2,2dT coupures moteur
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2,2dT coupures moteur
Bonjour,
J'ai un problème de coupure moteur avec un 2,2dt de 98 230.000Kms mais moteur 100.000Kms.
Les filtres sont neufs,le filtre à gazole à été redemonté et nettoyé.
Pas de fumée à l'echappement.
Pas de bruit particulier.
Pas de voyant defaut moteur.
Ralenti normal à froid comme à chaud.
Demarrage normal à froid comme à chaud.
La panne :
Celle ci se declare lorsqu'il arrive à sa temperature de fonctionnement(4barres),lors d'acceleration franche(pied au plancher) le moteur coupe l'acceleration(on passe par ex de 100 à 50 km/h voir moins) avant qu'il ne se decide à repartir si l'on reste pedale au plancher.
Si lors de la coupure on lache la pedale il revient au ralenti.
Sur un filet de gaz le problème est moins prononcé mais tout de même present.
Une fois qu'il a piqué sa crise (environ 3 à 5mn) il refonctionne correctement.
Des idées ?
Merci !
J'ai un problème de coupure moteur avec un 2,2dt de 98 230.000Kms mais moteur 100.000Kms.
Les filtres sont neufs,le filtre à gazole à été redemonté et nettoyé.
Pas de fumée à l'echappement.
Pas de bruit particulier.
Pas de voyant defaut moteur.
Ralenti normal à froid comme à chaud.
Demarrage normal à froid comme à chaud.
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Celle ci se declare lorsqu'il arrive à sa temperature de fonctionnement(4barres),lors d'acceleration franche(pied au plancher) le moteur coupe l'acceleration(on passe par ex de 100 à 50 km/h voir moins) avant qu'il ne se decide à repartir si l'on reste pedale au plancher.
Si lors de la coupure on lache la pedale il revient au ralenti.
Sur un filet de gaz le problème est moins prononcé mais tout de même present.
Une fois qu'il a piqué sa crise (environ 3 à 5mn) il refonctionne correctement.
Des idées ?
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[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]
[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].
Espace III 2,2L DT RTE
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- blacksamourai
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Salut peut-etre la vanne EGR encrasser
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Re: 2,2dT coupures moteur
Je pense pas que ce soit ça il ne fume pas et marche très bien en dehors de ses crises (Vmax en gros 185 km/h)
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- pub2n
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Bonjour
L'EGR poserait aussi des problèmes à bas régime.
Cela ressemble plus à un problème d'injection ou de circuit de turbo cela
Ton bloc c'est un G8T714 ou 716
tu trouveras l'info sur le cache courroie de distri 
Au pire donne moi ton type véhicule :
JEOx (c'est la lettre à la place du X qui m'intéresse
)
L'EGR poserait aussi des problèmes à bas régime.
Cela ressemble plus à un problème d'injection ou de circuit de turbo cela

Ton bloc c'est un G8T714 ou 716


Au pire donne moi ton type véhicule :
JEOx (c'est la lettre à la place du X qui m'intéresse

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Re: 2,2dT coupures moteur
Donc le type c'est JEOP05
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Re: 2,2dT coupures moteur
pub2n ?
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Re: 2,2dT coupures moteur
Pub2n va bientôt être très occupé, il faudra peut être être un peu plus patient à l'avenir. 

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Me voila de retour, et il est vrai que les délais de réponses vont considérablement s'allonger ... nouveau job oblige.
Merci Pilou29 au passage de rassurer
C'est donc un G8T716 à la base donc .
Dans les pistes à explorer:
- Prise d'air dans le circuit de GO
- Eau ou dépot dans le GO
- Étiquette devant l'arrivée d'air sous le capot derrière l'optique (ne rigolez pas, le losange a même fait un rappel et une NT la dessus
)
- Faux contact dans les prises sous le capot (gestion moteur, électrovannes sur la pompe ... )
- Des noisettes dans la boite à air (les connaisseurs approuveront ... déja vu sur un IV)
- Cosses de batterie ou de masse mal fixée ou oxydée
Tu ne perds pas de liquide de refroidissement
Merci Pilou29 au passage de rassurer

C'est donc un G8T716 à la base donc .
Dans les pistes à explorer:
- Prise d'air dans le circuit de GO
- Eau ou dépot dans le GO
- Étiquette devant l'arrivée d'air sous le capot derrière l'optique (ne rigolez pas, le losange a même fait un rappel et une NT la dessus

- Faux contact dans les prises sous le capot (gestion moteur, électrovannes sur la pompe ... )
- Des noisettes dans la boite à air (les connaisseurs approuveront ... déja vu sur un IV)
- Cosses de batterie ou de masse mal fixée ou oxydée
Tu ne perds pas de liquide de refroidissement

Merci !
- Pas de perte de ldr
- Filtre à gazole neuf et redemonté pour verifier => ras
- Pas de bulles dans le circuit de gazole
- cosses batterie ou masse j'y crois pas car il s'arreterait alors qu'il revient au ralenti
Je vais verifier les connections une par une et voir cette histoire d'etiquette.On a deja comparé cet espace et un autre 2,2L Dt et nous avions été étonnés car ils n'avaient pas la même arrivée d'air.
D'ailleurs il se trouve où l'echangeur car on a eu l'impresssion qu'ils n'avaient pas les même,pourtant c'est deux JEOP.
Merci.
- Pas de perte de ldr
- Filtre à gazole neuf et redemonté pour verifier => ras
- Pas de bulles dans le circuit de gazole
- cosses batterie ou masse j'y crois pas car il s'arreterait alors qu'il revient au ralenti
Je vais verifier les connections une par une et voir cette histoire d'etiquette.On a deja comparé cet espace et un autre 2,2L Dt et nous avions été étonnés car ils n'avaient pas la même arrivée d'air.
D'ailleurs il se trouve où l'echangeur car on a eu l'impresssion qu'ils n'avaient pas les même,pourtant c'est deux JEOP.
Merci.
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Re: 2,2dT coupures moteur
Pour l'instant après un passage de bombe contact il marche correctement (mais vu qu'il a deja fait le coup de bien marcher 15j de suite...)
Autre indice le ralenti à froid est très bas,il augmente au fur et à mesure de la chauffe moteur.
Autre indice le ralenti à froid est très bas,il augmente au fur et à mesure de la chauffe moteur.
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Re: 2,2dT coupures moteur
Des nouvelles fraiches :
après avoir fonctionné à peu près correctement trois semaines il a démarré cet après-midi, a calé et ne redémarre plus........
Une idée ?
après avoir fonctionné à peu près correctement trois semaines il a démarré cet après-midi, a calé et ne redémarre plus........
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Re: 2,2dT coupures moteur
Ca y est il redemarre,plus d'alimentation du stop éléctrique.
Par contre pourquoi plus de 12v ???? Neiman ?
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Re: 2,2dT coupures moteur
Bonjour
Ou as tu mesuré ton 12 V
Pense a regarder au niveau du contacteur "anti-choc" , c'est une sorte de champignon à coté du filtre à GO, appuie dessus et ré essaie
Sinon, regarde tes cosses de batterie
@+
Ou as tu mesuré ton 12 V

Pense a regarder au niveau du contacteur "anti-choc" , c'est une sorte de champignon à coté du filtre à GO, appuie dessus et ré essaie

Sinon, regarde tes cosses de batterie

@+
Re: 2,2dT coupures moteur
J'ai mesuré le 12v directement en sortie de faisceau sur le connecteur qui va vers le stop éléctrique.
En trouvant l'absence de 12v au stop éléctrique on a voulu monter un inter caché pour d'une part alimenter le stop et faire un antidemarrage.
Et en cherchant pas où faire passer le fil vers l'habitacle le 12v est revenu,il a même redemarré et calé au bout de deux mns => plus de 12v donc pour moi l'anti-choc est hors de cause.
En trouvant l'absence de 12v au stop éléctrique on a voulu monter un inter caché pour d'une part alimenter le stop et faire un antidemarrage.
Et en cherchant pas où faire passer le fil vers l'habitacle le 12v est revenu,il a même redemarré et calé au bout de deux mns => plus de 12v donc pour moi l'anti-choc est hors de cause.
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Re: 2,2dT coupures moteur
Donc le problème d'à-coups est resolu il vient bien d'un problème d'alimentation du stop éléctrique,depuis qu'il reçoit un 12v après contact sûr plus de soucis.
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