Régulateur de vitesse
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Re: Régulateur de vitesse
Et puis, pourquoi s'emm..der avec le multiplexage !
Un bon système comme celui de Satanas, pour une poignée d'euros on a le régulateur (pas le limiteur) et on ne touche à rien !
Un bon système comme celui de Satanas, pour une poignée d'euros on a le régulateur (pas le limiteur) et on ne touche à rien !
Espace I 2000 TSE (futur collector
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Re: Régulateur de vitesse
pour revenir sur ce que certains ont dit:
pour etre sur que tu as bien le regulateur d'origine et que ce n'est pas juste le volant qui a ete change, tu peux verifier que tu as le contacteur tournant(la connectique au niveau de la colone de direction, elle n'est presente que sur les modeles AVEC regulateur).
pour ca tu dois debrancher la batterie 30 minutes, declipser l'airbag(enfonce une tige derriere le volant et fais glisser l'airbag vers le haut), et regarde si il y a la connectique des boutons de regulateur. Si ils ne sont pas branche c'est que tu ne peux pas activer le regulateur, du moins pas sans changer le contacteur tournant.
si tu as la connectique et que tu n'as pas le bouton de regulateur a cote du bonton start (voir ma precedente photo) verifie que tu as la connectique qui arrive en declipsant le lecteur de carte(schema ci dessous), si c'est bon il te reste a t'acheter le bouton (ref:8200002447 pour espace et laguna 2) et tout devrait fonctionner. (dans le pire des cas tu aura perdu 15E pour le bouton)
pour etre sur que tu as bien le regulateur d'origine et que ce n'est pas juste le volant qui a ete change, tu peux verifier que tu as le contacteur tournant(la connectique au niveau de la colone de direction, elle n'est presente que sur les modeles AVEC regulateur).
pour ca tu dois debrancher la batterie 30 minutes, declipser l'airbag(enfonce une tige derriere le volant et fais glisser l'airbag vers le haut), et regarde si il y a la connectique des boutons de regulateur. Si ils ne sont pas branche c'est que tu ne peux pas activer le regulateur, du moins pas sans changer le contacteur tournant.
si tu as la connectique et que tu n'as pas le bouton de regulateur a cote du bonton start (voir ma precedente photo) verifie que tu as la connectique qui arrive en declipsant le lecteur de carte(schema ci dessous), si c'est bon il te reste a t'acheter le bouton (ref:8200002447 pour espace et laguna 2) et tout devrait fonctionner. (dans le pire des cas tu aura perdu 15E pour le bouton)
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
- pub2n
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[quote="rems";p="131854"]@pub2n: les pedales ne sont pas pre-cables sur espace 4?
en tout cas l'accelerateur il suffit d'accelerer fort, meme si il n'y a pas de point dur ca foncionne visiblement (source d'autres forums)[/quote]
Et non, pas de précabalge pour tous ... tout dépend de ton niveau d'équipement et de l'année de sortie ... j'oubliais aussi, il faut bien sur un B2I (ou UCH pour le IV ) prévu pour
ce n'est pas toujours le cas non plus 
Je te rejoins sur le pédalier , mais ce point dur est tout de même bien utile et agréable ... et c'est dans la réglementation, il me semble de plus ... mais à confirmer
en tout cas l'accelerateur il suffit d'accelerer fort, meme si il n'y a pas de point dur ca foncionne visiblement (source d'autres forums)[/quote]
Et non, pas de précabalge pour tous ... tout dépend de ton niveau d'équipement et de l'année de sortie ... j'oubliais aussi, il faut bien sur un B2I (ou UCH pour le IV ) prévu pour


Je te rejoins sur le pédalier , mais ce point dur est tout de même bien utile et agréable ... et c'est dans la réglementation, il me semble de plus ... mais à confirmer

- manucourt
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[quote="rems";p="131848"]
Il suffit d'enlever la batterie, attendre 30 minutes, pas besoin de passer dans un garage.
par contre il faut avoir le code autoradio sinon plus de musique
ma question sur la possibilite de savoir si on avait d'origine le regulateur, vous savez?
avec le numero de serie de la voiture on peu savoir?
[/quote]
Oui avec le numero de serie Renault retrouve les caracteristique et option de la voiture.
Il suffit d'enlever la batterie, attendre 30 minutes, pas besoin de passer dans un garage.
par contre il faut avoir le code autoradio sinon plus de musique

ma question sur la possibilite de savoir si on avait d'origine le regulateur, vous savez?
avec le numero de serie de la voiture on peu savoir?
[/quote]
Oui avec le numero de serie Renault retrouve les caracteristique et option de la voiture.
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Re: Régulateur de vitesse
la pedale d'embrayage est déja équipée d'un capteur de début et fin de course même sans le regulateur, quand au contact tournant avec ou sans regulateur il y en a quand même un mais ce n'est pas le même.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

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pour le mien, c'est comme la notice.
3 positions pour l'interrupteur :
régulateur
off
limiteur
pour les deux positions, une icône s'affiche au TDB et le mot "régulateur ../.." ou limiteur ../.." s'affiche également.
ensuite réglage avec les boutons :
àgauche + et - pour mettre en route
à droite R pour rappel de la dernière vitese enregistrée et O pour couper
3 positions pour l'interrupteur :
régulateur
off
limiteur
pour les deux positions, une icône s'affiche au TDB et le mot "régulateur ../.." ou limiteur ../.." s'affiche également.
ensuite réglage avec les boutons :
àgauche + et - pour mettre en route
à droite R pour rappel de la dernière vitese enregistrée et O pour couper

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Régulateur de vitesse
[quote="fab";p="131864"]la pedale d'embrayage est déja équipée d'un capteur de début et fin de course même sans le regulateur, quand au contact tournant avec ou sans regulateur il y en a quand même un mais ce n'est pas le même.[/quote]
Exact, tout pour moi, il est vrai que tous les espaces IV démarrent à la carte
Exact, tout pour moi, il est vrai que tous les espaces IV démarrent à la carte

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Re: Régulateur de vitesse
Bonsoir !
Sur mon Espace IV Privilège de 2002, j'ai un commutateur juste sous la fente ou on met la carte, en bas de la console centrale.
Si je pousse le commutateur vers la fente, je suis en mode régulateur, au milieu, c'est inactif, et vers le bas c'est le limiteur.
Donc pour rouler avec le régulateur, enclenchez le en basculant vers la fente de la carte, puis accélérer jusqu'à la vitesse voulue avec la pédale d'accélérateur. Une fois arrivé à ladite vitesse, appuyé sur "R" sur le volant, et retirer le pied de l'accélérateur.
En suite, avec le bouton + ou - sur le coté gauche du volant, vous augmentez la vitesse ou diminuez la vitesse de 2 en 2 (la vitesse désirée clignote sur le tableau de bord). Une fois le choix fais, re-appuyer sur R, et la voiture accélère toute seule.
Tout changement de vitesse, tout débrayage, tout action sur la pédale de frein désactive le régulateur.
J'ai eu 800km pour l'apprendre lorsque j'ai été chercher la voiture !
Sur mon Espace IV Privilège de 2002, j'ai un commutateur juste sous la fente ou on met la carte, en bas de la console centrale.
Si je pousse le commutateur vers la fente, je suis en mode régulateur, au milieu, c'est inactif, et vers le bas c'est le limiteur.
Donc pour rouler avec le régulateur, enclenchez le en basculant vers la fente de la carte, puis accélérer jusqu'à la vitesse voulue avec la pédale d'accélérateur. Une fois arrivé à ladite vitesse, appuyé sur "R" sur le volant, et retirer le pied de l'accélérateur.
En suite, avec le bouton + ou - sur le coté gauche du volant, vous augmentez la vitesse ou diminuez la vitesse de 2 en 2 (la vitesse désirée clignote sur le tableau de bord). Une fois le choix fais, re-appuyer sur R, et la voiture accélère toute seule.
Tout changement de vitesse, tout débrayage, tout action sur la pédale de frein désactive le régulateur.
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Re: Régulateur de vitesse


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Régulateur de vitesse
Pareil pour moi,
Si je régule à 130, je suis à 132 compteur sur le plat, donc je régule à 128 ce qui fait 130 compteur, soit 127/128 sur l'indicateur GPS.
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Re: Régulateur de vitesse
J'ai pas osé le régulateur à + de 170, psychologiquement, ça ne passe pas :d
Préfère y aller au pied
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Re: Régulateur de vitesse
[quote="MeepMeep74";p="132848"]J'ai pas osé le régulateur à + de 170, psychologiquement, ça ne passe pas :d
Préfère y aller au pied
[/quote]
Mort de rire......vous n'étes pas raisonnable. M'enfin....
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Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997