Boîte de vitesse
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
de juste, c'est un espace I phase 1
il a l'air en bon état...
il a l'air en bon état...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Boîte de vitesse
les experts se sont donc trompé, il faudrait quand même que je soit sûr pour mettre à jour ma signature.
Et pourquoi es-tu aussi sûr, la calandre peut-être ?
Et pourquoi es-tu aussi sûr, la calandre peut-être ?
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Re: Boîte de vitesse
Pourtant, j'ai 2 ou 3 fois entendu dire par renault : phase 2. Pas grave, je vais corriger ma signature.
Acheté en 2000 un amateur me la repeint suite à un petit accident. Il n'y avait plus de peinture sur la moitié suppérieur et le bas de caisse était beige.
Ensuite je l'ai trop négligé et ça ne fait que 2 ans que je fait de mon mieux pour la remettre en état.
Acheté en 2000 un amateur me la repeint suite à un petit accident. Il n'y avait plus de peinture sur la moitié suppérieur et le bas de caisse était beige.
Ensuite je l'ai trop négligé et ça ne fait que 2 ans que je fait de mon mieux pour la remettre en état.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Boîte de vitesse
[quote:738d47840a="pontiac";p="132772"][quote:738d47840a="TheStone";p="132771"]"Espace 1 TD phase 2 du 03/12/1987"
.... le phase 2 existait à cette date
.... c'est quoi le n° de série
[/quote:738d47840a]
Eh ouais... le Ph2 est sorti avec le millésime '88 ( septembre ou octobre... Vincent doit avoir les dates précises dans ses archives... ) donc un des 1° Ph2...[/quote:738d47840a]
à toutes fins utiles mon expérience:
.... j'ai commandé en octobre 87 un I phase 1 Turbo-D (130272 francs) avec quelques options supplémentaires , essuie glace AR (1171 francs), vitres latérales AR ouvrantes (1613 francs), siéges AV pivotants (2534 francs), bleu sidéral (2535 francs), aucune information sur le phase 2 à cette date, au moment de la livraison début décembre le véhicule proposé n'avait pas toutes les options commandées, je ne l'ai donc pas pris
, et c'est au moment de repasser une nouvelle commande que la concession m'a indiqué que le phase 1 ne se faisait plus et que c'était une commande sur un nouveau modèle (le phase 2) mais que le prix avait augmenté de 1415,82 francs
mais argumentant ma commande initiale je l'ai obtenu pour le même prix (125693 francs) qui tenait compte déjà d'une bonne remise par rapport aux prix du catalogue cités ci-dessus
avec une livraison effective fin janvier 1988, en conclusion je suis bien content de cette péripétie de commande qui m'a permis de me retrouver avec un [b:738d47840a]I phase 2[/b:738d47840a][/size:738d47840a] et son bon vieux [b:738d47840a]J8S[/b:738d47840a][/size:738d47840a] 
.... le phase 2 existait à cette date

.... c'est quoi le n° de série

Eh ouais... le Ph2 est sorti avec le millésime '88 ( septembre ou octobre... Vincent doit avoir les dates précises dans ses archives... ) donc un des 1° Ph2...[/quote:738d47840a]

.... j'ai commandé en octobre 87 un I phase 1 Turbo-D (130272 francs) avec quelques options supplémentaires , essuie glace AR (1171 francs), vitres latérales AR ouvrantes (1613 francs), siéges AV pivotants (2534 francs), bleu sidéral (2535 francs), aucune information sur le phase 2 à cette date, au moment de la livraison début décembre le véhicule proposé n'avait pas toutes les options commandées, je ne l'ai donc pas pris




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="132797"]I Phase 2 pas avant juillet 1988 (millésime 89
)
.......
[/quote]
.... faux

.......
[/quote]
.... faux

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Boîte de vitesse
Ce coup-ci tout le monde semble en accord et je suis convaincu : j'ai une 1 phase 1 ! (2400 € en 2000)
A part cela comme je suis nouveau là-dessus j'essai de faire le tour du site pour y voir tout ce qui se passe. Mais c'est pas facile car extrêmement lent... J'espère au moins que l'herbergement est gratuit ?
D'ailleur sur le ".net" j'arrive pas y aller pour retomber sur ".com".
J'ai aussi envi de savoir quels sont les plus avec une adhésion ? Si l'un ou plusieurs d'entre vous peut me le dire je pourrais gagner un temps fou.
A part cela comme je suis nouveau là-dessus j'essai de faire le tour du site pour y voir tout ce qui se passe. Mais c'est pas facile car extrêmement lent... J'espère au moins que l'herbergement est gratuit ?
D'ailleur sur le ".net" j'arrive pas y aller pour retomber sur ".com".
J'ai aussi envi de savoir quels sont les plus avec une adhésion ? Si l'un ou plusieurs d'entre vous peut me le dire je pourrais gagner un temps fou.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesse
Pour résumer :
L'Espace de "Prudman " est bien un [b:1df8b528c5]série 1 Ph1[/b:1df8b528c5]...
Les [b:1df8b528c5]série 1 Ph2[/b:1df8b528c5] sont arrivés avec le millésime '88 ( et NON '89.. )
Il y a eu des immatriculations de [b:1df8b528c5]série 1 Ph1[/b:1df8b528c5] APRÈS l'arrivée des [b:1df8b528c5]série 1 Ph2[/b:1df8b528c5]... ( EX: le cas de celui de "Prudman" = quelques-uns étaient encore en stock en concession... m'enfin pas dans toutes... cas de "TheStone"... )
Tout comme le cas d'un membre ( je sais plus qui...
) qui a un [b:1df8b528c5]série 1 Ph2[/b:1df8b528c5] avec une mise en circulation en '92 alors que les [b:1df8b528c5]série 2[/b:1df8b528c5] étaient déjà en concession...
)
L'Espace de "Prudman " est bien un [b:1df8b528c5]série 1 Ph1[/b:1df8b528c5]...
Les [b:1df8b528c5]série 1 Ph2[/b:1df8b528c5] sont arrivés avec le millésime '88 ( et NON '89.. )
Il y a eu des immatriculations de [b:1df8b528c5]série 1 Ph1[/b:1df8b528c5] APRÈS l'arrivée des [b:1df8b528c5]série 1 Ph2[/b:1df8b528c5]... ( EX: le cas de celui de "Prudman" = quelques-uns étaient encore en stock en concession... m'enfin pas dans toutes... cas de "TheStone"... )
Tout comme le cas d'un membre ( je sais plus qui...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pour les questions sur l'adhesion , il y a un sujet la dessus .
Pour l'hébergement, il est gratuit, c'est notre Webmistress qui nous héberge
@ The Stone, J'avais pas vu le message du chef ... et gouré d'une année
@+
Pour l'hébergement, il est gratuit, c'est notre Webmistress qui nous héberge

@ The Stone, J'avais pas vu le message du chef ... et gouré d'une année

@+
Dernière modification par pub2n le 27 sept. 2010, 21:34, modifié 1 fois.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
[quote="pub2n";p="132807"]comment distingue t on un I.2 d'avant 1990 d'un d'après 1990.
Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné
[/quote]
remplacement de la tole entre le pare-brise et le capot pat une grille en plastique en deux pièces...
(à la place de la bonne vieille tole en noir)

Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné

remplacement de la tole entre le pare-brise et le capot pat une grille en plastique en deux pièces...
(à la place de la bonne vieille tole en noir)


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Boîte de vitesse
Trop fort cet Orval
Dans la série de ceux qui ne sont pas immatriculés avec la bonne date : mon V6, sorti d'usine en février 1996 avec date de 1ère immatriculation juillet 1998, acheté neuf, avec 0 kilomètre au compteur, au prix fort par le précédent propriétaire .
Remarque : avec le recul, les 0 kilomètres au compteur çà ne veut pas dire grand chose quand on connait un peu les compteurs du 2

Dans la série de ceux qui ne sont pas immatriculés avec la bonne date : mon V6, sorti d'usine en février 1996 avec date de 1ère immatriculation juillet 1998, acheté neuf, avec 0 kilomètre au compteur, au prix fort par le précédent propriétaire .
Remarque : avec le recul, les 0 kilomètres au compteur çà ne veut pas dire grand chose quand on connait un peu les compteurs du 2

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="orval56";p="132809"][quote="pub2n";p="132807"]comment distingue t on un I.2 d'avant 1990 d'un d'après 1990.
Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné
[/quote]
remplacement de la tole entre le pare-brise et le capot pat une grille en plastique en deux pièces...
(à la place de la bonne vieille tole en noir)
[/quote]
Trop facile !...

Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné

remplacement de la tole entre le pare-brise et le capot pat une grille en plastique en deux pièces...
(à la place de la bonne vieille tole en noir)

Trop facile !...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pontiac";p="132814"][quote="orval56";p="132809"][quote="pub2n";p="132807"]comment distingue t on un I.2 d'avant 1990 d'un d'après 1990.
Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné
[/quote]
remplacement de la tole entre le pare-brise et le capot pat une grille en plastique en deux pièces...
(à la place de la bonne vieille tole en noir)
[/quote]
Trop facile !...
[/quote]
..... êtes-vous vraiment sûr, j'attends des preuves
..... pour ma part je pense que cette grille est apparue bien avant 1990
Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné

remplacement de la tole entre le pare-brise et le capot pat une grille en plastique en deux pièces...
(à la place de la bonne vieille tole en noir)

Trop facile !...


..... êtes-vous vraiment sûr, j'attends des preuves

..... pour ma part je pense que cette grille est apparue bien avant 1990

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Le mien était un millésime 1989 et ne l'avait pas. J'avais des amis qui avaient un quadra de 1990 , ils l'avaient 
Au passage , @ Prudman , il parait nickel ton I tout de même
et regarde ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15825
On parle de pédale d'embrayage dure à cause d'une butée montée à l'envers ... problème d'ailleurs sous entendu dans la RTA
@+

Au passage , @ Prudman , il parait nickel ton I tout de même

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15825
On parle de pédale d'embrayage dure à cause d'une butée montée à l'envers ... problème d'ailleurs sous entendu dans la RTA

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="132833"]Le mien était un millésime 1989 et ne l'avait pas. J'avais des amis qui avaient un quadra de 1990 , ils l'avaient 
................
@+[/quote]
.... j'attends toujours des preuves
.... pour ma part j'ai une documentation commerciale datée de Mai 1989 sur laquelle figure déjà cette grille 

................
@+[/quote]
.... j'attends toujours des preuves



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boîte de vitesse
Merci pour ceux qui trouvent mon I pas mal (la photo est de aout 2009) mais de près c'est pas vraiment ça avec quelques pièces qui ne sont pas d'origine. Et l'intérieur est quand même bien sale.
Il faut encore que je me tate pour savoir si je vais la restaurer ou la rénover ? Dans les 2 cas il me faudra du temps.
Pour en revenir à mon problème, ma pédale d'embrayage n'ai pas dure et je n'ai pas cassé de cable.
J'ai même l'impression que mes vitesses pas mieux quand il fait froid ?
Il faut encore que je me tate pour savoir si je vais la restaurer ou la rénover ? Dans les 2 cas il me faudra du temps.
Pour en revenir à mon problème, ma pédale d'embrayage n'ai pas dure et je n'ai pas cassé de cable.
J'ai même l'impression que mes vitesses pas mieux quand il fait froid ?
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="132845"]C'est une doc constructeur 
Si oui, c'est normal, cette doc datée de mai vend les modèle du millésime suivant de juillet 1989 donc millésime 1990
[/quote]
.... oui c'est une doc constructeur
.... mais est-ce la seule différence entre la première génération de phase 2 et la suivante

Si oui, c'est normal, cette doc datée de mai vend les modèle du millésime suivant de juillet 1989 donc millésime 1990

.... oui c'est une doc constructeur
.... mais est-ce la seule différence entre la première génération de phase 2 et la suivante

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 16:03
Bonjour,
"Pour en revenir à mon problème, ma pédale d'embrayage n'ai pas dure et je n'ai pas cassé de cable. J'ai même l'impression que mes vitesses pas mieux quand il fait froid ?"
J'ai eu le même problème (qui durait depuis plusieurs années ...) avec marche arrière qui craque et vitesses qui pouvaient être difficiles à passer surtout à chaud.
Problème résolu en changeant l'équerre de renvoi d'effort du câble + les deux rondelles plastique de portée. Cette pièce était très usée là où la tige pousse et 5mm de différence est très important ...
Environ 50 euro chez Renault.
"Pour en revenir à mon problème, ma pédale d'embrayage n'ai pas dure et je n'ai pas cassé de cable. J'ai même l'impression que mes vitesses pas mieux quand il fait froid ?"
J'ai eu le même problème (qui durait depuis plusieurs années ...) avec marche arrière qui craque et vitesses qui pouvaient être difficiles à passer surtout à chaud.
Problème résolu en changeant l'équerre de renvoi d'effort du câble + les deux rondelles plastique de portée. Cette pièce était très usée là où la tige pousse et 5mm de différence est très important ...
Environ 50 euro chez Renault.
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Boîte de vitesse
... intéressant tout ça
.... tu peux nous faire une photo de ces pièces 
@ des [color=green:e8dac1c193][b:e8dac1c193]modérateurs[/b:e8dac1c193][/color:e8dac1c193]
.... la lenteur de réponse du forum m'a fait balbutier
, vous pouvez supprimer ma précédente contribution 



@ des [color=green:e8dac1c193][b:e8dac1c193]modérateurs[/b:e8dac1c193][/color:e8dac1c193]
.... la lenteur de réponse du forum m'a fait balbutier


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Boîte de vitesse
Bonjour,
Surtout très intéressant pour moi puisque c'est moi qui a le problème, alors que j'ai déjà commandé un nouveau cable d'embrayage.
Mais comme je n'y connais rien du tout en mécanique ou vais-je trouver l'equerre et les rondelles ?
Surtout très intéressant pour moi puisque c'est moi qui a le problème, alors que j'ai déjà commandé un nouveau cable d'embrayage.
Mais comme je n'y connais rien du tout en mécanique ou vais-je trouver l'equerre et les rondelles ?
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Boîte de vitesse
.... intéressant pour moi aussi
.... il m'arrive que j'ai quelquefois une petite difficulté à passer la marche arrière à chaud, que je solutionne en repassant une vitesse en marche avant puis aussitôt après la marche arrière


.... il m'arrive que j'ai quelquefois une petite difficulté à passer la marche arrière à chaud, que je solutionne en repassant une vitesse en marche avant puis aussitôt après la marche arrière


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Boîte de vitesse
Je viens de recevoir mon nouveau cable d'embrayage totalement identique à celui monté recemment par un garagiste.
Il me reste à voir cette histoire d'equerre et rondelles, puis la tringlerie, peut-être le levier et finir par la boite.
Et quand j'aurai fait tout ça mon auto sera comme neuve.
Il me reste à voir cette histoire d'equerre et rondelles, puis la tringlerie, peut-être le levier et finir par la boite.
Et quand j'aurai fait tout ça mon auto sera comme neuve.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km