Salut,
Voici la prise Renault c'est sans doute un format propriétaire qui date du temps de la "valisette" XR-25
[align=center]Prise présente sur
Laguna mot ZX7 1994
Premium 210 mot DXi7 2000[/align]
Voici la prise OBD-II (On Board Diagnostic V2)
[align=center]Prise présente sur
Espace mot ZX7 1998
Espace mot LX7 2000[/align]
Le Clip est livré avec 2 câbles pour les 2 types de prises et un logiciel qui remplace les "Fiches / Cassettes" de la XR 25.
En ce qui concerne le brochage de l'OBD-II sur les renaults.
Sont présentes les broches:
1 A la discrétion du constructeur (ex : CAN unifilaire).
4 Masse Chassis
5 Masse Signal
7 K line ISO 9141-2 & ISO 14230-4
15 L line ISO 9141-2 & ISO 14230-4
16 Tension batterie
Il est de notoriété publique que l'Espace n'est accessible que par une interface CAN-Bus, donc encore une fois Renault n'a pas fait simple en mettant, je suppose, son CAN-bus sur la broche 1 alors que bcp de constructeurs utilisent 6 & 14 pour CAN signal haut & CAN signal bas (ISO 15765-4 & SAE-J2284).
Si certains sont interessés je peux tester le câble avec la prise Renault pour voir le brochage correspondant sur un OBD.
Ensuite il existe une cohorte de câbles USB-OBDII à £30 qui sont "CAN-Bus capable" et donc avec le logiciel adapté il est certainement possible d'accéder aux différents calculateurs en Lecture/Ecriture.
A la question
[/quote][quote="patespace";p="134899"]
est-ce que les 1er espaces et les dernier ont le meme logiciel?
[/quote]
Ce n'est pas seulement un pb de logiciel mais aussi de version de logiciel. Sur la valisette XR25 pour accéder à une fonction ou un capteur il fallait entrer des codes type #04 pour la température de l'huile de boîte ou G74* pour remettre à zéro le témoin d'usure d'huile.
Maintenant le logiciel en fonction de la version de sa base de données de véhicules est capable de mettre un vrai nom en face de #04 ... donc il faut une version à jour pour ne pas confondre t° d'huile et une autre donnée.
DDT2000 est un logiciel qui va bien à condition d'avoir la base à jour.
Cheers.