direction assistée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

direction assistée

Message non lu par canaja26 »

Bonjour , j'ai un probleme sur un espace 2 td de 1995 [245000kms],
voila a froid j'ai un sifflement genre roulement qui tourne a sec , mais disparait a chaud , j'ai regarder le niveau d'huile de direction il en manquer , donc remis a niveau mais résultat idem , on ma dit faut purger le circuit et refaire un niveau , mais je ne connait pas la procédure de purge , si quelqun sais faire , merci d'avance
BEN33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2009, 11:59

Message non lu par BEN33 »

Salut
pas au courant dune quelconque purge a faire sur ce circuit
Sinon vérifie la tension de courroie. Si ok je pencherait pour un problème avec la poulie dumper.
Bon courage
BEN33 / Espace 2.1 DTV 1996, 270mkm
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

Message non lu par f1ufp »

Salut

Pour la purge de DA il faut manoeuvrer la volant plusieurs fois, à fond à droite puis à gauche, c'est tout!

Sinon moi aussi comme BEN33 je penserais plutôt à la poulie damper c'est essez classique, quoique çà produit plus un couinement qu'un sifflement...

Sinon après çà peut aussi venir de la pompe à eau!

Essai de localiser le bruit plus précisément à l'oreille ou à l'aide d'un tournevis dans le creux de l'oreille mais attention de ne pas se prendre dans les courroies.
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="f1ufp";p="134616"]Pour la purge de DA il faut manoeuvrer la volant plusieurs fois, à fond à droite puis à gauche, c'est tout!.[/quote]

Salut,

+1

L'idéal étant d'aller sur un GRAND parking et d'y faire des 8... de manière à aller de butée en butée...
Méthode que j'applique, jamais eu de soucis... le faire au moins 4/5 fois :arrow: Attention au mal de mer... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: direction assistée

Message non lu par TheStone »

... mais dans ce cas ça tangue ou ça roule, peut-être que Pilou.. a aussi son avis là-dessus :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: direction assistée

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="134627"]... mais dans ce cas ça tangue ou ça roule[/quote]

Cela c'est suivant l'état des amortisseurs... :roll:

J'ai pas ce soucis :arrow: le mien vire à plat !... ( amortos courts et à gaz à l'avant + amortos à gaz de III à l'arrière... ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: direction assistée

Message non lu par canaja26 »

Bonsoir , merci pour vos réponse , je pense que c'est bien la pompe car le sifflement ce fait a froid et fait bien plus de bruit quand je tourne le volant , j'ai essayer de faire tourner le volant en butée dans les deux sens , moteur en route et a l'arret , bruit moin persistant mais quand meme la , je vais reverifier la tension de courroie dans le doute .
BEN33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2009, 11:59

Message non lu par BEN33 »

Ca se précise alors. C donc soit la pompe qui hs. Soit tension aléatoire et ds ce cas c la poulie dumper qui patine et qui commence donc a mourir. Quant la mienne a rendu lame j'avais encore un bonne direction mais j'ai perdu deux courroie daccessoire. Au démontage la partie caoutchouc était complètement morte.
Bonne continuation
BEN33 / Espace 2.1 DTV 1996, 270mkm
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonsoir,
Ca sent la poulie damper qui n'en peut plus.
Traces un trait à la craie à travers cette poulie damper
Tu verras bien après tes huits sur le parking si le trait s'est décalé entre la partie centrale et la partie extérieure .
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: direction assistée

Message non lu par canaja26 »

Bonjour , bien vue pour la damper , y a plus qu'a la changer si elle se laisse faire .merci
Répondre