Boîte de vitesse
Modérateur : Equipe du site
Boîte de vitesse
Sur mon Espace 1 TD de 1987 j'ai du mal à passer les vitesses malgré avoir changé l'embrayage, le cable d'embrayage et fait la vidande de la boîte avec additif.
C'était mon problème déjà avant les travaux.
Est ce que quelqu'un paurrait m'aider à résoudre enfin se problème de passage de vitesse ?
Merci d'avance !
C'était mon problème déjà avant les travaux.
Est ce que quelqu'un paurrait m'aider à résoudre enfin se problème de passage de vitesse ?
Merci d'avance !
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesse
[b:a7a8a8d63c]Bonjour ![/b:a7a8a8d63c]
Explique un peu plus... c'est vague... çà craque... çà coince... çà pas pas du tout... ...
et l'historique
de ce soucis...
Explique un peu plus... c'est vague... çà craque... çà coince... çà pas pas du tout... ...

de ce soucis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour aussi
Je rajouterai quelques questions à celle de Pontiac :
Quelle huile, comment as tu fait le niveau et quel additif
Est ce que cela se passe tout le temps, moteur tournant ou moteur arrêté, véhicule lancé ou arrêté
Indice qui peut être important , quel kilométrage ta boite
Comment as tu reposé le câble ... je pense en particulier au système de rattrapage sur la pédale
@+

Je rajouterai quelques questions à celle de Pontiac :
Quelle huile, comment as tu fait le niveau et quel additif

Est ce que cela se passe tout le temps, moteur tournant ou moteur arrêté, véhicule lancé ou arrêté

Indice qui peut être important , quel kilométrage ta boite

Comment as tu reposé le câble ... je pense en particulier au système de rattrapage sur la pédale

@+
Re: Boîte de vitesse
Quand je dis que mes vitesses passe mal je dirais plutôt que ça coince car je dois un peu forcer sur le levier et parfois ça carque un peu. A l'arrêt la 1ère est encore plus dure.
A savoir que j'ai ce problème depuis près d'un an et que la boîte de vitesse d'origine à 297 000 km (aucune vidange connu avant ce jour).
Au départ, c'est un pot qui me réglait le cable d'embrayage régulièrement jusqu'au jour ou il ma dit qu'il était au maximum et que le câble était bon à changer.
Cet été pendant mes vacances, il y a eu un gros bruit de ferraille on montant une petite côte au ralenti puis plus de transmission aux roues motrice.
Je croyais avoir cassé l'embrayage, mais en faite "Renault minute" m'a changé un cardan + un support moteur.
Comme j'y connais presque rien en mécanique et que de toute façon je n'ai pas la possibilité de bricoler chez moi, je suis allé voir un petit garage "Motrio", mon problème étant toujours là.
D'après ce garage c'était à coup sûr l'embrayage mais après le changement c'était toujours pareil.
Ensuite il m'a changé le câble par un modéle à compensation automatique (le seul qu'il a trouvé) et toujours rien.
Pour finir, il m'a fait la vidange avec une huile standard je pense et un additif inconnu et mon problème persiste obstinément.
Voilà donc toute l'histoire, alors est ce le câble qui n'est pas bon, est ce la tringlerie qui à trop de jeux ou tout simplement la boîte qui est bonne à changer ?
Et comme j'aimerai garder mon Espace encore très longtemps j'espère que vous pourrer m'aider.
A savoir que j'ai ce problème depuis près d'un an et que la boîte de vitesse d'origine à 297 000 km (aucune vidange connu avant ce jour).
Au départ, c'est un pot qui me réglait le cable d'embrayage régulièrement jusqu'au jour ou il ma dit qu'il était au maximum et que le câble était bon à changer.
Cet été pendant mes vacances, il y a eu un gros bruit de ferraille on montant une petite côte au ralenti puis plus de transmission aux roues motrice.
Je croyais avoir cassé l'embrayage, mais en faite "Renault minute" m'a changé un cardan + un support moteur.
Comme j'y connais presque rien en mécanique et que de toute façon je n'ai pas la possibilité de bricoler chez moi, je suis allé voir un petit garage "Motrio", mon problème étant toujours là.
D'après ce garage c'était à coup sûr l'embrayage mais après le changement c'était toujours pareil.
Ensuite il m'a changé le câble par un modéle à compensation automatique (le seul qu'il a trouvé) et toujours rien.
Pour finir, il m'a fait la vidange avec une huile standard je pense et un additif inconnu et mon problème persiste obstinément.
Voilà donc toute l'histoire, alors est ce le câble qui n'est pas bon, est ce la tringlerie qui à trop de jeux ou tout simplement la boîte qui est bonne à changer ?
Et comme j'aimerai garder mon Espace encore très longtemps j'espère que vous pourrer m'aider.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boîte de vitesse
Les supports de boîtes sont bon, changé y à pas longtemps.
Je sais que le câble d'embrayage d'origine se règle manuelement mais Matra ne les fabrique plus depuis qulques mois déjà. Donc celui que le garage a monté c'est le seul qu'il a trouvé et c'est même sans doute un "générique".
[b:f6c8f8a75e][i:f6c8f8a75e][color=green:f6c8f8a75e] Modération Pub2n
Effacement des doublons
[/b:f6c8f8a75e][/i:f6c8f8a75e][/color:f6c8f8a75e]
Je sais que le câble d'embrayage d'origine se règle manuelement mais Matra ne les fabrique plus depuis qulques mois déjà. Donc celui que le garage a monté c'est le seul qu'il a trouvé et c'est même sans doute un "générique".
[b:f6c8f8a75e][i:f6c8f8a75e][color=green:f6c8f8a75e] Modération Pub2n
Effacement des doublons
[/b:f6c8f8a75e][/i:f6c8f8a75e][/color:f6c8f8a75e]
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesse
[b:b0334c5367]Bonjour ![/b:b0334c5367] ( t'as du mal avec la politesse... )
De plus tu es un poil impatient... ce n'est pas en appuyant 10 fois sur soumettre que cela ira plus vite... bien au contraire... le forum rame dur et çà c'est pas nouveau... ( en parcourant le forum tu l'aurais vu... )
[quote:b0334c5367="pub2n";p="132715"]Par contre, je suis septique sur le réglage du câble
Sur le I 2.1 TD , du moins le mien, pas de réglage sur ce câble, c'était un rattrapage automatique sur la pédale
Pontiac pourra confirmer
@+[/quote:b0334c5367]
Je confirme... sur le I il y a le systeme à cran sur la pédale ET C'EST TOUT !...
Ton pote c'est foutu de toi !!... navré
Par contre sur le II ( TD et Essence ) il y a toujours le systeme à cran sur la pédale ET un réglage sur le câble ( écrou/contre écrou ) au niveau de la boite...
Avec un câble à rattrapage auto plus aucune possibilité de réglage manuel !!...
De plus tu es un poil impatient... ce n'est pas en appuyant 10 fois sur soumettre que cela ira plus vite... bien au contraire... le forum rame dur et çà c'est pas nouveau... ( en parcourant le forum tu l'aurais vu... )
[quote:b0334c5367="pub2n";p="132715"]Par contre, je suis septique sur le réglage du câble

Sur le I 2.1 TD , du moins le mien, pas de réglage sur ce câble, c'était un rattrapage automatique sur la pédale

Pontiac pourra confirmer

@+[/quote:b0334c5367]
Je confirme... sur le I il y a le systeme à cran sur la pédale ET C'EST TOUT !...
Ton pote c'est foutu de toi !!... navré

Par contre sur le II ( TD et Essence ) il y a toujours le systeme à cran sur la pédale ET un réglage sur le câble ( écrou/contre écrou ) au niveau de la boite...
Avec un câble à rattrapage auto plus aucune possibilité de réglage manuel !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Boîte de vitesse
Politesse... faut-il absolument dire " Bonjour" pour être poli ? Logiquement c'est la moindre des choses, mais moi je n'avais pas senti comme ça et pourtant je ne suis pas une bête sauvage.
Dans ce cas : [b:6c27856ced]Bonjour à tous et à toutes ![/b:6c27856ced]
Impatient... de réparer ma voiture ? Non pas vraiment, je peux encore tenir quelques mois. Mais de voir réagir ce site plus rapidemment, OUI !
J'ai bien remarqué qu'il y a un problème de lenteur exceptionnel et comme ce problème semble exister depuis un bon bout de temps, est-ce que les administrateurs ont prévu d'améliorer cela ?
Ceux-ci étant dit : Mon pot m'a régler un câble qui ne pouvait pas se régler et Motrio m'a monté n'importe quoi.
Ca veut donc dire qu'avec un bon câble le tour sera joué ?
A toute, (ça va comme ça ?)
Dans ce cas : [b:6c27856ced]Bonjour à tous et à toutes ![/b:6c27856ced]
Impatient... de réparer ma voiture ? Non pas vraiment, je peux encore tenir quelques mois. Mais de voir réagir ce site plus rapidemment, OUI !
J'ai bien remarqué qu'il y a un problème de lenteur exceptionnel et comme ce problème semble exister depuis un bon bout de temps, est-ce que les administrateurs ont prévu d'améliorer cela ?
Ceux-ci étant dit : Mon pot m'a régler un câble qui ne pouvait pas se régler et Motrio m'a monté n'importe quoi.
Ca veut donc dire qu'avec un bon câble le tour sera joué ?
A toute, (ça va comme ça ?)
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Modération pub2n
Certes , le bonjour n'est pas indispensable pour être poli, mais il est de coutume ici de le dire, au moins en ouvrant un sujet. La convivialité commence par cela, et pour avoir des réponses à un sujet, il faut donner envie de répondre ... d'où cette politesse et ce bonjour qui peut paraître "vieux jeu" pour certains

De plus c'est indiqué dans les "us et coutumes" que tu as du voir ne arrivant ici

Pour la lenteur du site, c'est un problème "sur le feu" de notre Webmistress
@+
Fin de modération
Pour ton câble, la seule solution que je vois pour que ton collègue ait pu le régler est que ce soit un câble bricolé ou non prévu pour ton véhicule .
N'hésite pas à aller voir un autre revendeur que Renault, va voir des grossistes comme AD pro ou sur le net? Renault liquide certaines de ses références pour limiter son stock, mais cela ne veut pas dire que la pièce n'est plus produite

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesse
+1...
Avec un cable D'ORIGINE et la BONNE HUILE ( voir le sujet en post-it ) cela devrait rentré dans l'ordre...
Comme je le dit souvent... la mécanique cela ne s'improvise pas !! ya pas de place pour le "çà peut aller" ou "çà à l'air..." etc...
Je serais curieux de voir quel réglage ton pote a fait...
Avec un cable D'ORIGINE et la BONNE HUILE ( voir le sujet en post-it ) cela devrait rentré dans l'ordre...
Comme je le dit souvent... la mécanique cela ne s'improvise pas !! ya pas de place pour le "çà peut aller" ou "çà à l'air..." etc...
Je serais curieux de voir quel réglage ton pote a fait...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Boîte de vitesse
Trop désolé mais on arrivant ici avant hier, je n'ai rien lu du tout. Encore une mauvaise habitude que j'ai pris sur le net...
Y a 10 ans quand j'ai acheté mon Espace, je recherchais juste une auto pas cher pouvant transporté au minimum 6 personnes.
Comme toute occsasion j'ai eu 2 ou 3 truques à faire et tout juste un mois après l'achat un chauffeur très pressé ma cassé l'arrière pour être classé économiquement irréparable.
Et c'est mon pot qui la réparé + peinture complète avec ce que j'ai eu de l'assurance.
5 ou 6 ans plus tard je me suis pris un espéce de trottoir central qui a pour les passages piétons et c'est encore mon Pot qui me la réparé.
Globalement je l'ai plutôt négligé (tant que ça roule, on roule), mais depuis deux ans j'ai beaucoup de frais et du coup elle est assez bien.
A part mon problème de vitesse, j'ai aussi le ventileteur du chauffage très bruillant quand il fait très froid, le frein de parking a refaire et l'essuie glace arrire qui est on panne.
Et c'est suite à tout ça que je suis tombé sur se site.
Aujourd'hui mais raisons de la gardé ne sont plus les mêmes avec l'objectif de la remmettre dans le meilleur état possible comme si j'y était très attaché mais je n'ai pas vraiment d'explications logique.
Et je vais peut être mon acheté une deuxième (une 3) car j'aime bien le style de conduite.
En on revenant à mon câble j'ai vue sur 2 sites qu'il est réglabe manuelement alors que celui que j'ai actuellement (un neuf monté par un pro.) est à réglage automatique + le rattrapage de la pédale.
Bon ben voilà, je ne sais pas trop quel suite donné à tout ça mais à force de chercher je trouverais.
Merci pour tout et à plus,
Y a 10 ans quand j'ai acheté mon Espace, je recherchais juste une auto pas cher pouvant transporté au minimum 6 personnes.
Comme toute occsasion j'ai eu 2 ou 3 truques à faire et tout juste un mois après l'achat un chauffeur très pressé ma cassé l'arrière pour être classé économiquement irréparable.
Et c'est mon pot qui la réparé + peinture complète avec ce que j'ai eu de l'assurance.
5 ou 6 ans plus tard je me suis pris un espéce de trottoir central qui a pour les passages piétons et c'est encore mon Pot qui me la réparé.
Globalement je l'ai plutôt négligé (tant que ça roule, on roule), mais depuis deux ans j'ai beaucoup de frais et du coup elle est assez bien.
A part mon problème de vitesse, j'ai aussi le ventileteur du chauffage très bruillant quand il fait très froid, le frein de parking a refaire et l'essuie glace arrire qui est on panne.
Et c'est suite à tout ça que je suis tombé sur se site.
Aujourd'hui mais raisons de la gardé ne sont plus les mêmes avec l'objectif de la remmettre dans le meilleur état possible comme si j'y était très attaché mais je n'ai pas vraiment d'explications logique.
Et je vais peut être mon acheté une deuxième (une 3) car j'aime bien le style de conduite.
En on revenant à mon câble j'ai vue sur 2 sites qu'il est réglabe manuelement alors que celui que j'ai actuellement (un neuf monté par un pro.) est à réglage automatique + le rattrapage de la pédale.
Bon ben voilà, je ne sais pas trop quel suite donné à tout ça mais à force de chercher je trouverais.
Merci pour tout et à plus,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boîte de vitesse
[quote:4cc8de2955="Prudman";p="132740"]Trop désolé mais on arrivant ici avant hier, je n'ai rien lu du tout. Encore une mauvaise habitude que j'ai pris sur le net...[/quote:4cc8de2955]
Faute avouée à moitié pardonnée
Je te remets le lien du dit message
:
[img:4cc8de2955]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/fondcl10.gif[/img:4cc8de2955]
[quote:4cc8de2955="Prudman";p="132740"]En on revenant à mon câble j'ai vue sur 2 sites qu'il est réglabe manuelement alors que celui que j'ai actuellement (un neuf monté par un pro.) est à réglage automatique + le rattrapage de la pédale.
Bon ben voilà, je ne sais pas trop quel suite donné à tout ça mais à force de chercher je trouverais.
Merci pour tout et à plus,[/quote:4cc8de2955]
Je commencerai par mettre le bon câble, car a tous les coup, soit la longueur ne colle pas, soit amplitude de mouvement ne colle pas non plus .
Tu as les ref du cable monté actuellement
@+
Faute avouée à moitié pardonnée

Je te remets le lien du dit message

[img:4cc8de2955]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/fondcl10.gif[/img:4cc8de2955]
[quote:4cc8de2955="Prudman";p="132740"]En on revenant à mon câble j'ai vue sur 2 sites qu'il est réglabe manuelement alors que celui que j'ai actuellement (un neuf monté par un pro.) est à réglage automatique + le rattrapage de la pédale.
Bon ben voilà, je ne sais pas trop quel suite donné à tout ça mais à force de chercher je trouverais.
Merci pour tout et à plus,[/quote:4cc8de2955]
Je commencerai par mettre le bon câble, car a tous les coup, soit la longueur ne colle pas, soit amplitude de mouvement ne colle pas non plus .
Tu as les ref du cable monté actuellement

@+
Re: Boîte de vitesse
Je reviens encore une fois car j'étais un peu confu. Alors j'ai tout relu et je crois bien que maintenant tout est clair. Et je n'ai plus qu'à mettre un câble non réglabe.
Pour mon Pot, il sait complètement planté sur se coup là mais il m'a quand sauvé l'auto 2 fois de la casse, alors je ne vais pas trop lui on vouloir.
Et si dernièrement je suis aller dans un garage, c'est par ce que mon pot est abscent depuis longtemp et il n'ai pas encore revenue.
Encore un grand merci pour tout et je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis le bon câble !
A bientôt,
Pour mon Pot, il sait complètement planté sur se coup là mais il m'a quand sauvé l'auto 2 fois de la casse, alors je ne vais pas trop lui on vouloir.
Et si dernièrement je suis aller dans un garage, c'est par ce que mon pot est abscent depuis longtemp et il n'ai pas encore revenue.
Encore un grand merci pour tout et je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis le bon câble !
A bientôt,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Re: Boîte de vitesse
Pas de référence du cable, hélas...
A plus,
A plus,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
60 25 002 832 pour un J115 avant 88
sur oscaro :
http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage ... 9600-478-p
sur oscaro :
http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage ... 9600-478-p

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
et après 88, c'est le même

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Boîte de vitesse
Je l'avais déjà vue ce cable et il est à rattrapge manuel... Ca veut dire qu'il est réglabe ou y a encore quelque chose que j'ai pes compris ?
Parce que ça fait des heures qu'on me dit que le cable d'origine n'est pas réglabe.
Franchement j'en perd mon latin...
A plus,
Parce que ça fait des heures qu'on me dit que le cable d'origine n'est pas réglabe.
Franchement j'en perd mon latin...
A plus,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
la référence reprise est la même que matra ou renault, et cette référence n'est pas réglable.
je me suis fait la même réflexion sur le "manuel"
à suivre
je me suis fait la même réflexion sur le "manuel"
à suivre

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Boîte de vitesse
Ben voilà ça explique tout, merci beaucoup d'avoir éclairer ma lanterne !
Maintenant je n'ai plus qu'à rechanger se fameux cable.
A plus,
Maintenant je n'ai plus qu'à rechanger se fameux cable.
A plus,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Boîte de vitesse
"Espace 1 TD phase 2 du 03/12/1987"
.... le phase 2 existait à cette date
.... c'est quoi le n° de série
.... une petite photo de ton espace
.... le phase 2 existait à cette date

.... c'est quoi le n° de série

.... une petite photo de ton espace

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesse
[quote:a1dad6a1c2="TheStone";p="132771"]"Espace 1 TD phase 2 du 03/12/1987"
.... le phase 2 existait à cette date
.... c'est quoi le n° de série
[/quote:a1dad6a1c2]
Eh ouais... le Ph2 est sorti avec le millésime '88 ( septembre ou octobre... Vincent doit avoir les dates précises dans ses archives... ) donc un des 1° Ph2...
.... le phase 2 existait à cette date

.... c'est quoi le n° de série

Eh ouais... le Ph2 est sorti avec le millésime '88 ( septembre ou octobre... Vincent doit avoir les dates précises dans ses archives... ) donc un des 1° Ph2...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
c'est vrai que les phases II commencent avec le millésime 88 donc pour les français (et ils sont les seuls) à partir de juillet 1987 !
les espace 1 Ph 2 J112 commencent avec les numéros K000001 pour dieppe et T036435 pour romorantin
les J115 à partir du T020897
les J117 à partir du numéro T003259
forcément les J116 sortant avec ce millésime, commencent aussi bien à romo qu'à dieppe donc, T000001 et K000001
voilà...
les espace 1 Ph 2 J112 commencent avec les numéros K000001 pour dieppe et T036435 pour romorantin
les J115 à partir du T020897
les J117 à partir du numéro T003259
forcément les J116 sortant avec ce millésime, commencent aussi bien à romo qu'à dieppe donc, T000001 et K000001
voilà...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Boîte de vitesse
Voilà la photo, enfin j'espère...
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Re: Boîte de vitesse
Son numéro de série est le J115 et j'ai vue apparaitre sa photo, ouf.
Pour le reste tout a été dit par les experts.
Comme je n'y connais rien du tout et que ma passion Espace est récente, j'avais juste fait confiance à renault.
Pour le reste tout a été dit par les experts.
Comme je n'y connais rien du tout et que ma passion Espace est récente, j'avais juste fait confiance à renault.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Boîte de vitesse
...... c'est bien ce que je pensais
...... c'est un [b:8e2596e32f]phase 1[/b:8e2596e32f][/size:8e2596e32f] et non un phase 2

...... c'est un [b:8e2596e32f]phase 1[/b:8e2596e32f][/size:8e2596e32f] et non un phase 2

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
