Dans la rubrique frein de parking,je voudrais un disque bleu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espace voyageur
Passager(ère)
Passager(ère)

Dans la rubrique frein de parking,je voudrais un disque bleu

Message non lu par espace voyageur »

Bonjour

(mon message précedent est pour l'instant fin de post crée par seb 62 espace 94 (pour l'instant ..fin de post )

Je ne l'ai pas vu venir ,je ne l'ai pas senti (ça chauffe pourtant des freins qui se colle même si non bloqué ).....
Ni à la conduite d'ailleurs, je le jure ,mdam, j'ai tj gardé le cap .

j'ai la contre visite ce LUNDI 20 septembre à 16h40

et forçement le garage même jour le matin .

Vous l'aurez compris ,sur ce coup là je delegue .

Coté freinage etrier arriere droit c'est ok le freinage est bon et le mrecanisme parking ok

c'est coté etrier arriere gauche (conducteur ) que ça ne vas plus .

Il semble ,non ,il est vérifié que l etrier est mort ,le mecanisme de rattrapage étant cassé comme je le préssentais. Et maintenant c'est le garagiste qui le dit . :x ..C4EST PAS RATTRAPABLE le kit joint à lévre n'y changera rien .

j'accepte la mise en accusation :( , je vous jure je l'ai pas vu venir et d'emblée je valide le changement .

Mais a l'etablissement du devis ,j'ai l'etrier , j'ai le looked pour la partie hydaulique. NORMAL

Mais je m'etonne dans le devis :shock: de voir apparaitre les deux disques et les 4 plaquettes .

l'argument est visible ,puisque les plaquettes sont "charbonnées " et le disque bleu suite a chauffe .

JE rappelle que je l'ai pas vu venir . :cry: ........ la facture ...(pour l'instant devis )

Question ,c'est ty vérifié qu'un disque bleui mais pas déformé est a changer ,du coup 2disk + 4 plaquettes

Autre chose qui rejoint :- c'est t'il vérifié qu'une pièce valeo sorti de la concession rino soit sensiblement différente de valéo enseigne type grande zonre commerciale ou internet style oscar .
Serait il possible qu'il nous refourgue du déclassé , du refusé par Rino suite à des test .
ce qui pourrait etre justifié par la différence de prix ....

Excusez moi si vous me trouvez maladroit , mais j'aimerai en savoir un peu plus

Jeferait bien de prendre des cours de mecanique version educat ..aile par correspondance .

Autre chose c'est quoi cette maison oscar ou on commande des pièces (les fameuses beru uxk 56 )présente sur le site mais finalement deux jours aprés pas livrable donc remboursement :evil:

oui j'ai commande ET payé les fameuses BERU mais faut avouer que elles sont introuvables (j'en suis à 3 boutiques + un site internet .

Du coup un mail envoyé chez Beru sans rep .........affaire a suivre .

Merci

c'est y quelqu'un qui a ça en stock ......
espace II 2.2i J63725 VER grand écran/suspension hydropneumatique :oops: 04/95 ES95 / 320000kms (moteur 195000km)
opel vectra TYPE1 2.0i 06/90 ES98 / 255000Kms
espace voyager 1 HN5K 09/92 ES95 / 165000Kms
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Re: Dans la rubrique frein de parking,je voudrais un disque

Message non lu par pontiac »

[quote="espace voyageur";p="132209"]
Question ,c'est ty vérifié qu'un disque bleui mais pas déformé est a changer ,du coup 2disk + 4 plaquettes
Autre chose qui rejoint :- c'est t'il vérifié qu'une pièce valeo sorti de la concession rino soit sensiblement différente de valéo enseigne type grande zonre commerciale ou internet style oscar .
Serait il possible qu'il nous refourgue du déclassé , du refusé par Rino suite à des test .
ce qui pourrait etre justifié par la différence de prix ....[/quote]

Salut,

Des disques qui ont bleui ce n'est pas bon !! après chacun fait comme il veut... c'est une question de sécurité !! :roll: et on NE JOUE PAS avec çà...

Concernant la marque que tu cite... c'est la même qualité pour tout le monde !!... sauf que les grandes enseignes achètent ces pièces en GROSSES quantités et on beaucoup de mouvements... alors que Rino beaucoup moins...
Ensuite c'est une question de... marges... :roll:

[quote="espace voyageur";p="132209"]
Autre chose c'est quoi cette maison oscar ou on commande des pièces (les fameuses beru uxk 56 )présente sur le site mais finalement deux jours aprés pas livrable donc remboursement :evil:
[/quote]

Et 1 de plus...
Tu peut les citer "OSCARO" :evil: tu n'est pas le 1° ni le dernier a se faire avoir par ce site !! :evil:

Ils osent même te dire au téléphone que c'est OK c'est en stock et lors de la commande... comme par hasard... ya pu.... :twisted:
De plus il faut que ce soit TOI qui les appelle car pas de news de la commande... ils font le mort... :evil: vraiment le dernier site que je conseillerais...

Pour ces bougies je les avais eu chez Nortoto... et aussi ( beaucoup moins cher ) sur "la Bay"...
Ne t'arrête pas spécialement à l'Espace en motorisation...
Tape UXK 56 sur Gogole... tu verra le nombre de véhicules/marques compatibles avec ces dernières... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par par5 »

Salut,
Pour tes freins arrière le garage te propose la solution de sécurité, normal il engage sa responsabilité s'il y a un problème ensuite.
Un disque qui a bleui peut facilement se voiler en même temps, et cela provoquera des vibrations au freinage.
Ce que tu peux faire pour économiser quelques roros, c'est d'abord vérifier l'épaisseur de ton disque au pied à coulisse.
S'il est encore loin de sa cote mini et que les deux faces sont bien parallèles, vérifies qu'il n'est pas voilé avec un comparateur.
Si tout est bon , tu peux envisager de les conserver, mais pour les plaquettes il faut les changer.
Les bougies Beru se trouvent assez facilement, voir chez d'autres fournisseurs
espace II 2.1td 95 limited 530000km
espace voyageur
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Dans la rubrique frein de parking,je voudrais un disque

Message non lu par espace voyageur »

Salut. Je reviens indirectement sur cette histoire de pièces à changer pour refaire mon frein de parking .Pour l'aspect technique de l'intervention,il faut oublier,vu que la voiture est ressortie du garage comme elle y etait rentrée .
Pourtant, aux dires de rino les pièces de rechanges était dispos ,d'ou le rdv ce lundi matin pour réparation . Ensuite fissa control tech pour validation du bon fonctionnement du frein de parking .
Cela aurait érté la conclusion .Mais non raté . :cry:

Là,ce jour ,sans vignette , les onze chevaux de qui vous savez se reposent dans "l'ecurie" :roll:

Alors ,conseil , n'attendez pas le dernier moment pour intervenir ,ou faites des stocks .

Pour l'etrier , ce erait une pièce matra .A ce sujet ,cela suppose que ces pièces pourtant reférencées chez rino ne soient pas disponibles chez eux ,mais elles viendraient d'ailleurs .........DE ROMORANTIN ? QUI SAIT ????? d'ou un delai plus long pour les livraisons .

Pour les disques ,encore mieux, il semblerait que motrio, celui des batteries, soit le seul fabricant des
disques pour nos espaces .et pas de stock chez rino qui les à bien vendu avec un certain succés .
Bon d'accord fin de fabrication du II courant 96 , 14 ans tout de ^meme :?
Las , maintenant j'attends mes pièces ... :(

A ce rythme là on va finir par avoir du mal à se fournir.Aquand le désengagement de rino pour nous fournir .

Pour les tracteurs on trouve encore des pièces 40 ans aprés .Bon je sais, mon espace ne fait pas les concours de labour .
Peut etre en connaitre un peu plus il faudrait .

Qui n'en sait... :?: :?: merci de vos :idea: :idea: :idea:
a+ . cordialement
espace II 2.2i J63725 VER grand écran/suspension hydropneumatique :oops: 04/95 ES95 / 320000kms (moteur 195000km)
opel vectra TYPE1 2.0i 06/90 ES98 / 255000Kms
espace voyager 1 HN5K 09/92 ES95 / 165000Kms
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Les étriers comme les disques de freins ne sont ni fabriqués par Renault, ni par Matra, ils le sont pas des fournisseurs du type: Bendix, Bosch, Brembo, Valeo ... et j'en passe.
Ces pièces existent toujours chez ces fournisseurs, mais peut être (même surement) que le losange ai réduit par contre lui ses références en stock par souci d'économie . Ou alors ton agent ne s'est pas enlevé les pieds des sabots pour gérer ta requête, cela le fait suer, et trouve des prétextes ... malheureusement déja vu :evil:
De même pour les pièces Motrio, ce sont les mêmes fournisseurs ou similaire qui fournissent la majorité des pièces, les critères de marché et d'appel d'offre varient, c'est tout :!:
Va voir des "boutiques" comme ADPro ou autres fournisseurs pour les pros, tu verras par toi même ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="132549"]Bonsoir
Les étriers comme les disques de freins ne sont ni fabriqués par Renault, ni par Matra, ils le sont pas des fournisseurs du type: Bendix, Bosch, Brembo, Valeo ... et j'en passe.
Ces pièces existent toujours chez ces fournisseurs, mais peut être (même surement) que le losange ai réduit par contre lui ses références en stock par souci d'économie . Ou alors ton agent ne s'est pas enlevé les pieds des sabots pour gérer ta requête, cela le fait suer, et trouve des prétextes ... malheureusement déja vu :evil:
De même pour les pièces Motrio, ce sont les mêmes fournisseurs ou similaire qui fournissent la majorité des pièces, les critères de marché et d'appel d'offre varient, c'est tout :!:
Va voir des "boutiques" comme ADPro ou autres fournisseurs pour les pros, tu verras par toi même ;)
@+[/quote]

+1

Mais as tu regardé ailleurs que le "site" dont je tais le nom ( voir plus haut... ) ?

Par exemple chez Mister-auto... ?
Ils ont cela en stock !! ( j'y prends principalement du Delphi et pas de surprise !... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre