probleme chauffage
Modérateur : Equipe du site
probleme chauffage
Bonjour
je n'ai pas trouvé de post a ce sujet donc ....
je possede un espace 2.1 td , je rencontre un probleme de chauffage a savoir , les commandes air chaud/ froid , ventilateur ont l'air de bien fonctionner mais hélas pas d'air chaud meme après une quinzaine de kilometres , juste un soupçon et encore et vus la saison autant vous dire que les matins ça caille
je pensais a deux problemes , soit la resistance ceramique ( j'avais vu un post sur le forum mais ou ... ) soit le radiateur de chauffage qui serait HS
qu'en pensez vous ?????
Merci d'avance
je n'ai pas trouvé de post a ce sujet donc ....
je possede un espace 2.1 td , je rencontre un probleme de chauffage a savoir , les commandes air chaud/ froid , ventilateur ont l'air de bien fonctionner mais hélas pas d'air chaud meme après une quinzaine de kilometres , juste un soupçon et encore et vus la saison autant vous dire que les matins ça caille
je pensais a deux problemes , soit la resistance ceramique ( j'avais vu un post sur le forum mais ou ... ) soit le radiateur de chauffage qui serait HS
qu'en pensez vous ?????
Merci d'avance
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme chauffage
Salut,laurent85 a écrit :Bonjour
je n'ai pas trouvé de post a ce sujet donc ....
je possede un espace 2.1 td , je rencontre un probleme de chauffage a savoir , les commandes air chaud/ froid , ventilateur ont l'air de bien fonctionner mais hélas pas d'air chaud meme après une quinzaine de kilometres , juste un soupçon et encore et vus la saison autant vous dire que les matins ça caille
je pensais a deux problemes , soit la resistance ceramique ( j'avais vu un post sur le forum mais ou ... ) soit le radiateur de chauffage qui serait HS
qu'en pensez vous ?????
Merci d'avance
Déjà dit...
Un mazout arrive à sa T° au bout de 20mn soit ~30Km... alors qu'il soit encore froid/tiède après 15Km ne m'étonne pas du tout...

Je me souviens au temps où j'étais un mazouteux... je faisais 20 bornes pour allé bosser... et quand j'arrivais le moteur n'était même pas a bonne T°... ( que ce soit sur un 1.8D Ford ou sur un 2.1Tdx R25 )

Sinon

Ou pour avoir du chauffage aussitôt



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord de la Loire
Re: probleme chauffage
Bonjour à tous,
C'est normal qu'un diesel chauffe moins vite, le rendement moteur étant supérieur, il y a moins de pertes caloriques, comparativement à la puissance mécanique délivrée.
D'accord avec toi pontiac, et j'ajouterai à la liste la commande de chauffage, sur nos Espaces elle ne commande pas de robinet mais un volet, le radiateur est toujours alimenté. Le volet dose le volume d'air de ventilation qui passe par le radiateur.
Peut être aussi vérifier la purge sur la durit d'arrivée dans le compartiment moteur. Une bulle d'air peut gêner la circulation d'eau.
Cordialement.
Astronaute.
C'est normal qu'un diesel chauffe moins vite, le rendement moteur étant supérieur, il y a moins de pertes caloriques, comparativement à la puissance mécanique délivrée.
D'accord avec toi pontiac, et j'ajouterai à la liste la commande de chauffage, sur nos Espaces elle ne commande pas de robinet mais un volet, le radiateur est toujours alimenté. Le volet dose le volume d'air de ventilation qui passe par le radiateur.
Peut être aussi vérifier la purge sur la durit d'arrivée dans le compartiment moteur. Une bulle d'air peut gêner la circulation d'eau.
Cordialement.
Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
Re: probleme chauffage
merci a pour vos réponses
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme chauffage
+1 avec tout ce qui a été dit, sauf le temps de montée en t°, c'est beaucoup plus rapide sur mon bon vieux J8S 
.... mais j'espère que tu n'attends pas de l'air chaud de la bouche centrale 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: probleme chauffage
salut, +1 pour tout ca
the stone moi j'en ai du chauffage sur la bouche centrale
sauf qu'il est mixé froid et chaud .... froid en haut des bouches, chaud en bas des bouches 
the stone moi j'en ai du chauffage sur la bouche centrale


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme chauffage
.... EXACT 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
