Faux contact optique arrière droit
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Faux contact optique arrière droit
Bonjour à tous !
J'ai un soucis électrique sur mon optique arrière droit. Quand je clignote, ça allume légèrement le frein, donc le clignotant est hyper faible.
Si je clignote et que je freine, là, c'est la guirlande de Noël, et ça clignote 2x plus vite.
J'ai démonté et tenté avec un multimètre de comprendre ce qu'il se passe.
Voici où j'en suis :
- Toutes les masses sont bien reliées ensemble
- Il y a un contact entre le + du frein et le + du cligno
Si je démonte la platine, et que je fais les mêmes essais directement sur le connecteur, j'ai pas l'impression d'avoir ce contact entre le + du frein et le + du cligno. Du coup, je me dis "ok, c'est dans la platine". Mais si je prends la platine à vide je trouve pas ce contact, et après avoir balancé du WD40 un peu partout, j'ai toujours mon problème.
Je suis pas trop fort en diagnostic életrique, donc si vous avez des conseils, et surtout une méthode de travail, je suis preneur !
Merci
J'ai un soucis électrique sur mon optique arrière droit. Quand je clignote, ça allume légèrement le frein, donc le clignotant est hyper faible.
Si je clignote et que je freine, là, c'est la guirlande de Noël, et ça clignote 2x plus vite.
J'ai démonté et tenté avec un multimètre de comprendre ce qu'il se passe.
Voici où j'en suis :
- Toutes les masses sont bien reliées ensemble
- Il y a un contact entre le + du frein et le + du cligno
Si je démonte la platine, et que je fais les mêmes essais directement sur le connecteur, j'ai pas l'impression d'avoir ce contact entre le + du frein et le + du cligno. Du coup, je me dis "ok, c'est dans la platine". Mais si je prends la platine à vide je trouve pas ce contact, et après avoir balancé du WD40 un peu partout, j'ai toujours mon problème.
Je suis pas trop fort en diagnostic életrique, donc si vous avez des conseils, et surtout une méthode de travail, je suis preneur !
Merci
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Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 200000 km, le rodage est enfin fini, on va pouvoir taper dedans ! :lol: )
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Bonjour, logiquement ta platine de feu arrière doit être fondu au niveau des connexions : donc soit c'est la platine qui a pris un coup de chaud, soit c'est la fiche
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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Re: Faux contact optique arrière droit
Pas d'attache remorque repiquée sur les feux ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: Faux contact optique arrière droit
bonsoir, je profite de ce post pour exposer mon problème,
j'ai également un souci avec les feux arrière :
-- un faux contact tout bête sur le feux stop ( pas trop grave )
mais plus embêtant
-- le clignotant se met en route moteur arrêté et portes fermées ... si j'appuie un coup sur la clef , les lumières intérieures s'allument et le clignotant s'arrête ...
si je verrouille les portes , çà recommence ...
je n'ai pas encore démonté le feu arrière droit mais je ne suis pas vraiment sur que ce soit uniquement une bête histoire de faux contact vu que la voiture est fermée et à l'arrêt donc plus de jus qui circule ...
j'ai également un souci avec les feux arrière :
-- un faux contact tout bête sur le feux stop ( pas trop grave )
mais plus embêtant
-- le clignotant se met en route moteur arrêté et portes fermées ... si j'appuie un coup sur la clef , les lumières intérieures s'allument et le clignotant s'arrête ...
si je verrouille les portes , çà recommence ...
je n'ai pas encore démonté le feu arrière droit mais je ne suis pas vraiment sur que ce soit uniquement une bête histoire de faux contact vu que la voiture est fermée et à l'arrêt donc plus de jus qui circule ...
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Re: Faux contact optique arrière droit
@kekeprod : est ce que tu as le manuel de ta voiture ?
Je t'en conseille une bonne lecture çà évite de se poser des questions pour des problèmes qui n'en sont pas !
Si tu n'as pas cette brochure il faut et la procurer rapidement, sinon tu ne vas pas tarder à nous poser des questions sur la commande de chauffage centrale, par exemple !
Pour les clignotants c'est normal !
Je t'en conseille une bonne lecture çà évite de se poser des questions pour des problèmes qui n'en sont pas !
Si tu n'as pas cette brochure il faut et la procurer rapidement, sinon tu ne vas pas tarder à nous poser des questions sur la commande de chauffage centrale, par exemple !
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Re: Faux contact optique arrière droit
bonjour, je réexplique plus clairement le souci
je ne parle pas des warnings qui s'allument une fois ou deux fois quand on ouvre ou ferme la voiture à clef ...
çà j'avais compris qd même !
je parle d'un souci électrique qui a fait que la voiture a clignoté toute la nuit du côté droit sur le cligno arrière ; le répétiteur latéral et le cligno avant
le rythme était très rapide et parfois se ralentissait ...
j'ai tenté d'ouvrir la voiture a l'aide du bip de la clef , çà a stoppé le problème mais une minute après çà recommençait ... pareil en refermant la voiture avec le bip
j'ai amené la voiture chez renault ce matin, ils ont constaté le problème et pensent que çà vient de la centrale clignotante ou du boitier interconnexion ( qui d'ailleurs n'était pas reconnu par la valise clip )
j'espère que c'est pas le boitier interconnexion sinon 412 euros
si quelqu'un a une idée ?
au fait j'ai quand même jeté un coup d'oeil au manuel mais il n'est d'aucune utilité
je ne parle pas des warnings qui s'allument une fois ou deux fois quand on ouvre ou ferme la voiture à clef ...
çà j'avais compris qd même !
je parle d'un souci électrique qui a fait que la voiture a clignoté toute la nuit du côté droit sur le cligno arrière ; le répétiteur latéral et le cligno avant
le rythme était très rapide et parfois se ralentissait ...
j'ai tenté d'ouvrir la voiture a l'aide du bip de la clef , çà a stoppé le problème mais une minute après çà recommençait ... pareil en refermant la voiture avec le bip
j'ai amené la voiture chez renault ce matin, ils ont constaté le problème et pensent que çà vient de la centrale clignotante ou du boitier interconnexion ( qui d'ailleurs n'était pas reconnu par la valise clip )
j'espère que c'est pas le boitier interconnexion sinon 412 euros
si quelqu'un a une idée ?
au fait j'ai quand même jeté un coup d'oeil au manuel mais il n'est d'aucune utilité
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Re: Faux contact optique arrière droit
je n'ai pas d'attelage , en tout cas je ne vois pas de boule au parechoc ( je précise que je n'ai la voiture que depuis 15 jours )
je vais checker la tension batterie comme préconisée et je reviens ici
merki
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Re: Faux contact optique arrière droit
donc 12.81 volts contact coupé
et 12.54 volts contact mis ( ventilation chauffage et radio coupées )
j'ai vérifié il n' y a aucun cablage qui arrive au parechoc pour un éventuel attelage
actuellement le souci électrique ne semble pas revenir ...
mystère
et 12.54 volts contact mis ( ventilation chauffage et radio coupées )
j'ai vérifié il n' y a aucun cablage qui arrive au parechoc pour un éventuel attelage
actuellement le souci électrique ne semble pas revenir ...
mystère
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Re: Faux contact optique arrière droit
bon ... la voiture a encore clignoté toute la nuit du côté droit .
ce qui est bizarre , c'est que renault a commandé une centrale clignotante ... pour la changer avant de chercher plus en avant ( boitier interconnexion )
ce qui est bizarre , c'est que renault a commandé une centrale clignotante ... pour la changer avant de chercher plus en avant ( boitier interconnexion )
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Re: Faux contact optique arrière droit
Pour gobetous
Poue moi, le defaut, commun à beucoup de modéles qui sont montés comme ça avec 4 ou 5 broches, c'est la masse commune qui passe trop de courant quand tout est allumé. La broche de cette masse commune est grillée, même si ça ne se voit pas franchement. Vérifie-la soigneusement, gratte resserre les cosses et tout doit rentrer dans l'ordre... jusqu'à la prochaine fois
olivier
Poue moi, le defaut, commun à beucoup de modéles qui sont montés comme ça avec 4 ou 5 broches, c'est la masse commune qui passe trop de courant quand tout est allumé. La broche de cette masse commune est grillée, même si ça ne se voit pas franchement. Vérifie-la soigneusement, gratte resserre les cosses et tout doit rentrer dans l'ordre... jusqu'à la prochaine fois
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[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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+1 avec Olivierd
@ kekeprod ... si ton 2000 est comme tout comme les autres multiplexés , pas de centrale, je confirme
Je serais curieux de voir quelle ref ils ont pris, et surtout où ils vont la brancher ... à moins qu'ils soient calés en micro-soudure et programmation de B2I dans ta concession
Les NT 8141 et 8166 qui décrivent ton schéma électrique sont "on ne peut plus clair" pas de relais ou centrale clignotante , tout cela est géré par le B2I.
Je commencerai par débrancher le commodo pour voir
@ kekeprod ... si ton 2000 est comme tout comme les autres multiplexés , pas de centrale, je confirme
Je serais curieux de voir quelle ref ils ont pris, et surtout où ils vont la brancher ... à moins qu'ils soient calés en micro-soudure et programmation de B2I dans ta concession
Les NT 8141 et 8166 qui décrivent ton schéma électrique sont "on ne peut plus clair" pas de relais ou centrale clignotante , tout cela est géré par le B2I.
Je commencerai par débrancher le commodo pour voir
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Re: Faux contact optique arrière droit
ok c'est ce que je pense aussi je vous fais confiance
j'ai gratté et resserré les contacts de la broche du feu arrière pour voir si çà aide un peu ... et je testerai le comodo si çà ne va pas mieux
merci
j'ai gratté et resserré les contacts de la broche du feu arrière pour voir si çà aide un peu ... et je testerai le comodo si çà ne va pas mieux
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Bon test alors et tiens nous au jus
Je te renvoie sur ce sujet pour voir ce que gère le B2I :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 0563#50563
Je cite :
Le B2I des multiplexés gère :
- l'antidémarrage,
- condamnation des portes,
- les clignotants
- éclairage habitacle,
- léve-vitre conducteur,
- essuyage avant,
- information moteur,
- envoie des informations au module hayon, pour le fonctionnement : essuyage arrière, anti-brouillard
arrière....
Il échange des informations principalement avec le combiné et le module hayon, et gére aussi tous les
voyants d’alerte des autres fonctions du combiné.
Il remplace le boîtier antidémarrage, la centrale clignotante, le relais d’air conditionné, le relais blocage des
léve-vitres arrière et le relais 0 Votls après TRF.
Il centralise les informations de diagnostic.
@+
Je te renvoie sur ce sujet pour voir ce que gère le B2I :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 0563#50563
Je cite :
Le B2I des multiplexés gère :
- l'antidémarrage,
- condamnation des portes,
- les clignotants
- éclairage habitacle,
- léve-vitre conducteur,
- essuyage avant,
- information moteur,
- envoie des informations au module hayon, pour le fonctionnement : essuyage arrière, anti-brouillard
arrière....
Il échange des informations principalement avec le combiné et le module hayon, et gére aussi tous les
voyants d’alerte des autres fonctions du combiné.
Il remplace le boîtier antidémarrage, la centrale clignotante, le relais d’air conditionné, le relais blocage des
léve-vitres arrière et le relais 0 Votls après TRF.
Il centralise les informations de diagnostic.
@+
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Re: Faux contact optique arrière droit
bon et bien c'était bien le B2I le fautif ...
donc il a été changé depuis une semaine et depuis ça fonctionne sans problème. je suis passé par la case garage bien sûr
je précise que les derniers jours avant de le changer , çà clignotait même de jour et forcément comme j'avais laissé qq jours ma voiture sans rouler ... plus de batterie ...
en plus je ne pouvais plus rouler car le catalyseur venait de me lâcher : fêlé sur tout le tour de l'extrémité du tube
en tt cas çà fait plaisir de retrouver son auto au top !
donc il a été changé depuis une semaine et depuis ça fonctionne sans problème. je suis passé par la case garage bien sûr
je précise que les derniers jours avant de le changer , çà clignotait même de jour et forcément comme j'avais laissé qq jours ma voiture sans rouler ... plus de batterie ...
en plus je ne pouvais plus rouler car le catalyseur venait de me lâcher : fêlé sur tout le tour de l'extrémité du tube
en tt cas çà fait plaisir de retrouver son auto au top !
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