Boitiers additionnels, votre avis
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Boitiers additionnels, votre avis
Bonjour,
Que pensez vous de ces boitiers additionnels qui permettent d'augmenter puissance et couple?
de ce type là par exemple : http://www.sport-tuning.com/montage-ins ... onnel.html
[img=left]http://www.sport-tuning.com/phototheque ... _gains.jpg[/img]
Je mettrais bien ça sur mon 2.0 DCI 150
Que pensez vous de ces boitiers additionnels qui permettent d'augmenter puissance et couple?
de ce type là par exemple : http://www.sport-tuning.com/montage-ins ... onnel.html
[img=left]http://www.sport-tuning.com/phototheque ... _gains.jpg[/img]
Je mettrais bien ça sur mon 2.0 DCI 150
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
- orval56
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je suis curieux aussi, car intéressé pour mon IV qui ne fait que 130 cv

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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Re: Boitiers additionnels, votre avis
Salut,
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Une reprogrammation... là au moins c'est du serieux...
Il suffit de jeter un Å“il aux quantités de boitiers d'occaz en vente sur les sites d'annonces pour s'apercevoir que les boitiers additionnels c'est... le miroir aux alouettes...
+1
Une reprogrammation... là au moins c'est du serieux...

Il suffit de jeter un Å“il aux quantités de boitiers d'occaz en vente sur les sites d'annonces pour s'apercevoir que les boitiers additionnels c'est... le miroir aux alouettes...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- Capt_Maloche
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[quote="franzose";p="135031"]Salut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr[/quote]
Pas mal ça
et en effet, rien à déposer pour passer en révision ou en cas d'accident.
D'après les témoignages, les consommations arrivent à baisser... si déjà elles restent identiques en conduite "normale" ce sera beau
C'est très tentant, merci pour le lien
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[/quote]
salut,
en plus il font des promos à 350€.
appel pour leurs demander
Franzose
[quote="franzose";p="135031"]Salut,
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D'après les témoignages, les consommations arrivent à baisser... si déjà elles restent identiques en conduite "normale" ce sera beau
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Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
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- Pilou29
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Re: Boitiers additionnels, votre avis
Vu sur le Coin ce jour
Reste à voir si les mécaniques suivent !!!
Reste à voir si les mécaniques suivent !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- TheStone
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Re: Boitiers additionnels, votre avis

.... Renault ne ferait pas la bonne programmation

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Capt_Maloche
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Re: Boitiers additionnels, votre avis
Oui, c'est bien la question que je me pose aussi
Car apparemment le gain est d'au moins 20% de puissance et de couple sur n'importe quel modèle
Je suppose que la pollution en prend un coup
et que l'on sort de la norme Euro5
se serai intéressant de vérifier si le véhicule passe le contôle anti pollution après ça
idéalement, il faudrait que le véhicule soit équipé d'un filtre à particules
Question à poser donc
Car apparemment le gain est d'au moins 20% de puissance et de couple sur n'importe quel modèle
Je suppose que la pollution en prend un coup

se serai intéressant de vérifier si le véhicule passe le contôle anti pollution après ça
idéalement, il faudrait que le véhicule soit équipé d'un filtre à particules
Question à poser donc
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
- orval56
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pour ma part, le 2.0 dci est à 130 cv, sans FAP

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Re: Boitiers additionnels, votre avis
Mon bestiaux est bien à 150CV (110KW)...
Voici la page du site
[web height=500]http://www.ziptuning.fr[/web]
Je viens de leur faire une demande de devis en les questionnant sur les résultats des tests de pollution
nous verrons bien.
Voici la page du site
[web height=500]http://www.ziptuning.fr[/web]
Je viens de leur faire une demande de devis en les questionnant sur les résultats des tests de pollution
nous verrons bien.
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
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C'est fait, je viens de prendre RDV pour la semaine prochaineSalut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr
...
en plus il font des promos à 350€.
appel pour leurs demander
Franzose

J'ai demandé les détails de la manip:
Petite modification de la pression du turbo + reprogrammation
Le traif habituel est de 499€
En leur annonçant que je venais de la part de quelqu'un qui y était déjà passé, j'ai pu obtenir un prix à 399€
ça devrait donner ça
------------Standard - Ziptuning - Différence
Puissance--110 kW----132 kW----22 kW
--------------150 CV----180 CV----30 CV
Couple-----340 Nm----400 Nm----60 Nm
A ce sujet,
vous avez peut être déjà répondu à cette question sur le forum:
Quelle différence y a t'il entre les 2.0 DCI 130,150 et 173CV?
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
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Re: Boitiers additionnels, votre avis
ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai lu quelque part que la pk4 ne tenais que 360nm.....
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

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- oliv_77
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Re: Boitiers additionnels, votre avis
[quote="fab";p="135307"]ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai lu quelque part que la pk4 ne tenais que 360nm.....[/quote]
ce qui me laisse perplexe, mais ça n'est qu'n avis perso, c'est de chercher à avoir plus de puissance au détriment de la conso !
non seulement la conso va s'en ressentir, mais en plus je ne vois pas à quel moment ce gain de puissance peut etre exploité ! hormis en allemagne !
m'enfin bon ça ne regarde que moi !
le point qui me semble discutable, c'est d'influger à une mecanique, des contraintes qui n'ont pas été prévues !
mais on a déjà parlé de tout ça à maintes fois sans jamais tomber d'accord !
ce qui me laisse perplexe, mais ça n'est qu'n avis perso, c'est de chercher à avoir plus de puissance au détriment de la conso !
non seulement la conso va s'en ressentir, mais en plus je ne vois pas à quel moment ce gain de puissance peut etre exploité ! hormis en allemagne !
m'enfin bon ça ne regarde que moi !

le point qui me semble discutable, c'est d'influger à une mecanique, des contraintes qui n'ont pas été prévues !
mais on a déjà parlé de tout ça à maintes fois sans jamais tomber d'accord !

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Re: Boitiers additionnels, votre avis
a ecouter les entreprises qui vendent ce genre de choses, tu ameliore aussi la conso, quand au surplus de couple, pas la peine de rouler vite pour en tirer les avantages.
mais moi ce qui m'a toujours fais reculer pour sauter les pas (sur toutes les voitures que j'ais possédées), c'est effectivement le probleme de fiabilité....
mais moi ce qui m'a toujours fais reculer pour sauter les pas (sur toutes les voitures que j'ais possédées), c'est effectivement le probleme de fiabilité....
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
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- pontiac
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Re: Boitiers additionnels, votre avis
[quote="oliv_77";p="135313"]
le point qui me semble discutable, c'est d'influger à une mecanique, des contraintes qui n'ont pas été prévues !
mais on a déjà parlé de tout ça à maintes fois sans jamais tomber d'accord !
[/quote]
+ 1000
Déjà la mécanique d'un DCi est poussée dans ses limites et pas trop fiable... alors en lui en demandant un peu plus...
De plus sur une auto neuve... si le garage s'en aperçoit à la valise
adieu la garantie
Je sens que l'on va vite te voir radiner
M'enfin ce n'est QUE mon avis...
le point qui me semble discutable, c'est d'influger à une mecanique, des contraintes qui n'ont pas été prévues !
mais on a déjà parlé de tout ça à maintes fois sans jamais tomber d'accord !

+ 1000

Déjà la mécanique d'un DCi est poussée dans ses limites et pas trop fiable... alors en lui en demandant un peu plus...

De plus sur une auto neuve... si le garage s'en aperçoit à la valise


Je sens que l'on va vite te voir radiner


M'enfin ce n'est QUE mon avis...

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Pas de questions techniques par MP 
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- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Et comme la conso augmente ... et réellement c'est le cas
sauf c'est sur à allure constante, comme dans les tests officiels de conso
)
autant acheter un essence , la fiabilité et la garantie en plus ... ok Pontiac attends moi

Pour en revenir au sujet, la remarque sur la boite est judicieuse ... pour une fois que quelqu'un pense à ces conséquences





Pour en revenir au sujet, la remarque sur la boite est judicieuse ... pour une fois que quelqu'un pense à ces conséquences

Re: Boitiers additionnels, votre avis
chui d'accord avec fab, pontiac & pub2n
Il y a qq années en F1 ils ruinaient un bloc par course. Ca dépotait, 1.5L à 1500 cv pendant les essais 1000 cv en course ... mais à la fin ils ne gardaient que peu de pièces et les voitures consommaient 100 l à 150 l aux 100 km.
Il y a des acharnés qui tire 1500 cv de leur Toyota Supra ... mais ca fait aussi boum sur le dyno.
Et pour finir les voitures "de série" qui sont préparées sur les rallys sont choisies pièce par pièce. Ils mesurent tout, les tolérances sur les ajustages sont très strictes ... ce qui l'est certainement un peu moins sur les voitures de vrai série sinon ils ne sortiraient qu'une voiture par semaine.
Rajoute les risques liés à l'assurance ... car toute modification ouvre le droit à l'assureur de ne couvrir que les tiers. Donc aurevoir ton assurance conducteur, la tous risques, etc ... etc ...
Donc it's up to you ... you can live one as a tiger ...
Il y a qq années en F1 ils ruinaient un bloc par course. Ca dépotait, 1.5L à 1500 cv pendant les essais 1000 cv en course ... mais à la fin ils ne gardaient que peu de pièces et les voitures consommaient 100 l à 150 l aux 100 km.
Il y a des acharnés qui tire 1500 cv de leur Toyota Supra ... mais ca fait aussi boum sur le dyno.
Et pour finir les voitures "de série" qui sont préparées sur les rallys sont choisies pièce par pièce. Ils mesurent tout, les tolérances sur les ajustages sont très strictes ... ce qui l'est certainement un peu moins sur les voitures de vrai série sinon ils ne sortiraient qu'une voiture par semaine.
Rajoute les risques liés à l'assurance ... car toute modification ouvre le droit à l'assureur de ne couvrir que les tiers. Donc aurevoir ton assurance conducteur, la tous risques, etc ... etc ...
Donc it's up to you ... you can live one as a tiger ...
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
- Capt_Maloche
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Re: Boitiers additionnels, votre avis
EH les jeunes
Il ne s'agit pas d'une vraie préparation On ne parle que d'ajouter 20% de puissance supplémentaire et d'augmenter le couple à bas régime
de plus, sauf erreur, le bloc du 150CV est le même que le 175CV, donc pousser le 150 à 180CV ne me semble pas idiot sans prendre beaucoup de risque au niveau mécanique.
tout se passe au niveau de l'évacuation des calories et du refroidissement turbo
Pas grand risque avec un véhicule bien entretenu
D'autres part, il n'y a aucune trace de l'intervention sur le véhicule que je sache et aucun retour lié à des problèmes de passage sur le banc du contrôle anti-Pollution n'a été rapporté, pour la valise, je ne sais pas, je poserai la question sur place.
Ils assurent de plus par eux même une garantie moteur de deux ans.
J'ai lu sur les retours d'expérience des aventuriers ayant tentés l'expérience, que quelques uns l'ont fait avec l'aval de leur concessionnaire automobile, Mercedes pour le dernier en date.
Mon RDV est pris, je m'y tiens
Je vous ferai un compte rendu

Il ne s'agit pas d'une vraie préparation On ne parle que d'ajouter 20% de puissance supplémentaire et d'augmenter le couple à bas régime
de plus, sauf erreur, le bloc du 150CV est le même que le 175CV, donc pousser le 150 à 180CV ne me semble pas idiot sans prendre beaucoup de risque au niveau mécanique.
tout se passe au niveau de l'évacuation des calories et du refroidissement turbo
Pas grand risque avec un véhicule bien entretenu
D'autres part, il n'y a aucune trace de l'intervention sur le véhicule que je sache et aucun retour lié à des problèmes de passage sur le banc du contrôle anti-Pollution n'a été rapporté, pour la valise, je ne sais pas, je poserai la question sur place.
Ils assurent de plus par eux même une garantie moteur de deux ans.
J'ai lu sur les retours d'expérience des aventuriers ayant tentés l'expérience, que quelques uns l'ont fait avec l'aval de leur concessionnaire automobile, Mercedes pour le dernier en date.
Mon RDV est pris, je m'y tiens
Je vous ferai un compte rendu
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
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- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
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- Localisation : la Champagne
Re: Boitiers additionnels, votre avis
[quote="Capt_Maloche";p="135330"]EH les jeunes
[/quote]
tu nous demande notre avis, on te le donne (merci pour "les jeunes"
) quand au compte-rendu, il m'intéresse. jusque la sur les forums en général, il y a de personnes qui viennent pour dire qu'ils posent un boitier et puis plus rien....
Ps: si tu mets un boitier et que tu passe par chez moi, je veux bien l'essayer sur un plein ou deux

tu nous demande notre avis, on te le donne (merci pour "les jeunes"

Ps: si tu mets un boitier et que tu passe par chez moi, je veux bien l'essayer sur un plein ou deux

ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boitiers additionnels, votre avis
[quote="Capt_Maloche";p="135330"]EH les jeunes
Il ne s'agit pas d'une vraie préparation On ne parle que d'ajouter 20% de puissance supplémentaire et d'augmenter le couple à bas régime
de plus, sauf erreur, le bloc du 150CV est le même que le 175CV, donc pousser le 150 à 180CV ne me semble pas idiot sans prendre beaucoup de risque au niveau mécanique.
tout se passe au niveau de l'évacuation des calories et du refroidissement turbo
Pas grand risque avec un véhicule bien entretenu
D'autres part, il n'y a aucune trace de l'intervention sur le véhicule que je sache et aucun retour lié à des problèmes de passage sur le banc du contrôle anti-Pollution n'a été rapporté, pour la valise, je ne sais pas, je poserai la question sur place.
Ils assurent de plus par eux même une garantie moteur de deux ans.
J'ai lu sur les retours d'expérience des aventuriers ayant tentés l'expérience, que quelques uns l'ont fait avec l'aval de leur concessionnaire automobile, Mercedes pour le dernier en date.
Mon RDV est pris, je m'y tiens
Je vous ferai un compte rendu[/quote]
Mouais...
Je comprends sur un moteur essence... encore archaïque comme mécanique !!
les constructeurs ne s'y intéressent pas vraiment ou commencent seulement...
EX: PSA qui sort déjà seulement 200cv d'un petit 1.6l ou au 2.5l RS de Ford ( origine Volvo ) avec 350cv...
Etant donné que 75/80% du marché sont des mazouts...
) ils ont avant tout privilégié ce type de moteur... mais ils n'iront pas beaucoup plus loin... pour preuve le baisse de puissance des nouveaux mazouts...
Baisse de puissance = fiabilité
ils ont compris que la course à la puissance rendait les mazouts fragiles...
MA conclusion... tu veux te faire plaisir... avec de vrais purs sangs... ( pas des percherons )... fallait acheter un essence

Il ne s'agit pas d'une vraie préparation On ne parle que d'ajouter 20% de puissance supplémentaire et d'augmenter le couple à bas régime
de plus, sauf erreur, le bloc du 150CV est le même que le 175CV, donc pousser le 150 à 180CV ne me semble pas idiot sans prendre beaucoup de risque au niveau mécanique.
tout se passe au niveau de l'évacuation des calories et du refroidissement turbo
Pas grand risque avec un véhicule bien entretenu
D'autres part, il n'y a aucune trace de l'intervention sur le véhicule que je sache et aucun retour lié à des problèmes de passage sur le banc du contrôle anti-Pollution n'a été rapporté, pour la valise, je ne sais pas, je poserai la question sur place.
Ils assurent de plus par eux même une garantie moteur de deux ans.
J'ai lu sur les retours d'expérience des aventuriers ayant tentés l'expérience, que quelques uns l'ont fait avec l'aval de leur concessionnaire automobile, Mercedes pour le dernier en date.
Mon RDV est pris, je m'y tiens
Je vous ferai un compte rendu[/quote]
Mouais...
Je comprends sur un moteur essence... encore archaïque comme mécanique !!

EX: PSA qui sort déjà seulement 200cv d'un petit 1.6l ou au 2.5l RS de Ford ( origine Volvo ) avec 350cv...

Etant donné que 75/80% du marché sont des mazouts...




MA conclusion... tu veux te faire plaisir... avec de vrais purs sangs... ( pas des percherons )... fallait acheter un essence

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Boitiers additionnels, votre avis
Eh le vieux
Rule number 1: La loi est imbécile.
Voici 2 articles:
Code des Assurances
Code de la Route
Et la case P.2 porte bien la puissance maxi donc le certif d'immatriculation doit être modifié.
Maintenant tu fais ce que tu veux avec ton véhicule. Tant qu'il n'y a pas de sinistre tout va bien. Une chose est quasi certaine la cartographie de l'injection va être modifiée. Donc question fiabilité et garantie constructeur si ça casse tu peux toujours repasser chez le préparateur pour lui faire remettre l'ancienne carto.
En cas d'accident j'espère que leur module de mod est connecté au déclenchement de l'airbag pour tout remettre en ordre
avant l'arrivée de l'expert.
Franchement achète un V6 (essence) c'est incomparable au niveau agrément de conduite.
Cheers.

Rule number 1: La loi est imbécile.
Voici 2 articles:
Code des Assurances
Code de la Route
Et la case P.2 porte bien la puissance maxi donc le certif d'immatriculation doit être modifié.
Maintenant tu fais ce que tu veux avec ton véhicule. Tant qu'il n'y a pas de sinistre tout va bien. Une chose est quasi certaine la cartographie de l'injection va être modifiée. Donc question fiabilité et garantie constructeur si ça casse tu peux toujours repasser chez le préparateur pour lui faire remettre l'ancienne carto.
En cas d'accident j'espère que leur module de mod est connecté au déclenchement de l'airbag pour tout remettre en ordre

Franchement achète un V6 (essence) c'est incomparable au niveau agrément de conduite.
Cheers.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
- orval56
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- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
mais mon 130 cv est un peu mou...
le 130 en Belgique, c'est que pour le fisc !!!
mais ça pénalise aussi les performances, ça va de soi.
ça me rappelle les cyclos 25 km/h, 40 km/h et les débridés (70 km/h et plus)
le 130 en Belgique, c'est que pour le fisc !!!
mais ça pénalise aussi les performances, ça va de soi.
ça me rappelle les cyclos 25 km/h, 40 km/h et les débridés (70 km/h et plus)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.