pour le type du moteur : il y a écrit F3R768 sur le de.scriptif du vehicule que m'a fourni renault à partir de l'immat ; mais je suis allé voir sur le bloc : tu as raison, c'est un 742.
j'ai les pastilles suivantes : 2.90, 2.90, 2.70 et 3.00 et j'obtiens des jeux à 0.45 sauf pour le cylindre coté distrib ou j'ai laissé 0.35 car si j'avais posé la pastille à 2.75 : ca faisait 0.50 (je n'ai pas de pastille en 2.80).
(j'aurais peut-etre du mettre quand meme la 2.75...)
je ne constate pas une évolution plus importante sur le cylindre coté distrib. ; les 4 cylindres se tiennent, c'est le 3eme (en partant coté distrib) qui a le plus de retrait.
tu confirme que c'est le siege qui s'enfonce progressivement dans la culasse : c'est tout à fait plausible.
Si on considère que l'aluminium de la culasse se dilate plus en montant en T° que l'acier du siège; peut-on supposer que la T° élevée due au GPL favorise l'enfoncement du siège avec un ajustement calculé trop juste à la conception ?
voici le lien pour la boite qui remplace les sièges : http://www.morisse-nayrat.fr/
je ne peux pas donner d'avis personnel mais les collègues qui ont fait réaliser des travaux chez eux paraissent satisfaits.
j'ai cru comprendre qu'il pouvait monter des sieges ayant des cotes adaptées au GPL, à confirmer avec eux.
a+