J'ai le témoin de pression d'huile qui s'allume au TBD.
Existe-t-il un post décrivant les différentes opérations à faire pour découvrir l'origine du problème ?
Où j'habite, il a beaucoup plu. Est-ce que l'humidité peux provoquer un faux contact au niveau du pressostat ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cdt
Fred
BouilleBouille et Cie en ESPACE III RXE 2.2DT de 2000
Je ne veux pas te faire peur mais il y a eu un problème similaire sur mon Espace. L'ancien proprio a eu ce voyant et a continué de rouler. Au final, moteur serré car la pompe à huile était HS... Je l'ai acheté comme ça et on a remis un moteur... Après, comment on le diagnostique, là, j'en sais rien...
Bon courage
Espace III 2.2DT RXE de 12/1998 avec 301 000km au compteur.
.... il faut tester la pression d'huile avec un manomètre .... passes voir ton garagiste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
+1
... il faut en effet ouvrir le capot de temps en temps pour vérifier les niveaux et faire l'entretien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
le moteur fait til plus de bruit que d'habitude claquement ect...?
moteur demarrer ouvre ton bouchon de remplissage et regarde avec une lampe si tu voit l'huile sur le haut de culasse et l'arbre a came ( attention au projection d'huile!)
peut etre tout simplement la sonde defectueuse