Bonjour à tous,
Je suis un passioné des Espace, d'abord avec une type 2 qui m'a fait 300 000Km, puis maintenant avec une type 3, diesel aussi.
La type 3 date de 99, elle n'a que 100 000Km.
Elle m'a fait une panne de perte d'assistance de direction + voyant rouge. Les 2 fois, j'ai pu me garer sans risque. Je précise que ces 2 pannes étaient à 2mn d'intervalle. Et les 2 fois, au redémarrage, tout était normal. Depuis le mécanicien a roulé plus d'une heure sans problème.
Le mécanicien n'a pas hésité sur la cause: soit la poulie, soit la courroie, ou le galet tendeur. Mais il n'a rien vu de ce coté: tout a l'air normal. Il a fait un trait sur la poulie pour essayer de voir un glissement, mais tout à l'air correct.
Est ce que qu'un a déjà eu ce type de problème, et que faire ?
Pour ma part, je pense faire changer la poulie (elle est en 2 partie, l'une pourrait glisser sur l'autre ?)
D'autre suggestions ?
Merci par avance de me répondre,
fj_06
bon, présentation faite, excusez moi.
pour la signature, le lien ne marche pas
Panne intermittente DA + voyant rouge
Modérateur : Equipe du site
Panne intermittente DA + voyant rouge
Dernière modification par fj_06 le 03 déc. 2010, 09:55, modifié 1 fois.
- Pilou29
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Panne intermittente DA + voyant rouge
Une autre suggestion : relire
, passer par la case présentation et remplir ta signature.
Dans un proche avenir, les posts de ce type seront directement effacés, sans autre forme de procès.
On est sur un forum d'entraide, la moindre des choses est de se conformer aux règles du forum, présentation, signature, utilisation de la fonction recherche et ensuite, si on n'a pas trouvé la réponse on peut poser sa question.
Avis aux contrevenants
Le modérateur qui commence à saturer de devoir répéter tous les jours la même chose

Dans un proche avenir, les posts de ce type seront directement effacés, sans autre forme de procès.
On est sur un forum d'entraide, la moindre des choses est de se conformer aux règles du forum, présentation, signature, utilisation de la fonction recherche et ensuite, si on n'a pas trouvé la réponse on peut poser sa question.
Avis aux contrevenants

Le modérateur qui commence à saturer de devoir répéter tous les jours la même chose
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune