sur 3 cylindres
Modérateur : Equipe du site
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: sur 3 cylindres
Le joint de l'injecteur n°3 est-il en bon état?
Est t'il bien alimenté en courant?
Est t'il bien alimenté en courant?
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Re: sur 3 cylindres
Oui, il est en bon état apparent, de toutes façons, j'ai déjà interverti les injecteurs, et aussi leurs prises, toujours pareil....
J'ai une tete d'allumeur neuve, je la place demain, je vous tiens au courant...
J'ai une tete d'allumeur neuve, je la place demain, je vous tiens au courant...
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
Re: sur 3 cylindres
on est bien d'accord pontiac pour les culbus, mais il a un j7t donc la methode s'applique pour lui
sinon tu es sur de l'ordre d'allumage ? y'a pas 2 fils intervertis au delco?
tu ne m'a toujours pas repondu, après avoir fait tourner quelques minutes, que donne l'etat de la bougie du no3? mouillée, sèche, noire, café crème?

sinon tu es sur de l'ordre d'allumage ? y'a pas 2 fils intervertis au delco?
tu ne m'a toujours pas repondu, après avoir fait tourner quelques minutes, que donne l'etat de la bougie du no3? mouillée, sèche, noire, café crème?
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: sur 3 cylindres
Le problème ne pourrait-il pas venir du calculateur?
Les injecteurs sont bien commandés individuellement par le calculateur?
Les injecteurs sont bien commandés individuellement par le calculateur?
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: sur 3 cylindres
Eh non !... nos Espace ne sont pas en injection séquentiel... les 4 injecteurs s'ouvrent en même temps, c'est ce que l'on appelle le NON séquentiel...jice a écrit :Le problème ne pourrait-il pas venir du calculateur?
Les injecteurs sont bien commandés individuellement par le calculateur?

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: sur 3 cylindres
ou encore injection simultanée 

Re: sur 3 cylindres
Raaah, ça y est, j'ai trouvé !!
C'est la prise de l'injecteur...
Le hic, c'est que l'électricien auto avait vérifié ça, interverti 2 et 3 qu'il disait, avec la prise grise d'origine, parce qu'il y a une noire branché sur chaque grise pour couper l'injecteur au GPL. Et c'est la noire qui déconne, j'ai mis la grise en direct, j'ai mes 4 pattes !
L'électricien, il avait aussi vérifié que les 4 injecteurs crachaient bien sur leur rampe déboitée...
Je vais aller lui toucher un mot, en allant à la casse acheter une prise.
J'y fonce et vous tiens au courant...
C'est la prise de l'injecteur...
Le hic, c'est que l'électricien auto avait vérifié ça, interverti 2 et 3 qu'il disait, avec la prise grise d'origine, parce qu'il y a une noire branché sur chaque grise pour couper l'injecteur au GPL. Et c'est la noire qui déconne, j'ai mis la grise en direct, j'ai mes 4 pattes !
L'électricien, il avait aussi vérifié que les 4 injecteurs crachaient bien sur leur rampe déboitée...
Je vais aller lui toucher un mot, en allant à la casse acheter une prise.
J'y fonce et vous tiens au courant...
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
Re: sur 3 cylindres
tu vois j'avais vu juste 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: sur 3 cylindres
Eh bin voilà qui fini bien !...
Mais cela me laisse perplexe sur çà...
Mais cela me laisse perplexe sur çà...
bodidlex a écrit : Et puis aussi, quand je passe au GPL, elle refuse de monter dans les tours, et y a de fortes explosions à l'échappement.
Autre symptome, elle consomme énormément, les bougies sont très noires, sauf celle du 3° cylindre.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: sur 3 cylindres
+1 avec pontiac, il doit y avoir un souci d'allumage....
Re: sur 3 cylindres
Bon, en fait, c'est pas la prise, ça aurait été trop simple, c'est l'émulateur du GPL
C'est le boitier electronique qui coupe les injecteurs quand je passe au gaz, et c'est sûr, c'est lui qui envoie pas le jus à l'injecteur 3, c'est pas les fils, c'est pas la prise...
Au cas où quelqu'un en aurait un qui traine, c'est un Landi Renzo LR25, je suis preneur...
Sinon, je vais essayer avec un pote qui touche sa bille en electronique, voir s'il peut me le réparer...
En attendant, je vais rouler à l'essence.
Et vérifier la couleur des bougies après.
Problème d'allumage, dites vous...
Mes bougies, mon doigt et ma tete d'allum sont neufs, qu'est ce que je peux changer de plus ?
par contre, ma lamda de mégane me chiffone. Elle est neuve, meme pas 5000 km, mais quand je la débranche, il ne se passe absolument rien. C'est normal, ça ?
C'est le boitier electronique qui coupe les injecteurs quand je passe au gaz, et c'est sûr, c'est lui qui envoie pas le jus à l'injecteur 3, c'est pas les fils, c'est pas la prise...
Au cas où quelqu'un en aurait un qui traine, c'est un Landi Renzo LR25, je suis preneur...
Sinon, je vais essayer avec un pote qui touche sa bille en electronique, voir s'il peut me le réparer...
En attendant, je vais rouler à l'essence.
Et vérifier la couleur des bougies après.
Problème d'allumage, dites vous...
Mes bougies, mon doigt et ma tete d'allum sont neufs, qu'est ce que je peux changer de plus ?
par contre, ma lamda de mégane me chiffone. Elle est neuve, meme pas 5000 km, mais quand je la débranche, il ne se passe absolument rien. C'est normal, ça ?
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: sur 3 cylindres
Ah voilàbodidlex a écrit :Bon, en fait, c'est pas la prise, ça aurait été trop simple, c'est l'émulateur du GPL

Pas pensé a lui !... en même temps... c'est vrai qu'il y a eu des sujets là dessus... sur l'émulateur qui coupait l'injection...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: sur 3 cylindres
Bonjour,
Me revoici, 15 mois plus tard, toujours au même point...
J'ai fait réparer l'émulateur par un electronicien, ça a pas tenu bien longtemps, plus rien ne marchait, j'ai du le démonter, lui et son faisceau pour pouvoir rouler à l'essence (au E85 en fait, heureusement)...
Mais le controle technique se rapproche, faut que ça marche aussi au GPL, donc faut que je trouve un émulateur.
Mon enquête est pas concluante, si je remplace mon Landi Renzo LR25 par une autre marque, parait il que ça peut marcher, mais c'est pas sûr...
Je vais vérifier, on verra bien, je vous raconterai.
A tout hasard, personne aurait un émulateur 4 cylindres à vendre, avec une prise blanche à 14 trous ?
Me revoici, 15 mois plus tard, toujours au même point...
J'ai fait réparer l'émulateur par un electronicien, ça a pas tenu bien longtemps, plus rien ne marchait, j'ai du le démonter, lui et son faisceau pour pouvoir rouler à l'essence (au E85 en fait, heureusement)...
Mais le controle technique se rapproche, faut que ça marche aussi au GPL, donc faut que je trouve un émulateur.
Mon enquête est pas concluante, si je remplace mon Landi Renzo LR25 par une autre marque, parait il que ça peut marcher, mais c'est pas sûr...
Je vais vérifier, on verra bien, je vous raconterai.
A tout hasard, personne aurait un émulateur 4 cylindres à vendre, avec une prise blanche à 14 trous ?
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
Re: sur 3 cylindres
nan j'ai qu'un vapo tout neuf moi
, plus de gpl, plus qu'un espace meme pas a moi alors dur dur
