Problemes divers sur espace 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
darkaseman
Passager(ère)
Passager(ère)

Problemes divers sur espace 2

Message non lu par darkaseman »

Bonjour à tous,
Je possède un espace 2 (J63705 2,2L), de 300 000km. J'ai eu récemment quelques divers problèmes que je m'efforce de regler... Mais pas évident de trouver des infos... J'en appel donc à vous forumeurs passionnés de l'espace 2.
1) Mon compte tour se met a osciller parfois, à chaud comme à froid, quand je m'arrette a un feu ou a un stop (un bruit du genre broum broum broum broum...). Cela aurait il un lien avec la courroie de distribution ?
2) Mon voyant batterie s'allume par intermittence, completement aléatoirement. Un problème d'alternateur ?
3) Mes feux ont recemment laché, j'ai remplacé le cable sur la boite a fusible qui etait brulé, probleme résolu, si ce n'est que je n'ai plus de feu de recul... J'ai testé la tension à l'arriere en mode recul (fil rouge pour le recul et noir pour la masse), pas de tension... Si quelqu'un a une solution pour ce problème, je suis preneur...
4) Les voyants sur le tableau de bord concernant mes feux sont un peu aléatoires, parfois il m'affiche feu de position "on" qd je suis en feu de route, parfois les 2 sont "on", parfois aucun des 2... Pas trop génant, mais cela pourrait être un symptome d'une future defaillance ?
5) Mes feux de route sont particulierement faibles. Je les ai recement changés pour des nouveaux supposés me faire gagner 25% de visibilité, mais aucune difference... (J'ai croisé pas mal d'espace 2 similaires au mien avec des feux de route peu brillants, serait ce général a tous les espace 2?)
6) J'ai recemment fait de longs trajets (nantes/toulouse), 1 aller/retour par semaine, pendant 2 mois. Il me fallait 3/4 de plein pour faire le trajet la première fois, la dernière fois un peu plus d'1 plein (sp95, sur autoroute, meme charge a bord, pas d'exces de vitesse etc etc). J'aurais mis ça sur le compte du vent, de mes pneux etc etc si cette augmentation n'avait pas été progressive sur les 2 mois. Qu'est ce qui pourrait justifier une telle augmentation dans la consommation ?

Merci d'avance pour votre patience et pour tous conseils que vous pourrez m'apporter :)
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Re: Problemes divers sur espace 2

Message non lu par pontiac »

darkaseman a écrit :Merci d'avance pour votre patience et pour tous conseils que vous pourrez m'apporter :)
Salut,

Merci a toi de prendre ta patience a 2 mains et d'utiliser la recherche... la plupart des tes pannes y sont... ainsi que les conseils :wink:

E n même temps :arrow: Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre