Bonjour à tous.
Sur mon Espace III 2.2DT de 1999, le préchauffage des bougies ne se fait apparemment pas mais je vous raconte les faits.
J'ai eu un probleme de batterie, un garagiste m'a chargé la batterie avec un chargeur de la guerre (j'ai cru voir une très légère fumée sortir aux alentours de la batterie) mais cela n'a pas fonctionné. Il a donc changé la batterie.
Mais depuis, le voyant des bougies de préchauffage clignote plusieurs fois et donc la voiture démarre mal a froid (à chaud c'est Okay) j'ai bien essayé de dire au garagiste que ca clignote ainsi depuis qu'il a mit son chargeur mais il a rien voulu savoir)
Je suis allé un autre garagiste, il a changé la batterie + les bougies de préchauffage mais toujours le meme probleme, le voyant de préchauffage clignote toujours.
Il me semble que le relais qui fait clac lorsque je met le contact ne se fait plus. Donc j'aimerais avoir votre avis, je suis pas mécano, mais j'ai cru comprendre qu'il existe soit un boitier de préchauffage, soit un relais de démarrage.
Quelqu'un à une idée, ou expérience s'il vous plait (j'ai bien recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé)
Je vous en remercie d'avance!
Cyril
- Renault Espace III - 2.2DT - 1999 - 225.000 kms -
Probleme préchauffage des bougies
Modérateur : Equipe du site
Probleme préchauffage des bougies
Renault Espace III 2.2DT - 1999 - couleur Bordeaux
-
- Passager(ère)
Re: Probleme préchauffage des bougies
salut
deja le premier garagiste a tout faux depuis quand on recharge une batterie sur un vehicule et de plus brancher sur le vehicule?
encore une bonne adresse a eviter.....
le deuxieme aurait du verifier les bougies avant de les remplacer....
controle alimentation et masse du relai de prechaufage je pense qu'ici certains pourrons t'indiquer l'emplacement des fusibles et du relais si tout est ok alors a mon avis le relais a du en prendre pour sont grade....
deja le premier garagiste a tout faux depuis quand on recharge une batterie sur un vehicule et de plus brancher sur le vehicule?

le deuxieme aurait du verifier les bougies avant de les remplacer....
controle alimentation et masse du relai de prechaufage je pense qu'ici certains pourrons t'indiquer l'emplacement des fusibles et du relais si tout est ok alors a mon avis le relais a du en prendre pour sont grade....

[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]