[Résolu] Après changement d'alternateur...
Modérateur : Equipe du site
[Résolu] Après changement d'alternateur...
Bonjour,
J'ai un espace II de 1995 avec climatisation.
Mon alternateur ne donnait plus rien. J'ai fais un échange standard. Je remonte le tout, et la surprise c'est que maintenant dès que je branche la batterie le démarreur enclenche sans que la clé de contacte ne soit dans le Newman. Le branchement de l'alternateur n'a rien de sorcier puisqu'il y a des détrompeurs pour tout les fils. De ce côté je suis certain de ce que j'ai fais.
Alors si quelqu'un a une idée d'où ça vient, il m'enlèverait une grosse épine du pied.
Merci d'avance.
J'ai un espace II de 1995 avec climatisation.
Mon alternateur ne donnait plus rien. J'ai fais un échange standard. Je remonte le tout, et la surprise c'est que maintenant dès que je branche la batterie le démarreur enclenche sans que la clé de contacte ne soit dans le Newman. Le branchement de l'alternateur n'a rien de sorcier puisqu'il y a des détrompeurs pour tout les fils. De ce côté je suis certain de ce que j'ai fais.
Alors si quelqu'un a une idée d'où ça vient, il m'enlèverait une grosse épine du pied.
Merci d'avance.
Dernière modification par mao68 le 27 déc. 2010, 22:43, modifié 1 fois.
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Re: Après changement d'alternateur...
debranche la cosse plate sur le demarreur voir
si il lance plus vois du coté neiman

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Après changement d'alternateur...
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Après changement d'alternateur...
Salut,Mopral a écrit :debranche la cosse plate sur le demarreur voirsi il lance plus vois du coté neiman
Merci à tout ceux voudront bien me répondre.
Demain je vais vérifier le branchement du démarreur. Mon véhicule est équipé de l'anti-démarrage et malgré tout le démarreur s'enclenche.
Je reviendrais pour une mise au point.
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Re: Après changement d'alternateur...
ca doit pas etre bien mechant.... commence par debrancher cette cosse, si il ne se lance plus (normal) essaie de voir pourquoi le lanceur est alimenté en permanence...
si il continue a se lancer, appelle un exorciste
si il continue a se lancer, appelle un exorciste

Re: Après changement d'alternateur...
Bonjour,
Ce matin je suis retourné sur la voiture déterminer à faire le pire si ça ne marche pas. Je re-contrôle tout mon travail et la conscience tranquille je décide de rebrancher ma batterie. Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien. Je pensais que tout est cuit, et non tout est rentré dans l'ordre à ce moment là. Je mets ma clé dans newman et tout est partie comme en 14... Mon alternateur charge avec 14,50v aux bornes de la batterie, et toutes les fonctions de la voiture sont là. Donc aucuns fusibles n'a souffert et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé... ou alors l'exorcisme a fonctionner.
Ce matin je suis retourné sur la voiture déterminer à faire le pire si ça ne marche pas. Je re-contrôle tout mon travail et la conscience tranquille je décide de rebrancher ma batterie. Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien. Je pensais que tout est cuit, et non tout est rentré dans l'ordre à ce moment là. Je mets ma clé dans newman et tout est partie comme en 14... Mon alternateur charge avec 14,50v aux bornes de la batterie, et toutes les fonctions de la voiture sont là. Donc aucuns fusibles n'a souffert et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé... ou alors l'exorcisme a fonctionner.
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Re: Après changement d'alternateur...
ah ces espaces..... si capricieux mais on les aime tant....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Après changement d'alternateur...
Salut,mao68 a écrit :Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien.
Regarde tout de même si tout est bien serré a cet endroit... possible qu'il y ai eu un peu de jeu et le coup des étincelles = coup d'arc = soudure... donc plus de jeu... mais le mieux est de vérifier...

ATTENTION




Question en passant... tu connecte quel plot en 1°



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Après changement d'alternateur...
Bonjour,
Lors du coup d'arc j'ai tiré sur les câbles qui ne bougeaient pas. Mais par prudence je vais contrôlé le serrage des écrous avec toute la prudence nécessaire. Merci.
Lors du coup d'arc j'ai tiré sur les câbles qui ne bougeaient pas. Mais par prudence je vais contrôlé le serrage des écrous avec toute la prudence nécessaire. Merci.
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Après changement d'alternateur...
+1pontiac,nos camions n'aiment pas l'oxydation et le jeu dans les contacts électriques et les mauvaises massespontiac a écrit :Salut,mao68 a écrit :Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien.
Regarde tout de même si tout est bien serré a cet endroit... possible qu'il y ai eu un peu de jeu et le coup des étincelles = coup d'arc = soudure... donc plus de jeu... mais le mieux est de vérifier...![]()
ATTENTIONc'est 12V direct
évite que la clé touche le châssis
tu n'aura peut-être 2 fois la même chance... la meilleure solution
débrancher la batterie !...
Question en passant... tu connecte quel plot en 1°![]()
le + ou le -

@+
Re: Après changement d'alternateur...
bonsoirpontiac a écrit :Question en passant... tu connecte quel plot en 1°![]()
le + ou le -
est-ce une question piège ?
moi je dis le + en premier
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Re: Après changement d'alternateur...
Salut,elkhelifi a écrit :bonsoirpontiac a écrit :Question en passant... tu connecte quel plot en 1°![]()
le + ou le -
est-ce une question piège ?
moi je dis le + en premier
Depuis que je touche à la mécanique auto, lorsque je veux bricoler sur la voiture je débranche la borne "moins". Lorsque je change de batterie je commence toujours par rebrancher la borne "plus". Je n'ai jamais eu aucun problème. Si c'est pas bon j'aimerais bien une explication. Merci
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Après changement d'alternateur...
pontiac a écrit :Question en passant... tu connecte quel plot en 1°![]()
le + ou le -
elkhelifi a écrit :bonsoir
est-ce une question piège ?
moi je dis le + en premier
Bonne réponse collégiale !...mao68 a écrit :Salut,
Lorsque je change de batterie je commence toujours par rebrancher la borne "plus". Je n'ai jamais eu aucun problème. Si c'est pas bon j'aimerais bien une explication. Merci


Pas non plus se la jouer Mac Gyver en faisant de la soudure avec la batterie !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



