Conseil pour faire changer mon parechoc par l'assurance

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krill
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Conseil pour faire changer mon parechoc par l'assurance

Message non lu par krill »

Bonjour,

Un abr..ti a scooter m'est rentré dedans en glissant de son scooter et m'a rayé mon parechoc à 2 endroits dont un avec une rayure profonde.

Mon Espace est neuve et n'a que 2 mois :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Comment faire en sorte que l'assurance change le parechoc à la place de le repeindre.

Merci de vos suggestions.
Renault Espace Gamme 2010 25th Anniversaire 2.0DCI 130
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manucourt
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Message non lu par manucourt »

Pour que l'asurance le change il faut qu'il soit irreparable ....

C'est la seul solution
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

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EAime
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Re: Conseil pour faire changer mon parechoc par l'assurance

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

As-tu fait un constat ???
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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TheStone
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Re: Conseil pour faire changer mon parechoc par l'assurance

Message non lu par TheStone »

.... mais pourquoi le changer :roll: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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nagrrra
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Re: Conseil pour faire changer mon parechoc par l'assurance

Message non lu par nagrrra »

Les carrossiers parviennent aujourd'hui à réparer très proprement un bouclier. Une fois repeint, plus personne ne se doûterait d'un problème (mais en général, un autre abruti n'attend que ça pour revenir le rayer en faisant son créneau...)

Si tu veux absolument un nouveau bouclier :

1° Tu négocies au maximum avec ton assurance ou avec le scooter pour qu'il te verse un montant afin de solder l'affaire (150 ou 200 Euros).
2° Tu rachètes un nouveau bouclier chez Renault puis passe par la case peinture (prépare la monnaie !) que tu installes sur ton véhicule.
3° Tu mets en vente ton bouclier "rayé" sur le Bon Coin (ou ailleurs), il intéressera toujours quelqu'un pas trop pointilleux
4° Cette solution permet de retrouver du neuf mais tu seras obligé de compléter financièrement.
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krill
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Re: Conseil pour faire changer mon parechoc par l'assurance

Message non lu par krill »

Le gars m'a rappellé hier soir en me disant que :

-il avait menti sur son adresse, c'est l'ancienne qu'il a donné,
-il n'était pas assuré alors qu'il a marqué la Maaf,
il était dans le besoin.

Bref il roulait sans assurance dangereux à la fois pour lui et pour les autres.

Bref il voulait un arrangement mais trop tard j'étais allé voir mon assurance l'après midi du sinistre. Je suis allé les revoir ce matin en leur disant ce qu'il m'avait dit au téléphone dans la soirée. De toute façon je suis couvert et n'aurais rien à payer.

Heureusement que j'ai noté directement sa plaque d'immatriculation.

Je vous jure il y a des journées ou il vaudrait pas se lever.

Et ce matin devant mois sur la route à ne pas comprendre les 2 voitures devant moi se sont embouties et je priais que dans le virage où je me trouvai une voiture n'arriverai pas comme une F1.

Je crois que je vais passer le week-end à la maison et utiliser mon VTT.

Bon week-end à vous
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pontiac
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Re: Conseil pour faire changer mon parechoc par l'assurance

Message non lu par pontiac »

[quote="krill";p="134936"]Le gars m'a rappellé hier soir en me disant que :

-il avait menti sur son adresse, c'est l'ancienne qu'il a donné,
-il n'était pas assuré alors qu'il a marqué la Maaf,
il était dans le besoin.

Bref il roulait sans assurance dangereux à la fois pour lui et pour les autres.

Bref il voulait un arrangement mais trop tard j'étais allé voir mon assurance l'après midi du sinistre. Je suis allé les revoir ce matin en leur disant ce qu'il m'avait dit au téléphone dans la soirée. De toute façon je suis couvert et n'aurais rien à payer.

Heureusement que j'ai noté directement sa plaque d'immatriculation.

Je vous jure il y a des journées ou il vaudrait pas se lever.

Et ce matin devant mois sur la route à ne pas comprendre les 2 voitures devant moi se sont embouties et je priais que dans le virage où je me trouvai une voiture n'arriverai pas comme une F1.

Je crois que je vais passer le week-end à la maison et utiliser mon VTT.

Bon week-end à vous[/quote]

Salut,

Ils sont bien plus nombreux qu'on peut le penser a rouler sans assurances... beaucoup ont le petit carré vert mais périmé depuis belle lurette !! voir même appartenant à l'ancien propriétaire du véhicule... :roll:

J'en parlais justement avec mon assureur dernièrement... beaucoup de litiges de ce genre... :roll: et cela coute TRÈS cher au contre-venant quand cela va jusqu'au tribunal... :cry:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Directement au tribunal :!:
Depuis le durcissement de la loi en 2004 voici les risques rééls :

Conduire un véhicule sans être assuré est un délit. Vous pouvez être condamné à payer une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 €. Vous encourez également ce que l'on appelle une peine complémentaire :

* la suspension, pour une durée de 3 ans au plus, du permis de conduire, sans possibilité de permis blanc ;
* voire l'annulation de votre permis avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant 3 ans au plus ;
* l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris les véhicules sans permis, pour une durée de 5 ans au plus ;
* l'obligation d'accomplir, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
* la confiscation ou l'immobilisation de votre véhicule ;
* une peine de travail d'intérêt général (rendre visite à des personnes hospitalisées à la suite d'accident de la circulation, par exemple) ;
* une peine de jours-amendes. Cela consiste à verser au Trésor Public une somme fixée en fonction de vos ressources, pendant un certain nombre de jours.


Source : http://www.auto-assurance-malus.com/act ... rance.html

Pour en revenir à ton pare choc, une astuce ... juste une patte ou un renfort sur la partie basse cassé entraine le changement . Sur mon III, (refus de priorité de Scooter aussi :!: ) , c'était juste les pattes plastiques du bas du pare choc (celles qui sont devant le radiateur) , bilan : un pare choc neuf .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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krill
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Message non lu par krill »

Mon pparechoc a quelques égratignures et une ligne de 15 cm où a l'impression que quelqu'un est passé avec une clef et aappuyé à fond.

Je ne pense pas qu'il vont le changer.

Ceci dit j'ai vu qu'il y avait des pates qui n'étaient raccrochées à rien sous mon parechoc arriere et d'autres qui sont accrochées...

Donc si je comprend ton raisonnement il suffit de casser quelques pates même si celles ci ne sont raccordées à rien pour que l'expert me change mon parechoc arrière?
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