Espace II j63705 broute a 1500t
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
pressostat d'huile pour mon probleme de jauge au tdb qui ne fait rien
http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 21-1818-gt
termocontact capteur qui enclenche les ventillateurs quand la temperature atteint un certain seuil.
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 21-1818-gt
chez oscaro il l'appelle interrupteur de temperature.
calorstat Le rôle du calorstat est de permettre à l'eau du moteur de monter en temperature rapidement en interdisant la circulation d'eau vers le radiateur. Une fois que l'eau entourant le moteur a atteint sa temperature normale de fonctionnement cette piece s'ouvre et permet à l'eau d'aller se refroidir au niveau du radiateur. Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement. Chaque calorstat s'ouvre à une temperature specifique. ce qui permet lorque ton moteur est froid de le faire monter en temprature.
mais confusion de ma part je pensais que seule renault donnait la designation du calorstat comme un thermocontact.
mais le probleme du thermocontact a été résolu,grace a pontiac,effectivement si le commutateur est en position clim,les ventillos tourne des que le conatct est mis.
et par rapport a ce probleme (qui n'en est pas),je pensais a un prob de thermoconatct qui etait hs ou en shunt direct.
et qu'il me reste toujours un probleme de manque de peche, et de broutage a 1500t (moindre apres remplacement de certaine pieces)
oui au tdb je n'ai pas la jauge qui bouge,ni moteur arreter avec le contact,ni moteur tounant (mais la c'est normal),et le connecteur derriere est bien connecté (j'ai verifier).donc remplacement du pressostat.
pour la durite du vapo et du coté opposé au autre durite,la seule durite en "l'air",est celle qui est brancher sur le manchon qui part du boitier papillon vers le filtre a air,et en desouss du capteur de temprerature air.c'est la seule durite qui peut? se connecteur dessus.
http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 21-1818-gt
termocontact capteur qui enclenche les ventillateurs quand la temperature atteint un certain seuil.
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 21-1818-gt
chez oscaro il l'appelle interrupteur de temperature.
calorstat Le rôle du calorstat est de permettre à l'eau du moteur de monter en temperature rapidement en interdisant la circulation d'eau vers le radiateur. Une fois que l'eau entourant le moteur a atteint sa temperature normale de fonctionnement cette piece s'ouvre et permet à l'eau d'aller se refroidir au niveau du radiateur. Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement. Chaque calorstat s'ouvre à une temperature specifique. ce qui permet lorque ton moteur est froid de le faire monter en temprature.
mais confusion de ma part je pensais que seule renault donnait la designation du calorstat comme un thermocontact.
mais le probleme du thermocontact a été résolu,grace a pontiac,effectivement si le commutateur est en position clim,les ventillos tourne des que le conatct est mis.
et par rapport a ce probleme (qui n'en est pas),je pensais a un prob de thermoconatct qui etait hs ou en shunt direct.
et qu'il me reste toujours un probleme de manque de peche, et de broutage a 1500t (moindre apres remplacement de certaine pieces)
oui au tdb je n'ai pas la jauge qui bouge,ni moteur arreter avec le contact,ni moteur tounant (mais la c'est normal),et le connecteur derriere est bien connecté (j'ai verifier).donc remplacement du pressostat.
pour la durite du vapo et du coté opposé au autre durite,la seule durite en "l'air",est celle qui est brancher sur le manchon qui part du boitier papillon vers le filtre a air,et en desouss du capteur de temprerature air.c'est la seule durite qui peut? se connecteur dessus.
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Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
j'ai trouvé un schema qui est beaucoup plus explicite par rapport a ma durite non connecté.
sur le plan en sortie du manchon la durite vient (dans le cas classique) se connecter sur le regulateur.
dans mon cas elle n'est connecté nulle part, a part quelle fait une certaine longueur et que par rapport a l'emplacement l'endroit tout trouvé est le vapo detendeur.
sur le plan en sortie du manchon la durite vient (dans le cas classique) se connecter sur le regulateur.
dans mon cas elle n'est connecté nulle part, a part quelle fait une certaine longueur et que par rapport a l'emplacement l'endroit tout trouvé est le vapo detendeur.
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
Bah vi !!!
Vu comme çà c'est clair que cela ne peut pas fonctionner correctement !! de là le manque de pêche et les trous a 1500Trs...
Rebranche la durite de la vanne de ralenti sur celle qui au filtre à air... et trouve ailleurs pour connecter celle du vapo... quitte a "tarauder" une vis creuse sur le collecteur... ( emplacement où il devrait logiquement se trouver.. NON ? hein les GPlistes ?.. )
Vu comme çà c'est clair que cela ne peut pas fonctionner correctement !! de là le manque de pêche et les trous a 1500Trs...
Rebranche la durite de la vanne de ralenti sur celle qui au filtre à air... et trouve ailleurs pour connecter celle du vapo... quitte a "tarauder" une vis creuse sur le collecteur... ( emplacement où il devrait logiquement se trouver.. NON ? hein les GPlistes ?.. )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
bon je revient vers vous,car j'ai recuperer un plan de connexion de mon install gpl.
et en ce qui concerne les durites d'air sur le manchon du filtre a air,celle ci sont connecté d'une part du vapo detendeur vers le manchon,et d'autre part du regulateur de ralenti vers un bague qui vient se rajouter sur le boitier papillon.(que j'appellerai bague GPL)
par contre au niveau du vapo,et sur la photo qui le montre precedement,ma durite qui part du vapo et qui va sur la bague GPL (boitier papillon),sur le vapo elle est connecté en bas et non au dessus ou il y a inscrit "GPL Out".
j'aimerais bien un avis d'un GPL'iste.
comme mon echappement fait du bruit et qu'il relativement attaqué au niveau rouille,j'ai trouvé une bonne affaire sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
de plus je vais changer les injecteur deka 854714,pour voir si de ce coté je n'ai pas un probleme.
j'espere que vous comprenez mes propos,sinon je ferais des photos pour que cela soit plus clair.
et en ce qui concerne les durites d'air sur le manchon du filtre a air,celle ci sont connecté d'une part du vapo detendeur vers le manchon,et d'autre part du regulateur de ralenti vers un bague qui vient se rajouter sur le boitier papillon.(que j'appellerai bague GPL)
par contre au niveau du vapo,et sur la photo qui le montre precedement,ma durite qui part du vapo et qui va sur la bague GPL (boitier papillon),sur le vapo elle est connecté en bas et non au dessus ou il y a inscrit "GPL Out".
j'aimerais bien un avis d'un GPL'iste.
comme mon echappement fait du bruit et qu'il relativement attaqué au niveau rouille,j'ai trouvé une bonne affaire sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
de plus je vais changer les injecteur deka 854714,pour voir si de ce coté je n'ai pas un probleme.
j'espere que vous comprenez mes propos,sinon je ferais des photos pour que cela soit plus clair.
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
apres avoir remplacer ma ligne d'échappement:
Silencieux intermediaire et silencieux arriere,pris sur ebay chez eternalcar
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
les tarifs sont plutot pas mal,et question livraison rien a dire,5 jours de l'allemagne,avec suivie par transport gls.
recu et installé dans la foulé.
mais cela ne resoud pas mon probleme de fuite a l'échappement,en lisant les differents sujet sur les fuites possible a l'échappement,serait il possible que le collecteur d'échappement soit fissuré?
dans ce cas il me restera un collecteur d'échappement a trouver.
pour les problèmes de broutage a 1500 tour,j'ai enfin solutionner le probleme.
une durite etait déconnecter,elle part du collecteur d'admission et va en dessous de celui ci sur une vanne "VAM".
reconnection et test plus de trou a l'acceleration,et plus de broutage a 1500 tours.
j'ai comme meme remplacer vanne de régulation ralenti 82 00 211 431 (trouvé a la casse)
et la Sonde Température Air 77 00 744 583
je voulais aussi remplacer:
Sonde Température Eau (LDR) 77 00 737 571,mais pris a la casse,et c'est une bosh (je l'ai compris apres avoir lu que les bosh c'est cle de 19 et deka cle de 21)
dans mes problemes j'avais aussi la Centrale clignotante 60 25 104 174,qui fonctionnait une fois sur deux.
donc la et c'est plus de ma partie,cette centrale comporte un capot plastique que l'on peut retiré,et sur le circuit imprimé il y avait une soudure qui etait defectueuse (au passage la centrale chauffe),donc ressoudure et c'est parfait.
et le classique,vitesse 123 des ventillo chauffage hs,donc demontage du bloc chauffage,et remplacement du fusible thermique de 250°,que j'ai acheter a 0.90€ sur selectronic
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .6967-9999
je croyais que mon probleme de trois pattes etait résolu,et bien non,j'ai un cylindre qui ne donne pas,apres remplacement de la tete du doigt,des cables enfin allumage complet avec bougie,j'ai le cylindre le plus proche de la tete d'allumeur qui ne donne pas.
pour cela deconnection de l'injecteur et rien ne se passe,a la difference des trois autre cylindre si deconnexion de l'injecteur,perte de regime et emballement.
pour tester j'ai pris un injecteur qui donne bien le premier coté distri,que j'ai echangé avec le cylindre qui ne donne pas.
deconnexion de l'injecteur,toujours rien,demontage bougie et verif allumage ok pour etincelle,demarrage moteur sans bougie,j'ai bien de la compression.
sur ce coup la je pense plutot coté culbu ou soupape?,qu'en penser vous.
sur le bon coin,il y a un kit de distri pour espace 1 a 15€ courroie + tendeur,pourrais t'il aller sur un j7t 772
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
sinon ceux qui on un espace 1 c'est une bonne affaire pour une distri a faire
Silencieux intermediaire et silencieux arriere,pris sur ebay chez eternalcar
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
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les tarifs sont plutot pas mal,et question livraison rien a dire,5 jours de l'allemagne,avec suivie par transport gls.
recu et installé dans la foulé.
mais cela ne resoud pas mon probleme de fuite a l'échappement,en lisant les differents sujet sur les fuites possible a l'échappement,serait il possible que le collecteur d'échappement soit fissuré?
dans ce cas il me restera un collecteur d'échappement a trouver.
pour les problèmes de broutage a 1500 tour,j'ai enfin solutionner le probleme.
une durite etait déconnecter,elle part du collecteur d'admission et va en dessous de celui ci sur une vanne "VAM".
reconnection et test plus de trou a l'acceleration,et plus de broutage a 1500 tours.
j'ai comme meme remplacer vanne de régulation ralenti 82 00 211 431 (trouvé a la casse)
et la Sonde Température Air 77 00 744 583
je voulais aussi remplacer:
Sonde Température Eau (LDR) 77 00 737 571,mais pris a la casse,et c'est une bosh (je l'ai compris apres avoir lu que les bosh c'est cle de 19 et deka cle de 21)
dans mes problemes j'avais aussi la Centrale clignotante 60 25 104 174,qui fonctionnait une fois sur deux.
donc la et c'est plus de ma partie,cette centrale comporte un capot plastique que l'on peut retiré,et sur le circuit imprimé il y avait une soudure qui etait defectueuse (au passage la centrale chauffe),donc ressoudure et c'est parfait.
et le classique,vitesse 123 des ventillo chauffage hs,donc demontage du bloc chauffage,et remplacement du fusible thermique de 250°,que j'ai acheter a 0.90€ sur selectronic
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je croyais que mon probleme de trois pattes etait résolu,et bien non,j'ai un cylindre qui ne donne pas,apres remplacement de la tete du doigt,des cables enfin allumage complet avec bougie,j'ai le cylindre le plus proche de la tete d'allumeur qui ne donne pas.
pour cela deconnection de l'injecteur et rien ne se passe,a la difference des trois autre cylindre si deconnexion de l'injecteur,perte de regime et emballement.
pour tester j'ai pris un injecteur qui donne bien le premier coté distri,que j'ai echangé avec le cylindre qui ne donne pas.
deconnexion de l'injecteur,toujours rien,demontage bougie et verif allumage ok pour etincelle,demarrage moteur sans bougie,j'ai bien de la compression.
sur ce coup la je pense plutot coté culbu ou soupape?,qu'en penser vous.
sur le bon coin,il y a un kit de distri pour espace 1 a 15€ courroie + tendeur,pourrais t'il aller sur un j7t 772
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sinon ceux qui on un espace 1 c'est une bonne affaire pour une distri a faire
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ok ok l'injecteur de la patte no 1 pisse bien???
pour l'echap' moi aussi je viens de changer mon inter par un de chez eux: plus de peche et un plus joli bruit derrière, bonne came en prime, la 21 de ma femme a une ligne complete de chez eux depuis 2 ans et elle est encore comme neuve ..... donc a recommander eternalcar .
pour la distri je crois que ce ne sont pas les memes niveau tendeur
pour la distri de toutes manières, je fuis le bon coin ! je prefere avoir la garantie au cas ou, et ca m'a servi l'année dernière, kit a peine monté 500kms, un bruit de roulement de galet! eh beh hop un kit tout neuf m'a été donné (groupe ad) et je l'ai rechangé
pour ta 1ere patte, etre sur que l'injecteur pisse bien et a mon avis ca vient de la
pour l'echap' moi aussi je viens de changer mon inter par un de chez eux: plus de peche et un plus joli bruit derrière, bonne came en prime, la 21 de ma femme a une ligne complete de chez eux depuis 2 ans et elle est encore comme neuve ..... donc a recommander eternalcar .
pour la distri je crois que ce ne sont pas les memes niveau tendeur
pour la distri de toutes manières, je fuis le bon coin ! je prefere avoir la garantie au cas ou, et ca m'a servi l'année dernière, kit a peine monté 500kms, un bruit de roulement de galet! eh beh hop un kit tout neuf m'a été donné (groupe ad) et je l'ai rechangé

pour ta 1ere patte, etre sur que l'injecteur pisse bien et a mon avis ca vient de la

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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
Salut,
+1000
Pour les kits distribution !!... il est parfois des économies de bout de chandelles qui reviennent a très cher en fin de compte !! ( a en voir le nombre de distri cassés depuis un moment !!!... )
Vaut mieux mettre le prix et TOUT changer !...
Prendre du matériel neuf !... pas de trucs genre rangés depuis quelques années au sec, même jamais déballé !!... surtout se laisser prendre au piège... ( pas déballé, neuf, ranger au sec depuis un moment, pas cher... = DANGER )
Ex: Quand j'ai refait la distri sur l'Espace il y a ~2 ans j'ai acheté 2 courroies ( seules ), des "Gates", et le reste à part ( super bonne occaz )... du coup la seconde va finir à la benne !!! le caoutchouc est mure ( pas craquelé ) mais ne tiendra pas longtemps assurément !!...
Comme Mopral, je préfère prendre ce genre de pièce dans la région... en cas de soucis ou quoi que ce soit je sais a qui m'adresser.. enfin j'ai une personne en face !..
Concernant l'injecteur du cylindre N°1 tu dis avoir interverti avec un autre si j'ai bien compris ?
S'il ne "pisse" pas c'est qu'il y a effectivement un soucis électrique...
Pour tester un injecteur c'est assez simple...
- une batterie
- 2 bouts de fils ( avec un connecteur d'injecteur c'est encore mieux...
)
- une seringue
- un peu d'essence ( ou du dégrippant, du white spirit, enfin ce qui est liquide et inflammable )
Connecter les 2 fils sur chaque "broche" ( 2 ) de l'injecteur ( avec un connecteur d'injecteur c'est encore mieux...
), relier 1 fil à la batterie, emboiter la seringue sur l'injecteur ( coté arrivée carburant... CQFD !! ), mettre pression et en même temps relier le 2° fil à la batterie...
En entendant le tic tic de l'injecteur... il doit cracher en même temps...
ATTENTION !!! NE PAS RELIER le 2° fil en fixe !!! juste le frotter à la batterie !!!.. l'injecteur NE DOIt PAS RESTER SOUS TENSION en permanence !!! sous peine de cramer le bobinage !...
J'espère que c'est assez clair...
+1000
Pour les kits distribution !!... il est parfois des économies de bout de chandelles qui reviennent a très cher en fin de compte !! ( a en voir le nombre de distri cassés depuis un moment !!!... )

Vaut mieux mettre le prix et TOUT changer !...
Prendre du matériel neuf !... pas de trucs genre rangés depuis quelques années au sec, même jamais déballé !!... surtout se laisser prendre au piège... ( pas déballé, neuf, ranger au sec depuis un moment, pas cher... = DANGER )
Ex: Quand j'ai refait la distri sur l'Espace il y a ~2 ans j'ai acheté 2 courroies ( seules ), des "Gates", et le reste à part ( super bonne occaz )... du coup la seconde va finir à la benne !!! le caoutchouc est mure ( pas craquelé ) mais ne tiendra pas longtemps assurément !!...

Comme Mopral, je préfère prendre ce genre de pièce dans la région... en cas de soucis ou quoi que ce soit je sais a qui m'adresser.. enfin j'ai une personne en face !..

Concernant l'injecteur du cylindre N°1 tu dis avoir interverti avec un autre si j'ai bien compris ?
S'il ne "pisse" pas c'est qu'il y a effectivement un soucis électrique...
Pour tester un injecteur c'est assez simple...
- une batterie
- 2 bouts de fils ( avec un connecteur d'injecteur c'est encore mieux...

- une seringue
- un peu d'essence ( ou du dégrippant, du white spirit, enfin ce qui est liquide et inflammable )
Connecter les 2 fils sur chaque "broche" ( 2 ) de l'injecteur ( avec un connecteur d'injecteur c'est encore mieux...

En entendant le tic tic de l'injecteur... il doit cracher en même temps...
ATTENTION !!! NE PAS RELIER le 2° fil en fixe !!! juste le frotter à la batterie !!!.. l'injecteur NE DOIt PAS RESTER SOUS TENSION en permanence !!! sous peine de cramer le bobinage !...
J'espère que c'est assez clair...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
tout est dit
gare aux injecteurs qui merdent une fois chaud: impedance variant avec la temperature> hs
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
bon je reviens vers vous apres vos conseil.
j'ai testé les injecteurs,en démontant la rampe complète et en actionnant avec la clé de contact le démarreur.les 4 injecteurs donne bien,j'ai bien dans un récipient l'essence injecté.
si problème d'injecteur a chaud et impédance qui dysfonctionne,j'ai remplacer un injecteur d'un cylindre qui donne bien par le cylindre qui ne donne pas (soit le 4 coté allumeur),meme constat,l'injecteur sort bien de l'essence,et a chaud pas de problème d'impédance elle reste a 14 ohms.
l'impédence de mes 4 injecteurs Deka Siemens 854714 est de 14 Ohms.
j'ai testé l'étincele au bougie,ok sur les 4 cylindres,sauf que la bougie du cylindre 4 est noir,au niveau de l'électrode.
j'ai remplacé mes 4 joints du collecteur d'admission
j'ai remplacer mon capteur de ldr
j'ai remplacé mon capteur de cliqueti
j'ai remplacé mon capteur de temperature air
j'ai un Allumage neuf,tete doigt,cable ,bougie
j'ai reconnecté correctement les durites sur la vanne de recyclage des gaz(vers le canister et le collecteur d'admission)sauf qu'il me reste un manchon plastique noir qui vient s'introduire sur la 3ieme connexion,et qui est ouvert a son extrémité.
apres avoir retiré le collecteur d'admission,j'ai constaté que un capteur etait deconnecté,enfin plutot les fils coupé,et le connecteur enlevé.ce capteur se situe a coté de l'alternateur,avec 2 fils gris,sur la rta il parle de sonde de niveau d'huile.c'est bien cela?
mon moteur tourne toujours sur 3 pattes,et je m'oriente vers les soupapes,et d'essayer de faire un test de compression.
pour les soupapes,j'aimerais bien les régler,pour cela j'ai regarder la rta,c'est bien expliquer,mais
pour que cela soit bien clair pour moi:
le cylindre N°1 est bien le premier en partant de la courroie de distribution,et de ce faite le 4 est du coté Allumeur
les soupapes d'admission sont bien du coté collecteur d'échappement,et les soupapes d'echappement sont bien du coté collecteur admission.
mise en balance des cylindres reglages des soupapes du cylindre
n°1 n°4
n°2 n°3
n°3 n°2
n°4 n°1
ou alors
soupapes en pleine ouverture
cylindre n°1 regler adm 3 ech 4
cylindre n°3 regler adm 4 ech 2
cylindre n°2 regler adm 2 ech 1
cylindre n°4
a partir de ce schéma quand on parle de "soupapes en pleine ouverture" Admission ou echappement?
soupapes ADM en pleine ouverture cylindre n°1 regler adm 3 a 0.15 ech 4 a 0.25
j'ai testé les injecteurs,en démontant la rampe complète et en actionnant avec la clé de contact le démarreur.les 4 injecteurs donne bien,j'ai bien dans un récipient l'essence injecté.
si problème d'injecteur a chaud et impédance qui dysfonctionne,j'ai remplacer un injecteur d'un cylindre qui donne bien par le cylindre qui ne donne pas (soit le 4 coté allumeur),meme constat,l'injecteur sort bien de l'essence,et a chaud pas de problème d'impédance elle reste a 14 ohms.
l'impédence de mes 4 injecteurs Deka Siemens 854714 est de 14 Ohms.
j'ai testé l'étincele au bougie,ok sur les 4 cylindres,sauf que la bougie du cylindre 4 est noir,au niveau de l'électrode.
j'ai remplacé mes 4 joints du collecteur d'admission
j'ai remplacer mon capteur de ldr
j'ai remplacé mon capteur de cliqueti
j'ai remplacé mon capteur de temperature air
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j'ai reconnecté correctement les durites sur la vanne de recyclage des gaz(vers le canister et le collecteur d'admission)sauf qu'il me reste un manchon plastique noir qui vient s'introduire sur la 3ieme connexion,et qui est ouvert a son extrémité.
apres avoir retiré le collecteur d'admission,j'ai constaté que un capteur etait deconnecté,enfin plutot les fils coupé,et le connecteur enlevé.ce capteur se situe a coté de l'alternateur,avec 2 fils gris,sur la rta il parle de sonde de niveau d'huile.c'est bien cela?
mon moteur tourne toujours sur 3 pattes,et je m'oriente vers les soupapes,et d'essayer de faire un test de compression.
pour les soupapes,j'aimerais bien les régler,pour cela j'ai regarder la rta,c'est bien expliquer,mais
pour que cela soit bien clair pour moi:
le cylindre N°1 est bien le premier en partant de la courroie de distribution,et de ce faite le 4 est du coté Allumeur
les soupapes d'admission sont bien du coté collecteur d'échappement,et les soupapes d'echappement sont bien du coté collecteur admission.
mise en balance des cylindres reglages des soupapes du cylindre
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cylindre n°3 regler adm 4 ech 2
cylindre n°2 regler adm 2 ech 1
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R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
euh non tu as tout faux
le cylindre no 1 est toujours coté volant moteur
les soupapes d'echappement, sont coté collecteur echappement> logique
, et les admissions coté collecteur admission
pas de bascules sur nos j7t, on aligne le repere poulie d'AAC sur le repere carter de devant, ensuite derrière on va au 1er repère, on regle (suivre rta) 2eme repère et ainsi de suite ....


le cylindre no 1 est toujours coté volant moteur
les soupapes d'echappement, sont coté collecteur echappement> logique

pas de bascules sur nos j7t, on aligne le repere poulie d'AAC sur le repere carter de devant, ensuite derrière on va au 1er repère, on regle (suivre rta) 2eme repère et ainsi de suite ....

- pontiac
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
Salut,
+1 C'est pourtant par manque de le répéter assez souvent...
Cylindre N°1 = coté volant moteur, c'est à dire pour faire plus simple...
coté boite
Le système que tu explique ( koukiz ) est bon pour les "J" a carbu, pour les "J" injection c'est un peu diffèrent...
Mopral l'explique clairement...
+1 C'est pourtant par manque de le répéter assez souvent...


Le système que tu explique ( koukiz ) est bon pour les "J" a carbu, pour les "J" injection c'est un peu diffèrent...
Mopral l'explique clairement...
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
merci de vos expliquation,c'est bien plus claire.
j'ai comme meme parcouru 20 page du forum avant de poser la question et,je n'ai trouve que le schema decrit plus haut.ceci dit il n'est jammais simple d'effectuer une recherche on passe toujours a coté de quelque chose.
le scan de la revue technique de mopral,c'est quelle revue technique?,car j'en dispose une,l'expert automobile n°290,et elle n'est pas aussi bien representer que le scan de mopral.
bon apres ces informations,je vais m'attaquer au reglages des soupapes,car apres mes expliquations je ne voit que cette possibiliter.apres il me faudra serieusement effectuer un test de compression.
malgré que je tourne sur 3 pattes,est il normal que je fasse comme meme du 140 kmh.le moteur est il veloce a ce point la?
j'ai comme meme parcouru 20 page du forum avant de poser la question et,je n'ai trouve que le schema decrit plus haut.ceci dit il n'est jammais simple d'effectuer une recherche on passe toujours a coté de quelque chose.
le scan de la revue technique de mopral,c'est quelle revue technique?,car j'en dispose une,l'expert automobile n°290,et elle n'est pas aussi bien representer que le scan de mopral.
bon apres ces informations,je vais m'attaquer au reglages des soupapes,car apres mes expliquations je ne voit que cette possibiliter.apres il me faudra serieusement effectuer un test de compression.
malgré que je tourne sur 3 pattes,est il normal que je fasse comme meme du 140 kmh.le moteur est il veloce a ce point la?
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
La revue de Mopral doit être la RTA de chez ETAI... que l'on trouve en centre auto...
Tu y passe, si elle y est... une petite photo avec ton téléphone et voilou...
l'idée n'est pas de moi !! j'ai vu faire dernièrement a Nortoto !!...
le gars a photographié ainsi 4/5 pages...
C'est pourtant très bien expliqué sur l'EA que tu as... idem sur la Haynes...
Le moteur "J" est TRÈS costaud pour ne pas dire Incassable !!... surtout les essence... ( n'en déplaisent aux possesseurs de J8S... le bloc essence étant le père du bloc diesel !... )
Discutant avec un mécano participant a des courses de cotes... où ils utilisent beaucoup le 2.0i ( J7R ), ils en sortent ( sans forcer ) ~200cv a 8000Trs !... pourraient en sortir plus mais le règlement ne le permet pas...
C'est une mécanique archaïque... et que l'on verra sur nos routes encore de nombreuses années !!...
Le mien... sorti de rodage.. 174000... 140 en 3° sans problèmes... ( d'ailleurs le 3008 qui croyait, LUI, me mettre un boulevard ce jours là n'a rien compris...
)
Tu verra... a l'utilisation... ce 2.2i est vraiment... PHENOMENAL !!...
( surtout en injection Deka...
)





C'est pourtant très bien expliqué sur l'EA que tu as... idem sur la Haynes...
Le moteur "J" est TRÈS costaud pour ne pas dire Incassable !!... surtout les essence... ( n'en déplaisent aux possesseurs de J8S... le bloc essence étant le père du bloc diesel !... )
Discutant avec un mécano participant a des courses de cotes... où ils utilisent beaucoup le 2.0i ( J7R ), ils en sortent ( sans forcer ) ~200cv a 8000Trs !... pourraient en sortir plus mais le règlement ne le permet pas...

C'est une mécanique archaïque... et que l'on verra sur nos routes encore de nombreuses années !!...

Le mien... sorti de rodage.. 174000... 140 en 3° sans problèmes... ( d'ailleurs le 3008 qui croyait, LUI, me mettre un boulevard ce jours là n'a rien compris...

Tu verra... a l'utilisation... ce 2.2i est vraiment... PHENOMENAL !!...


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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
[quote="pontiac";p="132417"]Le moteur "J" est TRÈS costaud pour ne pas dire Incassable !!... surtout les essence... ( n'en déplaisent aux possesseurs de J8S... le bloc essence étant le père du bloc diesel !... )
C'est une mécanique archaïque... et que l'on verra sur nos routes encore de nombreuses années !!...
[/quote]
C'est bien pour cela que c'est un J7 qui est tombé en rade au PRE
C'est vrai , du coup, on va en voir beaucoup sur les routes ... surtout sur le bas coté avec une bonne caisse à outils
OK ... je connais la sortie ....
Remarque il sera bien garé sur le bas coté entre des moteurs 2.2 DCI , le 1.6 HDI PSA Ford et les boites auto lubrifiées à vie
Ok je re
C'est une mécanique archaïque... et que l'on verra sur nos routes encore de nombreuses années !!...

C'est bien pour cela que c'est un J7 qui est tombé en rade au PRE


Remarque il sera bien garé sur le bas coté entre des moteurs 2.2 DCI , le 1.6 HDI PSA Ford et les boites auto lubrifiées à vie

Ok je re

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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
[quote="pub2n";p="132421"]C'est bien pour cela que c'est un J7 qui est tombé en rade au PRE [/quote]
Eh nan... bien tenté... mais c'est pas un J7 !...
C'est un J6R !...
d'ailleurs ! Philippe si tu nous lis... as tu changé l'allumage
Preuve que c'est costaud... celui qui justement était en panne avait l'allumage d'origine ( doigt et distributeur.. )... pas pour un... '84
Eh nan... bien tenté... mais c'est pas un J7 !...
C'est un J6R !...



Preuve que c'est costaud... celui qui justement était en panne avait l'allumage d'origine ( doigt et distributeur.. )... pas pour un... '84

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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
ah ah ah ah ca me fait penser a un blaireau la semaine dernière en montant a andorre....
mon beau frère, moi, meme espace (2.2I) injection deka....
un 406 hdi ou assimilé, nous colle au cul sur l'autoroute nous calé a 130 pèpère..... mon beauf devant, moi entre lui et la 406 ...
le mec (a surement voulu epatter sa nana.... mignonne au passage....) deboite d'un coup, se cale a coté de moi puis lache le nuage de fumée noire.... ni une ni 2 je suis ! je lui ai collé au cul le temps qu'il se fasse mon beauf qui a enquillé aussi mais en le laissant paser je lui suis passé devant (la 406) mon beauf idem le type fumait noir mas noir..... nous on l'a bouchonné >>> fin de la course: 190 au gps !!!!!!!! et il en restait encore sous la pédale
(y'avait pas un chat entre pamiers et villefranche lauraguais pour ceux qui connaissent mais a eviter quand meme)
tout ca pour dire que les mecs avec leurs trucs muches.... ils peuvent courrir nos j7t sont increvables malgrès leurs kms....
je vois garantis que quand je me suis collé a coté de lui le type, il avait les yeux enormes
mon beau frère, moi, meme espace (2.2I) injection deka....
un 406 hdi ou assimilé, nous colle au cul sur l'autoroute nous calé a 130 pèpère..... mon beauf devant, moi entre lui et la 406 ...
le mec (a surement voulu epatter sa nana.... mignonne au passage....) deboite d'un coup, se cale a coté de moi puis lache le nuage de fumée noire.... ni une ni 2 je suis ! je lui ai collé au cul le temps qu'il se fasse mon beauf qui a enquillé aussi mais en le laissant paser je lui suis passé devant (la 406) mon beauf idem le type fumait noir mas noir..... nous on l'a bouchonné >>> fin de la course: 190 au gps !!!!!!!! et il en restait encore sous la pédale

tout ca pour dire que les mecs avec leurs trucs muches.... ils peuvent courrir nos j7t sont increvables malgrès leurs kms....
je vois garantis que quand je me suis collé a coté de lui le type, il avait les yeux enormes

- pontiac
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t


Sérieusement ils doivent se demander ce que c'est... ( mis à part un Espace "nanard" vieux de 15 ans... )
C'est PAS TOUT JEUNE..
Çà FUME PAS...
Par contre... qu'est-ce que çà M'ENRHUME !!...


L'avantage sur les nôtres... il n'y a pas d'in.scriptions ni de signes distinctifs... ( sauf pour les connaisseurs...

Pour le mien c'est juste noté "Cyclade" sur le coté.. ( çà les renseignes bien !! )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
[quote="pub2n";p="132421"]C'est bien pour cela que c'est un J7 qui est tombé en rade au PRE
C'est vrai , du coup, on va en voir beaucoup sur les routes ... surtout sur le bas coté avec une bonne caisse à outils
OK ... je connais la sortie .... [/quote]
ben non, c'était un J6R...à carbu
(si tu parles de celui de philippe)


ben non, c'était un J6R...à carbu
(si tu parles de celui de philippe)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t

grillé sur ce coup...


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
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Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Espace II j63705 broute a 1500t
[quote="pontiac";p="132433"]
Et ils sont un paquet !!...
Sérieusement ils doivent se demander ce que c'est... ( mis à part un Espace "nanard" vieux de 15 ans... )
C'est PAS TOUT JEUNE..
Çà FUME PAS...
Par contre... qu'est-ce que çà M'ENRHUME !!...
L'avantage sur les nôtres... il n'y a pas d'in.scriptions ni de signes distinctifs... ( sauf pour les connaisseurs...
) comme il y a sur les I, sur les III et IV...
Pour le mien c'est juste noté "Cyclade" sur le coté.. ( çà les renseignes bien !! )
et c'est tout... puis Renault Espace au cul ( c'est surtout ce que la plupart ont le temps voir d'ailleurs
)[/quote]
ah moi il a pu voir le cyclade, le beauf que dalle et sur ma lunette arrière il a pu voir l'url du forum
et le silencieux arrière du mien, qui est assez..... imposant faut dire, et qui ronronne bien malgès le cata
mais il a rien vu d'autre meme pas moi (vitre traitement glasstint bleu saphir, couleur espace : bleu impérial )


Sérieusement ils doivent se demander ce que c'est... ( mis à part un Espace "nanard" vieux de 15 ans... )
C'est PAS TOUT JEUNE..
Çà FUME PAS...
Par contre... qu'est-ce que çà M'ENRHUME !!...


L'avantage sur les nôtres... il n'y a pas d'in.scriptions ni de signes distinctifs... ( sauf pour les connaisseurs...

Pour le mien c'est juste noté "Cyclade" sur le coté.. ( çà les renseignes bien !! )


ah moi il a pu voir le cyclade, le beauf que dalle et sur ma lunette arrière il a pu voir l'url du forum

mais il a rien vu d'autre meme pas moi (vitre traitement glasstint bleu saphir, couleur espace : bleu impérial )

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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
oui je me rappelle en pleine campagne,et pour un modèle de 1984 on peut dire que c'est costaud,car il a redemarrer et fait plusieur kilometre.
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria
Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
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Re: Espace II j63705 broute a 1500t
bon je n'ai pas encore effectuer le reglage soupapes culbu,mais j'ai trouvé un truc que je n'imaginais meme pas.
pour mes probleme de broutage a 1500 tours et un ralenti instable,dans une durite d'air qui part du collecteur d'admission et qui va au capteur de pression absolue,il y avait dans la durite une sorte de manchon reducteur laiton?????,mais faut etre completement timbré pour avoir mis ca.ceci explique beaucoup mes problemes?
et depuis c'est comme meme plus souple,mais il me reste mon probleme de 3 pattes.
mon collecteur d'echappement est fissuré,d'ailleur j'en profite pour savoir si quelqu'un avait cela a vendre,pour un j7t 772 essence,a un bon tarif.
pour mes probleme de broutage a 1500 tours et un ralenti instable,dans une durite d'air qui part du collecteur d'admission et qui va au capteur de pression absolue,il y avait dans la durite une sorte de manchon reducteur laiton?????,mais faut etre completement timbré pour avoir mis ca.ceci explique beaucoup mes problemes?
et depuis c'est comme meme plus souple,mais il me reste mon probleme de 3 pattes.
mon collecteur d'echappement est fissuré,d'ailleur j'en profite pour savoir si quelqu'un avait cela a vendre,pour un j7t 772 essence,a un bon tarif.
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