probleme chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
laurent85
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 août 2010, 21:03

probleme chauffage

Message non lu par laurent85 »

Bonjour
je n'ai pas trouvé de post a ce sujet donc ....
je possede un espace 2.1 td , je rencontre un probleme de chauffage a savoir , les commandes air chaud/ froid , ventilateur ont l'air de bien fonctionner mais hélas pas d'air chaud meme après une quinzaine de kilometres , juste un soupçon et encore et vus la saison autant vous dire que les matins ça caille
je pensais a deux problemes , soit la resistance ceramique ( j'avais vu un post sur le forum mais ou ... ) soit le radiateur de chauffage qui serait HS
qu'en pensez vous ?????
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme chauffage

Message non lu par pontiac »

laurent85 a écrit :Bonjour
je n'ai pas trouvé de post a ce sujet donc ....
je possede un espace 2.1 td , je rencontre un probleme de chauffage a savoir , les commandes air chaud/ froid , ventilateur ont l'air de bien fonctionner mais hélas pas d'air chaud meme après une quinzaine de kilometres , juste un soupçon et encore et vus la saison autant vous dire que les matins ça caille
je pensais a deux problemes , soit la resistance ceramique ( j'avais vu un post sur le forum mais ou ... ) soit le radiateur de chauffage qui serait HS
qu'en pensez vous ?????
Merci d'avance
Salut,

Déjà dit...

Un mazout arrive à sa T° au bout de 20mn soit ~30Km... alors qu'il soit encore froid/tiède après 15Km ne m'étonne pas du tout... :roll:
Je me souviens au temps où j'étais un mazouteux... je faisais 20 bornes pour allé bosser... et quand j'arrivais le moteur n'était même pas a bonne T°... ( que ce soit sur un 1.8D Ford ou sur un 2.1Tdx R25 ) :roll:

Sinon :arrow: calorstat et/ou radiateur chauffage

Ou pour avoir du chauffage aussitôt :arrow: installer un radiateur électrique ( 12v ) ou passer à l'essence ( qui chauffe BIEN plus vite... ) :wink: le cas de mes autos... au bout de 5mn j'ai chaud :D ( et sans clim !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Nord de la Loire

Re: probleme chauffage

Message non lu par Astronaute »

Bonjour à tous,

C'est normal qu'un diesel chauffe moins vite, le rendement moteur étant supérieur, il y a moins de pertes caloriques, comparativement à la puissance mécanique délivrée.
D'accord avec toi pontiac, et j'ajouterai à la liste la commande de chauffage, sur nos Espaces elle ne commande pas de robinet mais un volet, le radiateur est toujours alimenté. Le volet dose le volume d'air de ventilation qui passe par le radiateur.
Peut être aussi vérifier la purge sur la durit d'arrivée dans le compartiment moteur. Une bulle d'air peut gêner la circulation d'eau.

Cordialement.

Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
laurent85
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 août 2010, 21:03

Re: probleme chauffage

Message non lu par laurent85 »

merci a pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme chauffage

Message non lu par TheStone »

+1 avec tout ce qui a été dit, sauf le temps de montée en t°, c'est beaucoup plus rapide sur mon bon vieux J8S :wink:
:idea: .... mais j'espère que tu n'attends pas de l'air chaud de la bouche centrale :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme chauffage

Message non lu par Mopral »

salut, +1 pour tout ca


the stone moi j'en ai du chauffage sur la bouche centrale ;) sauf qu'il est mixé froid et chaud .... froid en haut des bouches, chaud en bas des bouches ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme chauffage

Message non lu par TheStone »

.... EXACT :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre