Espace 3
Modérateur : Equipe du site
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Espace 3
Bonsoir,
C'est ridicule de démolir le 2.2 DCI, car beaucoup d'autres véhicules diesel injection directe on eu des problèmes sur les modèles entre 2000 et 2005 pour toutes les marques. Le problème c'est BOSH avec leur injecteurs que ne tiennent pas la distance et DELPHI avec leur pompes qui explosent.
Un injection directe avec les 4 injecteurs changés avec des modèles corrigés, on n'y revient pas.
Donc au risque de me répéter, l'important c'est d'avoir un historique avec des factures à l'appui, il est vrai que c'est rare pour des voitures de 8 ans.
Pour mon camion, j'ai un historique complet.
Pour la vanne EGR, cette béquille anti-pollution continue de provoquer des pannes et des dysfonctionnement, même sur des modèles récents.
L'avantage sur les ancien modèles c'est que la condamnation de l'EGR ne provoque pas un défaut moteur au tableau de bord.
Le DCI consomme peu 7,5 l et a un moteur souple avec du couple contrairement aux berlingo à essence.
Le mien je ne le vends toujours pas.
Cordialement.
C'est ridicule de démolir le 2.2 DCI, car beaucoup d'autres véhicules diesel injection directe on eu des problèmes sur les modèles entre 2000 et 2005 pour toutes les marques. Le problème c'est BOSH avec leur injecteurs que ne tiennent pas la distance et DELPHI avec leur pompes qui explosent.
Un injection directe avec les 4 injecteurs changés avec des modèles corrigés, on n'y revient pas.
Donc au risque de me répéter, l'important c'est d'avoir un historique avec des factures à l'appui, il est vrai que c'est rare pour des voitures de 8 ans.
Pour mon camion, j'ai un historique complet.
Pour la vanne EGR, cette béquille anti-pollution continue de provoquer des pannes et des dysfonctionnement, même sur des modèles récents.
L'avantage sur les ancien modèles c'est que la condamnation de l'EGR ne provoque pas un défaut moteur au tableau de bord.
Le DCI consomme peu 7,5 l et a un moteur souple avec du couple contrairement aux berlingo à essence.
Le mien je ne le vends toujours pas.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Espace 3
Bonsoir,
Merci naunau07 pour ta façon de voir le 2,2 DCI !
Il me reste encore environ 8 jours pour faire le grand saut et d'ici là j'espère avoir d'autres avis de ce genre.
Merci naunau07 pour ta façon de voir le 2,2 DCI !
Il me reste encore environ 8 jours pour faire le grand saut et d'ici là j'espère avoir d'autres avis de ce genre.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Je ne veux pas le vendre au prix du marché car tous ces dénigrements on tué la cote.
En plus c'est une super voiture très pratique, je le garde en seconde voiture.
Vendre mon camion au prix d'une vielle clio ou d'une logan, il n'en est pas question en plus il marche comme le feu.
Cordialement.
En plus c'est une super voiture très pratique, je le garde en seconde voiture.
Vendre mon camion au prix d'une vielle clio ou d'une logan, il n'en est pas question en plus il marche comme le feu.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Prudman,
Si tu en achète un, surveille le bruit moteur, les injecteurs ça prévient avant d'arriver.
Si tu as l'impression que le moteur cogne ou ne tourne pas rond ou qu'il claque bizarrement, passe ton chemin.
Si tu en achète un, surveille le bruit moteur, les injecteurs ça prévient avant d'arriver.
Si tu as l'impression que le moteur cogne ou ne tourne pas rond ou qu'il claque bizarrement, passe ton chemin.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Espace 3
[quote="TheStone";p="133330"]@ naunau07
.... tu ne veux pas le vendre ou c'est invendable
[/quote]
'faut pas pousser les gars !
vous entendez parler des quelques 2.2 DCI qui déconnent, mais combien ont été mis sur la route et qui ne rencontrent aucuns problemes ?
bon c'est sûr que si l'on roule en tracteur on a moins de risques !
et TAC !
quoique ...................

.... tu ne veux pas le vendre ou c'est invendable





'faut pas pousser les gars !

vous entendez parler des quelques 2.2 DCI qui déconnent, mais combien ont été mis sur la route et qui ne rencontrent aucuns problemes ?
bon c'est sûr que si l'on roule en tracteur on a moins de risques !


quoique ...................

Re: Espace 3
Bonjour,
J'ai déjà entendu les moteurs sans vraiment y préter attention et je vais donc revoir cela avant de signer le chèque.
En voiture d'occasion je ne voie pas ce que je pourrais prendre d'autre, en tout cas pas un tracteur.
J'ai déjà entendu les moteurs sans vraiment y préter attention et je vais donc revoir cela avant de signer le chèque.
En voiture d'occasion je ne voie pas ce que je pourrais prendre d'autre, en tout cas pas un tracteur.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
bon c'est sûr que si l'on roule en tracteur on a moins de risques !
et TAC !
quoique ...................
C'est vrai que les tracteurs, il n'ont pas encore de vanne EGR et certains ont encore des injections mécanique, c'est plus fiable.
Je préfère les JOHN DEER, çà fait plus écolo le vert.
Cordialement.


quoique ...................
C'est vrai que les tracteurs, il n'ont pas encore de vanne EGR et certains ont encore des injections mécanique, c'est plus fiable.
Je préfère les JOHN DEER, çà fait plus écolo le vert.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3
... si les
peuvent avoir aussi une vanne EGR, mais tu peux encore choisir ta motorisation pour ne pas en avoir 
... de plus, ils sont généralement mieux utilisés et entretenus que certaines de nos citadines
... pub2n va se faire du souci avec ce beau bleu tout New
dans une casse
, mais ça sent le montage photo 


... de plus, ils sont généralement mieux utilisés et entretenus que certaines de nos citadines

... pub2n va se faire du souci avec ce beau bleu tout New



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace 3
HS[quote="TheStone";p="133390"]
... pub2n va se faire du souci avec ce beau bleu tout New
dans une casse
, mais ça sent le montage photo
[/quote]Réaction de la pro de la maison sur la marque NewH.....d ... il a fait quoi avec son T7500 
Mais pour rassurer The Stone, il n'ira pas à la casse
, juste un coup de révision .
Il faut préciser au passage que je cite la brochure : "Le capot moteur étroit contribue à améliorer le champ
de vision du conducteur " ... ben heureusement , cela me fait craindre maintenant avec tous les autres que je croise dans ma campagne
Pour le sujet de la pollution, CNH (NewH....d) a des projets de tracteurs à l'Hydrogène, avec des protos en test , plus de problème d'EGR
Fin HS
@Prudman
As tu eu l'historique des véhicules en question
Tiens nous au jus
@+
... pub2n va se faire du souci avec ce beau bleu tout New




Mais pour rassurer The Stone, il n'ira pas à la casse

Il faut préciser au passage que je cite la brochure : "Le capot moteur étroit contribue à améliorer le champ
de vision du conducteur " ... ben heureusement , cela me fait craindre maintenant avec tous les autres que je croise dans ma campagne

Pour le sujet de la pollution, CNH (NewH....d) a des projets de tracteurs à l'Hydrogène, avec des protos en test , plus de problème d'EGR
Fin HS
@Prudman
As tu eu l'historique des véhicules en question

Tiens nous au jus
@+
Re: Espace 3
Bonjour,
Une entrenu régulièrement par Ranault en Allemagne (carnet d'entretien à l'appui) mais vendu par un charlatan.
L'autre a perdu la mémoire au point de ne pas connaitre sa finition mais vendu par un Pro qui affirme avoir une très bonne renomé depuis 42 ans.
Et moi je me demande si je ne vais pas plutôt m'orienter vers une " Megane 2 cabriolet " ?
Une entrenu régulièrement par Ranault en Allemagne (carnet d'entretien à l'appui) mais vendu par un charlatan.
L'autre a perdu la mémoire au point de ne pas connaitre sa finition mais vendu par un Pro qui affirme avoir une très bonne renomé depuis 42 ans.
Et moi je me demande si je ne vais pas plutôt m'orienter vers une " Megane 2 cabriolet " ?
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Ah c'est sur , ce ne sera pas vraiment la même utilisation 
Mais tu retrouveras surement le même type de charlatan ... et le 1.9 DCI a lui aussi mauvaise presse , du moins avant début 2006
, le 2.2 DCI passe pour un rigolo à coté
, tu peux me croire, j'ai bien creusé la question quand nous avons pris notre Scenic, et je n'ai pris un 1.5 DCI 100 par accident 
@+

Mais tu retrouveras surement le même type de charlatan ... et le 1.9 DCI a lui aussi mauvaise presse , du moins avant début 2006



@+
Re: Espace 3
Dans le Nord-Est de la france les cabiolets ne sont pas franchement utile et je n'ai pas spécialement besoin d'une Espace... mais j'ai un petit faible pour cette dernière pour sa polyvalence et sa position de conduite.
Pour ma futur acquisition je regarde d'abord l'aspect de l'auto et seulement après ce qui a dedant.
A suivre...
Pour ma futur acquisition je regarde d'abord l'aspect de l'auto et seulement après ce qui a dedant.
A suivre...
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Tu peux aussi acheter une TWINGO, çà ressemble à un monospace de l'extérieur mais il n'y a pas de capote.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: Espace 3
Qelle bonne idée naunau07 mais c'est une auto que je cherche !
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="naunau07";p="133513"]Tu peux aussi acheter une TWINGO, çà ressemble à un monospace de l'extérieur mais il n'y a pas de capote.[/quote]
J'en suis a ma 3° Twingo... et ce n'est pas QUE de l'extérieur que cela ressemble a un monospace...
L'intérieur est pareil !! immense pour la catégorie !..
Exemple concret
ma file fait du surf et rentre sa planche sans aucun soucis... alors que les "autres" c'est sur la galerie... 
HS On
Avis perso : les 2 meilleures autos que Renault ai fait vendu
Twingo ET Espace ( bah oui lui c'est un Matra ! )
HS Off
J'en suis a ma 3° Twingo... et ce n'est pas QUE de l'extérieur que cela ressemble a un monospace...
L'intérieur est pareil !! immense pour la catégorie !..
Exemple concret


HS On
Avis perso : les 2 meilleures autos que Renault ai fait vendu

HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3
+1000
[quote="Prudman";p="133515"]Qelle bonne idée naunau07 mais c'est une auto que je cherche ![/quote]
.... à tous ceux qui parlent de la TWINGO en mal, surtout les grandes tailles (~1m90), essayez la (à nouveau), vous serez vraiment très très surpris
.... et ce sera vraiment la voiture associée à la fin du siècle, c'est la raison de l'achat de la mienne en neuf en 2005 avant que n'apparaisse la II et franchement j'adore être à son volant
.... mon Espace I phase 2 avec ma Twingo I en premier plan c'est vraiment la ligne TGV, et c'est vraiment le TOP au niveau fiabilité et coût d'entretien
[quote="Prudman";p="133515"]Qelle bonne idée naunau07 mais c'est une auto que je cherche ![/quote]
.... à tous ceux qui parlent de la TWINGO en mal, surtout les grandes tailles (~1m90), essayez la (à nouveau), vous serez vraiment très très surpris

.... et ce sera vraiment la voiture associée à la fin du siècle, c'est la raison de l'achat de la mienne en neuf en 2005 avant que n'apparaisse la II et franchement j'adore être à son volant

.... mon Espace I phase 2 avec ma Twingo I en premier plan c'est vraiment la ligne TGV, et c'est vraiment le TOP au niveau fiabilité et coût d'entretien

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
Désolé, je ne moquais pas de ceux qui roule en TWINGO, j'en ai eu une au boulot pendant 1 an, une 16S, elle marchait du tonnerre mais elle bouffait plus que mon Espace.
C'est plutôt l'indécision de prudman qui me chatouille un peu, un cab ou un monospace, je préfère ne pas l'avoir comme client.
Cordialement.
Désolé, je ne moquais pas de ceux qui roule en TWINGO, j'en ai eu une au boulot pendant 1 an, une 16S, elle marchait du tonnerre mais elle bouffait plus que mon Espace.
C'est plutôt l'indécision de prudman qui me chatouille un peu, un cab ou un monospace, je préfère ne pas l'avoir comme client.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: Espace 3
Bonsoir,
Encore un peu de patience... d'ici la fin du mois j'aurai mal nouvelle auto... puisque j'ai le temps je le prends.
Encore un peu de patience... d'ici la fin du mois j'aurai mal nouvelle auto... puisque j'ai le temps je le prends.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3
[quote="Prudman";p="133574"]Bonsoir,
Encore un peu de patience... d'ici la fin du mois j'aurai mal nouvelle auto... puisque j'ai le temps je le prends.[/quote]
Salut,
Et t'as bien raison...
Règle N°1
Ne pas s"affoler... être TRÈS patient...
Règle N°2
Se méfier de l'effet coup de cÅ“ur !!...
Règle N°3
TOUJOURS poser le pour et le contre... sur papier !!... çà reste... que dans la tête cela s'envole devant l'objet du désir... 
Encore un peu de patience... d'ici la fin du mois j'aurai mal nouvelle auto... puisque j'ai le temps je le prends.[/quote]
Salut,
Et t'as bien raison...
Règle N°1

Règle N°2

Règle N°3


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3
.... est-ce que ces règles ne s'appliquent qu'aux voitures






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Espace 3
Bonjour,
J'ai peut-être trouvé un bon compromis en l'Espace et la Megane CC : Une Espace IV 2.2 DCI 150 ch BVA avec un toit ouvrant panoramique.
Et je ne demanderais pas d'avis car je vais encore en prendre plein les dents...
A suivre...
J'ai peut-être trouvé un bon compromis en l'Espace et la Megane CC : Une Espace IV 2.2 DCI 150 ch BVA avec un toit ouvrant panoramique.
Et je ne demanderais pas d'avis car je vais encore en prendre plein les dents...
A suivre...
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3
.... décidément Prudman est joueur, mais attention sur ce coup là, en fonction du kilométrage
, c'est carrément la roulette russe 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Espace 3
Il est de 2004 et j'ai vue que c'est une très mauvaise année en plus il a un moteur neuf à 14 000 km... c'est bien ce que je disais, j'ai encore trouvé un truque pourri ?
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km