probleme surpression
Modérateur : Equipe du site
probleme surpression
bonsoir tout le monde
j'ai un probleme de surpression au vase d'expansion
petit resumé
le 29 juillet depart vacance
le 30 juillet 1000km plus tard fuite au radiateur je colmate comme je peut et continue ( arret frequent pour l'appoint d'eau )
le 31 juillet arriver a destination 1400km
le 03 aout je met du stop fuite poudre metallique ( je croit que j'ai pas fait chauffer assez la voiture )
du 03 au 21 aout 1600 km de parcourru sur place en vacance dont 2 long trajet 2 foix 350km
21 aout depart pour la maison ( retour en bateau ) descente du bateau 24h plus tard reste 1000km a faire
je roule 200km paf alerte au tdb liquide de refroissement arret immediat sur bande d'arret d'urgence
je regarde plus d'eau dans le vas je remet 2 l et ca repart 20 km plus loin la temperature au tdb grimpe a 6 barre sur 9
je profite d'un parking pour m'arretter et passer la nuit
le lendemain je passe deux trois coup de fil et detecte +- la panne ( le radiateur restait froid j'ai penser a ma fuite et aux stop fuite je pensait aux radiateur boucher )
je redemarre 800 km sans probleme
arriver belgique
25 aout je prend la voiture pour un trajet de 80km arriver a 300m de ma destination alerte plus de liquide
pompe a eau fouttue depaneuse et remplacement
15 septembre je recupere la voiture ( le garagiste me dit y a des bulles au vase le jdc est hs ou cullasse fissurer )
20 septembre je vais trouver un autre garagiste il me demande de mettre la voiture en marche et pendant une demi heure ont a accelerer a 4000 trm
la voiture est monter a 4 barre sur 9 les bulle ont stopper mais surpression au vase et durite du haut dure et radiateur froid
il me dit le jdc nas rien tu peut rouler
j'ai rouler sur petit trajet et plusieur etapes mais la surpression a arroser mon moteur arriver a 4 barre une foix la pression relacher elle est descendu d'une barre
15 octobre j'achete un nouveaux radiateur et le fait remplacer vers le 25 il a chauffer une foix puis stop il est toujourd froid et tjr probleme de surpression
il y a des bulle lorsque je devisse le bouchon du vase sinon pas de bulle
sous pression l'eau monte tres haut et peut plus ouvrir le bouchon mais si j'ouvre la vis de purge du thermostat ( calorstat ) toute la pression s'echappe de la ( de lair ) et j'ouvre le vase et l'eau retombe entre le mini et le maxi
voila si quelqu'un peut m'aider
ps: elle na pas de mayo
elle fume un peu au demarrage a froid le matin puis plus rien
le chauffage est pas top je dirait tiede lorsque la voiture a 3 barre
ha oui je ne sait pas si c'es liee ( quand ma pompe a eau c'est fouttue en l'air le temoin d'huile a la mise sous contact me disait service alors qu'il y avait de l'huile et me la refait il y a deux ou trois jour )
je roule tres peu depuis grand max 4 km j'ai peur de cette surpression je suis toujour entrain de lui enlevee manuelement( a mon avis bouchon du vase defect je l'est demonter mais tout a l'air normal )
merci d'avance
et aussi elle est a vendre
j'ai un probleme de surpression au vase d'expansion
petit resumé
le 29 juillet depart vacance
le 30 juillet 1000km plus tard fuite au radiateur je colmate comme je peut et continue ( arret frequent pour l'appoint d'eau )
le 31 juillet arriver a destination 1400km
le 03 aout je met du stop fuite poudre metallique ( je croit que j'ai pas fait chauffer assez la voiture )
du 03 au 21 aout 1600 km de parcourru sur place en vacance dont 2 long trajet 2 foix 350km
21 aout depart pour la maison ( retour en bateau ) descente du bateau 24h plus tard reste 1000km a faire
je roule 200km paf alerte au tdb liquide de refroissement arret immediat sur bande d'arret d'urgence
je regarde plus d'eau dans le vas je remet 2 l et ca repart 20 km plus loin la temperature au tdb grimpe a 6 barre sur 9
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15 septembre je recupere la voiture ( le garagiste me dit y a des bulles au vase le jdc est hs ou cullasse fissurer )
20 septembre je vais trouver un autre garagiste il me demande de mettre la voiture en marche et pendant une demi heure ont a accelerer a 4000 trm
la voiture est monter a 4 barre sur 9 les bulle ont stopper mais surpression au vase et durite du haut dure et radiateur froid
il me dit le jdc nas rien tu peut rouler
j'ai rouler sur petit trajet et plusieur etapes mais la surpression a arroser mon moteur arriver a 4 barre une foix la pression relacher elle est descendu d'une barre
15 octobre j'achete un nouveaux radiateur et le fait remplacer vers le 25 il a chauffer une foix puis stop il est toujourd froid et tjr probleme de surpression
il y a des bulle lorsque je devisse le bouchon du vase sinon pas de bulle
sous pression l'eau monte tres haut et peut plus ouvrir le bouchon mais si j'ouvre la vis de purge du thermostat ( calorstat ) toute la pression s'echappe de la ( de lair ) et j'ouvre le vase et l'eau retombe entre le mini et le maxi
voila si quelqu'un peut m'aider
ps: elle na pas de mayo
elle fume un peu au demarrage a froid le matin puis plus rien
le chauffage est pas top je dirait tiede lorsque la voiture a 3 barre
ha oui je ne sait pas si c'es liee ( quand ma pompe a eau c'est fouttue en l'air le temoin d'huile a la mise sous contact me disait service alors qu'il y avait de l'huile et me la refait il y a deux ou trois jour )
je roule tres peu depuis grand max 4 km j'ai peur de cette surpression je suis toujour entrain de lui enlevee manuelement( a mon avis bouchon du vase defect je l'est demonter mais tout a l'air normal )
merci d'avance
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Re: probleme surpression
bonjour
petit up
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- Jedge
- Sur l'autoroute
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Re: probleme surpression
tu as changer le thermostat (calorstat) ou pas ???
c'est a mon avis le premier truc à remplacer si le radiateur reste froid car c'est lui qui ouvre le circuit vers le radiateur.
change aussi ton bouchon du vase d'expansion, ça coute 3 cacahouète en neuf et tu aura l'esprit tranquille, à ne pas serrer comme un ours au fait
c'est a mon avis le premier truc à remplacer si le radiateur reste froid car c'est lui qui ouvre le circuit vers le radiateur.
change aussi ton bouchon du vase d'expansion, ça coute 3 cacahouète en neuf et tu aura l'esprit tranquille, à ne pas serrer comme un ours au fait

Re: probleme surpression
bonjour
merci pour la reponse
non je n'est pas changer le thermostat
pensez vous que le thermostat puisse me donner une surpression
ps ( le trop plein d'air !! ne se fait au vase juste un peu +- 1cm le reste de supression d'air reste bloquer a la vis de purge thermostat )
ex: je roule 2 x 4 km l'eau est bien chaude je ne touche a rien 2 jour plus tard a froid sans demarer la pression est toujour la
j'en deduit que le circuit est bien etanche
merci
merci pour la reponse
non je n'est pas changer le thermostat
pensez vous que le thermostat puisse me donner une surpression
ps ( le trop plein d'air !! ne se fait au vase juste un peu +- 1cm le reste de supression d'air reste bloquer a la vis de purge thermostat )
ex: je roule 2 x 4 km l'eau est bien chaude je ne touche a rien 2 jour plus tard a froid sans demarer la pression est toujour la
j'en deduit que le circuit est bien etanche
merci
- Jedge
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Re: probleme surpression
le thermostat si il est mort en position fermé oui car il empêche la circulation du liquide et fera forcer la pompe, ton garagiste aurais du commencer par la car ça ne coute rien (20€ environ) et ça ne prend que peu de temps à changer.
Re: probleme surpression
bonjour
merci la piece n'est pas de stock il doivent la commander je doit aller sur place avec papier du vehicule et payer a l'avance
elle coute 38 euros et des rawettes
c'est un boitier style bacquelite noir avec plusieur tuyau connecter
merci je vous tiend informer des que c'est fait
merci la piece n'est pas de stock il doivent la commander je doit aller sur place avec papier du vehicule et payer a l'avance
elle coute 38 euros et des rawettes
c'est un boitier style bacquelite noir avec plusieur tuyau connecter
merci je vous tiend informer des que c'est fait
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: probleme surpression
Salut,
C'est le truc a voir en 1°
un calorstat qui se bloque ce n'est pas une panne inconnue tout de même
Encore félicitation pour ce garagiste...
certainement encore du genre [ pas assez rentable mon fils... ] il aurait préféré te voir revenir pour changer un JdC
Quoi que... avec les coups de chaud qu'il a eu... il risque bien d'avoir gagné...
C'est le truc a voir en 1°



Encore félicitation pour ce garagiste...


Quoi que... avec les coups de chaud qu'il a eu... il risque bien d'avoir gagné...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: probleme surpression
merci merci
sinon quelle sont les symptomes du jdc
et aussi sa cote car j'aimerais la revendre
c'est une 2001
2.2 dci 225000km 130ch
clim ( en panne tuyau casser )
7 siege
auditorium je pense sous le siege passager avec chargeur cd dans le coffre et commande au volant + telecommande ( un bateau cette commande )
pioneer couleur bleu azure
sinon quelle sont les symptomes du jdc
et aussi sa cote car j'aimerais la revendre
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- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme surpression
Il existe d'excellents sites pour obtenir la cote d'une voiture. Les moteurs de recherche sont fait pour çà !
Ne pas oublier de tenir compte des frais de remise en état en déduction de la cote, ton véhicule ne paraissant pas particulièrement bien entretenu !
Ne pas oublier de tenir compte des frais de remise en état en déduction de la cote, ton véhicule ne paraissant pas particulièrement bien entretenu !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme surpression
.... ah bonPilou29 a écrit :.....................
Ne pas oublier de tenir compte des frais de remise en état en déduction de la cote, ton véhicule ne paraissant pas particulièrement bien entretenu !





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: probleme surpression
ben pour tout dire quand j'ai acheter la voiture y a 2 ans qu'elle roulait plus
d'ou je suppose le radiateur pourrit mais a ce jour remplacer ( 210 euros hors main d'oeuvre )
la pompe a eau remplacer aussi 150 euros
4 pneus + de 200 euros
et une batterie +- 100 euros
une soudure au pot d'echapement
soit je croit que le fait de rester sans rouler 2 ans la un peu endormit et une foix reveiller les piece d'usure m'ont dit bye
il ne me reste plus grand chose au point ou j'en suis
d'ou je suppose le radiateur pourrit mais a ce jour remplacer ( 210 euros hors main d'oeuvre )
la pompe a eau remplacer aussi 150 euros
4 pneus + de 200 euros
et une batterie +- 100 euros
une soudure au pot d'echapement
soit je croit que le fait de rester sans rouler 2 ans la un peu endormit et une foix reveiller les piece d'usure m'ont dit bye
il ne me reste plus grand chose au point ou j'en suis
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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Re: probleme surpression
Si !... le JdC !...mimi1025 a écrit :il ne me reste plus grand chose au point ou j'en suis

mimi1025 a écrit :ben pour tout dire quand j'ai acheter la voiture y a 2 ans qu'elle roulait plus
Pour cela que je met toujours en garde ceux qui sont ravis de trouver la "perle rare" qui a peu ou pas souvent roulé...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: probleme surpression
ben je sait pas encore si c'est le jdc
peut etre juste le thermostat
peut etre juste le thermostat
- pontiac
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Re: probleme surpression
Mouais... mais avec ce qu'il a morflé... sa longévité risque d'en prendre un serieux coup...mimi1025 a écrit :ben je sait pas encore si c'est le jdc
peut etre juste le thermostat
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Re: probleme surpression
bonjour a tous
je viend aux nouvelles
j'ai commander mon thermostat et je l'est recus ( prix 46 euros tva comprise ) il se presente sous forme de boitier noir et 7 ou 8 durite vienne se connecter dessus
mon vieux thermostat etait bien fouttu ( test dans une casserole )
j'ai fait installer le nouveau thermostat
puis remisse a niveau ldr d'abord ca a bullé bien 10 min 15 min bocal ouvert
ensuite plus de bulles remis bouchon vase ont a laisser tourner la voiture 30 min au ralentit c'est ok durite molle ( avant pas )
thermostat s'ouvre bien radiateur declenche bien
seul hic un peu de surpression revient ( sans bulles c'est le liquide qui monte ) beaucoup moin qu'avant au vase et durite haut quand j'accellere a 4000 trm au ralentit rien
je pense au bouchon du vase il ne lache rien je doit appuyer moi meme dessus pour entendre pchhht
je vais recevoir le nouveau lundi ou mardi
vos avis !!!
je viend aux nouvelles
j'ai commander mon thermostat et je l'est recus ( prix 46 euros tva comprise ) il se presente sous forme de boitier noir et 7 ou 8 durite vienne se connecter dessus
mon vieux thermostat etait bien fouttu ( test dans une casserole )
j'ai fait installer le nouveau thermostat
puis remisse a niveau ldr d'abord ca a bullé bien 10 min 15 min bocal ouvert
ensuite plus de bulles remis bouchon vase ont a laisser tourner la voiture 30 min au ralentit c'est ok durite molle ( avant pas )
thermostat s'ouvre bien radiateur declenche bien
seul hic un peu de surpression revient ( sans bulles c'est le liquide qui monte ) beaucoup moin qu'avant au vase et durite haut quand j'accellere a 4000 trm au ralentit rien
je pense au bouchon du vase il ne lache rien je doit appuyer moi meme dessus pour entendre pchhht
je vais recevoir le nouveau lundi ou mardi
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