Bruit dans la cascade de pignon de distribution
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Bruit dans la cascade de pignon de distribution
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition ce soir même d'un espace 3 de 2001 ayant 143000kms.
Arrivé chez moi, je feuillettes avec plus d'attention les factures, et je tombe sur une, datée du 27/08/2010, soit de quinze jours, avec marqué en bas :
"Bruit dans la cascade de pignon de distribution, le cleint ne souhaite pas faire les réparations recommandées"
Je vais un peu sous google, je lis à droite et à gauche, et je lis qu'il y en a pour 2000 euros.
Je suis dégouté.
Pourriez vous me confirmer ce montant ?
Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire, car maintenant je n'ai plus de quoi m'acheter un nouveau véhicule, et pas non plus mettre 2000 euros de frais de réparations ...
Aidez moi s'il vous plait.
Je viens de faire l'acquisition ce soir même d'un espace 3 de 2001 ayant 143000kms.
Arrivé chez moi, je feuillettes avec plus d'attention les factures, et je tombe sur une, datée du 27/08/2010, soit de quinze jours, avec marqué en bas :
"Bruit dans la cascade de pignon de distribution, le cleint ne souhaite pas faire les réparations recommandées"
Je vais un peu sous google, je lis à droite et à gauche, et je lis qu'il y en a pour 2000 euros.
Je suis dégouté.
Pourriez vous me confirmer ce montant ?
Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire, car maintenant je n'ai plus de quoi m'acheter un nouveau véhicule, et pas non plus mettre 2000 euros de frais de réparations ...
Aidez moi s'il vous plait.
Dernière modification par seboost le 10 oct. 2010, 09:42, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
2001
190 000 kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
retourne toi contre l'acheteur pour vice cachés
retourne toi contre l'acheteur pour vice cachés
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
salut
essai toujours de t'arranger avec le vendeur , mais difficile de jouer sur un vice caché puisqu'il t'a donner la facture ou les reparations sont preconiser !!!
ou dans ton contrat d'assurance , renseigne toi si tu as l'assistance juridique et si oui contactes les et explique le probleme !
bon courage a toi , j'espere que cela va s'arranger !
alain
essai toujours de t'arranger avec le vendeur , mais difficile de jouer sur un vice caché puisqu'il t'a donner la facture ou les reparations sont preconiser !!!
ou dans ton contrat d'assurance , renseigne toi si tu as l'assistance juridique et si oui contactes les et explique le probleme !
bon courage a toi , j'espere que cela va s'arranger !
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
Tu as 7 jours pour rendre le vehicule sans contrepartie financiere!!
Je le sais car le mien a casser la courroie de distrib apres 3 semaines....
Je le sais car le mien a casser la courroie de distrib apres 3 semaines....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
[quote="lucifer1972";p="131124"]Tu as 7 jours pour rendre le vehicule sans contrepartie financiere!!
Je le sais car le mien a casser la courroie de distrib apres 3 semaines....[/quote]
Euh... là tu confond avec le délai de rétractation... qui n'a pas lieu d'être entre particuliers !...
Solutions => soit tu va le voir et tu negocie
si lui te réponds
là tu peux
Ou le tribunal...
Je le sais car le mien a casser la courroie de distrib apres 3 semaines....[/quote]
Euh... là tu confond avec le délai de rétractation... qui n'a pas lieu d'être entre particuliers !...

Solutions => soit tu va le voir et tu negocie




Ou le tribunal...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Merci de vos réponses, ça a fait du bien de se sentir épaulé.
J'ai contacté le vendeur lui disant que j'allais voir le garagiste suite à la prise de connaissance du problème.
J'ai contacté le garagiste ayant émis la facture, qui m'a dis "que ce n'était pas si grave que cela", sans vouloir chiffrer sans la revoir.
J'ai vu de suite après mon garagiste, qui lui m'a conseillé de voir avec lui s'il voulait la reprendre, car il y en avait pour plus de 2000 euros de frais, ou sinon que je fasse jouer le vice caché.
J'ai recontacté le vendeur qui m'a dit que c'était mon véhicule maintenant, que ça ne le concernait plus.
J'ai ensuite contacté mon assurance, je n'ai pas de protection juridique dans ce domaine là, qui m'ont conseillé de me tourner vers une association de consommateurs, ce que j'ai fait.
L'UFC m'a dit que mon vendeur étant au courant du défaut, puisque spécifié sur la facture qu'il me l'a remise, il était en tort, et que je devais faire jouer l'article 1641 du code civil.
Donc envoi d'un recommandé avec accusé de réception lui demandant le remboursement du véhicule au vue de cet article et de la facture fournie qui me sert de preuve, sous huit jours sinon saisine simplifié du greffe du tribunal avec leur aide, qui devrait tranché en ma faveur et obliger le vendeur de récupérer son véhicule, s'il ne décide pas de lui même de procéder au remboursement après la réception de ma lettre stipulant tout cela.
J'ai pris une leçon, ne jamais faire confiance, même si je pensais que cela devait être la base d'une relation entre gens honnêtes, mais malheureusement, tout le monde ne l'est pas.
Encore merci de votre soutien.
J'ai contacté le vendeur lui disant que j'allais voir le garagiste suite à la prise de connaissance du problème.
J'ai contacté le garagiste ayant émis la facture, qui m'a dis "que ce n'était pas si grave que cela", sans vouloir chiffrer sans la revoir.
J'ai vu de suite après mon garagiste, qui lui m'a conseillé de voir avec lui s'il voulait la reprendre, car il y en avait pour plus de 2000 euros de frais, ou sinon que je fasse jouer le vice caché.
J'ai recontacté le vendeur qui m'a dit que c'était mon véhicule maintenant, que ça ne le concernait plus.
J'ai ensuite contacté mon assurance, je n'ai pas de protection juridique dans ce domaine là, qui m'ont conseillé de me tourner vers une association de consommateurs, ce que j'ai fait.
L'UFC m'a dit que mon vendeur étant au courant du défaut, puisque spécifié sur la facture qu'il me l'a remise, il était en tort, et que je devais faire jouer l'article 1641 du code civil.
Donc envoi d'un recommandé avec accusé de réception lui demandant le remboursement du véhicule au vue de cet article et de la facture fournie qui me sert de preuve, sous huit jours sinon saisine simplifié du greffe du tribunal avec leur aide, qui devrait tranché en ma faveur et obliger le vendeur de récupérer son véhicule, s'il ne décide pas de lui même de procéder au remboursement après la réception de ma lettre stipulant tout cela.
J'ai pris une leçon, ne jamais faire confiance, même si je pensais que cela devait être la base d'une relation entre gens honnêtes, mais malheureusement, tout le monde ne l'est pas.
Encore merci de votre soutien.
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
2001
190 000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
J'aurais parié a 100/1 qu'il aurait eu cette réponse !!
Comme je l'indiquais dans un autre post, certains sont prêts a tout pour vendre...
Pas assistance avec ton assurance... mais avec celle de ta CB ?? ne pas l'oublier... mais dans ta cotisation tu en paye une !!...
Pas grand monde y pense...
Bref ! il est en tord çà c'est clair... et combien de personnes se débarrassent d'auto comme çà... faut vraiment faire le tri !!...
HS On
Actuellement je cherche un IV 2.0T ( pas pour moi...
dommage..
) et la plupart qui avoisinent les 100000/120000 la ditri n'est pas faite...
Le cas le "plus grave" que j'ai eu... en début Aout un garage qui vendait un IV de 09/2005 avec 110000Km... lui demandant s'il comptait la faire pour la vente, m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin car pas 5 ans ni 120000Km !!! du grand n'importe quoi !!
HS Off

Comme je l'indiquais dans un autre post, certains sont prêts a tout pour vendre...

Pas assistance avec ton assurance... mais avec celle de ta CB ?? ne pas l'oublier... mais dans ta cotisation tu en paye une !!...
Pas grand monde y pense...

Bref ! il est en tord çà c'est clair... et combien de personnes se débarrassent d'auto comme çà... faut vraiment faire le tri !!...
HS On
Actuellement je cherche un IV 2.0T ( pas pour moi...



Le cas le "plus grave" que j'ai eu... en début Aout un garage qui vendait un IV de 09/2005 avec 110000Km... lui demandant s'il comptait la faire pour la vente, m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin car pas 5 ans ni 120000Km !!! du grand n'importe quoi !!

HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- miki-61
- Sur la nationale
- Messages : 285
- Inscription : 23 août 2009, 10:38
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : base Normandie 61 orne
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
+1
tu devrais obptenir gain de cause sans trop de soucis
tu devrais obptenir gain de cause sans trop de soucis
miki-61 
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km

espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012


Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
n'hesites pas a mettre tout en oeuvre pour te faire rembourser car la le vendeur est un veritable ESCROC !!!!
alain
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution

Je serais toi je lui enverrais ce lien !..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="seboost";p="131146"]Merci de vos réponses, ça a fait du bien de se sentir épaulé.
.............
J'ai recontacté le vendeur qui m'a dit que c'était mon véhicule maintenant, que ça ne le concernait plus.
.............
[/quote]
du grand n'importe quoi dans le cadre des relations humaines, de nos jours on doit malheureusement s'attendre à tout
.... comment as-tu eu connaissance de ton vendeur 
.............
J'ai recontacté le vendeur qui m'a dit que c'était mon véhicule maintenant, que ça ne le concernait plus.
.............
[/quote]
du grand n'importe quoi dans le cadre des relations humaines, de nos jours on doit malheureusement s'attendre à tout



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- miki-61
- Sur la nationale
- Messages : 285
- Inscription : 23 août 2009, 10:38
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : base Normandie 61 orne
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
@ pontiac +1000 le vendeur est responsable surtout des défaut connus
comme dit anciensafraniste c'est un escroc ton vendeur
comme quoi il faut vraiment faire très attention a tout lors d'un achat entre particuliers et même dans certain cas avec des professionnels
ils y en a des tres bien mais c'est pas le cas de tous 


comme dit anciensafraniste c'est un escroc ton vendeur

comme quoi il faut vraiment faire très attention a tout lors d'un achat entre particuliers et même dans certain cas avec des professionnels


miki-61 
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km

espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012


Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
Bonjour...
Mille excuses mais ne peut on pas penser que:
Sur une des factures données il figure:
"Bruit dans la cascade de pignon de distribution, le client ne souhaite pas faire les réparations recommandées"
Il ne l'a as caché... ce qui n'est pas la même chose que si il avait eu cette facture.. qu'il ne te la donne pas et qu'ensuite tu découvres par hasard la chose..
Il peut très bien arguer que tu étais au courant et que tu l'as acheté en connaissance de cause... (si il pousse sa mauvaise foi jusque là..)
Peut être mon côté.. pessimiste..
Bon courage
Mille excuses mais ne peut on pas penser que:
Sur une des factures données il figure:
"Bruit dans la cascade de pignon de distribution, le client ne souhaite pas faire les réparations recommandées"
Il ne l'a as caché... ce qui n'est pas la même chose que si il avait eu cette facture.. qu'il ne te la donne pas et qu'ensuite tu découvres par hasard la chose..
Il peut très bien arguer que tu étais au courant et que tu l'as acheté en connaissance de cause... (si il pousse sa mauvaise foi jusque là..)
Peut être mon côté.. pessimiste..
Bon courage
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Certes de la mauvaise foi, mais si non mentionné lors de l'achat , cela ne tiens pas la route .
Le seul moyen de faire reconnaitre ce vice aurait été de faire signer un papier aux deux parties (la facture par exemple) lors de la transaction.
Sans ce justificatif, le bénéfice du doute favorise l'acquéreur
Le seul moyen de faire reconnaitre ce vice aurait été de faire signer un papier aux deux parties (la facture par exemple) lors de la transaction.
Sans ce justificatif, le bénéfice du doute favorise l'acquéreur

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Modération Pub2n
Notre ami seboost faisant dans la multiplication de post
Je verrouille l'autre post qui est un doublon et vous met à suivre son dernier message
Merci d'éviter les doublons, les sujets deviennent vite ingérables de front

Bonsoir,
J'ai un soucis avec les dires de trois garagistes différents.
Suite à l'achat d'un espace 3 dci 2.2 130cv, je remarques en bas d'une facture "bruit dans la cascade de distribution, le client ne souhaite pas faire la réparation".
Je vais voir ce garagiste qui me dit qu'il y a deux pignons d'abimés, qu'il l'a vu suite au remplacement de la poulie vilebrequin dumper (ou à peu près cela).
Sur cela je vais voir dans le grand garage renault de ma ville, où je tombe sur une personne qui me dit que ce n'est pas possible, que pour voir la cascade de pignons il y a tellement de main d'oeuvre que si des pignons étaient réellement abimés, le garagiste aurait changé directement la cascade a y être.
Ce soir je vais voir un autre qui me dit qu'en démontant justement la poulie dumper (ou le vilebrequin), on peut en voir une partie et qu'il faudrait que je lui amènes pour controler.
Qu'en pensez vous ?
Et la suivante
En fait le bruit serait "normal", dû à l'age du véhicule, un décalage dans le système qui fait tout ce bruit.
Ce décalage ne nuirait en rien au bon fonctionnement du véhicule.
Le bruit s'atténuerait en mettant de l'huile plus épaisse.
Ce qui me fait cogiter c'est bien cette histoire de pignons abimés, car la personne qui m'a paru la plus sûre d'elle, et qui en plus n' a pas cherché à faire rentrer la voiture au garage, m'a bien dit que le premier garagiste n'avait fait que supposer une usure des pignons, et non pas la constater.
Mais le garagiste de ce soir, l'ami d'un ami, m'a mis le doute en me disant que l'on pouvait voir ceux d'en haut.
Ces pignons sont ils réellement accessible à la vue en changeant la poulie dumper (et le vilebrquin ou le vilebrequin poulie dumper, désolé je n'y connais rien), et peut on voir des fissures ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Désolé pour le double post, je ne pensais pas faire doublon puisque la question porte plus sur l'éventuelle constation de fissures sur des pignons.
Du point de vue juridique, mon avocat m'a déconseillé une action en justice, me mettant en garde contre une amende si je perdais, et pour lui c'était très mal engagé ... Le monde à l'envers ...
Bref je suis retourné voir au grand garage renault, où une personne m'a montré sur un moteur déposé et m'a dit "je n'ai jamais vu une cascade cassée sur ces moteurs, pourtant je les ait quasiment vu naitre".
J'en suis là, et j'ai encore besoin de votre aide.
Du point de vue juridique, mon avocat m'a déconseillé une action en justice, me mettant en garde contre une amende si je perdais, et pour lui c'était très mal engagé ... Le monde à l'envers ...
Bref je suis retourné voir au grand garage renault, où une personne m'a montré sur un moteur déposé et m'a dit "je n'ai jamais vu une cascade cassée sur ces moteurs, pourtant je les ait quasiment vu naitre".
J'en suis là, et j'ai encore besoin de votre aide.
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
2001
190 000 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mars 2009, 19:31
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
Bonjour,il me semble que sur les espace 3 dci le pignon de la pompe a eau fait du bruit assez rapidement ,que sa ne risque absolument rien et que maintenant le nouveau pignon est beaucoup moins large que l ancien .
Peut etre et je te souhaite que se soit que sa!!
Peut etre et je te souhaite que se soit que sa!!
Espace 3,2.2 dci 115 ch
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
Effectivement d'aprés ce que j'ai pu voir sur differents forum et aux dires d'amis garagistes c'est extremement rare qu'une cascade de pignons casse sur un G9T ! Par contre c'est extremement frequent qu'elles prenent du jeux surtout au niveau du rattrapage de jeu de la pompe a eau.
D'ou le bruit qui toujours d'aprés ce que j'ai entendu dire dans 80% des cas est resolu par le changement de la pompe a eau et de son pignon, il reste bien sur les 20% mais quand tu vois déjà le boulot que c'est pour acceder a la pompe a eau t'es plus a quelques heures de boulot et quelques centaines d'euros prés !!!
Et en ce qui concerne le fait que quelqu'un ai pu voir 2 de ces pignons c'est du pur delire car cette cascade se trouve dans un carter derriere la pompe a eau qui elle même est derriere la distribution qui est elle même est derriere la courrroie d'accessoire !! C'est un boulot de titan pour y acceder !! D'ailleur certains preferent deposer le moteur pour cette operation !!
D'ou le bruit qui toujours d'aprés ce que j'ai entendu dire dans 80% des cas est resolu par le changement de la pompe a eau et de son pignon, il reste bien sur les 20% mais quand tu vois déjà le boulot que c'est pour acceder a la pompe a eau t'es plus a quelques heures de boulot et quelques centaines d'euros prés !!!
Et en ce qui concerne le fait que quelqu'un ai pu voir 2 de ces pignons c'est du pur delire car cette cascade se trouve dans un carter derriere la pompe a eau qui elle même est derriere la distribution qui est elle même est derriere la courrroie d'accessoire !! C'est un boulot de titan pour y acceder !! D'ailleur certains preferent deposer le moteur pour cette operation !!
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mars 2009, 19:31
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
Hello si sa peux t aider pompe a eau
Espace 3,2.2 dci 115 ch
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
Merci beaucoup pour ce lien, je visualise un peu mieux la chose et j'ai aussi l'impression que pour changer juste le pignon de pompe a eau tu n'ai pas besoin de tout déposer contrairement a ce qu'il disent sur dialogys !
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
Re: Bruit dans la cascade de pignon de distribution
Donc je confirme aprés m'être replongé dans la MR 361-1bis on n'a besoin de deposer la distrib pour changer la pompe a eau et son pignon c'est les schémas d'illustration qui m'ont induit en erreur sur ces derniers on voit un G9T nu sans distrib !
Je vais donc me renseigner sur le prix de ce pignon chez renault par contre je me demande si je dois aussi commander une pompe neuve ? A part le bruit la mienne a l'air de bien fonctionner !
Et donc du coup aprés avoir vidanger le circuit de refroidissement et d'huile et aprés avoir déposer le cache de pompe a eau on arrive effectivement a voir 1 pignon de cette fameuse cascade !
Je vais donc me renseigner sur le prix de ce pignon chez renault par contre je me demande si je dois aussi commander une pompe neuve ? A part le bruit la mienne a l'air de bien fonctionner !
Et donc du coup aprés avoir vidanger le circuit de refroidissement et d'huile et aprés avoir déposer le cache de pompe a eau on arrive effectivement a voir 1 pignon de cette fameuse cascade !
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km