Bonjour,
Petite présentation d'abord :
Nico, 31 ans, marié, 3 enfants, habite dans l'Ain. J'ai un Espace 3 2l 16v depuis 1 ans et je viens à la pêche aux infos sur ce super forum depuis bientôt un ans et demi. C'est ce forum qui m'a permis de faire mon choix de modèle.
Mon espace est immobilisé depus quelques jours à cause de la poulie de mon alternateur qui est HS. Le plastic tombe en morceaux. Ma question est la suivante: où trouver une poulie neuve pour mon alternateur Bosh. Mon agent Renault me dit que ça ne se détail pas, qu'il faut changer l'alternateur complet.
Autre question au passage, j'ai remarqué que ma poulie alternateur était HS a cause d'un bruit anormal au niveau de la courroi accessoires. En regardant de plus près, celle ci était décalée de 2 crans au lien d'un seul au niveau de la poulie de la pompe d'assistance. Je l'ai donc remise à sa place. Mais là comme j'ai tout démonté, je vais la changer. Faut-il changer le galet tendeur et le galet enrouleur, sachant qu'ils ont été changés il y a un ans (environ 20 000km).
Merci à tous pour votre aide et ce super forum.
Poulie alternateur HS
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Poulie alternateur HS
Espace IV 2L 16V BVM Authentique de 2006 (JK09A) 99 667 km. Depuis le 13/05/17
Espace III 2L 16V BVM Expression de 2000 (JE0L) 185 000 km, 100% E85. Fin de vie le 18/04/17 à 235 000 Km
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- legnou
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Bonjour,
J'ai eu le même problème, il y a quelques mois. Bruit anormal au niveau de la courroie et casse de la poulie d'alternateur. Malheureusement je ne croit pas qu'il soit possible de changer juste la poulie, à moins de contacter Bosch directement.
Renault a changé mon alternateur, et la poulie n'est plus en plastique mais en métal. Peut être qu'ils ont corrigé un problème de fiabilité en mettant une nouvelle poulie. Regarde bien si tu peut en monter une en métal en passant par Bosch. Fait gaffe aussi que l'axe de l'alternateur n'a pas ramassé (voilé) lors de ta panne et qu'il n'est pas grippé.
Ta courroie a surement bougé lors de la casse de la poulie c'est pour cela qu'elle décalé.
Moi je ne changerais pas les galets, il ne sont pas trop vieux.
bonne chance
J'ai eu le même problème, il y a quelques mois. Bruit anormal au niveau de la courroie et casse de la poulie d'alternateur. Malheureusement je ne croit pas qu'il soit possible de changer juste la poulie, à moins de contacter Bosch directement.
Renault a changé mon alternateur, et la poulie n'est plus en plastique mais en métal. Peut être qu'ils ont corrigé un problème de fiabilité en mettant une nouvelle poulie. Regarde bien si tu peut en monter une en métal en passant par Bosch. Fait gaffe aussi que l'axe de l'alternateur n'a pas ramassé (voilé) lors de ta panne et qu'il n'est pas grippé.
Ta courroie a surement bougé lors de la casse de la poulie c'est pour cela qu'elle décalé.
Moi je ne changerais pas les galets, il ne sont pas trop vieux.
bonne chance
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Re: Poulie alternateur HS
Bonjour,
Tout d'abord merci à vous les gars pour vos conseils. J'ai enfin trouvé ma poulie après avoir écumé plusieurs vendeurs de pièce détachées de la région Lyonnaise et après avoir entendu plusieurs fois : "non, désolé monsieur, la poulie n'est pas détaillée,il faut changer l'alternateur complet" ou "maintenant c'est une poulie débrayable qui fait 120€". Bref j'ai trouvé une bonne adresse sur Lyon : http://www.garage-deguillien.fr/ où ils m'ont trouvé la bonne poulie qui est maintenant effectivement en métal. Résultat : 20€ de poulie + 20€ la courroie d'accessoire (je ne change pas les gallets vu qu'ils ne sont pas très vieux) + 7€ de liquide d'assistance soit au final environ 50€ alors qu'au départ Renault me préconisait le changement de l'alternateur pour plus de 200€.
Merci encore,
Nico.
Tout d'abord merci à vous les gars pour vos conseils. J'ai enfin trouvé ma poulie après avoir écumé plusieurs vendeurs de pièce détachées de la région Lyonnaise et après avoir entendu plusieurs fois : "non, désolé monsieur, la poulie n'est pas détaillée,il faut changer l'alternateur complet" ou "maintenant c'est une poulie débrayable qui fait 120€". Bref j'ai trouvé une bonne adresse sur Lyon : http://www.garage-deguillien.fr/ où ils m'ont trouvé la bonne poulie qui est maintenant effectivement en métal. Résultat : 20€ de poulie + 20€ la courroie d'accessoire (je ne change pas les gallets vu qu'ils ne sont pas très vieux) + 7€ de liquide d'assistance soit au final environ 50€ alors qu'au départ Renault me préconisait le changement de l'alternateur pour plus de 200€.
Merci encore,
Nico.
Espace IV 2L 16V BVM Authentique de 2006 (JK09A) 99 667 km. Depuis le 13/05/17
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