Salut, et merci pour ta réponse...
Au niveau de l'échappement, il n'y a plus de cata car la voiture les détruit un peu trop vite donc j'ai fait fabriquer une pièce qui s'y substitue, une marmite en inox (le bruit est sympa

).
Il y a bien une petite fuite à la sortie de la marmite au raccord avec la dernière marmite mais j'ai du mal à croire que ça puisse venir de là.
APrès le passage chez le garagiste, il y avait un fuite en sortie de collecteur mais ils ont réparé.
Sur le V6, les bobines sont en fait des doubles bobines installées sur les trois cylindres avant et qui alimentent les trois arrières via des prolongateurs. Tout cela est neuf, ils ont même remplacé une fois les pièces neuves car les nouvelles bobines étaient fissurées

ils ont donc tout contrôlé avant de remonter une deuxième fois. Donc je pense qu'on peut raisonnablement éliminer cette cause là.
Ils ont vérifié les compressions, tout était ok.
Quand ils ont tombé le moteur, ils ont remarqué que la prise du calculateur était oxydée, il y avait du vert de gris sur les contacts dans la prise, ils m'ont dit que j'avais eu de la chance qu'il n'avait pas cramé. Ils ont nettoyé les contacts, et quand la voiture est revenue j'entendais un cliquetis qui variait en même temps que le régime moteur et surtout en décélération. Apparemment le canister... Serait il possible que ça vienne de la ? j'ai essayé de déconnecter le tuyau pour voir, mais aucune différence.
Flashback ca veut dire quoi ?
Au neutre, si je donne un peu de gaz ça fait rôôôôôôôpopoprôôôôpoôôporôôôôôôôôôôôôôôôôôôôpôpopopo, enfin un truc dans le genre on entend que la combustion n'est pas harmonieuse... c'est ça le flasback ?
Au ralenti, le moteur bouge pas mal et si je suis en D la voiture avance par à coups, donc c'est pas génial, et des fois elle se coupe carrément, mais ca ce n'est qu'au gaz...
Capteur de pression absolue connais pas cette bête là
La sonde lambda est récente, moins d'un an donc...
En fait, j'ai l'impression que le problème s'est aggravé après le passage chez le garagiste... PFFF... 4800 € pour ça... vive renault...
Voila...
Qu'en pensez vous ?