direction assistée
Modérateur : Equipe du site
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
direction assistée
Bonjour , j'ai un probleme sur un espace 2 td de 1995 [245000kms],
voila a froid j'ai un sifflement genre roulement qui tourne a sec , mais disparait a chaud , j'ai regarder le niveau d'huile de direction il en manquer , donc remis a niveau mais résultat idem , on ma dit faut purger le circuit et refaire un niveau , mais je ne connait pas la procédure de purge , si quelqun sais faire , merci d'avance
voila a froid j'ai un sifflement genre roulement qui tourne a sec , mais disparait a chaud , j'ai regarder le niveau d'huile de direction il en manquer , donc remis a niveau mais résultat idem , on ma dit faut purger le circuit et refaire un niveau , mais je ne connait pas la procédure de purge , si quelqun sais faire , merci d'avance
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Salut
Pour la purge de DA il faut manoeuvrer la volant plusieurs fois, à fond à droite puis à gauche, c'est tout!
Sinon moi aussi comme BEN33 je penserais plutôt à la poulie damper c'est essez classique, quoique çà produit plus un couinement qu'un sifflement...
Sinon après çà peut aussi venir de la pompe à eau!
Essai de localiser le bruit plus précisément à l'oreille ou à l'aide d'un tournevis dans le creux de l'oreille mais attention de ne pas se prendre dans les courroies.
Pour la purge de DA il faut manoeuvrer la volant plusieurs fois, à fond à droite puis à gauche, c'est tout!
Sinon moi aussi comme BEN33 je penserais plutôt à la poulie damper c'est essez classique, quoique çà produit plus un couinement qu'un sifflement...
Sinon après çà peut aussi venir de la pompe à eau!
Essai de localiser le bruit plus précisément à l'oreille ou à l'aide d'un tournevis dans le creux de l'oreille mais attention de ne pas se prendre dans les courroies.
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="f1ufp";p="134616"]Pour la purge de DA il faut manoeuvrer la volant plusieurs fois, à fond à droite puis à gauche, c'est tout!.[/quote]
Salut,
+1
L'idéal étant d'aller sur un GRAND parking et d'y faire des 8... de manière à aller de butée en butée...
Méthode que j'applique, jamais eu de soucis... le faire au moins 4/5 fois
Attention au mal de mer... 
Salut,
+1
L'idéal étant d'aller sur un GRAND parking et d'y faire des 8... de manière à aller de butée en butée...
Méthode que j'applique, jamais eu de soucis... le faire au moins 4/5 fois


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: direction assistée
... mais dans ce cas ça tangue ou ça roule, peut-être que Pilou.. a aussi son avis là-dessus





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: direction assistée
[quote="TheStone";p="134627"]... mais dans ce cas ça tangue ou ça roule[/quote]
Cela c'est suivant l'état des amortisseurs...
J'ai pas ce soucis
le mien vire à plat !... ( amortos courts et à gaz à l'avant + amortos à gaz de III à l'arrière... ) 
Cela c'est suivant l'état des amortisseurs...

J'ai pas ce soucis


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: direction assistée
Bonsoir , merci pour vos réponse , je pense que c'est bien la pompe car le sifflement ce fait a froid et fait bien plus de bruit quand je tourne le volant , j'ai essayer de faire tourner le volant en butée dans les deux sens , moteur en route et a l'arret , bruit moin persistant mais quand meme la , je vais reverifier la tension de courroie dans le doute .
Ca se précise alors. C donc soit la pompe qui hs. Soit tension aléatoire et ds ce cas c la poulie dumper qui patine et qui commence donc a mourir. Quant la mienne a rendu lame j'avais encore un bonne direction mais j'ai perdu deux courroie daccessoire. Au démontage la partie caoutchouc était complètement morte.
Bonne continuation
Bonne continuation
BEN33 / Espace 2.1 DTV 1996, 270mkm
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: direction assistée
Bonjour , bien vue pour la damper , y a plus qu'a la changer si elle se laisse faire .merci