bonjour
Nous possédons un Espace III 2,2 DCI de 2001 (160000 kms). Le matin, par temps humide ou froid, je n'ai plus de fermeture centralisée. Quand j'ouvre la porte, le plafonnier clignote et je n'ai plus rien au tableau de bord, qui se met par moment à clignoter et le moteur n'arrive pas à démarrer. Ensuite , à force le laisser le contact, tout revient un peu, mais pas tout à la fois et j'arrive à démarrer mais le tableau de bord ressemble à une guirlande de Noel pendant un certain temps. Puis après quand la voiture est chaude, tout va bien. Je n'ai pas de souci quand la température extérieure est supérieure à 10° et que le temps est sec. Pouvez vous m'aider ou me conseiller.
Merci
problème électrique par temps froid
Modérateur : Equipe du site
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problème électrique par temps froid
Espace III 2.2 DCI 115Cv Expression de 01/2001 - 170 000 Km
Toyota Yaris D-4D Linea Sol de 05/2003 - 140 000 Km
GOLF III 1,9D 65Cv de 1996
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- naunau07
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Re: problème électrique par temps froid
Bonjour,
Je pense à 2 possibilités :
- Batterie fatiguée, vérifier la tension à l'arrêt
- B2I qui déconne avec le froid ou l'humidité, commencer par vérifier la présence d'humidité sous la moquette et mettre un sachet de déscicant dans l'alvéole du B2I.
Il m'arrive aussi d'avoir quelques souci électroniques l'hiver quand on ramène de la neige coté passagé.
Ils ont eu une grande idée d'installer de l'électronique en point bas sous les pieds du passager.
Cordialement.
Je pense à 2 possibilités :
- Batterie fatiguée, vérifier la tension à l'arrêt
- B2I qui déconne avec le froid ou l'humidité, commencer par vérifier la présence d'humidité sous la moquette et mettre un sachet de déscicant dans l'alvéole du B2I.
Il m'arrive aussi d'avoir quelques souci électroniques l'hiver quand on ramène de la neige coté passagé.
Ils ont eu une grande idée d'installer de l'électronique en point bas sous les pieds du passager.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: problème électrique par temps froid
Merci du conseil
Coté batterie, pas de problème, car pensant que ca venait de là, je l'ai changée. Mais non, c'est pas ça. Mais au moins j'ai une batterie neuve pour passer l'hiver.
Par contre mon garagiste (Renault), m'a conseillé de regarder du coté de ce module B2I (ou BII comme écrit dessus).
Mais bon, on ne voit rien puisque c'est une boite en plastique noir dans laquelle il doit y avoir un module électronique. Et cette boite a l'air difficile à sortir.
Le garagiste m'a dit d'y taper un peu dessus, des fois que ca soit un mauvais contact. Ce que j'ai fait, mais sans résultats.
Mais si c'est l'électronique qui est en panne, a part changer le module, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Et est-ce que ca coute cher, ce module.
Cordialement
Coté batterie, pas de problème, car pensant que ca venait de là, je l'ai changée. Mais non, c'est pas ça. Mais au moins j'ai une batterie neuve pour passer l'hiver.
Par contre mon garagiste (Renault), m'a conseillé de regarder du coté de ce module B2I (ou BII comme écrit dessus).
Mais bon, on ne voit rien puisque c'est une boite en plastique noir dans laquelle il doit y avoir un module électronique. Et cette boite a l'air difficile à sortir.
Le garagiste m'a dit d'y taper un peu dessus, des fois que ca soit un mauvais contact. Ce que j'ai fait, mais sans résultats.
Mais si c'est l'électronique qui est en panne, a part changer le module, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Et est-ce que ca coute cher, ce module.
Cordialement
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GOLF III 1,9D 65Cv de 1996
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- pontiac
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- finition : Cyclade
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Re: problème électrique par temps froid
Salut,muy a écrit :...mon garagiste (Renault), m'a conseillé de regarder du coté de ce module B2I (ou BII comme écrit dessus)... ... m'a dit d'y taper un peu dessus, des fois que ca soit un mauvais contact. Ce que j'ai fait, mais sans résultats...






Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: problème électrique par temps froid
Peut-être, mais à propos du problème ??? Qu'en pensez-vous ?pontiac a écrit :
1 de plus bien parti avec un garagiste comme çà; du grand n'importe quoi
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Re: problème électrique par temps froid
Si je n'ai pas donné de réponse ( personne d'autre d'ailleurs ) c'est parce que ce sujet a déjà était maintes fois évoqué sur le forum... a quoi bon rééditer une énième fois les mêmes explications dans un nouveau postmuy a écrit :Peut-être, mais à propos du problème ??? Qu'en pensez-vous ?pontiac a écrit :
1 de plus bien parti avec un garagiste comme çà; du grand n'importe quoi


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Re: problème électrique par temps froid
Je n'ai pas attendu ces conseils. C'est ce que j'ai fait en premier. Mais je ne dois pas mettre les bons arguments, car je ne trouve toujours rien qui correspond à mon problème.pontiac a écrit :
Si je n'ai pas donné de réponse ( personne d'autre d'ailleurs ) c'est parce que ce sujet a déjà était maintes fois évoqué sur le forum... a quoi bon rééditer une énième fois les mêmes explications dans un nouveau postil suffit de prendre son courage " a dix doigts" et utiliser la recherche qui fonctionne très bien...
Honnêtement, sans vouloir refaire l'histoire, un petit lien sur le début du sujet ne couterait pas grand chose.
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