Fermeture centralisée côté conducteur ne marche pas

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seboost
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Fermeture centralisée côté conducteur ne marche pas

Message non lu par seboost »

Bonjour,

Voilà, ma portière conducteur ne ferme plus avec la centralisation mais uniquement avec la clé.

Il n'y a pas de fils de coupés (vérifié) et le moteur fonctionne (apparement car il y a bien le bruit de la fermeture/ouverture et ça bouge quand je regardes à l'intérieur puisque j'ai enlevé la garniture).

Je n'arrives pas à démonter le moteur, il est tenu par une tige qui vien de la poignée que je n'arrives pas à enlever.

Est ce que le moteur est h-s ?

Juste en enlevant les 3 vis étoilée et en le remettant car le bruit était revenu (peut être dû à une mauvaise connection du clips ?) , la centralisation a fonctionné 3 ou 4 fois puis retour à la case départ.


édition:

En regardant mieux, je vois qu'avec la clé une tige descends sur un pièce pour la pousser complètement, ce qui doit fermer la porte et que cette pièce remonte en faisant fonctionner la clé dans l'autre sens.

Avec la centralisation, rien ne bouge.
Dernière modification par seboost le 09 oct. 2010, 08:51, modifié 5 fois.
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Re: Fermeture centralisée côté conducteur ne marche pas

Message non lu par Pilou29 »

Si les fils ne sont pas coupés dans le passage de porte çà sent le moteur HS ou la graisse séchée qui empêche la manœuvre.
Vérifier au multimètre la continuité jusqu'au moteur avant tout. (débrancher la batterie avant de faire joujou avec le multimètre :wink: )
Il faut démonter, nettoyer, vérifier le moteur, graisser et çà devrait marcher !
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seboost
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Message non lu par seboost »

Je suis pratiquement sûr que le courant arrive jusqu'au moteur, il y a bien le bruit d'ouverture/fermeture, le clac sourd, et puis à la première tentative de démontage (enlèvement des 3 vis étoilés sur l'intérieur de la portière) et remontage voyant que je n'arrivais pas à l'enlever, il a fonctionné (pas longtemps, mais ça a marché quelques fois).

Ce qui me gène pour l'enlever c'est que le bloc est relié à une tige, filetté au bout, que je n'arrives pas à déclipser.

Je vais faire des photos, c'est bien plus simple pour expliquer, et je réédites mon post.



édition:

Voici une photo de la tige fileté qui me bloque (du moins je le pense) pour le démontage du moteur.

J'ai encore essayé mais je crains de ne casser quelques choses en forçant.

Il y a 3 autres vues de la pièce.


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pontiac
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Re: Fermeture centralisée côté conducteur ne marche pas

Message non lu par pontiac »

Salut,

:idea: :arrow: Investi dans une revue technique :!:

Pour sortir la tige il faut la mettre en appui... elle est juste clipsée !... mais d'ailleurs pas besoin de l'enlever pour changer le moteur !!!... :roll:

Il faut virer le cache en plastique blanc qui recouvre le moteur ( avec un bon tournevis et le virer en force, il va casser de toute façon... )
Ensuite tu as accès au moteur... [u:809823cbd9]avec une clé plate de de 8[/u:809823cbd9] !...

Cela se fait en 20mn tout compris... temps que tu aurais mis si tu avais eu une revue a potasser... :roll:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Message non lu par seboost »

Ok, c'est bon, je l'ai eu, merci des conseils.

A peine démonter je l'ai reconnecté électriquement, j'ai fait fonctionner la centralisation et il est bien monté et descendu.

J'ai lu qu'il fallait le graisser, mais je ne l'ai pas démonté, j'ai envoyé du wd40 par les orifices que j'ai trouvé après avoir enlevé "l'accordéon" en plastique noir.

Je vais essayer de le remonter pour voir tout à l'heure et je rééditerais pour dire si ça fonctionne.



édition :


Ca ne marche pas, j'ai bien remonté le moteur, il fonctionne avec la portière ouverte mais plus avec la portière fermée.

Je pense qu'il manque de puissance et que je dois le changer, qu'en pensez vous, cela peut il venir d'ailleurs ?
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Message non lu par seboost »

Salut,

J'ai changé le moteur cet après midi et toujours pareil, la portière ouverte le moteur "réagit" à la centralisation, il bouge même s'il ne ferme pas, et portière fermé il ne réagit pas du tout, du coup la portière ne ferme pas.

Sur mes nombreux essais la portière s'est fermée une fois avec la centralisation.

Dois je changer l'ensemble du mécanisme ?

Avez vous d'autres pistes ?
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je ne vois plus qu'une solution , déposer tout le mécanisme métallique, le nettoyer entièrement dans du GO, et le re graisser comme il faut (Orval a fait un truc comme cela sur son 42 il me semble )
@+
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Message non lu par seboost »

Bonjour,

J'ai trouvé, enfin presque.

La nuit porte conseil et ce matin je me suis dit que je n'avais pas testé le moteur sorti de son emplacement porte fermée pour voir si c'était bien, comme je le supposais, le mécanisme qui l'empêchait de monter.

Donc je le laisse pendre à l'intérieur, je ferme la portière, j'appuie sur la centralisation et rien ne bouge.

J'ouvres la porte, un coup de centralisation, le moteur fonctionne.

Je regardes à nouveau au niveau de la fermeture de la porte, sous la gaine en plastique, pour voir si aucuns fils n'est coupés, et tout à l'air normal.

Je remets le moteur à sa place, je refixe le mécanisme comme il faut.

Je déconnectes la fiche du véhicule, la reconnectes, refermes la portière, testes la centralisation et là, ça marche.

J'enlève la gaine au niveau de la fiche, et tout à l'air ok.

Je pense donc que soit un fil a été pincé et est cassé à l'intérieur de la gaine, mais plutôt pour une mauvaise connection de la fiche, car c'est vraiment en l'appuyant fortement que la centralisation s'est remise à fonctionner.

Pour plus de tranquilité et à avoir démonter la garniture, je pense que je vais carrément changer les deux fils qui relient le moteur à la connectique, car cela ne risque que de fonctionner un temps.


En tout cas encore merci de votre aide à tous.
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Re: Fermeture centralisée côté conducteur ne marche pas

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Le moteur de verrouillage centralisé de ma porte conducteur commence à faire un bruit de crécelle,
C'est mort ou pas, quitte à démonter, il vaut mieux savoir si je dois acheter la pièce.
Avec le même symptôme sur le moteur de verrouillage sur la trappe à carburant, le moteur était mort.
Engrenage cassé.
Si vous avez la référence de la pièce,
Merci de vos réponses.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
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2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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Re: Fermeture centralisée côté conducteur ne marche pas

Message non lu par franc »

Bonsoir,

Moi j'en avais deux qui fermé plus correctement, je les ai démonté, j'ai ouvert le boitier du moteur en forçant pour cassé au niveau où le boitier a été collé/soudé.
J'ai tout enlevé, nettoyé, graissé et remonté puis recollé à la loctite le boitier. Avant j'ai fait tourner le moteur.
Depuis ils fonctionnent bien
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