Ils me confirment une prise en charge maximum de 40 % du montant de la réparation . Reste à savoir si le problème de vibrations provient de là..à suivre...
Je persiste à dire que pour ce genre de véhicule haut de gamme de 72000 kms et 3ans et demi (qui avait déjà présenté un problème de fuite du liquide de frein à 40000 kms !!) cela est vraiment non justifiable !!
J'ai récupéré mon véhicule ce soir et le problème de tremblement est résolu : il s'agissait donc bien de la transmission droite détériorée par le soufflet de transmission percé.
Pour continuer avec les tuiles on m'annonce que la lampe du feu de code côté droit ne fonctionne plus : il peut s'agir de la lampe elle même ou d'un problème de ballast. Le prix de la lampe au xénon avoisine les 150 euros, auquel il faut rajouter autant pour la main d'oeuvre ...que du bonheur !!
Etant donné que l'ampoule xénon (ou ballast) doit durer environ 4 000 heures, soit la vie du véhicule (en théorie), une prise en charge est certainement possible pour un véhicule de 3 ans et demi.
Si ce n'est que l'ampoule à remplacer, on en trouve sur le net à prix très abordables (si tu es intéressé, j'en ai une dispo). Si c'est le ballast, c'est beaaaauuucoup plus cher et il faut faire intervenir le constructeur.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Je vais démonter dès que j'en aurai le temps, on me propose les 2 ampoules à 34 euros (France-xénon) et on me conseille de changer les 2 (pour que la teinte soit identique).
Il s'agirait de l'ampoule HID D2S 6000K 35w pour l'espace 4.
Mais avant de commander de nouvelles lampes, vérifie celle du phare qui pose problème. Si l'ampoule n'est plus transparente (noire ou blanche), elle est bien en cause.
Si l'ampoule est parfaitement transparente, le problème provient alors sans doûte du ballast (intervertir les lampes pour vérifier).
Il me semble qu'il est nécessaire de déposer l'optique complète (et certaines garnitures dans le compartiment moteur) pour remplacer la lampe...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème