Bonsoir,
J'ai un soucis avec les dires de trois garagistes différents.
Suite à l'achat d'un espace 3 dci 2.2 130cv, je remarques en bas d'une facture "bruit dans la cascade de distribution, le client ne souhaite pas faire la réparation".
Je vais voir ce garagiste qui me dit qu'il y a deux pignons d'abimés, qu'il l'a vu suite au remplacement de la poulie vilebrequin dumper (ou à peu près cela).
Sur cela je vais voir dans le grand garage renault de ma ville, où je tombe sur une personne qui me dit que ce n'est pas possible, que pour voir la cascade de pignons il y a tellement de main d'oeuvre que si des pignons étaient réellement abimés, le garagiste aurait changé directement la cascade a y être.
Ce soir je vais voir un autre qui me dit qu'en démontant justement la poulie dumper (ou le vilebrequin), on peut en voir une partie et qu'il faudrait que je lui amènes pour controler.
Qu'en pensez vous ?
Pignons de cascade de distribution abimés ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Pignons de cascade de distribution abimés ?
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
2001
190 000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Pignons de cascade de distribution abimés ?
En fait le bruit serait "normal", dû à l'age du véhicule, un décalage dans le système qui fait tout ce bruit.
Ce décalage ne nuirait en rien au bon fonctionnement du véhicule.
Le bruit s'atténuerait en mettant de l'huile plus épaisse.
Ce qui me fait cogiter c'est bien cette histoire de pignons abimés, car la personne qui m'a paru la plus sûre d'elle, et qui en plus n' a pas cherché à faire rentrer la voiture au garage, m'a bien dit que le premier garagiste n'avait fait que supposer une usure des pignons, et non pas la constater.
Mais le garagiste de ce soir, l'ami d'un ami, m'a mis le doute en me disant que l'on pouvait voir ceux d'en haut.
Ces pignons sont ils réellement accessible à la vue en changeant la poulie dumper (et le vilebrquin ou le vilebrequin poulie dumper, désolé je n'y connais rien), et peut on voir des fissures ?
Ce décalage ne nuirait en rien au bon fonctionnement du véhicule.
Le bruit s'atténuerait en mettant de l'huile plus épaisse.
Ce qui me fait cogiter c'est bien cette histoire de pignons abimés, car la personne qui m'a paru la plus sûre d'elle, et qui en plus n' a pas cherché à faire rentrer la voiture au garage, m'a bien dit que le premier garagiste n'avait fait que supposer une usure des pignons, et non pas la constater.
Mais le garagiste de ce soir, l'ami d'un ami, m'a mis le doute en me disant que l'on pouvait voir ceux d'en haut.
Ces pignons sont ils réellement accessible à la vue en changeant la poulie dumper (et le vilebrquin ou le vilebrequin poulie dumper, désolé je n'y connais rien), et peut on voir des fissures ?
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
2001
190 000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Modération Pub2n
Pourquoi ouvrir deux sujets sur le même problème

Je verrouille ici
Merci de continuer sur le sujet initial .
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15699
Modo pressé ce soir, je mettrai de l'ordre plus tard ... pas le temps de coller les sujets ensemble
