Voici quelques jours que j'ai un soucis sur mon Espace 2.1l DTV, en fait, c'est le fusible d'éclairage du tableau de bord qui claque à peine enfiché... Mais pas constamment... Je m'explique :
Je rentrais du boulot quand tout à coup, paf, plus d'éclairage uniquement au tableau de bord (et tous les boutons) ainsi que le voyant indiquant que les veilleuses sont allumés... Tout le reste fonctionne normalement (voyants, phares, feux de positions etc etc)
Donc arrivé chez moi, premier réflexe, je controle le fusible = claqué. Je le remplace, il claque aussitôt... J'me dis qu'il doit y avoir un faux contact quelques part, contrôle des cables, tout va bien... Ok donc éventuellement le commodo qui fait des siennes... Passage en casse, j'achète un commodo, je remonte, je remets le fusible et hop ca fontionne nickel... Durant 20 minutes

Je mets un fusible de 30A au lieu de 20A pour voir la réaction... Bah c'est le fusible de 30A des phares qui claque

Ras la couenne, je laisse ça pour la soirée... Lendemain matin, je tente une nouvelle fois (on sait jamais) de mettre un fusible de 20A... Ca marche!!

Je démonte le compteur, on sait jamais des fois qu'il y est un faux contact.... Compteur débranché, je remets un fusible... qui claque immédiatement dès que je tourne le commodo... Commence à m'estamper cette machine là!!

Donc si l'un d'entre vous à déjà eu cette mésaventure, si il pouvait m'indiquer la procédure à suivre, sachant que les veilleuses + phares + plein phare + tous les voyants (sauf celui indiquant les feux de positions) fonctionnent, ca pourrait me sortir une épingle du pied vu que là, de nuit, je roule au GPS pour ne pas me faire radariser!!!
Cordialement,
Nico