bonjour à tous
j'ai un espace III 1998 essence 2.0l 8S 114cv rxe BVA 210 000km. la boite à été changée à 150 000km.
dès que le moteur est chaud, au ralenti et en prise ( en position D), le ralenti au feu est tres elevé (je pense autour de 2000 tours au jugé). si je passe en "N" le ralenti redescend progressivement à la normale. Par contre si je lache le frein sans avoir reduit le ralenti, la voiture avance jusqu'a environ 20-25 km/h.
par où commencer ma recherche de panne?
merci
ralenti espace III BVA 98
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Re: ralenti espace III BVA 98
[quote="moosanaka";p="132910"]bonjour à tous
j'ai un espace III 1998 essence 2.0l 8S 114cv rxe BVA 210 000km. la boite à été changée à 150 000km.
dès que le moteur est chaud, au ralenti et en prise ( en position D), le ralenti au feu est tres elevé (je pense autour de 2000 tours au jugé). si je passe en "N" le ralenti redescend progressivement à la normale. Par contre si je lache le frein sans avoir reduit le ralenti, la voiture avance jusqu'a environ 20-25 km/h.
par où commencer ma recherche de panne?
merci[/quote]
Salut et bienvenu,
Commence par voir au niveau connectique et surtout au niveau de la commande de boite ( câble ) si tout est bien calé...
Sur le câble d'accélérateur il y a un capteur de position... voir si tout est en place...
Cela ressemble a un décalage dans les rapports...
Sur N ( et sur le plat, forcement ) il ne devrait pas avancer !!
Si je calcule bien... c'est une BVA qui aurait 60000Km ( ? ) pense à faire une vidange sans tarder !! c'est juste le moment...
après il risque d'être trop tard !!..
j'ai un espace III 1998 essence 2.0l 8S 114cv rxe BVA 210 000km. la boite à été changée à 150 000km.
dès que le moteur est chaud, au ralenti et en prise ( en position D), le ralenti au feu est tres elevé (je pense autour de 2000 tours au jugé). si je passe en "N" le ralenti redescend progressivement à la normale. Par contre si je lache le frein sans avoir reduit le ralenti, la voiture avance jusqu'a environ 20-25 km/h.
par où commencer ma recherche de panne?
merci[/quote]
Salut et bienvenu,
Commence par voir au niveau connectique et surtout au niveau de la commande de boite ( câble ) si tout est bien calé...
Sur le câble d'accélérateur il y a un capteur de position... voir si tout est en place...
Cela ressemble a un décalage dans les rapports...
Sur N ( et sur le plat, forcement ) il ne devrait pas avancer !!
Si je calcule bien... c'est une BVA qui aurait 60000Km ( ? ) pense à faire une vidange sans tarder !! c'est juste le moment...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



