[quote="Gi0";p="129694"]Bonjour tout le monde !
En fait je n'ai absolument aucun problème ... Mais j'aimerais savoir si c'est à peu près la même chez tous les essences (par ce que les mazouts, je me fait pas de bile, ça tourne à ça

!), je parle d'une consommation d'huile quasi-nulle ... C'est simple, j'ai refait ma vidange sans avoir à faire d'appoint pendant mes 10000 bornes, et un niveau qui a très peu baissé, pas plus d'un quart. Je reviens d'une semaine de roulage avec 2700 bornes, le niveau a dû descendre de 2mm grand maxi.
Alors pour un moteur de 220 000 km, c'est pas énorme mais respectable, c'est pas mal je trouve. Et pas en roulant au ralentit ...
Du coup, je me demande, il n'y aura pas les fameux segments racleurs u-flex sur ce moteur ?
http://a21.idata.over-blog.com/300x228/ ... acleur.jpg[/quote]
Saut,
Les moteurs série "J" ont bien ce segment...
Ce ne sont pas de gros consommateur d'huile ( quand tout va bien... ), 2300 bornes avec le mien ( OK il n'a "que" 171000Km... ) et le niveau n'a pour dire pas bougé...

Bien vérifier le serrage du joint du carter inférieur !... en commençant par exemple a resserrer la collection de vis... combien de moteur ai-je vu que ces vis se devisaient pratiquement à la main !!...