c'ets jouable
je ferais remonter le topic au fur et à mesure
je vais partir du volant et descendre, sait on jamais qu'il y ait du jeu sur la colonne ............
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
a commencer par vérifier les rotules axiales et direction
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
[quote="lolo_42";p="131967"][
j'ai bien ca dans ma RTA mais la ca parle d'un claquement et moi je n'ai pas de claquement. d'ou ma confusion
eA => expert automobile non ? j'ai bien celle la..........[/quote]
EA = Expert Automobile... la N°290 Octobre '91 ?
j'ai bien ca dans ma RTA mais la ca parle d'un claquement et moi je n'ai pas de claquement. d'ou ma confusion
eA => expert automobile non ? j'ai bien celle la..........[/quote]
EA = Expert Automobile... la N°290 Octobre '91 ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
[quote="pontiac";p="132005"][quote="lolo_42";p="131967"][
j'ai bien ca dans ma RTA mais la ca parle d'un claquement et moi je n'ai pas de claquement. d'ou ma confusion
eA => expert automobile non ? j'ai bien celle la..........[/quote]
EA = Expert Automobile... la N°290 Octobre '91 ?[/quote]
c bien un expert automobile mais les 1eres pages sont pas top
la couverture est rouge sur la moitié sup en photo du bas un espace blanc
spéciale espace quadra + V6
plus une RTA (la vraie) de espace tout type
j'ai bien ca dans ma RTA mais la ca parle d'un claquement et moi je n'ai pas de claquement. d'ou ma confusion
eA => expert automobile non ? j'ai bien celle la..........[/quote]
EA = Expert Automobile... la N°290 Octobre '91 ?[/quote]
c bien un expert automobile mais les 1eres pages sont pas top
la couverture est rouge sur la moitié sup en photo du bas un espace blanc
spéciale espace quadra + V6
plus une RTA (la vraie) de espace tout type
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
[quote="lolo_42";p="132018"]
c bien un expert automobile mais les 1eres pages sont pas top
la couverture est rouge sur la moitié sup en photo du bas un espace blanc
spéciale espace quadra + V6
plus une RTA (la vraie) de espace tout type[/quote]
C'est pas la même...
La mienne
c bien un expert automobile mais les 1eres pages sont pas top
la couverture est rouge sur la moitié sup en photo du bas un espace blanc
spéciale espace quadra + V6
plus une RTA (la vraie) de espace tout type[/quote]
C'est pas la même...
La mienne
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
c déjà le même espace blanc )
et vu ton schéma (sur le boulon) j'ai exactement le même sur la mienne
au fait pontiac, pour démonter une direction (la cremaillere), il faut combien de temps (je n'ai pas de fosse) ?
et vu ton schéma (sur le boulon) j'ai exactement le même sur la mienne
au fait pontiac, pour démonter une direction (la cremaillere), il faut combien de temps (je n'ai pas de fosse) ?
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="lolo_42";p="132023"]c déjà le même espace blanc )
et vu ton schéma (sur le boulon) j'ai exactement le même sur la mienne
au fait pontiac, pour démonter une direction (la cremaillere), il faut combien de temps (je n'ai pas de fosse) ?[/quote]
Oulàà... tout depends du type d'outillage, 1 ou 2 mains gauches, et pas besoin de pont...
Je crois que c'est Michel (Pilou29 ) sur son II V6 qui n'arrivait pas a accéder aux 2 écrous qui sont dans la traverse... ( ? ) ptet une histoire qui a dû finir à la "disqueuse"...
Sinon sur 2.2i, 2.0i et 2.1TD pas trop de soucis d'accès... je dirais en étant bon bricoleur et outillé ( PAS ce que vous croyez bande de salopards !!! ) compte une aprem pour dépose et repose...
Perso je fais çà en 20mn mais... je triche... ya pu de moteur/boite !!
Une fois que tout est dévissé... le plus hard c'est sortir la crémaillère par le passage de roue ( seulement coté chauffeur !! ) et là !!... fait le plein de jurons !!!
et vu ton schéma (sur le boulon) j'ai exactement le même sur la mienne
au fait pontiac, pour démonter une direction (la cremaillere), il faut combien de temps (je n'ai pas de fosse) ?[/quote]
Oulàà... tout depends du type d'outillage, 1 ou 2 mains gauches, et pas besoin de pont...
Je crois que c'est Michel (Pilou29 ) sur son II V6 qui n'arrivait pas a accéder aux 2 écrous qui sont dans la traverse... ( ? ) ptet une histoire qui a dû finir à la "disqueuse"...
Sinon sur 2.2i, 2.0i et 2.1TD pas trop de soucis d'accès... je dirais en étant bon bricoleur et outillé ( PAS ce que vous croyez bande de salopards !!! ) compte une aprem pour dépose et repose...
Perso je fais çà en 20mn mais... je triche... ya pu de moteur/boite !!
Une fois que tout est dévissé... le plus hard c'est sortir la crémaillère par le passage de roue ( seulement coté chauffeur !! ) et là !!... fait le plein de jurons !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="lolo_42";p="132052"]vi vi vi
bon déjà je vais aller voir mon tit garage pour savoir le temps officiel...
sinon je demanderais à tonton carrossier ou mécano[/quote]
Tu n'as pas les fiches cartonnées à la fin de ton EA ?
Regarde sinon dans la bleu...
Réglage jeu au poussoir / code 3136 / temps 0h30
Remplacement valve rotative / code 3278 / temps 0h90
Soit réellement ~1H10 de boulot
D'ailleurs bien pratique ces fiches...
bon déjà je vais aller voir mon tit garage pour savoir le temps officiel...
sinon je demanderais à tonton carrossier ou mécano[/quote]
Tu n'as pas les fiches cartonnées à la fin de ton EA ?
Regarde sinon dans la bleu...
Réglage jeu au poussoir / code 3136 / temps 0h30
Remplacement valve rotative / code 3278 / temps 0h90
Soit réellement ~1H10 de boulot
D'ailleurs bien pratique ces fiches...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
[quote="pontiac";p="132054"][quote="lolo_42";p="132052"]vi vi vi
bon déjà je vais aller voir mon tit garage pour savoir le temps officiel...
sinon je demanderais à tonton carrossier ou mécano[/quote]
Tu n'as pas les fiches cartonnées à la fin de ton EA ?
Regarde sinon dans la bleu...
Réglage jeu au poussoir / code 3136 / temps 0h30
Remplacement valve rotative / code 3278 / temps 0h90
Soit réellement ~1H10 de boulot
D'ailleurs bien pratique ces fiches... [/quote]
euh ca me dit rien du tout ces fiches
je ne crois pas avoir de fiches de temps.
je regarderais ce soir, la je suis au boulot
bon déjà je vais aller voir mon tit garage pour savoir le temps officiel...
sinon je demanderais à tonton carrossier ou mécano[/quote]
Tu n'as pas les fiches cartonnées à la fin de ton EA ?
Regarde sinon dans la bleu...
Réglage jeu au poussoir / code 3136 / temps 0h30
Remplacement valve rotative / code 3278 / temps 0h90
Soit réellement ~1H10 de boulot
D'ailleurs bien pratique ces fiches... [/quote]
euh ca me dit rien du tout ces fiches
je ne crois pas avoir de fiches de temps.
je regarderais ce soir, la je suis au boulot
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13181
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
Je n'ai pas eu besoin de sortir la disqueuse pour descendre la crémaillère : sur le II V6 auto on ne peut la sortir qu'en déposant le moteur , pourtant on a tout essayé (on s' était mis à 2) mais comme je n'avais pas déposé le moteur, impossible, alors le tout est parti à la ferraille !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
[quote="Pilou29";p="132121"]Je n'ai pas eu besoin de sortir la disqueuse pour descendre la crémaillère : sur le II V6 auto on ne peut la sortir qu'en déposant le moteur , pourtant on a tout essayé (on s' était mis à 2) mais comme je n'avais pas déposé le moteur, impossible, alors le tout est parti à la ferraille ![/quote]
ah la bonne nouvelle ....................
ah la bonne nouvelle ....................
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
[quote="lolo_42";p="132123"][quote="Pilou29";p="132121"]Je n'ai pas eu besoin de sortir la disqueuse pour descendre la crémaillère : sur le II V6 auto on ne peut la sortir qu'en déposant le moteur , pourtant on a tout essayé (on s' était mis à 2) mais comme je n'avais pas déposé le moteur, impossible, alors le tout est parti à la ferraille ![/quote]
ah la bonne nouvelle ....................[/quote]
Bah là au moins tu es fixé !!
ah la bonne nouvelle ....................[/quote]
Bah là au moins tu es fixé !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13181
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
J'ai bien dit : V6 automatique !
La RTA le précise bien, par contre pour le boite manuelle c'est apparemment faisable, même si la place pour sortir coté conducteur est plus que limitée. (Un coup de pince étau pour plier le rebord de tôle qui gênais et c'est venu ! Mieux que la disqueuse )
La RTA le précise bien, par contre pour le boite manuelle c'est apparemment faisable, même si la place pour sortir coté conducteur est plus que limitée. (Un coup de pince étau pour plier le rebord de tôle qui gênais et c'est venu ! Mieux que la disqueuse )
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: jeu dans la direction : ca se regle ou pas ?
[quote="Pilou29";p="132141"]J'ai bien dit : V6 automatique !
La RTA le précise bien, par contre pour le boite manuelle c'est apparemment faisable, même si la place pour sortir coté conducteur est plus que limitée. (Un coup de pince étau pour plier le rebord de tôle qui gênais et c'est venu ! Mieux que la disqueuse ) [/quote]
ha tu me rassures ..........
bon je pense que jen saurais un poil plus ce week end
La RTA le précise bien, par contre pour le boite manuelle c'est apparemment faisable, même si la place pour sortir coté conducteur est plus que limitée. (Un coup de pince étau pour plier le rebord de tôle qui gênais et c'est venu ! Mieux que la disqueuse ) [/quote]
ha tu me rassures ..........
bon je pense que jen saurais un poil plus ce week end
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="lolo_42";p="132133"]
.......................
dna sun premeir je vais aussi changer mon huile de DA, elel doit bien avoir 20 ans .....[/quote]
... est-ce vraiment utile
.......................
dna sun premeir je vais aussi changer mon huile de DA, elel doit bien avoir 20 ans .....[/quote]
... est-ce vraiment utile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
[quote="TheStone";p="132147"][quote="lolo_42";p="132133"]
.......................
dna sun premeir je vais aussi changer mon huile de DA, elel doit bien avoir 20 ans .....[/quote]
... est-ce vraiment utile [/quote]
je me le demande mais ca devrait pas lui faire de mal.
quoique si je change la crémaillere, ca ve servir à rien
(houps blonde moment )
.......................
dna sun premeir je vais aussi changer mon huile de DA, elel doit bien avoir 20 ans .....[/quote]
... est-ce vraiment utile [/quote]
je me le demande mais ca devrait pas lui faire de mal.
quoique si je change la crémaillere, ca ve servir à rien
(houps blonde moment )
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
bon alors
hier en lui faisant sa vidange, j'ai rapidement regardé : ca fait clang clang vers le point milieu. j'ai pas plus regarde car hier timing limité
mais faut que je regarde mieux parce que en plus j ai un défaut de géométrie (le pneu droit est usé à l'intérieur) et en plus en remettant les pneus été j'ai foutu un avant à l'arriere (bravo !!)
hier en lui faisant sa vidange, j'ai rapidement regardé : ca fait clang clang vers le point milieu. j'ai pas plus regarde car hier timing limité
mais faut que je regarde mieux parce que en plus j ai un défaut de géométrie (le pneu droit est usé à l'intérieur) et en plus en remettant les pneus été j'ai foutu un avant à l'arriere (bravo !!)
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............