Avis
Modérateur : Equipe du site
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Avis
Bonjour
Mon Espace 2 moteur essence de 1993 avec 248000km doit passer au contrôle technique à la mi février 2011.
Les quatre pneus sont à changer.
La direction tire à gauche.
Remplacement des soufflets de crémaillère de direction.
Disques de freins et plaquettes sur les quatre roues à remplacer.
Courroie de distribution à remplacer plus pompe à eau.
La suspension pneumatique fuit.
Il n'y plus que 2 vitesses de ventilation pour le chauffage.
Le moteur fonctionne bien.
L'embrayage à 50000 km.
La boite de vitesse à 107000 km
En prés de 4 ans et 39000 km parcourus je n'ai connu qu'un seul souci (la pompe à essence qui a refusé de fonctionner).
Etant donné l'age de mon Espace j'hésite à faire les réparations et l'entretien nécessaires à sa bonne marche.
L'achat d'un Espace 3 plus récent,serait'il plus judicieux?
J'attends vos avis.
Merci
Mon Espace 2 moteur essence de 1993 avec 248000km doit passer au contrôle technique à la mi février 2011.
Les quatre pneus sont à changer.
La direction tire à gauche.
Remplacement des soufflets de crémaillère de direction.
Disques de freins et plaquettes sur les quatre roues à remplacer.
Courroie de distribution à remplacer plus pompe à eau.
La suspension pneumatique fuit.
Il n'y plus que 2 vitesses de ventilation pour le chauffage.
Le moteur fonctionne bien.
L'embrayage à 50000 km.
La boite de vitesse à 107000 km
En prés de 4 ans et 39000 km parcourus je n'ai connu qu'un seul souci (la pompe à essence qui a refusé de fonctionner).
Etant donné l'age de mon Espace j'hésite à faire les réparations et l'entretien nécessaires à sa bonne marche.
L'achat d'un Espace 3 plus récent,serait'il plus judicieux?
J'attends vos avis.
Merci
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Avis
Bonjour,
Mon avis vaut... ce qu'il vaut mais.... tu sais ce que tu as comme voiture (surtout si le reste est en bon état...)...
Les 4 pneus: usure normale... entretient courant...
La direction tire à gauche. un bon parallelisme suit ou précède toujours un changement de pneus... (pour moi)
Disques de freins et plaquettes sur les quatre roues à remplacer..... idem
Courroie de distribution à remplacer plus pompe à eau.... idem
Il n'y plus que 2 vitesses de ventilation pour le chauffage.... problème bien connu (chercher sur le forum la solution simplissime, je le sais... j'y suis passé)
Les soufflets c'est faisable... idem voir topic ( le gauche est le plus em.....ant).. si tu ne fais pas les réparations toi même tu peux les faire faire chez Feu rouge... tu te fais faire la carte de fidelité... tu payes en plusieurs fois... et tu obtiendras des bons d'achat proportionnels au montant de la facture.., je n'ai aucune action chez eux... mais attention quand même: il y en a des bons et des ...moins bons... voire mauvais...)
Tu chiffres le tout... (si ce n'est déjà fait) et tu compares avec l'achat d'un III.... que tu ne connaîtras pas forcément et sur lequel il risque d'y avoir des réparations à faire aussi...
Perso mon II (diesel) de 1994 affiche joyeusement 337 000 km... et je préfère le garder et l'entretenir car je sais ce que j'ai fait dessus et comment ça a été fait.. (de plus lui n'a pas tous ces problèmes d'informatique et de B2I courant sur les III....)
Voilà, mais ce n'est que mon avis...
A+
Mon avis vaut... ce qu'il vaut mais.... tu sais ce que tu as comme voiture (surtout si le reste est en bon état...)...
Les 4 pneus: usure normale... entretient courant...
La direction tire à gauche. un bon parallelisme suit ou précède toujours un changement de pneus... (pour moi)
Disques de freins et plaquettes sur les quatre roues à remplacer..... idem
Courroie de distribution à remplacer plus pompe à eau.... idem
Il n'y plus que 2 vitesses de ventilation pour le chauffage.... problème bien connu (chercher sur le forum la solution simplissime, je le sais... j'y suis passé)
Les soufflets c'est faisable... idem voir topic ( le gauche est le plus em.....ant).. si tu ne fais pas les réparations toi même tu peux les faire faire chez Feu rouge... tu te fais faire la carte de fidelité... tu payes en plusieurs fois... et tu obtiendras des bons d'achat proportionnels au montant de la facture.., je n'ai aucune action chez eux... mais attention quand même: il y en a des bons et des ...moins bons... voire mauvais...)
Tu chiffres le tout... (si ce n'est déjà fait) et tu compares avec l'achat d'un III.... que tu ne connaîtras pas forcément et sur lequel il risque d'y avoir des réparations à faire aussi...
Perso mon II (diesel) de 1994 affiche joyeusement 337 000 km... et je préfère le garder et l'entretenir car je sais ce que j'ai fait dessus et comment ça a été fait.. (de plus lui n'a pas tous ces problèmes d'informatique et de B2I courant sur les III....)
Voilà, mais ce n'est que mon avis...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord de la Loire
Re: Avis
Bonjour à tous,
Bonjour Totor33,
Plus onze, j'approuve absolument, bien que mon Espace n'ait pas atteint les 314159Km!
C'est le Pi reuh Détroit.
Mais Pi reuh, ce sont des avis de "MAZOUTEUX" !
Alors les tenants de "L'empire de l'essence", les anti-mazouteeee! Un avis???
Cordialement.
Astronaute.
Bonjour Totor33,
Plus onze, j'approuve absolument, bien que mon Espace n'ait pas atteint les 314159Km!
C'est le Pi reuh Détroit.
Mais Pi reuh, ce sont des avis de "MAZOUTEUX" !
Alors les tenants de "L'empire de l'essence", les anti-mazouteeee! Un avis???

Cordialement.
Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: Avis
Bonjour
Je vous remercie pour vos avis.
Je vais le garder et remplacer progressivement les pièces usées.
Je vous remercie pour vos avis.
Je vais le garder et remplacer progressivement les pièces usées.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Re: Avis
+12
garde le ! le 3 est loin d'etre genial.... il a ses defauts lui aussi mais helas les prix de remise en etat ne sont pas les memes que sur un II >>> compteur par exemple....
garde le ! le 3 est loin d'etre genial.... il a ses defauts lui aussi mais helas les prix de remise en etat ne sont pas les memes que sur un II >>> compteur par exemple....
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: Avis
je me réjouis de cette décision. Chaque II qui est retiré de la circulation, c'est un déchirementjice a écrit :Je vais le garder

N'hésite pas à faire appel aux forumeurs pour les demandes de pièces détachées.
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Avis
Salut,
Même combat a ce niveau...
Aller... + 1000 Un II cela se conserve
surtout pas l'échanger pour un III
ce serait grossière erreur
Ne surtout pas écouter le chant des sirènes pour tomber de Charybde en Scylla ( expression qui prend tout son sens ce cas )
C'est vrai que le III est le plus beau... mais c'est tout...
Astronaute a écrit : Mais Pi reuh, ce sont des avis de "MAZOUTEUX" !
Alors les tenants de "L'empire de l'essence", les anti-mazouteeee! Un avis???


Aller... + 1000 Un II cela se conserve




Ne surtout pas écouter le chant des sirènes pour tomber de Charybde en Scylla ( expression qui prend tout son sens ce cas )
C'est vrai que le III est le plus beau... mais c'est tout...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



