Ma voiture broute comme vache qui tousse
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
Bonjour, est-ce que les bougies sont en bon état ? Elles avaient un aspect normal lors de leur changement ?
C'est peut-être un problème du moteur carrément ... au départ j'avais des problèmes aussi de ce type, mais après avoir tout testé, changé ... c'était le moteur qui avait un coup dans l'aile. Ca faisait les mêmes symptômes, jusqu'au moment ou elle s'est mise à tourner sur 5 pattes !
Par contre lorsque je l'ai démonté, il n'y avait rien de flagrant dans la casse moteur :/ ceci dit, j'ai changé mon moteur, avec tout le reste d'origine (donc vraiment juste le bloc moteur) et plus aucun soucis.
C'est peut-être un problème du moteur carrément ... au départ j'avais des problèmes aussi de ce type, mais après avoir tout testé, changé ... c'était le moteur qui avait un coup dans l'aile. Ca faisait les mêmes symptômes, jusqu'au moment ou elle s'est mise à tourner sur 5 pattes !
Par contre lorsque je l'ai démonté, il n'y avait rien de flagrant dans la casse moteur :/ ceci dit, j'ai changé mon moteur, avec tout le reste d'origine (donc vraiment juste le bloc moteur) et plus aucun soucis.
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Re: Ma voiture broute comme vache qui tousse
Gr3g,
--Le garagiste à déjà passé la valise deux fois mais d'après eux tout est ok... --
La valisette n'est pas le Holy Grail, un essai moteur dans le garage ne reproduit jamais/rarement les défauts. Grrrrr
Compte tenu de la somme que tu as déjà dépensée, tu devrais sans doute considérer l'achat d'un clone Clip Renault à 250 euros. Ensuite prends un co-pilote pour surveiller les données lors de tes tests sur route. Perso, avec 2 V6 et 1 Renault Premium j'avais amorti le Clip avant même de l'acheter.
Nettoie toujours le capteur PMH et sa connection, le filtre à essence et la crépine d'aspiration dans le réservoir ... il y a souvent des boues qui se forment (peu probable car le pb se produit au GPL aussi mais bon). En gros vérifie tout ce qui n'est pas cher en premier.
Cheers.
--Le garagiste à déjà passé la valise deux fois mais d'après eux tout est ok... --
La valisette n'est pas le Holy Grail, un essai moteur dans le garage ne reproduit jamais/rarement les défauts. Grrrrr
Compte tenu de la somme que tu as déjà dépensée, tu devrais sans doute considérer l'achat d'un clone Clip Renault à 250 euros. Ensuite prends un co-pilote pour surveiller les données lors de tes tests sur route. Perso, avec 2 V6 et 1 Renault Premium j'avais amorti le Clip avant même de l'acheter.
Nettoie toujours le capteur PMH et sa connection, le filtre à essence et la crépine d'aspiration dans le réservoir ... il y a souvent des boues qui se forment (peu probable car le pb se produit au GPL aussi mais bon). En gros vérifie tout ce qui n'est pas cher en premier.
Cheers.
Ma voiture broute comme vache qui tousse
Bonsoir,
En ce qui concerne les bougies, elles étaient normales...
J'ai roulé aujourd'hui avec la sonde lambda débranchée mais ça broute toujours, donc exit la sonde
Je prie pour que le problème ne vienne pas du moteur lui même, et je commence à prier pour qu'un camion me démolisse l'arrière, histoire d'en finir...
Je voudrais bien trouver le capteur pmh mais aucune idée d'ou il se trouve, Br3t si tu savais me guider, cela me ferait grand plaisir...
Pour l'achat du clip, je suis plutôt a sec de chez à sec, donc pas moyen la tout de suite et puis je suis pas sûr de pouvoir interpréter les résultats. Par contre je pourrais me déplacer chez quelqu'un qui l'a et qui a du temps à donner...
Le filtre à essence est neuf, donc ça peut pas venir de là.
j'ai vérité l'échappement il ne semble plus avoir de fuite aux collecteurs, mais à la bride ça fuit encore un peu
On se creuse on se creuse

En ce qui concerne les bougies, elles étaient normales...
J'ai roulé aujourd'hui avec la sonde lambda débranchée mais ça broute toujours, donc exit la sonde
Je prie pour que le problème ne vienne pas du moteur lui même, et je commence à prier pour qu'un camion me démolisse l'arrière, histoire d'en finir...
Je voudrais bien trouver le capteur pmh mais aucune idée d'ou il se trouve, Br3t si tu savais me guider, cela me ferait grand plaisir...
Pour l'achat du clip, je suis plutôt a sec de chez à sec, donc pas moyen la tout de suite et puis je suis pas sûr de pouvoir interpréter les résultats. Par contre je pourrais me déplacer chez quelqu'un qui l'a et qui a du temps à donner...
Le filtre à essence est neuf, donc ça peut pas venir de là.
j'ai vérité l'échappement il ne semble plus avoir de fuite aux collecteurs, mais à la bride ça fuit encore un peu
On se creuse on se creuse

Espace III V6 L7X 2001 GPL 235.000 km d'ennuis en tous genres
COMMENT GARDER SA SANTE MENTALE INTACTE EN ESPACE ??
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
Je t'ai envoyé un MP
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
super merci tourge... la grande classe !!!
je vérifie ça mercredi et je vous tiens au courant...
je vérifie ça mercredi et je vous tiens au courant...
-
- Sur l'autoroute
Bonjour, sinon pour ces symptômes je pense à un problème de BVA, on a l'impression que la voiture saccade, broute, il faut mettre plus de jus pour compenser le manque d'accélération
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Sur la nationale
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
Pasmaster, je ne crois pas à un pb de BVA.
D'abord ça arrive en régime stabilisé, pas en phase d'accélération,;
ensuite, dans mon cas il s'agit d'une coupure de 0,5 seconde; on peut parler d'un à-coup plus que d'une coupure. On dirait un manque de carburant mais ça se produit aussi bien au GPL que au SP95!
D'abord ça arrive en régime stabilisé, pas en phase d'accélération,;
ensuite, dans mon cas il s'agit d'une coupure de 0,5 seconde; on peut parler d'un à-coup plus que d'une coupure. On dirait un manque de carburant mais ça se produit aussi bien au GPL que au SP95!
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Sur l'autoroute
en ce qui me concerne, ça arrive n'importe quand, même en accélération, mais c'est pire en stabilisé surtout à faible charge. parfois ca fait un à coup, et des fois la voiture commence à trembler, comme si les cylindres ne suivaient plus ou alors en désordre alors je dois accélérer franchement ou couper et ça passe. A faible allure j'ai pris l'habitude de jouer on/off avec la pédale d'accélérateur sinon c'est trop insupportable...
Je dois prévoir un autre jour d'atteindre le capteur de pmh, trop de boulot pour l'atteindre...
Au fait, il est du côté de la batterie sur l'arrière du moteur ? Pour l'atteindre, je dois démonter la batterie, la boite à air, les tubulures d'admission, le thermostat, et tout le bazar là derrière
En tout cas, le froid n'améliore pas les choses...
Je me demande si il n'y a pas un souci sur le 5 eme cylindre, j'ai déconnecté les injecteurs gaz un par un et celui là ça ne changeait rien quand je l'enlevais...
Je dois prévoir un autre jour d'atteindre le capteur de pmh, trop de boulot pour l'atteindre...
Au fait, il est du côté de la batterie sur l'arrière du moteur ? Pour l'atteindre, je dois démonter la batterie, la boite à air, les tubulures d'admission, le thermostat, et tout le bazar là derrière

En tout cas, le froid n'améliore pas les choses...
Je me demande si il n'y a pas un souci sur le 5 eme cylindre, j'ai déconnecté les injecteurs gaz un par un et celui là ça ne changeait rien quand je l'enlevais...
-
- Sur l'autoroute
Je pense toujours à toi ! lol
J'avais pensé à un problème de soupapes, peut-être une casse d'une soupape. J'ai examiné mon ancien moteur et j'ai constaté qu'une soupape avait cassé (une soupape d'échappement)...certainement à cause des deux bougies NGK qui ont cassé dedans....
Mais en relisant le sujet, j'ai vu que le test de compression était bon ... donc voilà franchement j'en sais rien du tout
Je ne sais pas si ça joue lorsque la voiture est à l'arrêt moteur tournant, mais tu peux peut-être vérifié si les sondes sur l'admission sont toujours bien branchées, la grosse prise derrière aussi au milieu, le boitier papillon pas de fuite au niveau du joint ? et le joint de l'admission aussi ?
J'avais pensé à un problème de soupapes, peut-être une casse d'une soupape. J'ai examiné mon ancien moteur et j'ai constaté qu'une soupape avait cassé (une soupape d'échappement)...certainement à cause des deux bougies NGK qui ont cassé dedans....
Mais en relisant le sujet, j'ai vu que le test de compression était bon ... donc voilà franchement j'en sais rien du tout
Je ne sais pas si ça joue lorsque la voiture est à l'arrêt moteur tournant, mais tu peux peut-être vérifié si les sondes sur l'admission sont toujours bien branchées, la grosse prise derrière aussi au milieu, le boitier papillon pas de fuite au niveau du joint ? et le joint de l'admission aussi ?
Cleared
Dernière modification par Br3t le 15 juin 2011, 19:31, modifié 1 fois.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
-
- Sur l'autoroute
Bonjour,
Merci de ne pas m'oublier:-) Les a coups sont présents aussi à l'arrêt moteur tournant, maintenant à l'arrêt elle me fait un truc bizarre, un peu comme une vibration, toute la voiture tremble selon un rythme cyclique, ca vient ça part, sur un intervalle de +/- 2 sec... Bref, ça s'arrange pas du tout..
Br3t, merci pour le shéma, c'est beaucoup plus clair comme çà... Si t'en as d'autre je suis intéressé.
Je vais vérifier les sondes et tout ce que tu me dis...
Le capteur de pmh, je vérifierai ça mardi, quand je pourrai profiter du pont de la caserne...
Pasmaster, je te remercie du temps passé à l'analyse de mes problèmes...
Bonnes vacances pour ceux qui y sont,
Greg
Merci de ne pas m'oublier:-) Les a coups sont présents aussi à l'arrêt moteur tournant, maintenant à l'arrêt elle me fait un truc bizarre, un peu comme une vibration, toute la voiture tremble selon un rythme cyclique, ca vient ça part, sur un intervalle de +/- 2 sec... Bref, ça s'arrange pas du tout..
Br3t, merci pour le shéma, c'est beaucoup plus clair comme çà... Si t'en as d'autre je suis intéressé.
Je vais vérifier les sondes et tout ce que tu me dis...
Le capteur de pmh, je vérifierai ça mardi, quand je pourrai profiter du pont de la caserne...
Pasmaster, je te remercie du temps passé à l'analyse de mes problèmes...
Bonnes vacances pour ceux qui y sont,
Greg
-
- Sur l'autoroute
Bonsoir, je persiste mais je pense vraiment à un problème de compression ; j'avais exactement les mêmes symptômes ... es-tu certain que le test de compression a été fait sur l'ensemble des cylindres ? Parce que j'ai déjà eu le tour avec un garage, il m'avait testé que les 3 devant .. mais pas l'arrière (ah ? il y en a aussi derrière ? c'est impossible d'y accéder etc etc ... bon merci et adieu hein
un V6 avec 3 bougies c'est balèze quand même !:)

pour le test de compression il te faut un mano ou possibilite d'avoir les valeur via la CAN CLIP?
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
-
- Sur la nationale
Salut Gr3g74
En 3 semaines, j'ai changé le silencieux arrière, puis le central et enfin j'ai glissé un tube dans mon catalyseur vidé, au départ pour une raison de bruit mais depuis, il semble que les ratés ont disparu ???
J'ai fait 800 Km sur autoroute au régulateur et plus de hocquet.
précicion : il faisait sec ( je crois me souvenir que ça le faisait plus sous la pluie ).
La piste de l'échappement semble réelle.
Si ça peut t'aider...
En 3 semaines, j'ai changé le silencieux arrière, puis le central et enfin j'ai glissé un tube dans mon catalyseur vidé, au départ pour une raison de bruit mais depuis, il semble que les ratés ont disparu ???
J'ai fait 800 Km sur autoroute au régulateur et plus de hocquet.
précicion : il faisait sec ( je crois me souvenir que ça le faisait plus sous la pluie ).
La piste de l'échappement semble réelle.
Si ça peut t'aider...
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
la catalyseur vide tu supprime la contrepression nécessaire au bon fonctionnement du moteur 

-
- Sur la nationale
Bonsoir Jedge
Je me doutais qu'il y aurait des effets mais je ne savais pas lesquels, hormis le surplus de bruit que je croyais plus faible, vu l'épaisseur de la tôle du catalyseur.
Maintenant, plus de bruit; mais en y réfléchissant, les hocquets étaient présents avant de vider ce cata. Par contre les deux autres silencieux étaient déjà fatigués depuis longtemps...
Reste à voir pour le prochain CT dans un an .
Je me doutais qu'il y aurait des effets mais je ne savais pas lesquels, hormis le surplus de bruit que je croyais plus faible, vu l'épaisseur de la tôle du catalyseur.
Maintenant, plus de bruit; mais en y réfléchissant, les hocquets étaient présents avant de vider ce cata. Par contre les deux autres silencieux étaient déjà fatigués depuis longtemps...
Reste à voir pour le prochain CT dans un an .
-
- Passager(ère)
bonjour, le problème est il réglé ?
J'ai la meme chose, plutot en 3 eme ou 4 eme sur un filet de gaz.
j'ai changé les bobines, les 3 injos de devant, passé a la valise, aucun défaut .
le garagiste me dis que cela vient du cardan le plus grand qui est grippé et qui fait trembler la voiture, mais j'ai un gros doute. çà lui est arrivé sur plusieurs voitures, mais moi quand je dépasse le point ou çà donne des a coups tout redeviens normal, sauf peut être moins de pèche qu'avant
mon silencieux arrière est mort, je vais le changer et voir si c'est çà.
jean louis
J'ai la meme chose, plutot en 3 eme ou 4 eme sur un filet de gaz.
j'ai changé les bobines, les 3 injos de devant, passé a la valise, aucun défaut .
le garagiste me dis que cela vient du cardan le plus grand qui est grippé et qui fait trembler la voiture, mais j'ai un gros doute. çà lui est arrivé sur plusieurs voitures, mais moi quand je dépasse le point ou çà donne des a coups tout redeviens normal, sauf peut être moins de pèche qu'avant
mon silencieux arrière est mort, je vais le changer et voir si c'est çà.
jean louis
espace 3 v6 12 soupapes de 1998 210 000 km, super fiable sauf la boite auto
-
- Passager(ère)
bon alors en fait c'est un injecteur de derrière qui était grippé, si çà peut servir si vous avez ces symptomes;
pour info on peut changer les bougies et injecteurs sur le v6 12 soupapes sans tomber le moteur.
pour info on peut changer les bougies et injecteurs sur le v6 12 soupapes sans tomber le moteur.
espace 3 v6 12 soupapes de 1998 210 000 km, super fiable sauf la boite auto