démontage d'un motoventilateur
Modérateur : Equipe du site
démontage d'un moto ventilateur
Bonsoir,
je suis en possession de 2 groupes de double moto ventilateur possédant (malheureusement !) chacun un ventilo HS (ou presque : grippé ou roulement HS -> fait un bruit à réveiller un mort !).
La question est donc : comment en démonter un de son châssis sans tout casser pour le remonter sur l'autre et ainsi obtenir un nouveau binôme opérationnel ? Pour l'instant je sèche sur la séparation de l'hélice et du moteur...
Merci.
PS : je viens de voir le petit film de Renault, c'est cool !
je suis en possession de 2 groupes de double moto ventilateur possédant (malheureusement !) chacun un ventilo HS (ou presque : grippé ou roulement HS -> fait un bruit à réveiller un mort !).
La question est donc : comment en démonter un de son châssis sans tout casser pour le remonter sur l'autre et ainsi obtenir un nouveau binôme opérationnel ? Pour l'instant je sèche sur la séparation de l'hélice et du moteur...
Merci.
PS : je viens de voir le petit film de Renault, c'est cool !
( Espace II ess 1992 2.2i 290 000km )
Espace III 2.2 tD 1997 278 000 Km
Espace III 2.2 tD 1997 278 000 Km
Re: démontage d'un motoventilateur
Bon, personne n'aurait une petite idée ??
( Espace II ess 1992 2.2i 290 000km )
Espace III 2.2 tD 1997 278 000 Km
Espace III 2.2 tD 1997 278 000 Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: démontage d'un motoventilateur
Un peu de patience,
un spécialiste du II va bien finir par te répondre.

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: démontage d'un moto ventilateur
[quote="tibor";p="135416"]Bonsoir,
je suis en possession de 2 groupes de double moto ventilateur possédant (malheureusement !) chacun un ventilo HS (ou presque : grippé ou roulement HS -> fait un bruit à réveiller un mort !).
La question est donc : comment en démonter un de son châssis sans tout casser pour le remonter sur l'autre et ainsi obtenir un nouveau binôme opérationnel ? Pour l'instant je sèche sur la séparation de l'hélice et du moteur...
Merci.
PS : je viens de voir le petit film de Renault, c'est cool ![/quote]
Salut,
La séparation de l'hélice est pratiquement impossible sans la casser... vu qu'elle est rentrée en force voir sertie avec l'age...
- En chauffant = pas possible car elle ne tiendra plus sur le nouveau moteur...
- voir en coupant un axe et au chasse goupille afin d'essayer d'en récupérer une en "bon état"...
Pas gagner...
je suis en possession de 2 groupes de double moto ventilateur possédant (malheureusement !) chacun un ventilo HS (ou presque : grippé ou roulement HS -> fait un bruit à réveiller un mort !).
La question est donc : comment en démonter un de son châssis sans tout casser pour le remonter sur l'autre et ainsi obtenir un nouveau binôme opérationnel ? Pour l'instant je sèche sur la séparation de l'hélice et du moteur...
Merci.
PS : je viens de voir le petit film de Renault, c'est cool ![/quote]
Salut,
La séparation de l'hélice est pratiquement impossible sans la casser... vu qu'elle est rentrée en force voir sertie avec l'age...
- En chauffant = pas possible car elle ne tiendra plus sur le nouveau moteur...
- voir en coupant un axe et au chasse goupille afin d'essayer d'en récupérer une en "bon état"...
Pas gagner...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: démontage d'un motoventilateur
Aïe !
Je m'en doutais un peu au vu de mes premiers essais mais j'espérais une astuce géniale de ta part. Bon je me repencherais dessus: je vais dissèquer celui qui est mort, en esperant trouver un truc...
Je reposterais si je trouve !
Merci quand même.
Je m'en doutais un peu au vu de mes premiers essais mais j'espérais une astuce géniale de ta part. Bon je me repencherais dessus: je vais dissèquer celui qui est mort, en esperant trouver un truc...
Je reposterais si je trouve !
Merci quand même.

( Espace II ess 1992 2.2i 290 000km )
Espace III 2.2 tD 1997 278 000 Km
Espace III 2.2 tD 1997 278 000 Km
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: démontage d'un motoventilateur
Bonjour,
Mort pour mort, ça ne risque plus rien.
Voici comment je l'ai réparé en 2007 et depuis, jamais touché, du moins pas encore
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/degrippage_ventilateur_espace2.htm
Mort pour mort, ça ne risque plus rien.
Voici comment je l'ai réparé en 2007 et depuis, jamais touché, du moins pas encore
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/degrippage_ventilateur_espace2.htm
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démontage d'un motoventilateur


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

objet à compléter
je crois que tibor parle des motoventilateurs du radiateur... trouver le bloc complet en casse ?
bonne route !
bonne route !