PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Modérateur : Equipe du site
PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
BONSOIR A TOUS
J'ai depuis qq tps une baisse reguliere du liquide de refroidissement
EX:remise niveau max puis apres 100 KM EN 2 jours je suis sous le niveau MIN
PAS DE FUITE APPARENTE AU SOL (J'aurai prefere ,pour localiser la fuite) ce qui voudrait dire que la pompe ne fuit pas,ni le radiateur
JOINT DE CULASSE? mais pas de fumee blanche
???
renault me prend 75E de L'HEURE POUR TROUVER LA PANNE, I HOPE qu'ils ne vont pas mettre 15 JRS, LOL ,
MERCI DE VOTRE AIDE
SEB
J'ai depuis qq tps une baisse reguliere du liquide de refroidissement
EX:remise niveau max puis apres 100 KM EN 2 jours je suis sous le niveau MIN
PAS DE FUITE APPARENTE AU SOL (J'aurai prefere ,pour localiser la fuite) ce qui voudrait dire que la pompe ne fuit pas,ni le radiateur
JOINT DE CULASSE? mais pas de fumee blanche
???
renault me prend 75E de L'HEURE POUR TROUVER LA PANNE, I HOPE qu'ils ne vont pas mettre 15 JRS, LOL ,
MERCI DE VOTRE AIDE
SEB
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Une fuite sur radiateur ne laisse pas forcément de trace dessous, cherche plutôt une trace de poudre verdâtre/bleuâtre sur l'endroit d'une fuite éventuelle (raccord, durit, sonde, radiateur, alternateur ... )
Tu n'as pas de mayonnaise dans l'huile non plus
Pas de bulles dans le vase d'expansion moteur tournant
@+
Une fuite sur radiateur ne laisse pas forcément de trace dessous, cherche plutôt une trace de poudre verdâtre/bleuâtre sur l'endroit d'une fuite éventuelle (raccord, durit, sonde, radiateur, alternateur ... )
Tu n'as pas de mayonnaise dans l'huile non plus

Pas de bulles dans le vase d'expansion moteur tournant

@+
Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
ha oui, la , il n'y a pas de secret. Soit tu as une fuite... Soit le moteur l'aval.
Tu as enlevé la plaque de protection sous moteur pour regarder ??
Tu as enlevé la plaque de protection sous moteur pour regarder ??
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Alors ....Cette fuite ???? tu en as trouvé l'origine ?
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
BONJOUR
pour l'instant je n'ai fait qu'enlever la protection sous la voiture et rien de notable me saute aux yeux
par manque de tps je n'ai pas pu approfondir mais je vais pouvoir m'y mettre
les symptômes me font quand mm penser au joint de culasse
a bientôt
pour l'instant je n'ai fait qu'enlever la protection sous la voiture et rien de notable me saute aux yeux
par manque de tps je n'ai pas pu approfondir mais je vais pouvoir m'y mettre
les symptômes me font quand mm penser au joint de culasse
a bientôt
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Aille 

Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Regarde du coté du turbo. La dilatation et rétractation provoque sur le mien une perte de LDR rien de bien méchant pour moi mais bon cela peut expliquer l'absence de liquide.
Pour ma part je me suis aperçue de cette fuite après deux jour sans utilisation.
Si il ne fume pas, et qu'elle ne consomme pas d'huile je ne penserais pas au joint de culasse……
Pour ma part je me suis aperçue de cette fuite après deux jour sans utilisation.
Si il ne fume pas, et qu'elle ne consomme pas d'huile je ne penserais pas au joint de culasse……
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Perte liquide de refroidissement
Salut,
Même soucis avec le IV 2.0T que le pote vient d'avoir... légère perte de LdR mais pas de traces
( mis à part sous le vase = légères traces blanchâtres )...
Après une visite approfondie "maison"... il s'avère que le vase se fissure ( bah ouais... sur le IV aussi !!
) et de part l'effet de dilatation/pression... il y a fuite ( pas forcement visible )...
Je lui ai dit de voir avec sa garantie...
pas pris en charge !!
et lui ai aussi dit de voir du coté de la concession...
Devis de... 845€
après négociation le losange en prend une partie en charge, en leur indiquant ( suite a mes conseils : parler d'OTS ) que le problème était connu ( cela s'appelle le bluff
)...
bref ! reste 160€ a ses frais !!...
il s'en tire bien !!
Donc voir de ce coté...
Même soucis avec le IV 2.0T que le pote vient d'avoir... légère perte de LdR mais pas de traces



Après une visite approfondie "maison"... il s'avère que le vase se fissure ( bah ouais... sur le IV aussi !!

Je lui ai dit de voir avec sa garantie...


Devis de... 845€




bref ! reste 160€ a ses frais !!...

Donc voir de ce coté...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Sur mon IV 2.0L T, j'avais aussi une fuite sous le vase quand je l'ai acheté. Aprés démontage du vase, jeme suis aperçu que le tube qui reçois la durit était plié sur la longueur, comme si le fait d'avoir trop sérré le collier avait pliée le plastqiue du tube qui sort, là ou on emboite la durit.....j'sais pas si je sui clair dans mon explication..
Bref, j'ai acheté un vase neuf, et depuis, plus la moindre perte, mon niveau est stable.
J'oubliais.....avez vous pensé a remplacer le bouchon du vase, c'est la 1ere chose a faire en cas de doute sur le circuit de refroidissement.
Bref, j'ai acheté un vase neuf, et depuis, plus la moindre perte, mon niveau est stable.
J'oubliais.....avez vous pensé a remplacer le bouchon du vase, c'est la 1ere chose a faire en cas de doute sur le circuit de refroidissement.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT

A croire que se sont des bourrins qui interviennent sur nos Espace !!!
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
+1
..... à moins que ce soient tous les bourrins du moteur qui mettent un peu trop en pression le circuit de refroidissement
..... à moins que ce soient tous les bourrins du moteur qui mettent un peu trop en pression le circuit de refroidissement

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 nov. 2010, 17:27
objet à compléter
Bonsoir
2eme post car tout nouveau ( 23 minute maintenant )
J'ai un espace 3 avec plein de pannes ( c'est un diesel..............)
Fuite d'eau moi aussi ( tres tres discrete et tres sournoise )
Si c'est un moteur G9T ( les dernier espace 3 et espace 4), regarde a la sortie moteur en ""haut moteur"" a droite tu a le thermostat avec plein de tube dessus, il fuit car il se casse a l'interieur ( c'est le guide du joint qui se casse sur 2 cm) fuite tres tres legere et ne se voie qu'avec une lampe en pleine journée... il suinte le long du bloc moteur et le joint ''pete'' a l'interieur
Pour reparer j'ai acheter un autre joint et je l'ai mis a l'envers ( ca ne fuit plus depuis 1 mois...)
Je prevois quand meme un nouveau bloc thermostat hihi
Bonne soirée
2eme post car tout nouveau ( 23 minute maintenant )
J'ai un espace 3 avec plein de pannes ( c'est un diesel..............)



Fuite d'eau moi aussi ( tres tres discrete et tres sournoise )


Si c'est un moteur G9T ( les dernier espace 3 et espace 4), regarde a la sortie moteur en ""haut moteur"" a droite tu a le thermostat avec plein de tube dessus, il fuit car il se casse a l'interieur ( c'est le guide du joint qui se casse sur 2 cm) fuite tres tres legere et ne se voie qu'avec une lampe en pleine journée... il suinte le long du bloc moteur et le joint ''pete'' a l'interieur
Pour reparer j'ai acheter un autre joint et je l'ai mis a l'envers ( ca ne fuit plus depuis 1 mois...)
Je prevois quand meme un nouveau bloc thermostat hihi


Bonne soirée
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 nov. 2010, 17:27
Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Re bonsoir...
J'ai oublier de presiser....
La plaque en dessous du moteur... C'est de la mousse.... , quand un truc fuit... ca absorbe 2 litre au moins.... donc ca coule pas au sol... et si il fait chaud.... la mosse seche.... puis ca absorbe... puis ca seche... ect.... ( donc ca fui preque jamais sur le sol...
hihi
J'ai oublier de presiser....
La plaque en dessous du moteur... C'est de la mousse.... , quand un truc fuit... ca absorbe 2 litre au moins.... donc ca coule pas au sol... et si il fait chaud.... la mosse seche.... puis ca absorbe... puis ca seche... ect.... ( donc ca fui preque jamais sur le sol...
hihi
Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
BONSOIR A TOUS
bon et bien voila c'est fini lol
je ne vais meme pas resoudre ce probleme puisque samedi ,bruit suspect moteur :clac clac clac
INJECTEUR FOUTU ,depannage direction renault,et ce matin le mecano me dit qu'il connait ce bruit :EMBIELLAGE .
NORMAL POUR UN 2.2 15 DCI SURTOUT AVEC 160000 KM lol
il me demande si je veux la confirmation en demontant le moteur :280 EUROS POUR ME DIRE ET OUI C'EST BIEN CA
ALLEZ REVONS j'accepte
PS ;moteur neuf 10000 EUROS :j'ai hate
prier pour moi pauvre utilisateur du 2.2 DCI
A DEMAIN
bon et bien voila c'est fini lol
je ne vais meme pas resoudre ce probleme puisque samedi ,bruit suspect moteur :clac clac clac
INJECTEUR FOUTU ,depannage direction renault,et ce matin le mecano me dit qu'il connait ce bruit :EMBIELLAGE .
NORMAL POUR UN 2.2 15 DCI SURTOUT AVEC 160000 KM lol
il me demande si je veux la confirmation en demontant le moteur :280 EUROS POUR ME DIRE ET OUI C'EST BIEN CA
ALLEZ REVONS j'accepte
PS ;moteur neuf 10000 EUROS :j'ai hate
prier pour moi pauvre utilisateur du 2.2 DCI
A DEMAIN
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
C'est un véhucule que tu as depuis longtemps?
Ne serat-il pas victime de la " fameuse" vidange tout les 30 000 Kms ???
Ne serat-il pas victime de la " fameuse" vidange tout les 30 000 Kms ???
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
M@nu a écrit :C'est un véhucule que tu as depuis longtemps?
Ne serat-il pas victime de la " fameuse" vidange tout les 30 000 Kms ???

Du grand n'importe quoi les vidanges a tant d'intervalles


Je lui ai "simplement" répondu


Il a ri à son tour quand je lui disais que sur mon TOUT mes véhicules ( essence ) c'est 7500Km... "qui rira bien rira le dernier" dit un proverbe...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Je suis complétement d'accord, sur ma " vieille lagua 2.2Dt, c'est vidange tout les 5 à 7500 KMs maxi, elle a 280 000Kms et sutr mon Espace IV essence GPl ( moins d'usure) c'est tout les 10 000 Kms Maxi
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Bonjour,
J'avais déjà commencé un sujet ICI :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=15645
Mon garage n'a trouvé aucune fuite de liquide.
J'avais déjà commencé un sujet ICI :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=15645
Mon garage n'a trouvé aucune fuite de liquide.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -